PDA

Voir la version complète : Activités extérieures hiver pour les moins de 2 ans


meh
29/01/2009, 12:05
bonjour, j'ouvre prochainement et j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences. Je me demande l'hiver à part les promenades, comment vous procédez pour les jeunes en bas de 2 ans?

Je veux dire, ca tombe, ca pleure parce que ne peut se relever seul.
Pleure parce que avec ses mitaines ne peut jouer dans le bac de jeux....
Quand les autres jouent dans un tas de neige que font vos petits?

En tous cas, moi j'ai ces questions en tête parce que je reviens d'aller jouer dehors avec mes enfants et mon garçon pleure tout le temps. Il aime être dehors et ne veut jamais rentrer mais il pleure et crie si fort. Il veut la pelle pleur, je lui donne il pleure encore parce que il veut aller la-bas. Pleure échappe la pelle, Pleure tombe sur les fesses ne peut se relever pleure, pleure, pleure.....
Il n'a pas du tout ce comportement à l'intérieur et j'ai mis les meilleures mitaines que j'ai trouvé pour lui.

Quoi faire dehors avec lui???

Est-ce que vous déblayer une partie de la cours?

Supermaman
29/01/2009, 12:14
Super bonne question! Moi j'ai une garderie en milieu familial avec mon garçon de 3 ans, un grand de 4 ans et 2 puces de 20 mois. Et c'est vrai que les puces dehors, elles pleurent pas mal plus qu'à l'intérieur. On joue dans le stationnement qui est déblayé ( je reste dans un croissant super sécuritaire) mais malgré tout, c'est vrai qu'elles sont toujours sur le dos à attendre que je les relève. Elles commencent tout juste à avoir un peu plus de plaisir et à être capable de se relever seule.Heureusement que mes 2 grands s'amusent ensemble, ça me donne plus de temps pour remettre les cocottes sur leurs pattes!!!Vive les promenades en traineau!!!

Alyjackocéangel
29/01/2009, 13:28
on joue dans la cour clôturée, après la collation pm.
Activités:promenade en traineau,glisser sur la grosse butte que je leur pellete... jouer au Tim horton dans la maisonnette. sinon ils s'amusent tout seuls...

alagarderie.com
29/01/2009, 13:31
Est-ce que vous déblayer une partie de la cours?

J'ai un abri tempo par dessus mon carré de sable et on y a fait une patinoire


http://alagarderie.com/pages/carre_sablepag.html :cool:

Maude
29/01/2009, 16:23
on joue dans la cour clôturée, après la collation pm.
Activités:promenade en traineau,glisser sur la grosse butte que je leur pellete... jouer au Tim horton dans la maisonnette. sinon ils s'amusent tout seuls...

Tu me fais rire toi !! ahaha Jouer au Tim Horton... mon bel Antoine adoreee jouer à ça ! Faut croire que maman y va hein !?! :o Je me sentais '' poche '' que mon fils imite un fast food de même !! mdrrrr mais bon, tu me rassures !! hihi ;)

catwoman
29/01/2009, 19:09
Tu me fais rire toi !! ahaha Jouer au Tim Horton... mon bel Antoine adoreee jouer à ça ! Faut croire que maman y va hein !?! :o Je me sentais '' poche '' que mon fils imite un fast food de même !! mdrrrr mais bon, tu me rassures !! hihi ;)

Ça me penser quand j'avais 11 ans je jouais à Madonna avec ma petite cousine...Madonna nous volait nos chums.Hahahaha c'est vraiment bizarre d'avoir pensé à ça comme jeu...

C'est drôle parce que je me posais la même question pour jouer dehors avec Jade.Honnêtement je suis un peu plate j'y suis allée qu'une fois et c'est hier.On est allé chercher la mail en traineau pis après elle arrêtait pas de pleurer...Je vais attendre l'hiver prochain pour vraiment jouer dans la cour.Je vais quand même essayer le traineau en foret...

Ssophie
29/01/2009, 21:06
Et quand vous avez beaucoup de poupons (3-4-5) de moins de 2 ans?? Vous sortez à tous les jours? Si oui, vous faites quoi?

Maude
29/01/2009, 21:18
Ça me penser quand j'avais 11 ans je jouais à Madonna avec ma petite cousine...Madonna nous volait nos chums.Hahahaha c'est vraiment bizarre d'avoir pensé à ça comme jeu...

C'est drôle parce que je me posais la même question pour jouer dehors avec Jade.Honnêtement je suis un peu plate j'y suis allée qu'une fois et c'est hier.On est allé chercher la mail en traineau pis après elle arrêtait pas de pleurer...Je vais attendre l'hiver prochain pour vraiment jouer dans la cour.Je vais quand même essayer le traineau en foret...

Tu dois certainement connaître le Parc Régional de Longueuil ! J'y suis allé dès son premier hiver.. en traîneau. Et à chaque année par la suite. Il marchait et quand il se fatiguait, hop dans le traineau.. Quelle belle place et beaux sentiers en fôret... il ADORE !! La pelle, la fameuse PELLE ! c'est très winner aussi pour Antoine. Jetter la neige en l'air... ça prends pas de jouets, mais il s'amuse comme un tit fou... Faire l'ange.. ça aussi c'est un must !!

Alyjackocéangel
29/01/2009, 22:35
Tu me fais rire toi !! ahaha Jouer au Tim Horton... mon bel Antoine adoreee jouer à ça ! Faut croire que maman y va hein !?! :o Je me sentais '' poche '' que mon fils imite un fast food de même !! mdrrrr mais bon, tu me rassures !! hihi ;)

craint pas!! les jeunes se battent pour me donner un café pis des beignes par les tites fenêtres!!! pis là il me disent "tient ton café" là je goute pis je dis "OUASHHHHHH il y a ben trop de sucre la dedans "... là j'en ai pour 15 minutes de crampage pis de café trop sucré!!!

Alyjackocéangel
29/01/2009, 22:40
Et quand vous avez beaucoup de poupons (3-4-5) de moins de 2 ans?? Vous sortez à tous les jours? Si oui, vous faites quoi?

ça m'est arrivé..
j'avais un balcon bien aménagé pour eux avec barrière etc...
et a mesure que je les habillais ,je les chipais dehors avec des pelles des seaux ,des bebelles de toute sorte(je laissais une partie non déblayée pour qu'ils jouent dednas,ils jouaient dans la maisonnette etc..
mais les plus jeune !) mois 13 mois,(ceux qui ne marchent pas ) ben eux ils pleuraient alors je les sortais les derniers. et quand je sortais avec les plus jeunes ben ils BRAILLAIENT ...la morve et tout et tout...
mais coudonc....fallait qu'ils s'habitue je sortais tous les jours si la température le permettait..
pas facile parcontre avec tous les minis

isabelle2909
30/01/2009, 06:56
de mon coté je fait un mini labyrinde dans la cours et tout les jeux sont deneger banlancoire petite maison et pour les petit ils sont dans un gros crocodille gonflé que je glisse sur la patinoire,pas toujours evident avec les poupons mais il shabitue

PHANILIPRIX
30/01/2009, 07:08
Même si ils chialent ça leur fait tellement de bien le grand air... C'EST BON POUR LES MICROBES

meh
30/01/2009, 07:49
Super vous m'avez donné une idée. En plus je comprend que je suis pas seule dans la situation. C'est vrai que d'y aller à tous les jours les enfants doivent s'habituer. Mais l'idée du balcon ( avec une barrière) pour les plus petits j'adopte!!! J'avais commencé à déblayer une petite partie de la cours car il neige beaucoup cette année et les enfants même de 3 ans ont de la difficulté à se relever!

Alors je regrouperai les jeux et déblayerai un peu. Je risque de me retrouver avec 3 poupons en bas de 2 ans.
donc ; jeux pelle, seau, jeux divers au balcon; maisonnette populaire même en hiver. (à acheter dans mon cas)
Est-ce que vous allez au parc de la ville en hiver je sais même pas si c'est déblayer ou pas?

Alyjackocéangel
30/01/2009, 08:08
Super vous m'avez donné une idée. En plus je comprend que je suis pas seule dans la situation. C'est vrai que d'y aller à tous les jours les enfants doivent s'habituer. Mais l'idée du balcon ( avec une barrière) pour les plus petits j'adopte!!! J'avais commencé à déblayer une petite partie de la cours car il neige beaucoup cette année et les enfants même de 3 ans ont de la difficulté à se relever!

Alors je regrouperai les jeux et déblayerai un peu. Je risque de me retrouver avec 3 poupons en bas de 2 ans.
donc ; jeux pelle, seau, jeux divers au balcon; maisonnette populaire même en hiver. (à acheter dans mon cas)
Est-ce que vous allez au parc de la ville en hiver je sais même pas si c'est déblayer ou pas?

pour ma part non, je suis comme on dit une PISSOU de la pire espèce...

en hiver,la route enneigée,les auto qui vont toujours trop vite... le dérapage... j'aime mieux rester dans ma cour

Amissoleil
03/02/2009, 18:49
WoW alagarderie.com!!! C'est une superbe idée la petite patinoire.
Je vais faire une tentative l'hiver prochain dans mon 2e stationnement.

Merci!

PHANILIPRIX
03/02/2009, 21:17
POUR CELLES QUI NE VEULENT PAS SE CASSER LA TÊTE... J'AI UNE IDÉE DE GÉNIE... habillez-les ouvrez la porte et laissez les planté là pendant 1/2 heure vous aurez fait 1 pierre 2 coups ... votre maison sera aérée et les enfants auront pris l'air. :laugh: :laugh: :laugh: