PDA

Voir la version complète : Lettres pour les parents de ma gardo(mauvais payeur)

Les petites gribouilles
24/09/2011, 09:04
Pour celles qui suivent ma saga!!!! Comme la maman n'est pas venue me payer hier et que j'ai une autre maman qui la semaine passé m'as payé seulement lundi au lieu de vendredi (elle a encore oublié mon paiement hier) j'ai décidé d'écrire une belle petite lettre aux parents de mes cocos!!! Alors je demande vos avis puisque je suis bloqué!!! alors cela va comme suit: (merci a sarah maria pour le début) Cher parents comme je ne suis pas toujours payé mon plein tarif ou qu‘il y a plusieurs retard dans le paiement des frais de garde,je pourrais vous offrir si vous le voulez à partir de demain matin un service pour tarif réduit, et ce jusqu'à ce que je sois payé respectueusement en entier et a temps. Voici en quoi consistera la réduction de service pour les parents qui ne paient qu'une partie de mon tarif:

1) L'heure d'ouverture sera repoussée de 30 minutes
2) L'heure de fermeture sera devancée de 30 minutes
3) N'ayant pas mes sous, je suis désolée de dire que la qualité des repas ne sera plus priorisée, les bricolages non plus. Il s'agit en effet de dépenses ou je devrai couper, afin d'assurer à ma famille un revenu adéquat.
Merci! (Ceci ce veut humoristique pour faire réfléchir les parents) ________________________________________ _________________________Comme vous cher parents je gagne ma vie en travaillant, comme vous également je trouverais inacceptable de recevoir ma paie en retard puisque cela pourrait occasionner des retards dans le paiement de mes propres comptes!! Comme vous cher parents j’ai une maison, un automobile et divers dépenses a faire a toutes les semaines. Les frais de garde sont payables a tout les vendredi a 17h00 maximum!!!! Je suis présente a tous les jours pour m’occuper de vos petits gribouilleurs, mes activités sont toujours prêts a temps. Je suis toujours disponible pour vous et vos enfants en cas de problème et je m’investis dans le développement de vos enfants. Ques devrais-je ajouter??? peut-être le 5$ frais de ratrd par jour comme inscrit dans la régie? quoi d'autres? Merci les filles

alexia
24/09/2011, 09:15
:laugh:

trop bon!!

Les petites gribouilles
24/09/2011, 10:31
Allez les filles en ce beau samedi matin ensoleillé j'ai besoin de vos commentaires!!!! Répondez-moi entre 2 gorgé de café!!! Merci

maman et rsg
24/09/2011, 10:44
je suis entre 2 gorgée de café lolll!!

moi ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum donc je ne connais pas la saga avec ces parents...mais la premiere choses que je me suis dites c "cette fille habite où ? quest ce qui lui garantit que ces enfants ne vont pas quitter son sdg dès demain, surtout qu il y a une penurie d enfant un peu partout, ces parents n aurai pas de mal à trouver une place en moins de deux ? "

pourquoi ne pas tout simplement refuser les enfants tant que les parents ramène les sous? ils serait bien obliger de passer aux guichet avant de venir?

mais comme je te dis je ne connais pas la saga je souhaite que cette situation se retablissent vite pour toi pcq c vraiment plate de ne pas payer sa rsg !!

bonne continuation ma belle ! c est le temps de ma deuxieme gorgée de café lol! ;)

maman et rsg
24/09/2011, 10:45
saint malo c pas en france ça ?

Les petites gribouilles
24/09/2011, 10:51
saint malo c pas en france ça ?

En fait c'est a 20 minutes de coaticook et 45 minutes de sherbrooke mais il y a bien saint-malo en france mais je suis sur la même coin de pays que vous :laugh: En fait c'est un petit village de 600 habitants environs il y a 2 gardo accrédité et une privée (MOI) donc il y a une tres forte demande alors soit les parents font 20 minutes pour aller porter leur enfant dans une garderie a coaticook ou ils l'envois chez-moi!!!!!!!!! Alors pour répondre a ta question ca pourrait etre plus compliqué pour eux de se trouver une autre gardo mais pas infesable non plus!!!!

alexandrine
24/09/2011, 10:53
je trouve que tu devrais refuser lenfant ou mettre fin au contract . sinon comment vas tu expliquersi le parent oublie le lunch un mardi tu vas faire des brico avec les autres et pas pour ceux qui ont des parents iresponsable. tu peu écrire une lettre expliquant que desormait aucun retad sera toléré sinonn lenf. ne sera pas accepté. a toi de voir c toi lbossss!!! bonne chance a toi

Les petites gribouilles
24/09/2011, 10:56
je trouve que tu devrais refuser lenfant ou mettre fin au contract . sinon comment vas tu expliquersi le parent oublie le lunch un mardi tu vas faire des brico avec les autres et pas pour ceux qui ont des parents iresponsable. tu peu écrire une lettre expliquant que desormait aucun retad sera toléré sinonn lenf. ne sera pas accepté. a toi de voir c toi lbossss!!! bonne chance a toi

Le début de la lettre est plus pour leur faire réfléchir et n'est pas a prendre au premier degré!!! Je pourrais pas appliqués cela sans ME compliqué la vie moi-même mais c'est pour les faire réfléchir!!!!!

Léonie1002
24/09/2011, 11:06
Moi personnellement je n'écrirais jamais une lettre comme ça, je trouve que ça fait bizarre.

Ici, j'ai tolérance 0 pour le paiement de la garderie, ce n'est pas gratuit faire garder son enfant, donc je propose au début du contrat: virement chaque jeudi dans mon compte si vous faites affaire avec Desjardins, sinon chèque le 1er du mois qui couvre le mois, pas d'autres option !

Et je ne laisse jamais aller un oubli ou un retard, jamais, c'est une question de respect pour moi.

Je sais pas mais dire au parent que je vais couper dans le lunch, les bricos, etcc...

Les petites gribouilles
24/09/2011, 11:14
Moi personnellement je n'écrirais jamais une lettre comme ça, je trouve que ça fait bizarre.

Ici, j'ai tolérance 0 pour le paiement de la garderie, ce n'est pas gratuit faire garder son enfant, donc je propose au début du contrat: virement chaque jeudi dans mon compte si vous faites affaire avec Desjardins, sinon chèque le 1er du mois qui couvre le mois, pas d'autres option !

Et je ne laisse jamais aller un oubli ou un retard, jamais, c'est une question de respect pour moi.

Je sais pas mais dire au parent que je vais couper dans le lunch, les bricos, etcc...

Je ne ferais jamais cela pour vrai c'est pour les faire réfléchir pas pour privé les enfant d'avoir des parents qui sont pas très responsables!!! :no:

maman et rsg
24/09/2011, 11:18
je trouve aussi la lettre bizarre (pas de lunch pas de brico) je sais bien que tu ne l appliqueras pas, tu ne vas pas laisser un enfant sans diner, mais tu vas donner une mauvaise image de toi au parent: genre eille!! elle va couper ds la nourriture!!

je pense que ca ne n aura que des mauvaises repercussions pour toi( et imagine si ces parents en parles aux autres parents?? le bouche a oreille va bouziller ta reputation et ds un petit village une reputation c plus qu important)

à ta place je donnerais genre quelque jours de preavis (je pense que tu en as deja donné plusieurs non?) et je leurs dirait d aller se trouver une place ailleurs, car toi tu veux faire affaire avec des bonc payeurs, c une question de respect et toi aussi tu as une famille à faire vivre avec ton revenu.

ne salie pas ta reputation pour rien ma belle c toute ton entreprise que ttu vas risquer.

c mon avis mais comme je t ai dis je ne connais pas toute l histoire. bon courage ;)

Les petites gribouilles
24/09/2011, 11:19
Voila j,ai changé une phrase du début peut-être cela est-il mieux??

maman et rsg
24/09/2011, 11:28
ben qd tu dis ceci se veut humoristique tu casses tout encore, pcque la lettre se veut serieuse et ferme et apres c comme si tu fesais une joke en plein milieu genre... tu casses tout.

là ou ça beug c qd tu vas couper ds les lunch et les bricos, si tes autres parents prennent connaissance de ça il vont dire autant faire 20 min de trajet pour pas que fiston mange moins bien...

pourquoi tu entres ds tout ces details, surtout que tu ne comptes pas les appliquer, ca fait tout le monde va payer pour ces mauvais payeurs.

fais une lettre standart pour dire "vous payer ou out, joffre un service de qualité et afin de continuer dans ce sens je ne peux plus faire affaire avec vous à cause de vos payement en retard"

ne complique pas les choses.

Les petites gribouilles
24/09/2011, 11:39
ben qd tu dis ceci se veut humoristique tu casses tout encore, pcque la lettre se veut serieuse et ferme et apres c comme si tu fesais une joke en plein milieu genre... tu casses tout.

là ou ça beug c qd tu vas couper ds les lunch et les bricos, si tes autres parents prennent connaissance de ça il vont dire autant faire 20 min de trajet pour pas que fiston mange moins bien...

pourquoi tu entres ds tout ces details, surtout que tu ne comptes pas les appliquer, ca fait tout le monde va payer pour ces mauvais payeurs.

fais une lettre standart pour dire "vous payer ou out, joffre un service de qualité et afin de continuer dans ce sens je ne peux plus faire affaire avec vous à cause de vos payement en retard"

ne complique pas les choses.

Bon peut-être que si j'explique la situation ce sera mieux au pire j,enverrais pas la lettre et c,est tout!!! A mon sdg je n'est que 4 enfant :2 temps plein ( 1 mauvais payeur et l'autres que j'ai depuis 4 mois c'est la 2ième fois qu'elle oublie mais va surement me payer lundi) + 1 temps partiel 3 jours (aucun problème de paiement) et un scolaire (aucun problème de paiement non plus) Bon je n'est pas plus de clients pourquoi??? Malgré que j'ai beaucoup de demande je les refuse puisque je suis enceinte et je vais fermer mon sdg puisque nous devrons déménager apres la naissance de mon dernier!!!! La raison que j,ai écrit cette lettre étant en premier lieu pour faire réfléchir le parent sur le fait que moi je suis ouverte je suis ma régie , je fait pleins de choses pour eux mais que d,un autre coté ils ne me respectes pas pourquoi pas les mettres dehors?????? Parce que puisque je prends pas de nouveau cocos je peut pas avoir une diminution de salaire!!! Mais je ne suis pas non plus pour leur faire un ardoise!!!!!!!! Si après ces explications vous croyez que je ne devrez pas donner cette lettre aux parent dites-le moi j,ai pas envie d'avoir l'air d'une folle non plus :laugh:

Franfalie
24/09/2011, 11:46
Haha c'est le genre de réplique que tu pourrais faire quand le parent te parle de ses paiment. Ex: J'ai besoin de ma paye car la on est a veuille de se rendre à la soupe populaire avec ma gang et ta fille pour diner. Mais de l'écrire, je trouve cela un peu bizarre.

À ta place, je reformulerais une belle lettre au Parents mais seulement ceux qui paient en retard.

ex: Suite au non respect envers moi-même et ma politique de paiements pour les frais de garde de votre enfant. Je suis dans l'obligation de modifier notre entente de service. Désormais chers parent concernés, les paiements se feront le Lundi, sois le premier jour ouvrable de la semaine en cour. Le paiement devra être reçu le matin en même temps que votre enfant sans quoi vous devrez retourner chercher vos sous avec votre enfant ou retourner à la maison avec celui-ci également.Les frais de 5$ par jour pour le retard de paiement seront toujours applicable.Vous aurez également à signer une feuille pour non-respect et après 3 retard,le contrat sera résilier sans pré-avis. Bien sûr vous n'êtes pas obligé d'accepter et de signer cette modification à votre contrat et je me dois de respecter l’entente actuel jusqu’à échéance. MAIS si tel est le cas, veuillez prendre en considération un non renouvellement de notre contrat quand celui-ci arrivera à échéance et vous devrez trouver un autre service de garde.

Les petites gribouilles
24/09/2011, 11:48
Haha c'est le genre de réplique que tu pourrais faire quand le parent te parle de ses paiment. Ex: J'ai besoin de ma paye car la on est a veuille de se rendre à la soupe populaire avec ma gang et ta fille pour diner. Mais de l'écrire, je trouve cela un peu bizarre.

À ta place, je reformulerais une belle lettre au Parents mais seulement ceux qui paient en retard.

ex: Suite au non respect envers moi-même et ma politique de paiements pour les frais de garde de votre enfant. Je suis dans l'obligation de modifier notre entente de service. Désormais chers parent concernés, les paiements se feront le Lundi, sois le premier jour ouvrable de la semaine en cour. Le paiement devra être reçu le matin en même temps que votre enfant sans quoi vous devrez retourner chercher vos sous avec votre enfant ou retourner à la maison avec celui-ci également.Les frais de 5$ par jour pour le retard de paiement seront toujours applicable.Vous aurez également à signer une feuille pour non-respect et après 3 retard,le contrat sera résilier sans pré-avis. Bien sûr vous n'êtes pas obligé d'accepter et de signer cette modification à votre contrat et je me dois de respecter l’entente actuel jusqu’à échéance. MAIS si tel est le cas, veuillez prendre en considération un non renouvellement de notre contrat quand celui-ci arrivera à échéance et vous devrez trouver un autre service de garde.

Merci pour la solution!!! J'adore et je la prend!!!!!!!!

Franfalie
24/09/2011, 12:02
Bin kin! Sa fais plaisir. Tien regarde

Modification au contrat
Nouvelle politique de paiement

Suite au non respect envers moi-même et ma politique de paiements pour les frais de garde de votre enfant. Je suis dans l'obligation de modifier notre entente de service. Désormais chers parent concernés, les paiements se feront le Lundi, sois le premier jour ouvrable de la semaine en cour. Le paiement devra être reçu le matin en même temps que votre enfant sans quoi vous devrez retourner chercher vos sous avec votre enfant ou retourner à la maison avec celui-ci également.Les frais de 5$ par jour pour le retard de paiement seront toujours applicable.Vous aurez également à signer une feuille pour non-respect et après 3 retard,le contrat sera résilier sans pré-avis. Bien sûr vous n'êtes pas obligé d'accepter et de signer cette modification à votre contrat et je me dois de respecter l’entente actuel jusqu’à échéance. MAIS si tel est le cas, veuillez prendre en considération un non renouvellement de notre contrat quand celui-ci arrivera à échéance et vous devrez trouver un autre service de garde.

Les paiements sont désormais à tout les Lundi à l'ouverture.*
Le 5$ de retard par jour de retard de paiement est toujours applicable.*
Après 3 retards de paiement, le contrat est résilié.*

J'ai pris connaisance de la nouvelle entente sur la politique de paiement et j'accepte la modification apporté au contrat. Signature du parent: _________________________
Lieu:_______________________________
Date:______________________________

Signature de la responsable: ______________________

Signez ici pour confirmer que vous avez reçu un copie de cette feuille à annexer à votre contrat. Signature: _________________________
Date: _____________________________

p.s: Le parent dois mettre ses initiale à coter des *.

Franfalie
24/09/2011, 12:05
Et surtout FAIS LE RESPECTER. Pas de chance, si ils arrivent le lundi sans tes sous, tu les retournent. Il vont te tester(comme des enfants), tu dois leur montrer que tu est sérieuse et que si eux, ils ne veulent pas te respecter, ben que toi tu te respect!

sarahmarialopez
24/09/2011, 13:25
J'adore ce que tu as écris, mais les filles ont raison, faut pas le mettre par écrit car les écrits restent! Donc quand tu écris, sois TOUJOURS très posée et professionnelle, ainsi que neutre.

Je ne me souviens plus de toute ta saga, bien que j'ai lu ce qui a été écrit, mais avais-tu donné des avertissements écrits de non paiement? Si oui, combien?

J'adore le texte de Franfralie. Mais je changerait certaines petites choses:

De Franfralie:

Suite au non respect envers ma politique de paiements pour les frais de garde de votre enfant, je suis dans l'obligation de modifier immédiatement notre entente de service de garde. Désormais, les paiements se feront le Lundi matin, sois le premier jour ouvrable de la semaine en cour, en entier et incluant tout frais de retard impayés. Le paiement devra être reçu le matin à l'arrivée de votre enfant sans quoi vous aucun service ne sera offert tant que le paiement n'aura pas été effectué (toujours incluant les frais de retard impayés).

Les frais de retard de paiment de 5$ par jour seront applicable.

Vous aurez également à signer une feuille pour non-respect et après 3 retard de paiment, le contrat sera résilié sans préavis.

Notre présent contrat n'ayant pas été respecté jusqu'à maintenant, je vous offre de continuer à vous offrir un excellent service, mais selon les termes de cet amendement à notre contrat. En tant que consommateur avisé, vous avez le choix d'accepter ces modifications ou à les refuser. Si tel est le cas, alors la résiliation du présent contrat se fera immédiatement, pour non respect du-dit présent contrat.

Les paiements sont désormais à tout les Lundi à l'ouverture.*
Le 5$ de retard par jour de retard de paiement est toujours applicable.*
Après 3 retards de paiement, le contrat est résilié.*

J'ai pris connaisance de la nouvelle entente sur la politique de paiement et j'accepte la modification apporté au contrat. Signature du parent: _________________________

Signature de la responsable: ______________________

Signez ici pour confirmer que vous avez reçu un copie de cette feuille à annexer à votre contrat. Signature: _________________________
Date: _____________________________

p.s: Le parent dois mettre ses initiale à coter des *.

Franfalie
24/09/2011, 15:34
sarahmarialopez tes modifications son bien mais la R.S.G en question ne peux pas résilier le contrat si les parents ne sont pas d'accord avec les changements, elle ne peut que ne pas renouveler le contrat.

Et je crois qu'il est important de mentionner clairement que l'enfant sera retourné avec le parent si il n'y pas de paiement le lundi matin. Comme sa il ne pourront pas faire semblant de ne pas avoir bien compris.

sarahmarialopez
24/09/2011, 17:05
Elle peut résilier pour non paiement

Donc elle peut leur offrir une dernière chance entre résiliation pour non paiment ou amendement au contrat

Sarah

Franfalie
24/09/2011, 17:19
Oui elle devra donner ses raisons et non le fait que le parent n'est pas accepter les modifications du contrat. :)

sarahmarialopez
24/09/2011, 20:13
T'as raison Franfalie, faudrait que la lettre soit encore plus précise que cela.

Genre structuré comme cela:

Intro
Dates de montants en retard
Résiliation
ou
Amendement
Signatures

Les petites gribouilles
24/09/2011, 20:19
FINALEMENT elle m'a appelé ce soir et viendras me porter le paiement demain Et m'as dit que c'est la dernière semaine de la petite puisque qu'elle ne peut plus payer du temps plein elle a plus les moyens et veut déménager plus proche de sa famille!!! Donc il fallait ben que j'ouvre un post pour me plaindre pour qu'elle me donne enfin des nouvelle!!!! :confused: Merci pour votre aide les filles ce fût très apprécié mais ne devrais pas m'être utile cette fois-ci!!!! :laugh: Mais super bon conseil pour d'autres qui sont dans cette situation-la!!!!!! Bonne soirée

printemps1978
24/09/2011, 20:37
Pour ma part, il m'est arrivé de ne recevoir que 120$ de paiement pour toute ma semaine de travail. Il n'y avait qu'un seul parent qui m'avait payé... J'étais très frustrée !!!! Alors voici ma lettre que j'ai remis aux parents...

"Rappel concernant les paiements de votre service de garde

Bonjour chers parents,
Ce n’est pas de gaieté de cœur que je vous remets ce message, mais comme la semaine dernière, je n’ai reçu que 120,00$ de revenu, j’ai pris la décision d’apporter certains changements.
Pour faciliter la gestion des paiements un petit changement doit être apporté. Le paiement des frais de garde de votre enfant sera désormais réclamé le jeudi pour la semaine en cours. Cependant, en cas d’oubli, le paiement peut être fait le vendredi, sans frais supplémentaires.
À compter du lundi, tout parent qui omet de payer les frais de garde se verra facturer des frais de 5.00$ et ce, à chaque jour de retard. Vous comprendrez que je ne peux me permettre plus de souplesse sur ce point, mes paiements personnels sont planifiés en fonction des journées de paiement de vos frais de garde. Donc, paiement en retard du parent = MES paiements en retard.
À compter du 19 novembre 2010, je vous remettrai un avis de retard à chaque vendredi si le paiement n’est pas reçu lors du départ de votre enfant. Après 3 avis, il sera à ma discrétion de résilier votre contrat.
« Le Code civil prévoit la possibilité pour le prestataire de services de résilier le contrat lorsque le parent n'exécute pas son obligation de façon répétée, principalement s'il ne paie pas la contribution que le prestataire de services est en droit d’exiger (art.1604-1605 Code civil).Si le parent refuse ou néglige de payer les services de garde de manière répétée, la résiliation peut avoir lieu sans poursuite judiciaire (art.1597-1605). »

Si vous oubliez de payer vos frais de garde, vous n’êtes peut-être pas les seuls. Le paiement de vos frais de garde est mon salaire et je demanderais un minimum de respect en étant payé le jour convenu. Je suis certaine qu’aucun parent n’irait travailler s’il n’était pas rémunéré en entier à chaque semaine.
Merci de votre collaboration."

printemps1978
24/09/2011, 20:38
Depuis ce temps, je n'ai plus de problèmes =)

sarahmarialopez
25/09/2011, 12:02
Belle lettre printemps1978