Voir la version complète : C'est y est...c'est fini
Mes journées ne sont plus plaisantes comme avant...;(
mitochondrie
20/09/2011, 13:10
Je te comprend moi aussi s' est bientot fini .
Chez Clodie
20/09/2011, 13:12
Est-ce que tu es dans ta ménopause :laugh::laugh:
Je me sens comme toi ;)
Madagascar
20/09/2011, 13:25
Je suis éducatrice depuis 10 ans. L'an dernier et ce pendant 1 année entière j'ai fermée ma garderie. J'ai fait une énorme dépression. Je prends toujours mes médicaments et ça va beaucouup mieux. Je me sens pas super bien physiquement. J'ai mal partout mais partout. J'ai un gros problème de poids 110 lbs en trop. C'est comme pas évident de faire mes journées. Je viens de ré-ouvrir il y a 3 semaines. Je pense vraiment à prendre des cours de soir pour me ré-orienter. J'ai besoin d'un salaire donc je continue la garderie le temps de prendre mes cours et ensuite je verrai. Bonne Chance pour le futur et prenez bien soin de votre santé. C'est la priorité numéro 1.
Petite souris
20/09/2011, 13:32
Moi je crois que c'est vrai que notre corps nous envoie des signaux ... Mais le plus gros signal que tu dois écouter c'est ton coeur ...
Ferme et si tu regrette et que tu t'ennuie de ca , il n'y a rien d'irrévocable dans la vie ... Tu ré-ouvrira et c'est tout !!
Bravo pour ton courage de vouloir réorienté ta carrière !! Et ne te sens pas comme si tu perd quelque chose , c'est une grosse décision et ca prend du courage !!!
Madagascar
20/09/2011, 13:37
Merci beaucoup madagascar de ta réponse ça m'aide à voir que je ne suis pas seule ... je trouve tout ça tellement difficile que j'ai de la misère à me retenir de pleurer.. je prend ça comme un échec et j'suis pas sûre de savoir pourquoi...
Salut, ouiii c'est normal de sentir qu'on échoue. Mais tu devrais être fière de t'apercevoir que tu vas pas bien avant qu'il arrive quelque chose de plus grave. Pour ma part je suis restée en dépression profonde pendant 5 longs mois où je ne foutais rien mais rien. Juste dormir, pleurer et prendre ma foutu médication. Donc prend la meilleur décision pour toi et prend la sereinement. ;) Attend pas d'être au bout comme moi et de le regretter. Bon repos.
marmaduke
20/09/2011, 13:47
moi les filles je vous admire! il faut etre forte pour admettre quon ena ras le bol de notre garderie. pour ma part je suis encore passionnéedepuis de nombreuses années et jai étuidé dans ce domaine longtemps mais la quarantaine senvient et je sais déja que jaurai envie de relever dautres défi....la paye oui pourmoi elle est bonne mais le côté sociale me manque beaucoup...votre santé est votre prioriténuméro 1 et croyiez moi certains parents se foutent carrément de nous allors...écoute ton coeur ma chere amie et lautre fille madagascar je crois bravo pour ton témoignage... il ne faut pas attendre den tomber de tres haut et lamour des enfants pour moi va se traduire par unepromotiondans un établissement que jadmire auplus haut point mais dici la je ne suis pas prete encore a fermer..jattends la petite voix qui me dira assezma jolie il est temps de passer a une autre clientèle selon tes domaines détudes (jai pris 6 ans finir 3 d.e.c) jai réussi a entrer a luniversité alors si jai une offre alléchante etqueje suis prete jaurailecourage darreter...
vous faites le plus beau métier du monde si vous l'appréciez
si tajournée tesemble une corvé cest signe que ton corps et ta tete voudrais autre chose...
bonnechance les filles et peu importe votre décision écoutez votre coeur et votre tête... xxxxx
:yes:
alagarderie.com
20/09/2011, 13:56
moi je suis dans la cinquantaine et mon plan est déjà en place...
je vais diminuer avant d'arrêter.
Je vais offrir du 4 jours semaine et si je sent que c'est trop, je vais diminuer le ratio et m'ajuster progressivement.
Mais arrêter tout d'un seul coup.. :( je crois que la coupure serait trop grande car c'est mon seul contact avec les enfants et j'ai besoin de voir leur petite frimousse au quotidien...
Coccinel
21/09/2011, 12:11
moi aussi j'ai fermé pour déménagement, cela m,a donné un break de 5 mois sans garderie, cela m'a fait le plus grand bien... je ne savais pas si j'allais ouvrir a nouveau ou aller travailler a l'extérieur, j'ai décidé de prendre ca relax 5 mois, et j'ai pris la décision de réouvrir, je suis contente de mon choix.
mais si le besoin se fait ressentir de nouveau de tout lacher, je le ferai, on doit écouter notre corps.
Chez Clodie
22/09/2011, 08:18
Moi, je l'avoue, j'ai voulu rester à la maison avec mes enfants et mon coco part l'an prochain pour l'école. Ça m'émerveille de les voir grandir, de les voir interragir.
Donc, avec ma préménopause, ça bouscule beaucoup de chose dans ma tête, moins de patience, et surtout, je n'aime vraiment pas ce que la société inculque auj aux parents. Ils sont bons mes parents, mais parfois, je les vois rentrer dans le moule de la société d'auj et j'ai bien de la difficulté avec cela. Je crosi aussi que le moment est venu pour moi de quitter en douceur.
Je viens de m'nscrire à cégep à distance pour un AEC en la petite enfance, et je me donne jusqu'en Aôut 2013. Après, peut-etre le service de garde à l'école ou je verrais bien, je ne suis pas inquiète pour moi ;)
Mais j'avoue que mes journées sont parfois dure aussi, donc j'ai diminué mon ratio tranquillement, comme je peux pas mettre qqun dehors, une vient à temps partiel et ça fait mon affaire.
Il faut s,écouter, prendre soin de soi si on veut sourire ;)
mitochondrie
22/09/2011, 12:37
J ai toujours travaillé auprès des enfants , depuis mes 12 ans et ce toujours ou presque avec des retard de développement je suis rendu a 37 ans . J'ai besoin d'autre chose .
Petites Fées
22/09/2011, 13:08
Il y a presque 3 ans... j'étais à bout de nerf... les parents, les pleurs, les longues journées, courir après les paiements... j'en pouvais plus...
Alors, j'ai fermé il y a 2 1/2 ans... ben je me suis faite remplacée...
J'ai travaillé 3 mois comme travailleuse sociale au CLSC... et j'ai fini par m'organiser pour finir plus tôt parce que je m'ennuyais de mes petits amis...
J'ai donc compris que je n'étais pas prêt à partir. J'ai pesé les pour et les contre de la garderie vs le CLSC, je me suis demandée pourquoi exactement j'étais partie, est-ce que je pouvais changer quelque chose... Ce fut un mois de réflexions et questionnement ( et toujours d'ennuie des enfants...)
Puis, je suis revenue... Je suis tombée enceinte, je suis restée ouverte le temps de la grossesse et en septembre 2010 j'ai pris un 1 an de congé de maternité...
Maintenant je suis de retour en force à la garderie avec ma dernière fille qui a 14 mois.
J'ai 35 ans.
Mais je sais bien qu'arrivera un jour où elle sera partie à l'école et où je me quesitonnerai à nouveau !!
Bonne chance !!
timide2007
22/09/2011, 13:25
Oooohhh que je te comprends! Je suis dans la trentaine, je devrais avoir une vie sociale, du plaisir, des sorties entre amies et Niet. Pourtant, avant j'arrivais à jongler la gardo, mes enfants, la vie sociale holé! Maintenant, je ne pense qu'au jour où j'arrêterai. Je suis triste, impatiente, tout est une corvée alors qu'avant j'avais tant d'énergie et de passion à élever tout ces enfants! Chaque jour je vis avec la culpabilité de laisser aller les enfatns...je me met à la place des parents et je trouverais ça horrible de devoir changer mes enfants de garderie alors je continue...continue de creuser un trou profond quelques coups de pelles à la fois. Je suis fatiguée. Je devrai à un moment ou l'autre arrêter car je m'enligne vers le burn-out. Nous n'avons pas d'avancement, d'augmentation de salaire, de promotion. J'ai besoin de ça je pense alors je cherche à me réorienter aussi. C'est une sage décision de tirer la plug. Non seulement tu es en détresse psychologique mais physique aussi. Je te souhaite bonne chance, et j'espère bientôt avoir ton courage :)
esperance
22/09/2011, 14:09
C'est pas facile comme métier mais si on pense à nos enfants qui n'ont pas à aller au service de garde après l'école et durant les pédagos ça nous motive à continuer malgré les longues journée d'hiver qui s'en viennne.
Je pense aussi à me ré-orienter ... je suis monoparentale et avec un revenu aussi instable je vis toujours sur un stress ... j'ai toujours peur d'en perdre un et de ne pas pouvoir faire vivre mes enfants, peur de tomber malade et de ne plus avoir de revenu ou d'avoir un accident ...
Je veux continuer de travailler avec les enfants ça j'en doute pas mais je voudrais ne plus être travailleur autonome ... j'ai besoin d'une sécurité financière car ça me gruge en d'dans ... Je vais donc commencer un cours par correspondance ... surement un AEC en garderie ou un BAC multi-disciplinaire ... je vais voir ça après mes vacances.
Petites Fées
23/09/2011, 13:29
C'est vrai... ah la culpabilité... qu'est-ce qu'elle nous en fait faire des choses pour
- ne pas déplaire
- ne pas mettre dans le trouble
- ne pas entacher une relation
- ne pas...
Il faut être forte et sage pour arriver à surmonter cette culpabilité, l'envoyer un peu chez le diable... et s'écouter !!
Bravo à toutes celles qui ont eu et celles qui feront cette épreuve de force avec elles-mêmes !!
Rien n'est immuable dans la vie, les meilleures décisions sont celles qui nous viennent à l'esprit en premier
Bonne chance