PDA

Voir la version complète : Malade sans me le dire

genlali
22/09/2011, 11:20
Lundi matin,j'ai une maman qui est venu me porter son gars.Quand elle est arriver nous etions dehors et partais pur le parc.Elle vient et me dit RIEN....
Alors,le petit gars et mon gars à moi ce promene main dans la main comme d'habitude.Je trouvais que le petit garcon etait un peu bizare.Je lui demande si tout va bien,il a 4 ans et il dit oui.2 heures plus tard...Maman arrive à la garderie.Nous sommes tout assis à la table.Elle rentre et demande son fils sans
RIEN me dire.Elle demande à son fils comment il se sent,regarde si il fait de la fievre et regarde ses mains....Elle me dit je m'en vais chez le docteur...
????????
Il a le symptome main-pied-bouche et le streptocoque..grrr..
Ce matin ,j'ai du fermer la garderie mon garcon vomit et à tres mal à la gorge.
Ma fille est fievreuse.
Qu'est-ce que je dois faire quand la maman me cache que son enfant est malade et que tout le monde l'attrape et je ferme la garderie à mes frais???
La maman le savait tres bien qui avait quelque chose si elle est revenu 2 hrs plus tard le chercher pour l'emener au docteur...:furious:

Nad29
22/09/2011, 11:26
De cacher délibérément la condition de son fils mériterais un avertissement écrit. Après 3, c'est out!
Je ne tolèrerais pas ça!

Cathrin
22/09/2011, 12:09
pour moi cé bris de contrat immédiatement pour non respec de ma régie et mise en danger volontaire de la santé des autres enfants de la garderie. bris de confiance.

de un elle aurait du le garder avec elle ou utiliser son plan B
au pire....on a grand coeur des fois et on dépane...elle aurait du aviser!!!!!!

me,myself and I....vive le moi, moi, moi et les autres ont s'en fous hein...

dsl montée de lait...je deteste ce genre de situation!!!

au petit moulin
22/09/2011, 12:23
moi j'ai prévu des journées payables dans ces caas la alors le parents a une responsabilité sociale envers les autres parents. Ils vont tous etre obligé de payer ma journée de fermeture et desinfection si il y en a un qui ment.

Violette
22/09/2011, 12:50
Le fait qu'elle t'a menti est innaceptable, mais le fait que tu dois désinfecté est incrotolable car aucune exclusion est requise pour le pied main bouche. Bonne chance a toi!

Cheri Gege
22/09/2011, 13:46
Le fait qu'elle t'a menti est innaceptable, mais le fait que tu dois désinfecté est incrotolable car aucune exclusion est requise pour le pied main bouche. Bonne chance a toi!

Vous allez me trouver un peu nounoune mais qu'est-ce que c'est le pied main bouche?

Violette
22/09/2011, 13:50
C'est une maladie virale. Les symptomes sont vraiment déplaisant:

-ulcère dans la bouche
-cloque d'eau semblabe a des ampoules sur les pieds, mais et bouche!
-température les premiers jours

Val12345
22/09/2011, 14:20
J'avoue que la cachoterie c'est bien plate, cette maman aurait dû t'avertir. Par contre, le pied-main-bouche, ce n'est pas très grave. La periode d'incubation est de 4-6 jours et c'est déjà contagieux avant l'apparition des boutons, ça dure environ 10 jours. Le virus reste présent dans les selles pendant 4 semaines. L'enfant qui a cette maladie peut continuer de fréquenter la garderie à moins qu'il ne puisse pas bien fonctionner. Faut surveiller la déshydratation..si le petit en a plein la bouche. Les adultes peuvent l'attraper aussi et il y a plusieurs souches du virus donc, on peut l'avoir plus d'une fois!!

Je sais tout ça car en 1 année, nous l'avons eu 2 fois ici et j'ai consulté mon pédiatre.

Charlie Angel
22/09/2011, 14:47
Pourquoi ne pas l'appeler et lui dire ce que son comportement t'a fait.
Elle t’a menti, elle a manqué de respect aux enfants du service, envers toi et ta famille.
Tu pourras lui dire que si une autre situation du genre se produit, tu n'auras pas d'autre choix que de terminer le contrat sur le champ. Insistes aussi sur le lien de confiance qu'elle a ébranler.

genlali
22/09/2011, 14:50
Oui,je vais l'appeller pour lui en informer et en plus je commence etre malade aussi,donc va falloir que je ferme demain aussi à mes frais.A cause d'elle..:0(

mamadou
22/09/2011, 15:20
genlali: Pourquoi tu ne mettrais pas dans tes futurs contrats que les maladies et fériés sont payés? ;)

Moi je paie les vacances, les fériés et AUSSI les maladies quand la RSG de mon fils ferme parcequ'elle est malade...C'était prévu dès le départ, et les autres parents sont aussi avisé que ça fonctionne comme ça....Ça t'éviterait le stress de perdre de l'$$$ quand tu es malade (déjà que c'est déjà poche d'être malade, quand en plus il faut que tu rush à cause que tu perd de l'argent...).

Cathrin
22/09/2011, 16:20
le pied-main-bouche est peut-etre mineur comme maladie mais....si ca avait un début de rougeole??? de scarlatine????...sté des tis boutons avec de la fievres ca peut etre plein de chose.....ca aurait pu aussi etre la cinquieme maldies qui ressemble fortement au pied-m-b mais qui est tres destructeur sur les femme enceinte!

si ca aurait été qqchose de grave je suis sure que vous seriez pas aussi concilliante avec cette maman.

maladie et gardo / école ca va juste pas ensemble...cé pas compliqué me semble!

Violette
22/09/2011, 19:51
Je ne voit en aucune réponse quelqu'un de consiliant avec cette maman!
C'est innaceptable qu'elle ait eu ce comportement, mais même si elle l'Aurais dit, l'enfant n'aurait pas été exclu et tout le monde aurait été malade pareil! Ce sont les joie d'être RSG !

sarahmarialopez
22/09/2011, 20:02
Je ne suis régis par aucune règle précise d.exclusion en tant que privé. Et si un enfant présente des symptômes de cette nature, et ce peut importe qui dit que c'est l'exclusion ou non, je demande au parent de garder l'enfant chez eux. C'est virale, ca peut se transmettre, et ca peut faire fermer une garderie...alors on reste chez nous!

Pasparfaite
22/09/2011, 20:33
Bon pied main bouche c'est vraimnet pas grave et attacher vos tuques car on peut l'attraper plusieurs fois. Nous on l'a eu 3-4 fois mais moi c'était juste 1 ou 2 ulcères mais mes filles des centaines et elles bavaient partout (elles avaient 3-4 ans ). mais moi ce qui me titille un peu c'est le streptocoque me semble que ça prends des antibio un streptocoque et que c'est super contagieux!!! Coriger moi si je me trompe pour le strepto

Violette
22/09/2011, 20:36
Je ne suis régis par aucune règle précise d.exclusion en tant que privé. Et si un enfant présente des symptômes de cette nature, et ce peut importe qui dit que c'est l'exclusion ou non, je demande au parent de garder l'enfant chez eux. C'est virale, ca peut se transmettre, et ca peut faire fermer une garderie...alors on reste chez nous!

Je suis aussi privée, mais je comprend qu'un parent ne peut pas toujours s'absenté pour des maladies virale... Surtout que cette maladie dure 2-4 semaines!!!

sarahmarialopez
22/09/2011, 20:44
Oui Violette, c'est vrai!

Mais comme j'ai compris la situation, cette maman ne savait pas encore ce qu'avait son enfant (donc aurait pu être grave!) et l'a quand même amené.

Elle aurait dû garder son enfant chez elle.

Savoir ensuite ce que c'est, alors là ben on revient à la garderie!

Elle n'est pas médecin, elle allait justement en voir un! En attendant, au lieu de "ca ressemble à un pied main bouche donc pas grave", elle aurait dû ne pas l'apporter!

Violette
22/09/2011, 20:51
Oui Violette, c'est vrai!

Mais comme j'ai compris la situation, cette maman ne savait pas encore ce qu'avait son enfant (donc aurait pu être grave!) et l'a quand même amené.

Elle aurait dû garder son enfant chez elle.

Savoir ensuite ce que c'est, alors là ben on revient à la garderie!

Elle n'est pas médecin, elle allait justement en voir un! En attendant, au lieu de "ca ressemble à un pied main bouche donc pas grave", elle aurait dû ne pas l'apporter!

dsl, je t'avais mal comprise! Je croyais que tu refusait des enfants avec le pied main bouche! Je pense exactement comme toi.

PHANILIPRIX
22/09/2011, 21:57
C'est ben plate là mais le pied, main, bouche est contagieux avant l'apparition des symptômes et ce n'est pas une ''maladie'' à retrait de la garderie si l'enfant est fonctionnel.

sarahmarialopez
23/09/2011, 09:32
dsl, je t'avais mal comprise! Je croyais que tu refusait des enfants avec le pied main bouche! Je pense exactement comme toi.

Ah fais toi en pas! J'avais très mal écrit ma phrase et quand je me relis, ca dis que je les prends pas! Mais c'est pas "exactement" ca que je voulais dire.

Mais je continue à dire que nous sommes des travailleurs autonomes, qui faisaont nos propres contrats, donc qui décidont des exclusions de NOTRE milieu! Aucune règle ne s'applique à nous ici!

misstress
23/09/2011, 09:51
Je suis un peu surprise de vous lire ce matin parce que ma fille a eu un pied main bouche il y environ 3 semaines et le médecin m'a conseillé de ne pas l'envoyer à la garderie tant qu'il y aurait de nouvelles lésions... résultat: j'ai manqué 3 jours de travail cette semaine là et mon chum en a manqué 2 pour rester avec notre puce... ça veut dire que j'ai perdu proche 300$ pour rien? Et payé 180$ de garderie pour une semaine ou elle aurait pu y aller?? Maudit qu'on est mal informé des fois... (J'parle pour moi bien sûr!!)

lachenille
23/09/2011, 10:04
Je pense que le plus choquant dans cette histoire c'est le parent qui se dit : ''Coco est malade, je dis rien a sa RSG, je courre régler mes choses au bureau et je reviens le chercher pour aller a la clinique 3h plus tard....''
C'Est un drôle de raisonnement. Comme RSG si je suis malade et contagieuse, je ne me dirais pas: '' la remplaçante sera la 3h après l'ouverture, chouette je vais potentiellement contaminer les enfants et ensuite aller a la clinique et me coucher''

genlali
23/09/2011, 10:14
bon'moi c'est la streptocoque qui me fache plus que le pied_main bouche.car'en juin le meme enfant a donner le strep a tout le monde et mon chum a ete tres tres malade.

Tatie Gege
23/09/2011, 13:31
Dans ma régie, cette situation serait un bris de confiance Parents/RSG. Un avertissement écrit, et si ça se reproduit... hé bien... c'est out