PDA

Voir la version complète : Accréditée et ouverte a des heures normales... ça existe?

malorie
22/09/2011, 20:05
Je suis maintenant de l'autre coté de la barrière. Moi qui ai un service de garde, je me cherche maintenant une garderie pour ma puce de 21 mois puisque je ferme mon sdg bientot.

Mausus, c'est infernal!!!! Toute les garderies a 7$ qui s'affiche dans mon secteur cherche, soit des grands (3ans et +) soit ont des heures d'ouverture impossible... genre 8h00 à 16h30... On dirait que ca n'existe plus des garderie 7h-17h ou 7h30 à 17h30. En plus, sachant qu,elle sont accrédité, elle sont dans l'obligation de fournir 10h de service de garde, sauf si leurs parents sont daccord avec un horaire réduit... mais ta pas ben ben le choix d'être d'accord quand la fille réduit ses heures directe dans son annonce... je sais pas ce qu'en penserais le bc... mais si j'était fouteuse de trouble.... mais bon, je ne le suis pas... mais ca me fruste pareil.

vous allez me dire d'aller en privé... et ca me ferais extremement plaisir d'y aller... mais les mausus de rembourssement anticipé sont terminé jusqu'au 15 janvier et j'ai pas du tout les moyens de payer le montant plein par semaine pendant 3 mois!!!! surtout que mon sdg se vide tranquillement et que je subit une perte de salaire importante toute les semaines... et que ca va continuer comme ca un bou... et qu'apres je peux etre quelques semaines sans job... donc pas les moyens de payer 125-150$ par semaine

Il me reste encore quelques semaines pour trouvé une garderie... mais je suis un peu décourager sur les bords

Léonie1002
22/09/2011, 20:19
Moi je suis ouverte de 7h à 17h pffff lol

qu'est-ce que tu veux dire qu'elles ne sont pas ouvertes 10h ?? je comprends pas ??

Cathrin
22/09/2011, 20:26
cetain BC accepte de renouveller les permis des filles avec heures reduites...donc meme si tu voulais 'fout....*&?&?%'' lolllll....les BC accepte asteure ;)

moi aussi a 7$ et de 7 a 17h ...comme quoi il en reste qqune!

Koalie
22/09/2011, 20:52
C,est vrai qu'il en reste pas ben ben ... j'ai fais une recherche dernièrement pour le fun et les filles à 7$ ont toutes des horaires bizz et maintenant même celle non accréditée ...
C'est dommage mais les filles accréditées ont maintenant le gros bout :(
Heureusement, y'en a encore qui aime leur travail à fond et qui donnent des heures convenables mais elles sont de plus en plus rare

bozzo
22/09/2011, 21:46
elle sont dans l'obligation de fournir 10h de service de garde

non nous devons être ouverte UN MAXIMUN de 10h ...c'est pas pareil^^

moi je suis ouvert de 7ham à 5hpm , mais pour 1 parent c'est jusqu'a 5h30pm.
j'en connais beaucoup qui sont ouverte leur 10h

evy02
23/09/2011, 07:22
pour la plupart on est ouverte notre 10h par jour.

Peut-etre que celle qui ne font pas 10h on plus de misère à comblé leur place, raison pkoi les filles accrédité afficherait des places a horaires bizarre.

Pcque franchement dans mon BC on offre pas mal toute notre 10h

Juno
23/09/2011, 07:31
Les filles qui offrent un horraire réduit auront plus de misère a combler leur place. C'est pour ca qu'il y en a plein d'afficher. Continue tes recherches assidûment, les bonnes places ne restent pas affichée longtemps! :)

Chinasun
23/09/2011, 08:41
comme le dit bozzo, c'est un maximum de 10h! MOi je fais du 8h à 16h30.. je sais que ça peut pas accomoder tout le monde, mais que voulez-vous, c'est a peu près le seul avantage d'être accréditée selon moi, de pouvoir choisir notre horaire, pcq tout le modne veut les places...

Moi je fais passer mes enfants avant mon travail, alors si je fait du 7h - 17h, je diminue le temps avec mes garçons et leur qualité de vie par le fait même...

alexia
23/09/2011, 08:48
pareil pour moi chinasun..je suis au privé et j'ai réduit mes heures de 730-16 30..mon gars est dans le double lettre au hockey .donc avec trois enfants a moi , les devoirs c'est infernal sinon....jai de la demande en masse...

malorie
23/09/2011, 09:37
Je comprend votre point de vue, et tant mieux si vous avez des clients qui peuvent fitter dans ce genre d'horaire, mais avouez que si tout les milieux accrédité se mettait a faire ca, se serait un méga problème. Pourtant quand on ouvre une garderie, on sait que la demande est souvent pour du 10h par jour...non? Moi en tout k, j'ai jamais pensée réduire mes heures de services. Quand j'ai commencer a être tanner de mon travail, j'ai décider de fermer... car pour moi, le minimum qu'un service de garde se doit d'offrir aux parents travailleur, c'est 10h de service... contrairement au installation qui offre une plage horaire de 12h....

malorie
23/09/2011, 09:38
et je rajouterais que je peux m'arranger pour que ma puce ne fasse pas 10h, mais ca me prend soi une garderie qui ouvre tot ou une qui ferme tard (17h00-17h30)... sinon impossible de cadrer dans des horaires restreint comme ca

Chinasun
23/09/2011, 09:57
Pe que les instalation offrent 12h, mais les enfants ne doivent pas y aller plus de 10h, c'est la loi!

Et réduire nos heures ne veut pas dire qu'on aime pas notre métier, juste qu'on veut une qualité de vie! Désolée, mais les parents eux, ils travaillent 40h/semaines, pas 50h comme la majorité des RSG!

Chinasun
23/09/2011, 09:58
et moi ej rajouterais que les enfants ont 2 parents... Donc c'est papa qui vient porter les enfants et maman qui vient les chercher ou le contraire, lorsqu'ils sont capable de joeur sur leur horaire (et bcp de gens le peuvent!)

malorie
23/09/2011, 10:54
coudonc, on a juste pas la même facon de penser. Moi, pour moi, ca fait partie du métier d'offrir une plage horaire de 10h. Je dis pas que les parents ont besoin absolument de 10h de garde, mais ca permet, comme j'écrivais de commencer plus tot ou de finir plus tard...

Je suis tout a fait au courant que les installations offre 12h mais que les parents ne peuvent en utiliser que 10... mais la grande ouverture d'horaire permet au parents de choisir leurs heures de fréquentation...

bref, je ne tient pas a tapper sur vous, mais, je sais que mon bc ne permet pas de tel horaire et que je suis convaincue que les heures réelle du contract ne sont pas les mêmes que celles afficher dans les annonces... et ca me fâche...

alexia
23/09/2011, 12:19
china sun...tout a fait...

moi c'est ce que je dis..deux parents..un qui fait du 8 a 4 et lautre du 9-5...ici je vois ca tout le temps...québec est une ville de fonctionnaire avec horaire variable.. j'ai aussi des enseignantes au primaire qui terminent vers 3 30....avant je faisais du 715 a 17h15..plus jamais...les parents étaient généralement chez eux vers 4 15...je suis a ste-foy donc centrale...je dirais qu'en général a 4 10 je n'ai plus de parents.

et je n'ai pas besoin de me justifer anyway, je suis au privé...

alexia
23/09/2011, 12:26
j'ajouterais...plus tu en offres plus les parents en prennent....regardez les journées de fous que les enfants font dans les cpe..

j'étais sur le comité de parent d'une école primaire et on a refusé d'augmenter les heures du service de garde justement a cause de ca....certains parents n,ont aps de jugement et les enfants subissent...

sophie1001
23/09/2011, 12:35
mais est-ce que pour les remboursement tu fait ta demande maintenant ce sera rétro-actif tu pourrais t'arranger pour payer 7$/jour et puis lorsque tu recois le remboursement tu le redonne à l'éducatrice enfin je ne sais pas si sa peu se faire je donnais l'idée comme sa

Tu es dans quelle coin ???

Bonne chance

evy02
23/09/2011, 12:36
et on n'oublie pas qu'en CPE il y a pas juste un éducatrice pour le 10h.

moi mon 10h me convient parfaitement, je fais du 7h à 17h, parfait pour les parents et parfait pour moi. Réduire mes heures je perdrais probablement des clients. Tant mieux pour celle qui peuvent se le permettre.

la majorité des enfants profitent de leur 10h de garde alors que les parents n,en on pas tjrs besoin, ca fait beaucoup d'heure pour des petits

alexia
23/09/2011, 12:43
sophie 1001... ca implique que la rsg doit vivre avec le 7$ en attendant..? impossible d'arriver?

Venuss
23/09/2011, 12:48
Je suis accréditée et je fais 7h30-17h00.

malorie
23/09/2011, 12:54
sophie: impossible de faire une demande de rembourssement anticipé avant Novembre pour le 15 janvier... et ce n'est pas rétroactif... je recevrais le montant payer d'0ctobre a décembre sur mes impots de juillet.

Venus... ala limite, 9h30, je trouve ca bien aussi... c'est quand on descend a du 8h par jour et moins que je ne comprend pas. En fait, je comprend... je fais ce travail... mais en m^Me temps, si tout le monde décide de faire ca, on va etre dans la snoutte pas a peu pres les parents!!!

Cheri Gege
23/09/2011, 12:57
et moi ej rajouterais que les enfants ont 2 parents... Donc c'est papa qui vient porter les enfants et maman qui vient les chercher ou le contraire, lorsqu'ils sont capable de joeur sur leur horaire (et bcp de gens le peuvent!)

Ben chanceuse!!! C'est pas toujours le cas malheureusement!

Madagascar
23/09/2011, 13:23
comme le dit bozzo, c'est un maximum de 10h! MOi je fais du 8h à 16h30.. je sais que ça peut pas accomoder tout le monde, mais que voulez-vous, c'est a peu près le seul avantage d'être accréditée selon moi, de pouvoir choisir notre horaire, pcq tout le modne veut les places...

Moi je fais passer mes enfants avant mon travail, alors si je fait du 7h - 17h, je diminue le temps avec mes garçons et leur qualité de vie par le fait même...

Pareil comme toi.... je veux donner du temps de qualité à mes enfants. J'ai trouvé des enfants que les mamans travailles dans les banques et caisse. Donc ils arrivent vers 8h45-9h00 et 16h00 tlm est parti. Je vais donc chercher fiston dans sa garderie et nous avons du temps de qualité en famille. Ma clientèle sont très satisfait :yes: Je suis accréditée depuis 10 ans cette année.

malorie
23/09/2011, 17:32
madagascar... pure curiosité, tu n,est pas obligé de me répondre, mais tes heures afficher au contrat sont elle de 8h30 à 16h ou tu affiche 10h sur ton contrat??? Je ne croyais pas que les bc acceptaient que les filles offrent moins de 10h par jour... d'ou ma surprise de voir que c'est si répendue.

Je comprend parfaitement a quel point c'est lourd 10h par jour... mais bon, moi je trouvais que ca faisait partie de la réalité d'un milieu de garde... au même titre que ce faire envahir dans notre maison... Un peu comme une infirmière qui fait des shifts de 12h....

mais bon, dans ma situation je serais mieux en cpe... mais impossible d'y avoir accès... je vais donc continuer a chercher la perle qui me permettra de retourner travailler.

Madagascar
23/09/2011, 17:52
Bonjour Malorie, dans mon entente de service de garde il est écrit que j'offre le service de 6h30 à 16h30. Cependant les parents utilisateurs de ma garderie n'ont pas besoin de 10 hrs donc les enfants arrivent plus tard et quittent plus tôt. J'ai avisé mes parents d'enfant que s'ils avaient besoin plus tôt ou plus tard de m'aviser. C'est jamais arrivé encore.

jaime ma garderie.
23/09/2011, 18:28
sophie: impossible de faire une demande de rembourssement anticipé avant Novembre pour le 15 janvier... et ce n'est pas rétroactif... je recevrais le montant payer d'0ctobre a décembre sur mes impots de juillet.

Venus... ala limite, 9h30, je trouve ca bien aussi... c'est quand on descend a du 8h par jour et moins que je ne comprend pas. En fait, je comprend... je fais ce travail... mais en m^Me temps, si tout le monde décide de faire ca, on va etre dans la snoutte pas a peu pres les parents!!!

madame je suis a 20$par jour maintenet parce que maintenet je vais aitre acrediter tres bien tot merci bien a vous

jaime ma garderie.
23/09/2011, 18:32
madagascar... pure curiosité, tu n,est pas obligé de me répondre, mais tes heures afficher au contrat sont elle de 8h30 à 16h ou tu affiche 10h sur ton contrat??? Je ne croyais pas que les bc acceptaient que les filles offrent moins de 10h par jour... d'ou ma surprise de voir que c'est si répendue.

Je comprend parfaitement a quel point c'est lourd 10h par jour... mais bon, moi je trouvais que ca faisait partie de la réalité d'un milieu de garde... au même titre que ce faire envahir dans notre maison... Un peu comme une infirmière qui fait des shifts de 12h....

mais bon, dans ma situation je serais mieux en cpe... mais impossible d'y avoir accès... je vais donc continuer a chercher la perle qui me permettra de retourner travailler. oui bonjour madame sais de 20$pars jour parce que je vais aitre tres bien tot acriditer pour ma garderie cher moi ok mais merci a vous quand meme salut

jaime ma garderie.
23/09/2011, 18:40
Je suis maintenant de l'autre coté de la barrière. Moi qui ai un service de garde, je me cherche maintenant une garderie pour ma puce de 21 mois puisque je ferme mon sdg bientot.

Mausus, c'est infernal!!!! Toute les garderies a 7$ qui s'affiche dans mon secteur cherche, soit des grands (3ans et +) soit ont des heures d'ouverture impossible... genre 8h00 à 16h30... On dirait que ca n'existe plus des garderie 7h-17h ou 7h30 à 17h30. En plus, sachant qu,elle sont accrédité, elle sont dans l'obligation de fournir 10h de service de garde, sauf si leurs parents sont daccord avec un horaire réduit... mais ta pas ben ben le choix d'être d'accord quand la fille réduit ses heures directe dans son annonce... je sais pas ce qu'en penserais le bc... mais si j'était fouteuse de trouble.... mais bon, je ne le suis pas... mais ca me fruste pareil.

vous allez me dire d'aller en privé... et ca me ferais extremement plaisir d'y aller... mais les mausus de rembourssement anticipé sont terminé jusqu'au 15 janvier et j'ai pas du tout les moyens de payer le montant plein par semaine pendant 3 mois!!!! surtout que mon sdg se vide tranquillement et que je subit une perte de salaire importante toute les semaines... et que ca va continuer comme ca un bou... et qu'apres je peux etre quelques semaines sans job... donc pas les moyens de payer 125-150$ par semaine

Il me reste encore quelques semaines pour trouvé une garderie... mais je suis un peu décourager sur les bords oui bonjour madame moi j'ai encort de la place dans ma garderie mais sais a st-jean-sur-richelieu et sais 20$par jour et ils me reste selement 5autre places lidres des maintenent je suis ouvert jour et nuit et aussi les fin de semaines aussi je voulaisse mont adresse courielle sais stevealex2009@hotmail.com et je vous donne aussi mont numeros de telp sais 450-346-0743 ok merci au plaissir de ce reparler.

jaime ma garderie.
23/09/2011, 18:41
[QUOTE=jaime ma garderie;300666]oui bonjour madame moi j'ai encort de la place dans ma garderie mais sais a st-jean-sur-richelieu et sais 19$par jour et ils me reste selement 5autre places lidres des maintenent je suis ouvert jour et nuit et aussi les fin de semaines aussi je voulaisse mont adresse courielle sais stevealex2009@hotmail.com et je vous donne aussi mont numeros de telp sais 450-346-0743 ok merci au plaissir de ce reparler. et sais de 0 moins a 5ans

steflucas
23/09/2011, 20:56
je suis accrédit je fais 6h - 17h , je fait 1 sortie pédagogique par mois et 2 activités spécial par semaine, je suis accrédité et j'offre mm la possibilité a mes parents d'ouvrir plus tot ou plus tard s'ils en ont le besoin en fesant une demande au bc ! :D

steflucas
23/09/2011, 21:02
Bonjour Malorie, dans mon entente de service de garde il est écrit que j'offre le service de 6h30 à 16h30. Cependant les parents utilisateurs de ma garderie n'ont pas besoin de 10 hrs donc les enfants arrivent plus tard et quittent plus tôt. J'ai avisé mes parents d'enfant que s'ils avaient besoin plus tôt ou plus tard de m'aviser. C'est jamais arrivé encore.

²désolé d'étre dure avec toi , mais je trouve ca juste du calcul de comment fourer le systéme ! sur ton annocne de magarderie.com tu affiche tu 6h30-16h60 ou 8h30 16h30 ? comment chiisis tu tes parents demandes tu leurs heures ? est ce un critére de selection ou de la curiosité ?
moi ca me choque de voir des rsg qui choisissent tout leurs parents sur des heures réduite bein trop facile ca je trouve !!!!

Madagascar
23/09/2011, 21:15
²désolé d'étre dure avec toi , mais je trouve ca juste du calcul de comment fourer le systéme ! sur ton annocne de magarderie.com tu affiche tu 6h30-16h60 ou 8h30 16h30 ? comment chiisis tu tes parents demandes tu leurs heures ? est ce un critére de selection ou de la curiosité ?
moi ca me choque de voir des rsg qui choisissent tout leurs parents sur des heures réduite bein trop facile ca je trouve !!!!

Non c'est pas une façon de fourrer le système :no: Si tu as le choix entre deux familles et qu'une à besoin 7h00 par jour et l'autre plus qu'elle RSG va être assez bête pour choisir le plus....:eek: personne :D J'affiche 6hh30 à 16h30 sur ma fiche mais si le parent a besoin de moins je m'obstinerai pas :o

steflucas
24/09/2011, 08:51
ca oui je suis d'accord mais pour avoir une clientéle exclusivement à 8h30 - 16h30 c'est plus une coinscidence mais bien une selection. moi ma clientéle arrive entre 6h30 et 7h30 dépendant des jours je commence a 6h30 et d'autre a 7h30 dépendant des horaires fluctuant des parents de mon service. par contre j'en ai 3 sur 6 qui vont à la petite école et j'en ai 2autres qui le demandent aux parents a force de voir les copains y aller alors peut étre bientot 5 sur 6 lol si tu affiche 6h30 oui c'est faire play mais y a télement de filles qui disent ouvrir 10h et qui affiche que 8h ou mm moins dans les annonces que ca fait enrager de voir comment on joue avec le systéme et les bc sont aveugle !!!! j'aurai le gout de pârtir en guerre à la place des parents !!!

malorie
24/09/2011, 09:04
tu vois steflucas, c'est exactement ce qui me fache... celle qui affiche des heures réduites sur leurs annonces mais qui, au bc, disent que les besoins de leurs parents utilisateur cadre dans ces heures... c'est sur, si tu affiche 8h a 16h30, ben c'est des parents qui cadre dans ces heures que tu vas aller chercher....

Madagascar: tant mieux si tes parents sont au courant que tu offre 10h, mais qu'ils arrivent plus tard... c'est exactement mon style. Mes enfants ne sont jamais a l'heure d'ouverture au sdg, et j'essaie de trouver quelqun qui peut aller les chercher bien avant la fermeture... mais j'aime avec le choix, si jamais un soir je suis mal prix, d'aller chercher ma pitoune a 17h au lieu de rusher quelqun pour 16h...

Crini
24/09/2011, 09:29
Vous voyez les filles, peut importe les heures offertes par les RSG, y'a jamais rien qui satisfait tout le monde.

La plupart des gens travaillent 8h par jour. Si le diner n'est pas payé, ça fait 8h30 de passées au travail à chaque jour. Si on habite le moindrement loin de son travail et qu'on compte 30 min de voyagement le matin et 30 min le soir, on est rendu à 9h30 de fréquentation du service de garde pour les enfants et cela sans aucun abus de la part des parents. Tout ça pour dire que des parents qui ont besoin de longues heures d'ouvertures, il y en a des tonnes!!

De mon côtés, pour arriver à cadrer dans un horaire de service de garde, j'ai choisi une garderie plus loin de la maison mais plus près du travail...c'est la solution que j'ai privilégiée pour être certaine d'être à l'heure en fin de journée.

Mais comme tout n'est jamais parfait, j'ai maintenant la chance de finir plus tôt (7h30-15h30), mais la rsg de mes enfants refuse de les réveiller avant 16h! Donc même si je finis tôt, je ne peux aller les chercher tôt et mes petits passent quand même près de 9h à la garderie!!!

Mais comme je suis satisfaite de son service, je reste là malgré ce petit inconvénient!

malorie
24/09/2011, 09:33
voilà ou ca se complique... je n'ai pas encore de travail... donc pas trop le choix de choisir une garderie près de chez moi. Surtout que je vais devoir compter sur la grand-maman régulièrement pour aller chercher poupounne.... et je ne veux pas la rusher... donc je cherche une garderie qui ferme a 17h....

Crini: Pour la sieste, c'est extremement tard 16h!!!! quand ton enfant aura 3-4 ans il est très possible que ca nuise a son dodo du soir... la sieste ne devrais jamais s'éterniser apres 15h....

Chinasun
25/09/2011, 14:01
Personellement, dans mon entente de service de garde, c'est bien indiquer que mes heures d'ouvertures sont de 8h à 16h30, que je ferme du 1er juillet au 30 septembre, 2 semaines à noël et la relâche...

Encore une fois, je comprends très bien que mon horaire ne convient pas à tous le monde, mais les parents qui signent ici savent ce qui en est dès le début... Et je n'ai pas de misère à trouver

Et celles qui disent que si toutes les RSG fesait comme moi il y aurait un problème je vous réponderais ceci: veut-il mieux une RSG qui offre 8h30 de service par jour, à une clientèle à qui ça convient un une RSG qui décide de fermer son milieu? De mon côté, j'adore mon métier, mais vu le salaire de mon chum (ce qui implique un horaire de Mer** par contre) je ne suis pas obligée de travailler (on s'entend que je m'occupe aussi de notre compagnie, en tout temps!)... Alors si je devait faire 50H semaine+ménage, lavage de gardo, épicerie et repas (comme avant mon congé de maternité) hé bien je n'aurais plus de garderie... Il y aurait donc 2 familles à la recherche de places!

J'aime ce que je fais, mais j'aime encore plus ma famille et le temps de qualité que je consacre à mes enfants!

Madagascar
25/09/2011, 14:05
Tout à fait d'accord avec toi chinasun :-) J'ai une question. Si tu écris dans ton entente de service de garde que tu ouvres à 8h00 et ferme à 16h30 le BC ne dit rien ??? J'aime mieux me trouver des parents qui ont pas besoin de 10 heures car je serais aussi fermé pour burn-out. Je viens de rouvrir après un long congé de 1 an de maladie pour épuisement totale.

Chinasun
25/09/2011, 14:08
Le BC ne voulait pas me redonner ma "licence" après mon congé à cause de mes heures... Je leur ai alors dit que la loi exige un MAXIMUM de 10h, et non un minimum!!! Ils ont bien vu que j'avais raison et m'ont dit que j'avais le droit mais que j'aurais de la misère à me trouver du monde (et c'est vraiment pas le cas)

Josée24
25/09/2011, 22:07
Je ne vais pas entré dans le débat des heures d'ouverture des rsg accrédité car je comprend les parents mais je comprend aussi les rsg...

Par contre, moi désolé si ca choque ca me frustre énormément de voire des rsg écrire de x heure a x heure et finalement de choisire le parent qui fait le plus petit horraire :furious: Pour moi c'est de l'abus... Je n'ai rien contre choisire un parent qui a les même valeurs que nous mais ca grrr! Si tu veux offrire 8 heure écrie 8 heure! Non 10! Parce que c'est donné de de faux espoir aux parents qui visite votre garderie tout encouragée d'avoir trouver la perle rare :furious: et vous savez très bien en partant que vous prendrez celui qui fite avec votre fausse horraire...

Je préfère de loin l'honneteté par exemple chinasun ne veut pas les faire ses 10 heures et elle a bien le droit! Par contre dans sa fiche elle est honnete par rapport à ses heures d'ouverture pas de faux espoir aux parents il regarde sa fiche ca ne colle pas et passe à une autre...

jaime ma garderie.
30/09/2011, 06:41
[QUOTE=malorie;300305]Je suis maintenant de l'autre coté de la barrière. Moi qui ai un service de garde, je me cherche maintenant une garderie pour ma puce de 21 mois puisque je ferme mon sdg bientot.

Il me reste encore quelques semaines pour trouvé une garderie... mais je suis un peu décourager sur les bords.moi jais encort de la places dens mont cervice de garderie.cher moi les frimouss je suis la codonatrice moi je suis ouvert jour et nuit et les fin de semaines je suis une garderie a temps partiel ou a temps pleins.sauf les conger de fetes ok merci je vous donne mont telp sis 450-346-0743 et mont adresse couriel sais stevealex2009@hotmail.com je reste a st-jean-sur-richelieu sais 25$par jour ok merci la cordonatrice des frimouss.merci et au plaissir de se reparler.

jaime ma garderie.
30/09/2011, 06:45
[QUOTE=malorie;300305]Je suis maintenant de l'autre coté de la barrière. Moi qui ai un service de garde, je me cherche maintenant une garderie pour ma puce de 21 mois puisque je ferme mon sdg bientot.

Il me reste encore quelques semaines pour trouvé une garderie... mais je suis un peu décourager sur les bords.moi ils me reste 3 autre delle places des ma garderie ok merci dien a vous moi ici jais 3autre delle places qui sont dejas prise dens ma garderie ok merci bien a vous la cordonatrice des frimouss.

jaime ma garderie.
30/09/2011, 06:53
[QUOTE=bozzo;300350]non nous devons être ouverte UN MAXIMUN de 10h ...c'est pas pareil^^

moi je suis ouvert de 7ham à 5hpm , mais pour 1 parent c'est jusqu'a 5h30pm.
j'en connais beaucoup qui sont ouverte leur 10h.excuser moi messieu mais moi je suis ouvert jour et nuit et les fin de semaines je suis en temps pertiel ou en temps pleinps.je sais de 25$par jour moi je suis fermer juste pour les vacances des fetes ou autre vacances que je suis oudliger des fermer dens ma garderie et non il a plein de mondes dens les garderie qui sont comme moi ma soeur elle aussi elle a une garderie et elle et comme moi elle a les maimes heur que je fais.nous au haide les perssonnes qui travaille la nuit comme le jour nous au passe au monde qui travaille le jour comme le soir ok merci bien a toi la garderie de frimouss.

jaime ma garderie.
30/09/2011, 06:59
[QUOTE=Juno;300386]Les filles qui offrent un horraire réduit auront plus de misère a combler leur place. C'est pour ca qu'il y en a plein d'afficher. Continue tes recherches assidûment, les bonnes places ne restent pas affichée longtemps! : svp arreter dons de parler des autre garderie svp motie regarder vous don moi je suis une garderie ok et je suis ouvert jour et nuit et les fin de semaines je suis en temps partiel et a temps pleinps ok merci et moi je suis a 25$par jour on nas tous chanquand un horaire different ok et on nas pas a dur au autre ce que au fais a chaqund de nautre garderie ok merci la gordonatrice de frimouss.merci et salut.

jaime ma garderie.
30/09/2011, 07:08
[QUOTE=Chinasun;300409]comme le dit bozzo, c'est un maximum de 10h! MOi je fais du 8h à 16h30.. je sais que ça peut pas accomoder tout le monde, mais que voulez-vous, c'est a peu près le seul avantage d'être accréditée selon moi, de pouvoir choisir notre horaire, pcq tout le modne veut les places...

Moi je fais passer mes enfants avant mon travail, alors si je fait du 7h - 17h, je diminue le temps avec mes garçons et leur qualité de vie par le fait même...sa se nais pas vrais parce que les penrent qui travaille de nuit ils fons garder ou leu enfent ha moi je suis ouvert jour et nuit et maime les fin de semaines sauf les conger de fetes que je suis oudliger de fermer.ok et sais de 25$par jour et a plus de se si sa serais pas don comme vous dite a tous le monde qui a un horaire qui se pas comme les autre et que vous dite que sa ne marche pas et bien vous vous tronper parce que moi jais dejas 3autre perssonne qui vien dens ma garderie.la nuit et le jour ok merci bien a vous la cordonatrice des frimouss donque arreter dons svp parce que les autre service de garderie de jour et de nuit comme moi sais sa que je veux dire vas se taner.ok merci la cordonatrice des frimouss.

jaime ma garderie.
30/09/2011, 07:16
[QUOTE=malorie;300431]Je comprend votre point de vue, et tant mieux si vous avez des clients qui peuvent fitter dans ce genre d'horaire, mais avouez que si tout les milieux accrédité se mettait a faire ca, se serait un méga problème. Pourtant quand on ouvre une garderie, on sait que la demande est souvent pour du 10h par jour...non? Moi en tout k, j'ai jamais pensée réduire mes heures de services. Quand j'ai commencer a être tanner de mon travail, j'ai décider de fermer... car pour moi, le minimum qu'un service de garde se doit d'offrir aux parents travailleur, c'est 10h de service... contrairement au installation qui offre une plage horaire de 12h....oui merci moi aussi je suis vraiment daccort avec vous parce que moi je suis ouvert jour et nuit et maime ls fin de semaine je suis a temps plein et a temps partiel.je suis fermer pour toute les fete selement merci la cordonatrice des frimouss.

jaime ma garderie.
30/09/2011, 07:27
[QUOTE=malorie;300432]et je rajouterais que je peux m'arranger pour que ma puce ne fasse pas 10h, mais ca me prend soi une garderie qui ouvre tot ou une qui ferme tard (17h00-17h30)... sinon impossible de cadrer dans des horaires restreint comme ca. merci madame vous avais raison parce que moi je suis ouver jour et nuit et maime les fin de semaine je suis ouvert ici a temps pleinps et a temps partiel.mais je suis fermer pour toute les fetes et sais de 25$par jour ok merci bien a vous madame la cordonatrice de frimouss.

jaime ma garderie.
30/09/2011, 07:59
[QUOTE=sophie1001;300487]mais est-ce que pour les remboursement tu fait ta demande maintenant ce sera rétro-actif tu pourrais t'arranger pour payer 7$/jour et puis lorsque tu recois le remboursement tu le redonne à l'éducatrice enfin je ne sais pas si sa peu se faire je donnais l'idée comme sa

Tu es dans quelle coin ???

Bonne chance.moi je suis a st-jean-sur-richelieu madame.jais encort de la place encort dans ma garderie ils me reste 3autre belle place parce que jais 3 autre places dde prise sais 2 dede de 10mois et un de 3ans parce que je pres des enfent de 0mois a5ans je suis ouvert jour et nuit et maime les fin de semaines je prens les enfent a temps pleins et a temps partiel.ok merci si vous saite interaiser je vous laisse mont telp sais mont bureau le 450-346-0743 ok et je vous donne mont adresse courielle sais stevealex2009@hotmail.com.merci bien a vous la cordonatrice des frimouss.

jaime ma garderie.
30/09/2011, 08:05
[QUOTE=malorie;300431]Je comprend votre point de vue, et tant mieux si vous avez des clients qui peuvent fitter dans ce genre d'horaire, mais avouez que si tout les milieux accrédité se mettait a faire ca, se serait un méga problème. Pourtant quand on ouvre une garderie, on sait que la demande est souvent pour du 10h par jour...non? Moi en tout k, j'ai jamais pensée réduire mes heures de services. Quand j'ai commencer a être tanner de mon travail, j'ai décider de fermer... car pour moi, le minimum qu'un service de garde se doit d'offrir aux parents travailleur, c'est 10h de service... contrairement au installation qui offre une plage horaire de 12h....je suis tres contente pour vous madame moi jaime mieu mont horaire madame ok alor arreter dons de critiquer les autre garderie et regarder vous dons ok moi je suis tres taner ok de sa moi sais une autre chosse que vous et vous sais une autre chosse et moi je suis tres contente moi au moin de se que je fais sais mont metier ok donque aller dons critiquer dautre garderie parce que vousa saite vraiment troper de garderie pour critiquer la mienne ok salut madame .merci la cordonatrice des frimouss ha a passa sais juste des maudite jalousse qui selamante toujour des autre garderie et qui ne se maile pas de se qui se regarde ok merci.

malorie
30/09/2011, 08:43
euh... j'aime la garderie???? tu me cite pourquoi??? Je ne comprend rien a ce que tu écris, et ca semble tout a fait hors propos de la discussion. De plus, je m'excuse, mais c'est illisible.

ouf!

Elle
30/09/2011, 13:20
Moi j'offre 9h30 d'ouverture et c'est pas suffisant pour certaines familles. Il faut différent service pour répondre à toute les clientèles possible. Je fais du 7h30 - 17h mais si je faissais mon 10h 8h -18h je ne satisferais pas tout le monde non plus.

Probablement que les familles qui vont chez Chinasun sont très satisfaites d'avoir trouvé un milieu qui est fermé tout l'été, noël et relâches. Probablement que tes vacances sont à tes frais aussi.

Tout ça pour dire qu'il y a autant de mileu de garde que de famille.

steflucas
30/09/2011, 13:29
elle ; ou probablement qu'ils ont pris la place car ils ne trouvaient pas mieux ailleur ?
c'est ca qui me géne ca tend a ammener les sservice de garde a régrésser et délésser le servie à la cientéle !

Elle
30/09/2011, 13:40
Ben voyons! STEFLUCAS c'est pas pcqu'une RSG offre un service de 8h - 16h30 que sa clientèle va là faute d'avoir trouver mieux :/

Je vois pas le lien avec délaisser le service à la clientèle. On peut offrir un très bon SG et on très bon service aux parents sans que nos heures d'ouverture répondent aux besoins de tout les parents dans notre ville. Je ne vais pas ouvrir à 6 h pcq certain parents ont besoin d'être au travail à 6h30 et je ne vais pas fermé à 21h pcq la serveuse monoparentale du MIKES termine à 20h30. Chaque de nous choisit ses heures en fonction de notre vie, du nombre d'heure qu'on veut travailler et de l'endroit ou ont est. Il est illogique de vouloir répondre au besoin de garde de tout le monde.

Tant mieux pour celle qui font du 4 jours semaines, pour celle qui font de 8 h - 16h 30 et qui ferme tout l'été. Il y a des plusieurs sorte de besoins et plusieur type de service de garde.

steflucas
30/09/2011, 13:54
le but des garderie est d'offrir large pour convenir les plus possible à tous , une maman est arrivée chez moi car elle n'avait pas trouvé mieux à l'époque puis ca l'a gonflé et a fioni par changé a 2ans au moment ou toutes les gardo te tendent les bras , se que ca dit c'est que si une gardo qui ouvre de 8h a 16h a du roulement a 2ans c'est bien parceque le parent se sentait coincé avant ! oui cela peut correspondre a certain mais qui dans la vie est certain d'avoir un horaire de 8h à 16h30 pour les 5années à venir ? LE BUT DU 10H EST BIEN d'avoir de la latitude pour le parent, alorsd lorsqu'on commence a réduire on se met en danger de roulement et je trouve ca triste que les enfants subissent ca car quand on fait notre métier on est la pour l'enfant et offrir au parent un service incluant 10h de garde par jour si tu ouvre 9h déja en partant désolé mais tu ne respecte pas le deal, le travail auprés de l'enfant dans ces 10h n'est pas remis en cause mais tu délaisse une importante part du service qui est d'offrir 10h par jour.

Venuss
30/09/2011, 14:10
si tu ouvre 9h déja en partant désolé mais tu ne respecte pas le deal, le travail auprés de l'enfant dans ces 10h n'est pas remis en cause mais tu délaisse une importante part du service qui est d'offrir 10h par jour.

Quel deal n'est pas respecté?
En quoi 10h est une part importante du service?

Moi j'ai pas de famille qui laisse leur enfant chez moi 10h. J'en ai d'ailleurs jamais eu et dans mes visites, j'en ai rencontrée seulement 2 qui aurait eu besoin de 10h ou un peu plus même..

Maintenant, j'offre 9h30 et personne ne l'utilise entièrement.

jaime ma garderie.
30/09/2011, 14:17
[QUOTE=Crini;300765]Vous voyez les filles, peut importe les heures offertes par les RSG, y'a jamais rien qui satisfait tout le monde.

La plupart des gens travaillent 8h par jour. Si le diner n'est pas payé, ça fait 8h30 de passées au travail à chaque jour. Si on habite le moindrement loin de son travail et qu'on compte 30 min de voyagement le matin et 30 min le soir, on est rendu à 9h30 de fréquentation du service de garde pour les enfants et cela sans aucun abus de la part des parents. Tout ça pour dire que des parents qui ont besoin de longues heures d'ouvertures, il y en a des tonnes!!

De mon côtés, pour arriver à cadrer dans un horaire de service de garde, j'ai choisi une garderie plus loin de la maison mais plus près du travail...c'est la solution que j'ai privilégiée pour être certaine d'être à l'heure en fin de journée.

Mais comme tout n'est jamais parfait, j'ai maintenant la chance de finir plus tôt (7h30-15h30), mais la rsg de mes enfants refuse de les réveiller avant 16h! Donc même si je finis tôt, je ne peux aller les chercher tôt et mes petits passent quand même près de 9h à la garderie!!!

Mais comme je suis satisfaite de son service, je reste là malgré ce petit inconvénient! je suis dessoler mais je suis tres contente pour vous moi je suis tres contente que vous travailler comme vous voulais moi jais ma garderie cher moi je fais mes heur comme je veux.ok salut la cordonatrice des frimouss.

didiane
30/09/2011, 14:22
Nous sommes Travailleur Autonome...il nous reste presque juste ca;... établir nos heures et choisir notre clientele

je fais du 9½h et mes ententes sont de: 7:30 à 17h

un TA offre un service et le consommateur a le choix de le prendre ou non...

c'est quoi le problème la dedans???

peut-etre que si tu ne trouves pas...tu devrais garder ton service de garde ouvert pour un bout....

steflucas
30/09/2011, 14:44
le probléme c'est que si un bc te demande 10h c'est pas ju_ste pour nous faire chier mais bien parcequ'il y a une raison la dessous comme un marché majoritaire qui recherche 10h par exemple !

je n'ai pas de probléme a trouver uen clientéle loin de la, j'ai une liste d'attente personnel mais je trouve ca juste chien de réduire mes heures car j'aiu pas de peine a trouver ! je sais pas mais ca me géne, c'est pas parceque ma gardo est en demande que je dois me permettre de fermer plus tot que se que demande les bc, on est la pour donner du loose au parent on sait que c'est 50h/semaine en prenant la job je sais pas mais choisir délibérement de réduire ses heures c'est comme séléctionné ses iritant selon moi. on a des congé payé (en étant travailleur autonome) on a le congé maternité c'est comme un must ca , alors dé"cider d'ouvrir moins c'est comme vouloir le beurre l'argent du beurre et se taper la crémiére...
j'ai des parent sici qui ont quit&é des 7$ pour venir chez moi car ils étaient tané de devoir se plié aux exigences d'horaire restreint alors que j'étais privé.
alors je trouve que c'est trop tiré la ficéle que de vouloir réduire ses heures lors qu'on a déja télement plus que se qu'on aurai du avoir ! je ne m'en plaind pas je suis contente de ca mais arrive u moment ou il faud rendre service au parent plus tot que le parent doive s'accomoder a nous.
mais c'est mon opinion, par contre les filles le coups de gueule ne s'adresse pas a celle qui offre 9h30, on est pas a 30minutes prés mais plu a celle qui font 8h 16h ou ce genre la donc le prenez pas perso

Elle
30/09/2011, 15:08
J'offre 9h30 de service et je ne me sens pas particulièrement visé par ton message. Je voulais juste souligné qu'il y a différents service comme différente clientèles ON NE PEUT PAS SATISFAIRE TOUT LE MONDE. C'est comme demander au magasin d'ouvrir tous les jours 24h / 24h pour que tout le monde puisse faire leur commissions quand ils veulent. Oui je trouve qu'offre un service de 8h c'est pas beaucoup d'heure, mais elle a des enfants... et même si elle n'en avait pas c'est son choix personnelle. C'est à elle de réviser son horaire si elle ne trouve pas preneur. C'est pas à nous de la juger en lui disant qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre. On fait toutes des choix personnelle pour gérer notre mini entreprise. Il ne faut pas imposé notre vision à toute les RSG.