PDA

Voir la version complète : Je ne sais pas quoi faire


MissyDou
27/09/2011, 09:05
Ça me rends vraiment triste, ais je vais devoir dire aux parents d'un de mes petits qui est avec moi depuis le début, que je ne suis plus capable! Le petit en question, des un gros gros doute sur la possibilité qu'il soit TDAH, bon je ne m'y connait pas et je suis qui pour dire ça, mais il y aurait des fortes chances. J'ai essayer d'en parler aux parents, mais ils se ferment les yeux ou pour eux ce n'est pas ça "il est pas hyperactif, juste besoin de bouger plus" Mes interventions ne donne rien, c'est de pire en pire, les journées sont vraiment longues et plates. Il ne dort plus l'après-midi, malgré qu'il se frottes les yeux depuis le matin, rendu le dodo c'est le party sur son matelas, il me réveille les autres... Je n'ai pas la collaboration des parents coté discipline, il ne font qu'hurler après lui ou le menacer de le taper (en tout cas, ce que je voit ici) et j'ai lu la dessus que ça ne donne rien. Ici, je lui donne un horaire stable et des règles simple et ferme, mais depuis plusieurs mois ça ne fonctionne plus du tout. Il m'ignore, fait à sa tête, j'ai l'impression que je ne l'atteint plus! Le mettre propre est très difficile aussi, chez moi il s'amuse à faire pipi et caca dans ses culottes, et il est fière de le dire!
Je suis épuisée! ;( Ça ne me tente plus du tout, c'est un gros stress dans ma vie. Je n'ai plus aucun fun la dedans, et ça commence à nuir a mon travail. Je n'ai pas la formation pour ça et ça demande énormément d'énergie.

J'aimerais en parler aux parents, et leur proposer de les aider au pire, mais j'aimerais mieux que le petit change de place. Je sais que je ne peux pas briser un contrat, mais je suis vraiment sur le bord d'être à bout! Je me rends compte aujourd'hui que j'ai beaucoup trop attendu, je n'aurai pas du renouveler le contrat comme je voulais au départ.

Comment je devrais m'y prendre? Verbal, une lettre?
Je sais que maman et papa ne seront pas trop content, mais le petit a besoin de quelqu'un qui sait plus comment s'y prendre!

Avez-vous quelque chose à me conseiller?
Merci! :)

Les p'tits malins
27/09/2011, 09:24
Et ton contrat tu l'a renouvellé pour combien de temps encore?

C'est plate, mais c'est sur que des autruches comme parents c'est plate à avoir... mais ils vont se faire avoir à l'école...

MissyDou
27/09/2011, 09:35
Et ton contrat tu l'a renouvellé pour combien de temps encore?

C'est plate, mais c'est sur que des autruches comme parents c'est plate à avoir... mais ils vont se faire avoir à l'école...

Il est jusqu'en Juin. Ma faute je sais, mais les parents m'avaient promis de s'impliquer un peu plus! J'ai été naïve! Le petit adore venir chez moi, et quand j'ai renouveler je me sentais un peu mal par rapport ça ... Il y a pas grand garderie qui aurait endurer ça aussi longtemps je pense.

Mais sinon, c'est ce que je me dis, pour l'école, eux niaiseront pas avec ça. Ils peuvent ignorer le comportement avec moi, mais à l'école ça va être vraiment différent!

totue
27/09/2011, 09:41
Tu es très bonne d'Avoir attendu tout ce temps!!

J'ai vécu une situation semblable et je te comprend à 100%
Ce n'est pas facile mais si toi tu ne te sent plus capable, et que tu en a déjà parlé aux parents et que tu n'as pas de collaboration et bien tu ne peux pas faire plus pour eux. Si non c'est toi qui va écoper et tes autres cocos aussi. Moi l'enfant tirait tellement mon jus que j'ai passé à un cehveux de fermer mon service de garde...j'en pouvais plus. Quand il est parti...comme par magie j'ai recommencé à aimer ce que je faisais, j'étais contente de me lever le matin, j'étais plus en forme. C'est fou hein!!!

Dans ton contrat as-tu une clause qui te donnerait le droit de briser ton contrat? (EX: enfant à des comportements dérangeant ou dangereux envers les autres, lien de confiance brisé entre parent-éducatrice...ce genre de chose)

Si non tu peux faire une lettre d'avertissement en stipulant que tu as besoin de soutient de la part des parents et tu donne une date limite. Ex: le comportement de X est dérange le groupe voici ce qui doit être améliorer....si aucun changement n'a lieu d'ici tel date et bien je serai dans l'obligation de ne pas renouveller le contrat car tu n'as pas les compétences nécéssaires pour gérer le comportement de X et qu'il serait mieux dans un autre milieu. Souvent en faisant ça les parents vont briser eux-même le contrat et si non ben tu pourras pas dire qeu tu ne les avait pas prévenus!

J'espère que ça pourra t'aider!
Bonne chance!

totue
27/09/2011, 09:45
Il est jusqu'en Juin. Ma faute je sais, mais les parents m'avaient promis de s'impliquer un peu plus! J'ai été naïve! Le petit adore venir chez moi, et quand j'ai renouveler je me sentais un peu mal par rapport ça ... Il y a pas grand garderie qui aurait endurer ça aussi longtemps je pense.

Mais sinon, c'est ce que je me dis, pour l'école, eux niaiseront pas avec ça. Ils peuvent ignorer le comportement avec moi, mais à l'école ça va être vraiment différent!

ouff...si tu veux un conseil, ne fait pas tes contrat pour aussi longtemps, moi je fais des 3 mois et ça évite ce genre de situation. Et en plus s'ils t'ont dit qu'ils s'impliqueraient plus et qu'ils ne le font pas moi je leur dirait j'ai renouvellé votre contrat pcque vous m'avez dit que vous vous impliqueriez plus et ce n'est pas le cas. Des fois faut mettre les points sur les i.

MissyDou
27/09/2011, 09:57
Je ait des contrat d'un an parce que les parents me disent qu'ils ne veulent pas se mettre a resigner des contrats tout le temps! Ça a toujours bien été.

Mais je peux leur dire sans briser le contrat? J'imagine qu'ils vont vouloir partir d'eux même... Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, c'est la première fois que je mets un enfant "dehors". J'aimerais leur faire parvenir une lettre, mais je n'ai pas d'exemple ...

MissyDou
27/09/2011, 10:04
Je n'avais pas vu ton premier message! :)

Moi l'enfant tirait tellement mon jus que j'ai passé à un cehveux de fermer mon service de garde...j'en pouvais plus.

C'est exactement comment je me sens en ce moment. J'ai le gout de fermer maudit! Mais je me suis rendu compte en fin de semaine, en gardant d'autre enfant que j'adorais ce que je faisait, mais que mon enfant en question la semaine m'en demande beaucoup trop ...
C'est dommage, je ressens un sentiment d'échec, même si j'ai fait tout ce que j'ai pu :(

mjosée33
27/09/2011, 10:08
Moi ce que je te conseille une bonne jasette avec les parents et sois franche avec eux dis leurs comment tu te sens, que leurs enfants te demande beaucoup d'énergie et que tu te sens plus la force de continuer. Ne te mets pas a terre pour un enfant car tu vas en venir a détester ton métier et un coup par terre pas toujours facile de se relever. tu as d'autre enfant qui on besoin de toi. Tu peux donner un délai au parent si tu veux vraiment que le petit change de milieu, en leurs disant que tu n'en peux plus je vous donne un X temps pour trouver un autre milieu. Tu n'ai pas pour suporter cette situation jusqu'en juin 2012, En parlant au parent que tu n'en peux plus il devrais regler ton probleme et checher un autre milieu

Copci
27/09/2011, 12:05
J'ai pas lu tous tes messages mais je dois te dire quelque chose. J'ai un enfant qui vient de me quitter pour la maternelle. Il est TDAH. Les parents le savent et le docteur aussi seulement le doc voulait attendre l'entrée à l'école avant de débuter un traitement de médicaments. J'ai accepter par amour pour cet enfant de poursuivre mon contrat malgré les journées difficile. MAIS le parent était là pour me supporter et moi supporter les parents également. À l'occasion les parents gardaient l'enfant pour me donner un répits. Aujourd'hui il est parti. J'ai impression d'être en vacance et ce avec 6 minis chez moi. Si on me demandait à nouveau, ce serait NON... :( J'ai tellement était à terre que je juge qu'à moins d'avoir un enfant diagnostiqué (donc possibilité de baisser mon ration), je me tuerait plus à l'ouvrage. J'ai failli, après 15 ans changer de métier parce que je n'en pouvais plus...
Bonne chance dans ta réflexion, mais si les parents refusent de voir ce qui est si claire, je renouvellerai pas le contrat.

kat33
27/09/2011, 12:15
Tu peux simplement leur dire qu il d aide dans cette demarche la que toi seul tu n y arrive pas et que si il ne collabore pas et bien tu ne vas pas renouveller le contrat en juin en esperant qu il vont quitter d eux meme avant juin :) comme les autres dis des contrat de 3 mois c est le best...alors je te souhaite bonne chance...

sa ressemble beaucoup a mon histoire ca :P

MissyDou
27/09/2011, 14:35
J'ai pas lu tous tes messages mais je dois te dire quelque chose. J'ai un enfant qui vient de me quitter pour la maternelle. Il est TDAH. Les parents le savent et le docteur aussi seulement le doc voulait attendre l'entrée à l'école avant de débuter un traitement de médicaments. J'ai accepter par amour pour cet enfant de poursuivre mon contrat malgré les journées difficile. MAIS le parent était là pour me supporter et moi supporter les parents également. À l'occasion les parents gardaient l'enfant pour me donner un répits. Aujourd'hui il est parti. J'ai impression d'être en vacance et ce avec 6 minis chez moi. Si on me demandait à nouveau, ce serait NON... :( J'ai tellement était à terre que je juge qu'à moins d'avoir un enfant diagnostiqué (donc possibilité de baisser mon ration), je me tuerait plus à l'ouvrage. J'ai failli, après 15 ans changer de métier parce que je n'en pouvais plus...
Bonne chance dans ta réflexion, mais si les parents refusent de voir ce qui est si claire, je renouvellerai pas le contrat.

Mon dieu, tu es bonne!
C'est des parents en or qui comprenne et qui te laisse un répit! Ici non, papa ne travail pas et il est ici à 7h30 PILE! jusqu'à 17h30 PILE! Ou presque! lol

J'y réfléchis toujours et je crois qu'avec eux, le message passerait mieux avec une lettre, verbale, j'aurai peur que ça sorte tout croche.

Cet après-midi, je l'ai couché plus tôt vu qu'il était crever, et il vient tout juste de se lever! ä lui a fait du bien en titi! :)

NANIE53
29/09/2011, 12:35
Moi aussi j'ai vécu ca au début. Voici ce que moi j'ai fait, je leur aie écrit qui parlait d'un plan d'intervention les impliquants que d'ici 30 jours s'ils n'y avait pas d'amélioration, il faudrait canceller le contrat car je n'ai pas les ressources pour lui venir en aide.

3 jours après, ils avaient trouvé ailleure. Oui ca m'a fait un trou mais après c'étais tellement plus calme et tellement plus agréable.

MissyDou
30/09/2011, 08:36
Moi aussi j'ai vécu ca au début. Voici ce que moi j'ai fait, je leur aie écrit qui parlait d'un plan d'intervention les impliquants que d'ici 30 jours s'ils n'y avait pas d'amélioration, il faudrait canceller le contrat car je n'ai pas les ressources pour lui venir en aide.

3 jours après, ils avaient trouvé ailleure. Oui ca m'a fait un trou mais après c'étais tellement plus calme et tellement plus agréable.

Quel genre de plan d'intervention?

AnnieCouny
19/10/2011, 12:24
J'ai vécu la même mauzusse d'affaire.... Depuis jeudi passé, j'ai décidé de dire aux parent qu'il serait mieux dans un autre service de gare avec quelqu'un qui saurait plus que moi comment s'y prendre avec lui.... J'ai stressé toute la fin de semaine à savoir comment annoncer ça a sa maman(qui était parti en vacances pour le reste de la semaine). Comment dire à une maman qu'on en peut pu de son petit trésor... J'avais le coeur fendu mais mon travail envers les autres copains en était très affecté et j'ai du tranché.... Aujourd'hui on est mercredi.... j'ai télélphoner la maman parce que le tout petit n'est pas venu depuis vendredi passé...... Pour me faire dire qu'il a commencé une autre garderie depuis HIER parce qu'elle en a trouvé une subventionné. Tant mieux pour toi!!! Mais as-tu pensé à moi un ti-peu??? Je me demande combien de temps ça lui aurait prit à m'avertir si je ne l'avais pas appelé..... Je jasais avec cette maman au moin 10 minutes chaque soir quand elle venait chercher le tout-petit, on s'entendait bien.

Pense à toi , parce que eux, ils ne le feront pas une seconde quand ils décideront de partir.

mimi27
19/10/2011, 12:49
Ça me rends vraiment triste, ais je vais devoir dire aux parents d'un de mes petits qui est avec moi depuis le début, que je ne suis plus capable! Le petit en question, des un gros gros doute sur la possibilité qu'il soit TDAH, bon je ne m'y connait pas et je suis qui pour dire ça, mais il y aurait des fortes chances. J'ai essayer d'en parler aux parents, mais ils se ferment les yeux ou pour eux ce n'est pas ça "il est pas hyperactif, juste besoin de bouger plus" Mes interventions ne donne rien, c'est de pire en pire, les journées sont vraiment longues et plates. Il ne dort plus l'après-midi, malgré qu'il se frottes les yeux depuis le matin, rendu le dodo c'est le party sur son matelas, il me réveille les autres... Je n'ai pas la collaboration des parents coté discipline, il ne font qu'hurler après lui ou le menacer de le taper (en tout cas, ce que je voit ici) et j'ai lu la dessus que ça ne donne rien. Ici, je lui donne un horaire stable et des règles simple et ferme, mais depuis plusieurs mois ça ne fonctionne plus du tout. Il m'ignore, fait à sa tête, j'ai l'impression que je ne l'atteint plus! Le mettre propre est très difficile aussi, chez moi il s'amuse à faire pipi et caca dans ses culottes, et il est fière de le dire!
Je suis épuisée! ;( Ça ne me tente plus du tout, c'est un gros stress dans ma vie. Je n'ai plus aucun fun la dedans, et ça commence à nuir a mon travail. Je n'ai pas la formation pour ça et ça demande énormément d'énergie.

J'aimerais en parler aux parents, et leur proposer de les aider au pire, mais j'aimerais mieux que le petit change de place. Je sais que je ne peux pas briser un contrat, mais je suis vraiment sur le bord d'être à bout! Je me rends compte aujourd'hui que j'ai beaucoup trop attendu, je n'aurai pas du renouveler le contrat comme je voulais au départ.

Comment je devrais m'y prendre? Verbal, une lettre?
Je sais que maman et papa ne seront pas trop content, mais le petit a besoin de quelqu'un qui sait plus comment s'y prendre!

Avez-vous quelque chose à me conseiller?
Merci! :)


Dit aux parents ce que tu mentionnes ici...c est super bien dit !!!
Bonne chance !!!

mercedes
19/10/2011, 12:58
salut ma belle :) mon fils a le tadh, et je t`avoue que ce n`est pas de tout repos... mon fils a due changer plusieurs fois de garderie acause que l`éducatrice en pouvais plus... si je serait toi j`en parlerais au parents, je leur dirais comment je me sens face a tout sa et surtout leur dire que sa brule tout ton énergie et leur faire comprendre que tu en a 5 autres a t`occuper et avec leur enfant c`est pas facile...

j`ai une garderie et ouffff que je te comprend ! j`ai déja été oubliger d`annoncer a un parent que je ne renouvelais pas parceque l`enfant étais trop brayard ...c`est la premiere fois ou j`ai du rompre un contrat...c`est pas facile, mais je préfere que mon rsg me le dise franchement que sa va pas plustot que de continuer et de ne plus être capable de fonctionner...

bonne chance a toi et courage !

MissyDou
19/10/2011, 18:04
Pense à toi , parce que eux, ils ne le feront pas une seconde quand ils décideront de partir.

Ici tu as un bon point ... :(

Je ne leur en ai toujours pas parler, mais c'est sur et certain que le contrat ne sera pas renouveler! Il y a des choses qui se sont améliorer et d'autres non. Il dort l'après-midi maintenant même si maman et papa ne s'en préoccupe pas, il reste calme ou s'endort assez rapidement. C'est déjà ça!

C'est temps-y mon gros problème, il a un gros fun à faire caca dans ses culottes, toujours en cachette et quand on le découvre, il est fier de le dire, ça veut dire quoi ça? J'en ai assez de le changer, j'ai le gout d'imposer des pull ups aux parents! Si ça serait un accident de je dit pas, mais là ce n'est pas le cas. Ça me retarde en titi!

Je suis encore la gentille au grand coeur qui essaie de laisser une chance en espérant encore que ça s'arrange, mais je garde espoir sur pas grand chose ... Je réfléchi encore, quand je vais être certaine de ce que je veux faire, je vais me lancer! Merci beaucoup pour vos messages! :cool:

Charlie Angel
20/10/2011, 11:30
Fait des observations ecrites à l'aide de tableaux d'observation.
Prepare une rencontre avec les 2 parents, avec toutes les observations que tu auras accumulés. ( y a des gilles d'observation ici )http://cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html
Y a un texte ici pour partager tes preoccupations avec les parents
http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf

Par la suite donne un ultimatum.. D'ici a X semaines je voudais avoir des résultats.

Soi ca va passer , soi ca va casser.