Voir la version complète : Comment préparer fiston pour la garderie?
flaubertine
28/01/2009, 12:22
Bonjour, j'aimerais votre opinion. J'ai le bonheur d'avoir trouvé une garderie pour mon fiston :D Youppiiii!!!
Il boit encore du lait maternisé et je crois que je devrais lui donner du lait de vache. Comment on fait le changement? Est-ce que je peux garder le biberon du soir maternisé et celui du midi de vache?
De plus, je sais je ne devrais pas :o mais je le berce pour son dodo avec son biberon... Comment lui enlever cette habitude? Est-ce que je peux cesser le midi mais garder cela le soir? :rolleyes:
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!
Titetoile
29/01/2009, 11:40
Coucou!
Mon garçon a 16 mois et se fait garder depuis 5 mois.
Pour le changement de lait, je l'ai fait vers 9 mois. J'ai commencé par faire 1/4 de 3.25%, avec 3/4 de lait maternisé. J'ai fait ça 2 jours. Ensuite je suis passé à 1/2 et 1/2, encore 2 jours, puis 3/4 et 1/4 2 autres jours. Après,juste du lait de vache! Et il adore! Il était rendu à boire à peine 20 oz de lait maternisé dans sa journée, et là on frôle souvent le 30 oz!
C'est tellement meilleur au goût! :P
Ton garçon a quel âge?
S'il a moins de 9 mois, il est préférable de continuer avec le lait maternisé. Tu n'as qu'à fournir la poudre (préférablement dans un doseur) à la garderie, et lui indiquer quelle quantité d'eau ajouter au biberon.
Pour le "berçage", pose la question directement. Ça dépendra du nombre d'enfants qu'elle a (et de leur âge), de la charge de travail, de ses habitudes...
Chez moi, je berce toujours mon garçon avant de le coucher.
Mais à la garderie, c'est lui qui ne veut pas :laugh: Ça fait plaisir à l'orgueil de maman ;)
Il fait deux belles siestes de 2h, sans se faire bercer avant. Et je peux sans problème nous gâter le soir avant de dodo :D
Bonne chance pour l'intégration! Je suis sure que tout ira bien! :)
PHANILIPRIX
29/01/2009, 11:54
Excellente réponse, je n'ai jamais dit non à un enfant au lait maternisé ou qui a un biberon, ou qu'il faut faire manger, c'est sur c'est un ti peu plus d'ouvrage mais ça dure pas 20 mois. De toute façon quand il va voir les autres il va vouloir faire comme eux.
Pour l'histoire du berçage tu peux le bercer comme tu veux à la maison c'est juste qu'à la garderie on a pas toujours le temps de le faire... mais ça c'est une autre chose à laquelle il va s'habituer.
Bonne chance.
Nos enfants nous surprennent à quel point ils s'adaptent. Le début de la garderie sera certainement plus difficile pour maman que pour bébé.... Ta job, c'est de lui faire sentir que tu es confiante lorsque tu le reconduis à la garderie (s'il sent ton stress, il sera plus insécure) pour le reste, une bonne éducatrice saura s'arranger ... elle en on vu d'autres!!
Bonne chance