PDA

Voir la version complète : Deçu


Mamfou
24/09/2011, 08:10
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum ....mais ce matin j'ai envie de vous ecrire car je suis decu de la situation:(

Bien voila je me lance, j'ai un mf et j'avais un poupon une superbe petite fille que j'ai du intregre (ce qui n'a pas ete tres facile) elle a pleure tout les jours pendant sont integration qui a dure 3 mois. Mais j'ai reussi :rolleyes: avec de l'amour et de la patience ont arrive a tout .... Ensuite a ete la sieste :rolleyes: encore la ont a travaille dure ..... Bon la petite va super bien tout est regle, mais bon probleme avec maman qui ne respecte pas les regles de vie que j'ai ici( elle entre ne ferme pas les portes, la petites fait de la fievre et l'apporte quand et me dit elle a recu 1 ml d'acetaminophene) alors je lui demande pourquoi elle a recu le tempra et me reponds " elle fait de la fievre franchement" ouffff alors je lui dit "si elle fait de la fievre, l'enfant doit rester a la maison" sur ca elle me dit " arrange toi avec ....:furious:
Et pleins de petites choses comme ca .... Mais malgre tout ca je suis attache a la petite et je prends sur moi .... Mais ce matin samedi ... Je recois un appel de papa qui me dit "je vais passer cette semaine chercher les choses de x car elle ne reviendra plus chez vous :mad:

Mais bon j'ai un rdv cette semaine pour cette place (pas de probleme) mais quand meme .... Apres avoir travailler fort pour qu'elle s'integre et entre bien dans la routine ont me l'enleve sans explication ...et en plus j'ai tolere pas mal d'agissements de la part de cette famille ..... Je ne comprends toujours pas pourquoi et le papa ne semble pas vouloir m'en parler ...

Devrais-je insister ou les laisser partir sans savoir
Merci de me repondre (notre metier est dur quelques fois et les parents ne savent pas toujours aquel points la communication est utile avec leurs rsg ...;(

Chez Clodie
24/09/2011, 08:24
Cet très désagréable des situations comme celle-là ;( 1e, j'exigerais que le papa vienne pendant les heures de garderie, tu n'es pas un magasin où il peut venir quand bon lui semble!!

Oui, tu peux toujours demandé le pourquoi du retrait mais moi perso, je laisserais tombé. Des gens qui ne respectent pas autrui, j'ai ben de la difficulté avec cela.

Je mettrais cela derrière moi cette histoire et repartirait avec qqun d'autre. C'est évident que ce parent, il risque de reproduire la même chose ailleurs, quand ça fait pas son affaire de se faire parler comme cela, il part.

Est-ce que tu connais bien le papa aussi ? On dirait que c'est lui qui dirige un peu à la maison ?

Je te souhaite merde avec ta prochaine visite et oublie pas de mettre l'accent sur l'impotance de la communication avec tes prochains parents ;)

Mamfou
24/09/2011, 08:34
Tu as bien raison en me disant de passer mon chemin .... Oublie cela et repartir a neuf... Merci ;)

Pour tout te dire oui je connais bien ce papa, il a un drole caractere et je crois qu'il dirige tout et se fou pas mal de tout ... Mais pour ce qui est de remettre cette famille a l'ordre j'ai bien essaye mais sans succes car comme ont dit" le naturel reviens au galop":)

Pour ce qui est de ma prochaine visite je vais exactement faire ce que tu me conseil ..... Mettre les choses aux clair .. Sur le respect de mon chez moi

Merci clodie ;)

Chez Clodie
24/09/2011, 08:45
Avec le temps, ça fait 4 ans moi, j'ai appris à m'entourer de gens qui me ressemble, qui ont à coeur le bien-être de leur enfant et c'est du donnant-donnant avec moi ;)

Je me fais payer pour un service que j'offre, mais ça va dans les 2 sens cela. Dans la vie, on a ce qu'on mérite et on récolte ce que l'on sème ;) Voilà mon discours.

Quand je mets trop d'efforts de mon côté et que je ne vois pas que c'Est réciproque, une bonne discussion s'impose alors :p

Prendre le temps de plus parler de nos attentes avec les futurs parents, ça aide beaucoup à les connaitre d'avantage avant de commencer et si les parents se reconnaissent là-dedans, ils reviendront vers toi. Ça prend un peu plus de temps parfois mais ça en vaut le coup. Nos journées sont plus belles et on se sent apprécié.

Bonne journée à toi et garde le sourire, la vie est trop courte et belle.

Mamfou
24/09/2011, 09:01
Je crois que je vais avoir de longues discussions avec mes prochains parents, car je trouve effectivement que nous ne mettons pas asser en avant nos valeurs et cela peut facilement gache nos journees. Alors je vais faire mes devoirs pour que tout reste bien...

Aller bonne journee a toi :) et je garde le sourire :D:D

Mamfou
27/09/2011, 05:41
Voici la suite ...

J'ai effectivement telephone ce week end, pour explique aux parents qu'ils ne pouvaient pas passe chez moi ce lundi ( par manque de temps que je n'avais pas pu prepare les documents ect...) alors lundi ma journee va super bien ... Ont dine ect... L'heure de la sieste arrive je prepare mon groupe et je barre toujours la porte..... Et pendant la sieste ce pere arrive essais d'entre chez moi:furious: sans avoir appele avant, alors je sors et il me dit tres agressivement" tu vas me donner les choses a ma fille ect... " je lui explique que mon groupe dors, que je ne reveillerais pas les enfants pour lui et qui na pas a venir chez comme dans un magasin .... Que je lui est laisse un message ...il ne veux rien entendre et continu son trip... J'ai du entre a l'interieur et lui ferme la porte au nez .... Pour ensuite appele mon bc et explique la situation et aller porter les choses de sa fille la bas .....

Ce qui fait que je ne comprends pas plus les agissements de ce pere asser pour moi impolie ( j'etais meme prete telephone a la police)
Avec des parents comme ca que ce metier est dur et pourtant je ne crois pas avoir rien fais pour meriter ce traitement ....je sais tres bien qu'ils m'ont menti sur plusieurs point ... Contente qu'ils soient parti meme si j'aime encore cette petite ....

Je me felicite maintenant d'avoir pris cette habitude de barre ma porte a toute les sieste:D ont entre pas chez moi comme dans un moulin ....
Il y a des gens qui ne savent vraiment pas vivre et maintenant je vais double de prudence ....

Chouettee
27/09/2011, 09:09
Des fois ça clique justement pas, il y a pas vraiment de raisons qu'on peut expliquer verbalement, ça clique juste, donc mieux de le laisser aller.

Par contre je demanderais qu'il passe sur tes heures d'ouverture.