Voir la version complète : Qui contrôle les MF privés?
Bonjour a toutes lesRSG je vous transmet une question de mon amie qui hisite ou placer son petit ange :un MFprive ou acridite on est d'accord tous que qui sont accridites sont controle par leurs BC mais qui sont prive par qui sont ils controles il y a une loi comme meme a vous de repondre car moi meme j'ai ete etonnee par la question
Alyjackocéangel
28/01/2009, 18:46
personne ne contrôle les milieux privés!! Elles sont COMPLÈTEMENT autonomes, la seule chose qu'elles doivent faire c'est respecter leurs ratio.
Pour les tarifs et services offerts c'est à la discrétion de l'éducatrice.
personne ne contrôle les milieux privés!! Elles sont COMPLÈTEMENT autonomes, la seule chose qu'elles doivent faire c'est respecter leurs ratio.
Pour les tarifs et services offerts c'est à la discrétion de l'éducatrice.
Si je comprends bien un RSG peut avoir ou non une formation un cour RCR un milieu securitaire une aire de jeu suffisament grande des equipements conformes........ ca reste au parent de verifier corrigez moi si je me trempe
Alyjackocéangel
28/01/2009, 19:05
Si je comprends bien un RSG peut avoir ou non une formation un cour RCR un milieu securitaire une aire de jeu suffisament grande des équipements conformes........ ca reste au parent de verifier corrigez moi si je me trempe
un cours de RCR est de mise... c'est obligé en accrédité mais c'est le gros bon sens d'en avoir un quand on travaille avec des enfants...
alagarderie.com
28/01/2009, 19:08
Aly t'a encore pris le contrôle, hi hi...t'est sur tous les post,
Ta mise à jour des sujet doit flascher vert! :)
Alyjackocéangel
28/01/2009, 19:09
hahhaaahahaha tout est vert!!! a part un.... comme on dit"j'ai une grande trappe!!""":rolleyes:
alagarderie.com
28/01/2009, 19:09
Assouma, t'a bien raison, c'est au parent à s'informer.
Toutefois on a à se tenir aux normes de la ville pour certains détails et pour les assurances d'autres détails.
Alyjackocéangel
28/01/2009, 19:12
nan!! je suis pas en controle encore!!! .... hihihihih
alagarderie.com
28/01/2009, 19:13
tu m'intrigue Aly, lequel est pas vert???:confused:
Alyjackocéangel
28/01/2009, 19:16
tu m'intrigue Aly, lequel est pas vert???:confused:
il y a "il me semble que ce n'est pas compliqué" taxes municipales et un autre dont j'ai oublié..
je lis tout ou presque mais quand je ne suis pas inspirée je ne dis rien,ou si ma réponse aurait été dite ou si le sujet ne me regarde pas...quand c'est pour les privés ben je lis ,sans plus
Assouma, t'a bien raison, c'est au parent à s'informer.
Toutefois on a à se tenir aux normes de la ville pour certains détails et pour les assurances d'autres détails.
quelles sont les normes de la ville et qui va controler ces normes qui va frapper a la porte pour verifier si tu as respecte ou non je vous attends
Alyjackocéangel
28/01/2009, 19:20
quelles sont les normes de la ville et qui va controler ces normes qui va frapper a la porte pour verifier si tu as respecte ou non je vous attends
appelle à ta ville pour les normes et demandes à tes assurances s'ils te couvre et pour combien d'enfants!
les personnes qui peuvent te dénoncer sont:
Des parents frustrés,des voisins qui trouvent de quoi de louche chez toi ou une plainte à la DPJ... ou si tu caches des petits pits dans les haies!
alagarderie.com
28/01/2009, 19:24
Il y a des villes qui demandent des permis et qui par la suite envoient un vérificateur mais le vérificateur c'est plutôt rare. Il va venir voir si on a apporté des modifications pour notre projet, exemple clôture et hauteur règlementaire.
Pi encore là, ils veulent juste savoir si tu la met trop haute, mais trop basse y s'en foutent, ils sont pas là pour proteger les enfants mais pour mettre des règles qui protègent le bon voisinage.
Et les assurances eux vont faire le tour du propriétaire et noter un peu de tout mais n'ont pas d'ingérence comme les CPE.
Ils font une inspection globale et suggèrent des mesures de sécurité s'il y a lieu.
alagarderie.com
28/01/2009, 19:26
Le meilleur inspecteur demeure le parent et ses nombreuses questions.
Il me semble que sur la page d'accueil de magarderie.com il y a un modèle de visite et questions à poser...je ne le trouve pas...
Quelqu'un se souvient avoir vu ça?
ALY peut-être??
C'est pas a ce stade comme meme un RSG peut perdre facilement ses clients s'il ne travaille pas correctement
Je vous donne un cas simple un RSG qui a une formation adequate unmilieu securitaire et tres propre mais dont l'aire de jeu n'est pas conforme au niveau aire et quand meme il a six enfants cet RSG peut etre controle par qui pour verifier l'aire si juste un exemple pour povoir me repondre clairement ....je ne veux pas vous fatiguer maie tu reste connecte je pense
alagarderie.com
28/01/2009, 19:34
pas sure de comprendre...
alagarderie.com
28/01/2009, 19:45
... un RSG qui a une formation adéquate un milieu sécuritaire et très propre mais dont l'aire de jeu n'est pas conforme au niveau aire et quand même il a six enfants cet RSG peut être contrôlé par qui??? pour vérifier l'aire ...c'est juste un exemple pour voir ...me repondre clairement ....je ne veux pas vous fatiguer maie tu reste connecte je pense
j'ai un peu modifié ton propos et je ne suis pas encore sure de comprendre la question... :confused:
pas sure de comprendre...
Jai ecris la question apres avoir lu le message n 12 celui de aly suis moi
Alyjackocéangel
28/01/2009, 19:46
Le meilleur inspecteur demeure le parent et ses nombreuses questions.
Il me semble que sur la page d'accueil de magarderie.com il y a un modèle de visite et questions à poser...je ne le trouve pas...
Quelqu'un se souvient avoir vu ça?
ALY peut-être??
non, jamais vu ça..
j'ai un peu modifié ton propos et je ne suis pas encore sure de comprendre la question... :confused:
tu peux enlever l'expression au niveau aire je suis un peu perdu en francais desole
Alyjackocéangel
28/01/2009, 19:49
est-ce que c'est toi qui veut une garderie mais que tu trouves qu'il n'y a pas assez de place chez toi???
c'est sur que si ça l'a la grandeur d'un garde-robe ça passe pas...mais tu dois avoir de l'éclairage naturel(fenêtres)
alagarderie.com
28/01/2009, 19:58
j'ai trouvé ce dont je parlais tantôt:
http://www.magarderie.com/choisir-un-service-de-garderie.php?p=3
est-ce que c'est toi qui veut une garderie mais que tu trouves qu'il n'y a pas assez de place chez toi???
c'est sur que si ça l'a la grandeur d'un garde-robe ça passe pas...mais tu dois avoir de l'éclairage naturel(fenêtres)
non c'est pas moi je doit finir ma formation et je ne sais pas meme si je vais etre au prive ou non mais c'est mon amie qui a trouve un tres bon milieu pou son fils en prive mais l'aireest trop petite pour le nombre acceuille j'ai lui dit cette fille risque d'etre controle et peut etre son fils ne peux pas suivre c'est pour ca que j'ai pose la question
Alyjackocéangel
28/01/2009, 20:02
non c'est pas moi je doit finir ma formation et je ne sais pas meme si je vais etre au prive ou non mais c'est mon amie qui a trouve un tres bon milieu pou son fils en prive mais l'aireest trop petite pour le nombre acceuille j'ai lui dit cette fille risque d'etre controle et peut etre son fils ne peux pas suivre c'est pour ca que j'ai pose la question
si elle pense que son fils ne sera pas bien là,elle est mieux de continuer de chercher..
ça prend quand même un minimum d'espace pour jouer...