PDA

Voir la version complète : Petit déjeuner

-Nadia-
20/09/2011, 08:47
salut, jusqu'a qu'elle heure donnez vous le petit déjeuner:confused:

famelix
20/09/2011, 08:55
J'ai fait ça la première année et j'ai déchanté assez vite. J'offrais le service pour dépanner et là c'était rendu que le petit disait à sa mère qu'il voulait déjeûner chez moi alors c'était tous les matins. J'ai coupé ça.
Mais pour ta question moi j'offrais jusqu'à 7h45 pcq les autres arrivaient à 8h00.

JulyJoly
20/09/2011, 08:59
Moi, je l'offre mais jusqu'à 7h30 gros max. Faut dire que j'ouvre à 6h15. Ca ne me dérange pas de les faire manger. Par contre, mes déjeuners, c'est assez simple.

-Nadia-
20/09/2011, 09:14
moi j'ouvre à 7h j'ai un enfant de 14 mois qui arrive vers 8h sans le petit déjeuner je suis obliger de lui donner le petit déjeuner ou j'attends la collation de 9h?

famelix
20/09/2011, 09:24
Tu dis aux parents de le faire déjeûner avant la garderie. :)

Si tu donnes le déjeûner à 8h et j'imagine que ça doit lui prendre 30 minutes pour manger. Ensuite tu ramasses son déjeûner mettons 5 minutes. Il est rendu 8h35 et à 8h50 tu commences à penser à sortir la collation. Méchante perte de temps je trouve.

mamadou
20/09/2011, 09:24
moi j'ouvre à 7h j'ai un enfant de 14 mois qui arrive vers 8h sans le petit déjeuner je suis obliger de lui donner le petit déjeuner ou j'attends la collation de 9h?

Je ne comprend pas...le petit commence à 8h00 et il n'a pas le temps de déjeuner à la maison avant????? Pauvre ti-loup...C'est sûr que ce n'est pas de ta faute à toi, mais je trouve ça rough pour un ti-coco d'attendre jusqu'à 9h00 pour manger....:( C'est pas de sa faute À LUI s'il ne mange pas....:no:

Offre lui un déjeuner, et fait payer la maman! Et si elle refuse...moi, je te dirais de lui donner un petit quelque chose quand même.....(qui ne coûte pas cher, genre une rotie au beurre de peanut).

Je ne sais pas la situation de la maman, mais je ne comprend pas ....;(

-Nadia-
20/09/2011, 09:32
j'ai pas que lui j'ai une autre qui vient a 8h30 la même chose

-Nadia-
20/09/2011, 09:34
le petit il est unique pas de frère ni sœur

Nad29
20/09/2011, 10:07
Moi si les parents veulent que je les fasses déjeuner, c'est jusqu'à 7h30-7h40 gros max. À 8h00 les autres arrivent et on descend en bas.

MamaNico
20/09/2011, 10:31
Je n'offre pas le déjeuner. On mange la collation vers 9h . J'ouvre à 7h30 , donc les enfants devraient avoir mangé en théorie. Si ce n'est pas fait à la maison, ben ils attendent jusqu'à la collation c'est tout. ;)

Je donnerais à déjeuner bien sur si c'était dans un cas spécial par contre ! Mais au quotidien.. non !

Miss Poutine
20/09/2011, 13:31
On passe tellement peu de temps avec nos enfants avec les vies de fou qu'on a, c'est triste. À mon avis, prendre le temps de déjeuner avec son enfant fait partie du temps de qualité qu'on passe avec lui et nous permet de lui inculquer de bonnes habitudes alimentaires. Il ne s'agit que de se lever un peu plus tôt et profiter de ces bons moments.

Douce
20/09/2011, 14:30
Moi j'offre le déjeuner seulement mais seulement pour dépanner et jusqu'a 7H30 MAX en plus ça coûte $2,50 de plus aux parents j'ai été obligé de faire comme ça car il y avait tellement d'abus ça n'avais pas de bon sang!!

miadon
26/01/2012, 10:08
Moi j'ai un parent parce que son fils ne mange pas sont déjeuner a maison mais ici il mange bien et l'autre parce qu'il voulais dormir plus longtemps ( 16 et 21 mois)
il m'apporte le céreale mais la je fessait cela pour dépanner mais sa commence etre une habitude
Quest ce que je fais je continue ? quest ce vous feriez a ma place il arrive a 8h30 ou 9h le matin..

mamanlou
26/01/2012, 13:25
moi en faite Jouvre mon millieu a 6h30 .. mias ma collation est a 9h30 le matin ..jen es une a date des fois a mange des cereals que sa maman lui apporte sinon une tartine au beurre d'arachide .. mais elle sais que des que les amis arrive ses terminer .alors!

Maggyloo
26/01/2012, 13:32
Avant de lire ici, ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit de ne pas faire déjeuner ma fille avant la garderie. Pour moi c'est comme déjeuner avant d'aller au boulot, comment je suis sensée fonctionner l'estomac vide ?

Je serais vraiment gênée demander le déjeuner... Ça va être quoi après, arriver en pyjama ?

Moi aussi je trouve que c'est une bonne routine que de déjeuner en famille... C'est le seul moment où ma fille 'écoute' la télé. On 'jase' en mangeant et en écoutant Yoopaa! . Ça me rappelle mon enfance, on avait la même routine :wub:

M'zelle Cracpout
26/01/2012, 13:40
Moi j'ouvre a 7h et je permet au parent d'apporter un déjeuner pour leur enfant mais pas plus tard que 7h45....mais c'est jamais arrivé.....apres la collation a 9h

miadon
26/01/2012, 13:42
même si je dis c'est bon de prendre le temps de déjeuner avec ses enfants
il a pas voulu manger ou il c'est lever tard