Voir la version complète : J'en ai assez de me faire dire que 25$ par jour c'est trop cher!!!
Cheri Gege
27/09/2011, 17:48
Avis à tous les parents,
Vous rendez-vous compte que vous payez une personne à 2,50$ de l'heure environ pour prendre soin de votre enfant pendant que vous travaillez à minimum 9,65 de l'heure?
Est-ce que vous êtes conscient que cette RSG que vous payez à 2,50$ de l'heure doit veillé sur votre enfant, être constamment à l'écoute de ses besoins, doit trouver des jeux intéressants pour le divertir, doit lui apprendre plusieurs choses, trouver des idées de bricolage, aller à l'extérieur, doit cuisiner des repas sains et trouver des collations idéales à chaque jour? Ici, je passe les changements de couche et les jours où votre enfant est malade et que vous envoyez pareil à la garderie.
Est-ce que vous savez que pour ce 2,50$ de l'heure cette même RSG accepte que vous entriez dans son intimité? Que parfois elle vous permet presque de vous laisser refaire sa déco? Sans compter qu'elle doit toujours avoir une maison impeccable?
Qu'elle doit aussi endurer vos retards, vos oublis de matériel et oublis de paiement? Malgré tout, elle doit aussi être toujours de bonne humeur, avoir une oreille attentive?
Après avoir pris compte de ceci, est-ce que 25$ par jour de 10h00 de travail de qualité auprès de votre enfant, c'est trop cher payé?
N.B. Je n'ai pas tout nommé...
curieuse
27/09/2011, 17:53
Ce n'est vraiment pas cher ma belle !!
Bonne soirée
Curieuse
Petite_Choupetta
27/09/2011, 18:25
tu as si raison, en plus faut se réveiller, il existe les frais de garde anticipés ajd !!!!!!!
Salut!
Juste un p'tit clin d'oeil pour vous dire, les RSG, que non 25$/jour, ce n'est pas exagéré...
ps: Dans ton calcul, tu dis 2,50$/hrs, mais ça c'est pour 1 enfant....multiplie par 6, ça fait 15$/hrs....Ceci dit, même à 15$/hrs, c'est PLUS que mérité! Bravo à toutes les éducatrices! :flower:
Cheri Gege
27/09/2011, 19:40
Salut!
Juste un p'tit clin d'oeil pour vous dire, les RSG, que non 25$/jour, ce n'est pas exagéré...
ps: Dans ton calcul, tu dis 2,50$/hrs, mais ça c'est pour 1 enfant....multiplie par 6, ça fait 15$/hrs....Ceci dit, même à 15$/hrs, c'est PLUS que mérité! Bravo à toutes les éducatrices! :flower:
le calcul était voulu ainsi... pour démontrer le travail fait pour un seul enfant et le coût réel à l'heure d'un seul parent lorsqu'il me dit que c'est cher 25$ par jour...
Parce que ce même parent peut à titre d'exemple se payer une ado peu expérimentée la fin de semaine pour aller souper et ça va lui revenir plus cher de l'heure
Cheri Gege: Je suis curieuse de savoir pourquoi tu as partis ce post...As-tu des parents qui se sont plains que 25$/jour c'était trop? Moi, mon 25$/jour me revient à 8,75$ avec les remboursements anticipés....peut-être ces parents ignoraient que ça existait???
Cheri Gege
27/09/2011, 20:35
Cheri Gege: Je suis curieuse de savoir pourquoi tu as partis ce post...As-tu des parents qui se sont plains que 25$/jour c'était trop? Moi, mon 25$/jour me revient à 8,75$ avec les remboursements anticipés....peut-être ces parents ignoraient que ça existait???
Oui j'ai eu une visite hier. Lorsque la maman a su qu'elle ne pouvais plus faire de demande pour le remboursement anticipé pour la fin de 2011, elle m'a fait comme réponse que 25$ par jour c'était trop cher.
Conjoint a Patou
27/09/2011, 20:36
Je voudrais ajouter qu'au privé :
- La RSG s'occupe jusqu'à plus de 6 enfants de différents groupes d'âge
- La RSG n'a pas l'aide que nous retrouvons dans les CPE et Garderies (autres éducatrices...)
- La RSG n'a presque pas droit d'être malade et doit parfois attendre toute la semaine avant d'aller voir le médecin et prendre ainsi soin d'elle
- La RSG n'a pas grand chance d'avoir une promotion ou augmentation de salaire... son entreprise étant d'avoir 6 enfants maximum et aucune aide financière.
- La RSG travail 50h semaines au SDG en plus des heures en dehors du SDG, ce qui peut parfois atteindre 60h... et encore... ce qui revient à 2.08$/h...
Je crois sincèrment que TOUTES les RSG devrait être à 30$/jours minimum.
Souhaiton que le "standard" de 25$/jour sera bientôt à 30$/jour.
C'est mon opinion de conjoint d'une RSG en milieu familial privé. :yes::yes::yes:
maman007
27/09/2011, 20:40
Oui j'ai eu une visite hier. Lorsque la maman a su qu'elle ne pouvais plus faire de demande pour le remboursement anticipé pour la fin de 2011, elle m'a fait comme réponse que 25$ par jour c'était trop cher.
Non ce n'est pas cher 25$, mais mettez vous à la place de quelqu'un qui n'a peut être pas les moyens de sortir de ses poches le 500$ par mois jusqu'à ce qu'elle obtienne un crédit d'impôt! 4 mois sans remboursement anticipé, c'est de l'argent, peut importe qu'il y ait le soutien aux enfants et la PUGE.
25$ par jour??? Je serais tellement heureuse de payer 25$ par jour...
ca nous coute 45$ par jour pour une poupoune...
;(
Comme je suis heureuse de ne plus faire ce métier!!!
Mais par contre je lève mon chapeau haut et fort à toutes les RSG du Québec d'avoir à enduré ce genre de commentaire innocent de dire que 25 grosse piastres par jour c'est cher!!!
Moi, je payais $21 grosses piastres par jour pour mon fils de 1 an qui est âgé de 23 ans aujourd'hui.
On ne roulait pas sur l'or, pas de remboursement anticipé et pas de $100 par mois de M.Harper!!!
La dernière niaiserie du genre que j'avais entendu...
Ça leur revenais à $12 grosses piastres par jour chez nous avec le remboursement des frais de garde pour leur fille...
Mais encore trop cher pour leur porte feuille... madâme travaillait pour hydro québec!!!!! :eek:
Anyways... ça fais tellement dure.
Comme des gros bébés, les parents d'aujourd'hui... ils l'ont toute pas mal facile.
Pis ça chiale encore... bravo à notre cher gouvernement avec leurs belles idées de garderies à $7 qui en faite ont seulement dévellopés chez les parents des deux dernières générations de beaux gros bébés gâtés! :rolleyes:
Même à $30 par jour c'est encore peu cher payer pour le travail d'une RSG qui s'occupe 10h par jour de vos enfants.
La vie est belle
27/09/2011, 21:59
Je voudrais ajouter qu'au privé :
- La RSG s'occupe jusqu'à plus de 6 enfants de différents groupes d'âge
- La RSG n'a pas l'aide que nous retrouvons dans les CPE et Garderies (autres éducatrices...)
- La RSG n'a presque pas droit d'être malade et doit parfois attendre toute la semaine avant d'aller voir le médecin et prendre ainsi soin d'elle
- La RSG n'a pas grand chance d'avoir une promotion ou augmentation de salaire... son entreprise étant d'avoir 6 enfants maximum et aucune aide financière.
- La RSG travail 50h semaines au SDG en plus des heures en dehors du SDG, ce qui peut parfois atteindre 60h... et encore... ce qui revient à 2.08$/h...
Je crois sincèrment que TOUTES les RSG devrait être à 30$/jours minimum.
Souhaiton que le "standard" de 25$/jour sera bientôt à 30$/jour.
C'est mon opinion de conjoint d'une RSG en milieu familial privé. :yes::yes::yes:
Si la 1ere fois que je remarque que t,es un homme:)
Contente de savoir qu'il ya aussi de s hommes qui chauffe les discutions !!!
La vie est belle
27/09/2011, 22:02
Moi, je suis à 32 $ /jr et je trouve qu,on mérite un bon salaire , surtoiut qu,au privé, on a pas d'assurance, ni retraite,ni......alors là à 25$ :eek:je me demande comment vous faite pour vous en sortir!!!
Le gouvernement doit vraiment régler ca un jour , soit donner la subvention à tout le monde oubien rembourser le sparents d,une facon à avoir 7$ /jr, mais pour cela , il va falloir trouver une équation magique :confused:
En tous ca s, pour moi , si un client commence deja à chialer sur le prix , je ne le prendrai pas:no:
Nickky08
27/09/2011, 22:20
Je suis amplement d'accord pour dire que vous méritez votre 25$ par jour, par enfant... vous mériteriez beaucoup plus...croyez moi je connais très bien le métier.
Toutefois, en tant que maman je peux comprendre une chose dans votre message d'origine: Je ne crois pas que la maman dont vous parler à dit que 25$ par jour c'est trop cher dans le sens de «C'est trop vous payer!» mais plutôt «C'est trop cher pour MON budget!»... je peux facilement la comprendre, sans remboursement anticipé pendant 3 ou 4 mois... c'est très difficile pour certaine personne.
Et oui, avant il n'y en avait pas avant... et oui il y a les allocations... MAIS vous ne connaissez pas les moyens financiers de certains parents...
Je ne pense pas que vous devriez le prendre personnel... c'est de vous faire du mauvais sang pour rien. Le parent n'a pas les moyens de payer à ce prix (pour X raison qu'on ne connait pas! et c'est personnel à chacun!) mais ça ne veut pas dire qu'il méprise votre travaille ou n'en connait pas le degré de difficulté.
Pensez-y bien!
Ceci dit moi je paye 25$ par jour x 2 enfants et oui parfois je trouve que ça me coûte cher.... toutefois, JAMAIS je n'ai penser que ma RSG ne méritait pas son plein salaire. JAMAIS! :)
Nickky08
27/09/2011, 22:23
Par contre, j'aimerais ajouter que cette maman en question se retrouvera peut-être au pied du mur, sans garderie à 7$, et devra inévitablement se retourner vers un milieu privé plus «cher»....
Si elle revenait vous voir? L'accepteriez vous? (Juste par curiosité.) :)
Comme je suis heureuse de ne plus faire ce métier!!!
Mais par contre je lève mon chapeau haut et fort à toutes les RSG du Québec d'avoir à enduré ce genre de commentaire innocent de dire que 25 grosse piastres par jour c'est cher!!!
Moi, je payais $21 grosses piastres par jour pour mon fils de 1 an qui est âgé de 23 ans aujourd'hui.
On ne roulait pas sur l'or, pas de remboursement anticipé et pas de $100 par mois de M.Harper!!!
La dernière niaiserie du genre que j'avais entendu...
Ça leur revenais à $12 grosses piastres par jour chez nous avec le remboursement des frais de garde pour leur fille...
Mais encore trop cher pour leur porte feuille... madâme travaillait pour hydro québec!!!!! :eek:
Anyways... ça fais tellement dure.
Comme des gros bébés, les parents d'aujourd'hui... ils l'ont toute pas mal facile.
Pis ça chiale encore... bravo à notre cher gouvernement avec leurs belles idées de garderies à $7 qui en faite ont seulement dévellopés chez les parents des deux dernières générations de beaux gros bébés gâtés! :rolleyes:
Même à $30 par jour c'est encore peu cher payer pour le travail d'une RSG qui s'occupe 10h par jour de vos enfants.
:confused: Dommage de lire ceci, car la discussion était restée sur un mode respectueux jusqu'ici....À ce que je sache, personne n'avait dénigré le travail des éducatrices (au contraire!) ni employé de mots offensants....
Vous dites être heureuse de ne plus faire ce métier........en effet, si c'est ainsi que vous voyez les parents, peut-être est-ce préférable....
fraisinette
28/09/2011, 06:59
Les parents payent leur petite gardienne de soir 5-6-7$ de l'heure et c,est drôle personne chiale, mais nous....2.50$ de l'heure..oufffff c,est bcp trop cher!!!! :(
Maggyloo
28/09/2011, 07:17
Prends-le pas personnel.
Il y a des gens qui n'ont pas fait le calcul AVANT que l'enfant naisse... un enfant c'est le plus beau cadeau, mais on se cachera pas que ça coûte des sous. Si les remboursements anticipés et les retours d'impôts sur les frais de garde cesseraient DEMAIN, il y en aurait une méchante belle gang qui serait mal pris... pourtant nous sommes à la porte d'une récession qui cette fois ne nous épargneras sûrement pas ici au Québec. Je croise les doigts pour ces gens-là que le gouvernement ne devra pas faire de coupes, car ouch !
Si un parent te dis que tu es trop cher. T'as juste a lui répondre en joke: T'as juste a devenir RSG tu n'aura pas a payer pour la garde de ton enfant et en plus des gens vont te donner un vrai fortune imagine! 25$ par jour par enfant, tu sera riche!
Tanantinabule
28/09/2011, 07:23
Quelle pertinance ton message! Je l ai toujours pensé secrètement, que les parents dépensent une fortune dans du materiel mais que lorsque vient le temps de depenser pour leurs enfants, ca n a pas de valeur...
Merci de partager ta pensee
Cheri Gege
28/09/2011, 07:29
Par contre, j'aimerais ajouter que cette maman en question se retrouvera peut-être au pied du mur, sans garderie à 7$, et devra inévitablement se retourner vers un milieu privé plus «cher»....
Si elle revenait vous voir? L'accepteriez vous? (Juste par curiosité.) :)
Je le défaut d'être orgueilleuse... donc je ne penserais pas. Parce qu'en plus j'ai négocier avec elle sur le nombre de journées (elle n'avait pas besoin d'un temps plein tout de suite) pour que ça lui fasse un moins gros trou dans son budget... et c'était encore trop cher!
Pour ma part, je n'avais pas les moyens (études et travaille de nuit au salire minimum) de payer 25$ par jour il y a 10 ans. Je l'ai fait pis il n'y en avait pas de PUGE ni de remboursement anticipé et on parlera pas de remboursement d'impôt... Sans vouloir offusquer personne, je trouve personnellement que les parents se plaignent le ventre plein.
Y'en aura toujours des "pas contents"....On fait des contrats, ils ont le choix de signer ou pas...si c'est pas elle, ça sera une autre. Ben plate, mais c'est la réalité!! Ne t'en fais pas trop avec ça.
Nickky08
28/09/2011, 08:16
Pour ma part, je n'avais pas les moyens (études et travaille de nuit au salire minimum) de payer 25$ par jour il y a 10 ans. Je l'ai fait pis il n'y en avait pas de PUGE ni de remboursement anticipé et on parlera pas de remboursement d'impôt... Sans vouloir offusquer personne, je trouve personnellement que les parents se plaignent le ventre plein.
Je n'ai jamais dit le contraire: Oui les parents sont chanceux d'avoir se qu'ils ont aujourd'hui! Oui les parents sont chialeux! Mais vraiment là... est-ce qu'il ont dénigré votre travaille? vous êtes vous déjà fait dire que c'était trop cher «vous payer pour vos services?»... non je ne crois.....
Faut pas le prendre personnel... certains on pas les moyens, certains ne savent pas gérer un budget et mettre les priorités au bonnes places certes.... mais je ne crois pas pour autant qu'ils ne comprennent pas la réalité de votre travaille et de vos compétences.
C'est MA vision de parent. :D
Tatie Gege
28/09/2011, 13:21
Je suis au privé également...Je suis à 30$ par jour.. et je me fais également dire souvent que 30$/enfant c'est plus que largement payé ( heureusement ce n'est pas tout les parents et tout les gens qui fréquentent de près ou de loin mon service de garde. oufffffffffffffffffffffffffffffffffffff ).
Une adorable comique c'est même permis de me dire que publique(CPE) ou privé, garder des enfants ça ne devrait pas être payé plus que 7$ par jour, car semble-il que prendre soin d'un enfant ce n'est PAS UN VRAI TRAVAIL !Pas besoin de vous dire que j'étais en beau ()&/&?"*&"?&*?"*&?"&?!_/Y!("
Quoiqu'il en soit, mon travail est merveilleux et je ne changerais pas ma place pour tout l'or du monde bien que je rêve parfois en silence des avantages sociaux de mon ancien travail en silence ;) HiHiHi
Cheri Gege
28/09/2011, 13:25
Ce qui m'offusque un peu c'est que mon prix est affiché clairement dans mes annonces. S'il ne te convient pas, ne téléphone pas pour prendre rendez-vous et ensuite me dire que c'est trop cher et essayer de négocier un prix à la baisse!!!
sarahmarialopez
28/09/2011, 14:06
Eh bien ils pleureraient s'ils vivaient en Ontario! Moi je charge 50$ par jour! lol!!!
Pas de plaintes, pas de chialage, bizarre hein? Et ne me dites pas la fameuse phrase que les salaires sont plus élevés ici, car ca justifie pas une différence de 30$ par jour.
Oui les québécois sont de vrais bébés, pas les parents, mais les québécois en général! Tirez moi des tomates je m'en fous. Ils sont gras dûr et l'apprécie pas PANTOUTEEEEEEEE
Sarah
La vie est belle
28/09/2011, 14:11
Eh bien ils pleureraient s'ils vivaient en Ontario! Moi je charge 50$ par jour! lol!!!
Pas de plaintes, pas de chialage, bizarre hein? Et ne me dites pas la fameuse phrase que les salaires sont plus élevés ici, car ca justifie pas une différence de 30$ par jour.
Oui les québécois sont de vrais bébés, pas les parents, mais les québécois en général! Tirez moi des tomates je m'en fous. Ils sont gras dûr et l'apprécie pas PANTOUTEEEEEEEE
Sarah
Oui, mon mari travaille à Toronto et me dit que les garderies sont en manque la-bas !!! une amie à moi à Ottawa donne le service à 45$/jr, il ya juste le quebec qui ne donne pas de valeur à ce metier car le 7$influnce beq !!!
Et toi Sara , comment ca va ton travail , as tu compléter ton groupe !
Je rejoint un peu nickky08 ca m'est déja arriver de dire ouff c'est chère 25$ par jours mais je ne parle AUCUNEMENT DE CE QUE LA RSG MÉRITE je parle de MON budget! Les rsg vous méritez un des meilleures salaire sur terre à mon avis parce que vous elever NOS enfants :yes: Mais de la a dire que 25$ par jour donc 500$ par mois ne fait pas mal a mon budget de 1300 par mois c'est une autre histoire :o
Vous méritez plus de 25$ vous êtent merveilleuse! mais pour moi en tant que parents ca fait mal a sortire de la poche c'est quand même 500$ Si j'aurais le remboursement avant de devoir le sortire de ma poche je ne dirais jamais un mots :)
sarahmarialopez
28/09/2011, 14:22
Oui, mon mari travaille à Toronto et me dit que les garderies sont en manque la-bas !!! une amie à moi à Ottawa donne le service à 45$/jr, il ya juste le quebec qui ne donne pas de valeur à ce metier car le 7$influnce beq !!!
Et toi Sara , comment ca va ton travail , as tu compléter ton groupe !
Je suis officiellement ouverte et j'ai un seul enfant de 12 mois. 2 enfants de 19 mois qui commencent dans exactement 2 semaines. Donc ca fera 3 plus ma fille. (12mois - 19 mois - 19 mois et 31/2ans). J'aurais de la place pour 2 autres (ici c'est 5 et non 6 excluant nos enfants) mais je veux y aller doucement car je veux pas retomber en arrêt de travail. Je me donne jusqu'en janvier pour être avec les 3 et si ca va bien, alors j'augmenterai de 1 à la fois
Merci de demander!
Et oui, tu as raison, le 7$ influence beaucoup trop! Ici il y a aussi de l'aide, mais c'est une aide selon le revenu des parents et une aide payée directement à la RSG (mais il faut être enregistrée ce qui est plutôt compliqué d'après ce que j'ai entendu!). Comme ca seulement ceux qui en ont besoin le recoivent et c'est pas pour que les parents le recoivent et se sauvent après sans payer la RSG comme ca arrive des fois.
Un médecin paiera 50$ et un employé à faible revenu paiera moins!
La vie est belle
28/09/2011, 14:36
à Toronto s'est les maisons qui coutent chèr , sinon les salaires vont avec l'expérience et les diplomes !!Mon mari est enseignant avec expérience , il a un bon salaire , mais il a de s colègues qui commencent à 45000 $.
Il faut dire aussi que les parents à Ontario ne sont pa schanceux , ca leur revient chèr d'avoir un enfant:laugh:
Moi, ce qui me dérrange au Québec , c,est les Rsg qui ont des places à 25$/j, malgré que la vie coute de plus en plus cher et le sparents ne la payent pas ou lui disent , :eek:.
Je leur dis que c,est deja bien que vous trouvez des garderies à 25$/jr , alors prenez bien soin de votre Rsg
trompette
28/09/2011, 14:47
Je n'ai jamais dit le contraire: Oui les parents sont chanceux d'avoir se qu'ils ont aujourd'hui! Oui les parents sont chialeux! Mais vraiment là... est-ce qu'il ont dénigré votre travaille? vous êtes vous déjà fait dire que c'était trop cher «vous payer pour vos services?»... non je ne crois.....
Faut pas le prendre personnel... certains on pas les moyens, certains ne savent pas gérer un budget et mettre les priorités au bonnes places certes.... mais je ne crois pas pour autant qu'ils ne comprennent pas la réalité de votre travaille et de vos compétences.
C'est MA vision de parent. :D
Je crois qu'implicitement un parent qui se plaint que 25$ c'est trop cher dénigre effectivement notre travail. Le fait qu'un parent souhaite un prix plus bas, peu importe sa raison, sous-entend qu'il ne respecte pas le temps que j'y consacre, les dépenses que je dois faire (nourriture et matériel) et le rôle que je remplis (j'offre un service de garde éducatif, je ne suis pas le parent). Je peux très bien comprendre les difficultés financières de quelqu'un (j'ai déjà été monoparentale et aux études!) mais le fait de vouloir qu'une autre personne assume nos difficultés ou nos mauvais choix (parce que c'est ce qu'il souhaite lorsqu'il demande à une rsg de baisser son prix) est pour moi une forme de dénigrement.
Je crois qu'implicitement un parent qui se plaint que 25$ c'est trop cher dénigre effectivement notre travail. Le fait qu'un parent souhaite un prix plus bas, peu importe sa raison, sous-entend qu'il ne respecte pas le temps que j'y consacre, les dépenses que je dois faire (nourriture et matériel) et le rôle que je remplis (j'offre un service de garde éducatif, je ne suis pas le parent). Je peux très bien comprendre les difficultés financières de quelqu'un (j'ai déjà été monoparentale et aux études!) mais le fait de vouloir qu'une autre personne assume nos difficultés ou nos mauvais choix (parce que c'est ce qu'il souhaite lorsqu'il demande à une rsg de baisser son prix) est pour moi une forme de dénigrement.
Moi je pense que tu saute au conclusion! Qui te dit que le parent ne souhaiterai pas que votre salaire soit débourser par le gouvernement tout comme l'éducatrice en cpe ? et de payer notre 7$ par jours ou notre différence entre le remboursement et ce qu'on donne ?
Ont ne dit pas d'assumer nos responsabilités ont a le droit de dire que ca fait mal au portefeuille sans que ca veulent automatiquement dire qu'on ne vous respecte pas :eek::confused: c'est quoi ca ce genre de vision la !? A mes yeux c'est vous faire mal et vous dénigrer vous même sans raison !
Parce que je le redit OUI ca me fait mal coté financier donc oui POUR MOI 25$ par jours c'est ÉNORME... MAIS vous méritez plus! Je ne dénigre pas votre travail du tout :no: Je paye quand même toujours a la date même si je doit souvent le prendre sur ma carte de crédit ma rsg n'assume pas mes responsabilité...
à moin qu'un parent vous dit carément de baisser vos prix je ne voie aucune dénigration a dire que c'est chère... 500$ par mois ou plus c'est BCP D'ARGENT...
Nickky08
28/09/2011, 15:22
Josée+Alicia: Tu complète ma pensée... j'ai rien de plus à ajouter! :) Merci!
Hollywood
28/09/2011, 17:09
Moi aussi je trouve ca triste. Maintenant je suis accrédité, mais dans le temps où j'étais privé, j'étais à 25$ aussi. J'aurais aimé augmenté a 30$, mais j'en avais dans mon quartier à 18-20$/jour ... Il devrait y avoir un seuil, car sérieusement, je ne sais pas comment ils font pour arrivé à 18$/jour. Épicerie, matériel, brico ... y faut qui en reste un peu dans mes poches!
:confused: Dommage de lire ceci, car la discussion était restée sur un mode respectueux jusqu'ici....À ce que je sache, personne n'avait dénigré le travail des éducatrices (au contraire!) ni employé de mots offensants....
Vous dites être heureuse de ne plus faire ce métier........en effet, si c'est ainsi que vous voyez les parents, peut-être est-ce préférable....
Mamadou... je n'ai rien dit sur un ton qui semble CRIER ou bien de façon à croire que je le dit de façon offensante.
TOI tu l'a pris ainsi en lisant mon message.
Oui je suis même très heureuse de ne plus faire ce métier.
Et oui je considère que de chialé en disant que c'est trop cher $25 par jour c'est pas mal de dénigré le travail d'une RSG.
Un tel commentaire devrait se garder pour soi-même.
Ce sont ce genre de commentaires qui ont fait en sorte que j'ai changer de travail... pu capable!!!!
Tu as sans doute mal pris la façon dont j'ai voulue m'exprimée.
nat88: Désolée si j'ai mal interprétée tes paroles....vive l'internet des fois! :o
Moi, je pense que les parents vous respectent énormément! :yes: Vous faites un travail difficile mais combien valorisant et important. ;) D'un autre côté, il est aussi important que les RSG respectent les parents, même s'il peut être difficile pour elles de comprendre les parents des fois....mais les respect n'oblige pas à comprendre et approuver! On peut penser différement, c'est correct. Je ne suis pas toujours d'accord avec les autres façons de faire, mais en même temps, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent! ;)
nat88: Désolée si j'ai mal interprétée tes paroles....vive l'internet des fois! :o
Moi, je pense que les parents vous respectent énormément! :yes: Vous faites un travail difficile mais combien valorisant et important. ;) D'un autre côté, il est aussi important que les RSG respectent les parents, même s'il peut être difficile pour elles de comprendre les parents des fois....mais les respect n'oblige pas à comprendre et approuver! On peut penser différement, c'est correct. Je ne suis pas toujours d'accord avec les autres façons de faire, mais en même temps, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent! ;)
Ouais... vive l'internet... lolll :laugh:
Je comprends ce que tu me dit, mais je peux te dire que les parent ont du respect dans très peu de cas.
Tu sais, quand les deux parent travaillent dont une chez hydro et que tu te fais dire qu'à $12 par jour À DEUX SALAIRE ils arrivent pas...
Je dit pas qu'ils faille habillés les enfants en guénille, mais tsé des gros vêtements de marque, deux chars neufs... pis quoi encore.
C'est là que je comprends pu.
Tsé la gardo leur revenait à $30 par semaine chaque.
Un gros $60 par semaine... je te le dit parfois c'étais tellement décourageant de les entendres se plaindre.... constamment.
Alors je comprends la personne qui a parti ce post.
Je payais $21 par jour il y a 22 ans pour mon garçon.
Nous n'avions pas grand'chose... disont qu'on n'avait pas tout cuit dans l'bec.
J'avais 21 ans, je travaillais afin qu'on puisse tout payer et le salaire était minable, ont avait une voiture minable aussi et mon fils je l'habillais chez Woolco dans l'temps!
Alors quand j'entends les parents d'aujourd'hui se plaindre... :rolleyes:
Ouais... vive l'internet... lolll :laugh:
Je comprends ce que tu me dit, mais je peux te dire que les parent ont du respect dans très peu de cas.
Tu sais, quand les deux parent travaillent dont une chez hydro et que tu te fais dire qu'à $12 par jour À DEUX SALAIRE ils arrivent pas...
Je dit pas qu'ils faille habillés les enfants en guénille, mais tsé des gros vêtements de marque, deux chars neufs... pis quoi encore.
C'est là que je comprends pu.
Tsé la gardo leur revenait à $30 par semaine chaque.
Un gros $60 par semaine... je te le dit parfois c'étais tellement décourageant de les entendres se plaindre.... constamment.
Alors je comprends la personne qui a parti ce post.
Je payais $21 par jour il y a 22 ans pour mon garçon.
Nous n'avions pas grand'chose... disont qu'on n'avait pas tout cuit dans l'bec.
J'avais 21 ans, je travaillais afin qu'on puisse tout payer et le salaire était minable, ont avait une voiture minable aussi et mon fils je l'habillais chez Woolco dans l'temps!
Alors quand j'entends les parents d'aujourd'hui se plaindre... :rolleyes:
Dans ton cas tu as effectivement une famille qui pourrais aller couper dans les dépenses au lieu de ce plaindre :yes: mais des cas comme toi même tu la vécu 22 ans passer il en a encore... Il ne faut pas généraliser avec les parents d'aujourd'hui :rolleyes: des parents pauvre ca existe encore... des parents qui courent les friperies pour des marques afin de cacher leurs pauvreté y'en a plein aussi.
Dans ton cas tu as effectivement une famille qui pourrais aller couper dans les dépenses au lieu de ce plaindre :yes: mais des cas comme toi même tu la vécu 22 ans passer il en a encore... Il ne faut pas généraliser avec les parents d'aujourd'hui :rolleyes: des parents pauvre ca existe encore... des parents qui courent les friperies pour des marques afin de cacher leurs pauvreté y'en a plein aussi.
Je ne parle pas de ceux là... ceux là DEVRAIENT automatiquement avoir des places à contribution réduites.
Je parle de ceux qui EN GÉNÉRAL gagne très bien leurs vies, deux salaires qui rentre.
Habituellement ce sont ceux là qui se plaignent le plus, c'est de ça dont je parle.Ceux qui passe le paiement de la garderie en dernier lieu et leurs grosses dépenses souvent inutiles en premier.
Coupé dans le gras.... c'est fesable.
On parle du gouvernement qui devrait le faire... ben tout le monde peut le faire aussi.
Je parle de ceux qui devraient aller couper dans leurs dépenses folles avant de se plaindre à la RSG, ceux là qui devraient se dire que le paiement de la garderie est la première affaire intélligente à payer quand ils ont l'argent pour le faire.
Le gouvernement devrait PRIORISÉ ces famillles là en premier. Mettre une condition aux places à contributions réduites.
J'ai jamais compris et je comprends pas encore ceux qui se lamantent que $25 par jour c'est donc cher.
Harper en paye $25 par semaine...
ce genre de débat est directement lié à l'illusion de la gratuité au qc....les parents croient qu'une garderie a 7 coute 7 par jour...ils oublient que l'on paie par le biais de nos impots le reste de la subvention...
quand tu ne paies pas directement .....tu ne voies pas le cout réel.
En ontario, les garderies chargent de 45 a 60...même choses aux usa...moi je charge 35 et j'ai deux parents qui viennent de l'ontario et ils capotent car ils disent que c'est ridicule comme prix.
en bout de ligne je dirai, que bien des parents s'offusquent à payer 30$ par jour, mais paieront 6$ de lheure une petite gardienne le samedi soir pour aller au resto sans chialer...
quand on fait des enfants on doit s'attendre à débourser...que ce soit 7 ou 25...life is life...des enfants ca coute cher!
Cheri Gege
29/09/2011, 07:45
ce genre de débat est directement lié à l'illusion de la gratuité au qc....les parents croient qu'une garderie a 7 coute 7 par jour...ils oublient que l'on paie par le biais de nos impots le reste de la subvention...
En ontario, les garderies chargent de 45 a 60...même choses aux usa...moi je charge 35 et j'ai deux parents qui viennent de l'ontario et ils capotent car ils disent que c'est ridicule comme prix.
en bout de ligne je dirai, que bien des parents s'offusquent à payer 30$ par jour, mais paieront 6$ de lheure une petite gardienne le samedi soir pour aller au resto sans chialer...
quand on fait des enfants on doit s'attendre à débourser...que ce soit 7 ou 25...life is life...des enfants ca coute cher!
Rectification, ce ne sont pas les enfants qui coûtent cher, ce sont certains parents qui n'ont pas les priorités au bonnes places!
Une petite anecdote que je vis présentement (je me tourne la langue souvent avant de parler c'est temps-ci).
Présentement, je n'ai qu'un seul enfant dans ma garderie, en bref je dois me débrouiller avec 125$ par semaine. Donc, avec mon conjoint nous avons réduit les dépenses le plus possible.
Un couple de notre entourage avec un revenu familial plus que convenable (150 000$ par année), se plaignait que la rentrée scolaire et que les enfants coûtaient cher et la garderie aussi soit dit en passant (ils ont réussi à avoir un place à 7$ pour leur petite dernière). Ils ont 3 enfants dont 2 qui sont juste à elle et elle reçoit une pas pire pension alimentaire pour ces-deux-là. Quand les deux autres ne sont pas là, ils nous appellent pour garder la petite dernière gratuitement pendant qu'il vont évacuer de leur dure semaine. J'aime rendre service donc. ça ne me dérange pas du tout.
En l'espace de 3 mois ils ont acheté un spa de malade pour mettre dans leur cour arrière, madame c'est acheté une voiture neuve, pis elle s'est fait faire une augmentation mammaire.
Ma fille a 10 ans donc, j'ai eu a passé au travers la rentrée scolaire sans dire une mot, je me casse la tête à savoir comment je vais faire pour l'habiller convenablement, j'ai de la peine de ne pas pouvoir la gâter juste une peu parce qu'elle m'aide beaucoup avec ma garderie. Le père de ma fille ne m'a jamais donné de pension alimentaire (mon conjoint n'est pas son père). On ne m'a jamais entendu dire que ma fille coûtait cher!
Finalement comment je me sens quand il a des gens comme ce couple-là qui se plaignent que ça coûte cher!
marie1832
29/09/2011, 08:54
Moi je peux comprendre que 500$ par mois en attendant le remboursement anticiper qui nest plus disponible ou en attendant le retour d'impot ca peut etre cher........
Mais les carte de credit cest fait pour les imprévu vraiment importantes et je crois que de mettre ma garderie (car jai du le faire pour ma fille) la dessus en attendant le retour et bien cest une bin bonne idée, de toute facon cest ca ou pas travailler avant davoir droit au remboursement..... le choix est facile selon moi!
Miss Poutine
29/09/2011, 09:32
Je ne suis pas d'accord avec cette citation. Donc, si on extrapole un peu, chaque fois que tu choisis d'acheter le piment qui est à 99 cent la livre au lieu de celui à 2,39 la livre, tu dénigres le travail des agriculteurs? Quand tu vas au dollarama pour acheter un article à 1$ que tu trouverais ailleurs pour 5$, tu dénigres le travail des ouvriers, assembleurs? Et qu'en est-il des concepteurs de ces produits qui se font voler sans scrupule leurs idées? Donc peu importe la raison, le fait de rechercher toujours le prix plus bas pour un produit sous-entend que tu n'as aucune considération pour ceux qui travaillent d'arrache-pied pour les concevoir? Réfléchis à ça, la situation des travailleurs d'usine n'est pas si différente de la tienne.
jaime ma garderie.
29/09/2011, 09:34
[QUOTE=Cheri Gege;301994]Rectification, ce ne sont pas les enfants qui coûtent cher, ce sont certains parents qui n'ont pas les priorités au bonnes places!
Une petite anecdote que je vis présentement (je me tourne la langue souvent avant de parler c'est temps-ci).
Présentement, je n'ai qu'un seul enfant dans ma garderie, en bref je dois me débrouiller avec 125$ par semaine. Donc, avec mon conjoint nous avons réduit les dépenses le plus possible.
Un couple de notre entourage avec un revenu familial plus que convenable (150 000$ par année), se plaignait que la rentrée scolaire et que les enfants coûtaient cher et la garderie aussi soit dit en passant (ils ont réussi à avoir un place à 7$ pour leur petite dernière). Ils ont 3 enfants dont 2 qui sont juste à elle et elle reçoit une pas pire pension alimentaire pour ces-deux-là. Quand les deux autres ne sont pas là, ils nous appellent pour garder la petite dernière gratuitement pendant qu'il vont évacuer de leur dure semaine. J'aime rendre service donc. ça ne me dérange pas du tout.
En l'espace de 3 mois ils ont acheté un spa de malade pour mettre dans leur cour arrière, madame c'est acheté une voiture neuve, pis elle s'est fait faire une augmentation mammaire.
Ma fille a 10 ans donc, j'ai eu a passé au travers la rentrée scolaire sans dire une mot, je me casse la tête à savoir comment je vais faire pour l'habiller convenablement, j'ai de la peine de ne pas pouvoir la gâter juste une peu parce qu'elle m'aide beaucoup avec ma garderie. Le père de ma fille ne m'a jamais donné de pension alimentaire (mon conjoint n'est pas son père). On ne m'a jamais entendu dire que ma fille coûtait cher!
Finalement comment je me sens quand il a des gens comme ce couple-là qui se plaignent que ça coûte cher!. ici dens ma garderie sais maintenent 25$par jour parce que jais vai aitre acrediter moi dens ma garderie merci bien a vous et jais deja 3enfent qui sont dens ma garderie des enfent de 10mois ok salut la cordonatrice des frimouss.
Je ne suis pas d'accord avec cette citation. Donc, si on extrapole un peu, chaque fois que tu choisis d'acheter le piment qui est à 99 cent la livre au lieu de celui à 2,39 la livre, tu dénigres le travail des agriculteurs? Quand tu vas au dollarama pour acheter un article à 1$ que tu trouverais ailleurs pour 5$, tu dénigres le travail des ouvriers, assembleurs? Et qu'en est-il des concepteurs de ces produits qui se font voler sans scrupule leurs idées? Donc peu importe la raison, le fait de rechercher toujours le prix plus bas pour un produit sous-entend que tu n'as aucune considération pour ceux qui travaillent d'arrache-pied pour les concevoir? Réfléchis à ça, la situation des travailleurs d'usine n'est pas si différente de la tienne.
Mauvais exemple je pense.
Pour l'ouvrier que le gogosse soit à 99 sous ou à 5$ ne voit pas son salaire fluctuer. Lorsqu'on l'embauche on lui donne son salaire fixe. Si le fournisseur vend moins cher, l'ouvrier ne voit pas son salaire dimuner à chaque fois. C'est l'entreprise qui absorbe... Je ne pense pas que l'ouvrier lui travaillerait pour 2.50$ de l'heure...
Miss Poutine
29/09/2011, 10:07
Ce n'est pas un si mauvais exemple que ça...la différence c'est que l'ouvrier, tu ne le vois pas, tu ne le fréquentes pas donc tu ne ressens aucune culpabilité envers lui à acheter ta gogosse à 1$. Sauf que si la compagnie n'est plus capable de vendre ses affaires à 5$ parce que tout le monde achète la cochonnerie à 1$, eh bien il va devoir fermer et mettre à pied des dizaines ou des centaines d'employés...Non, d'une semaine à l'autre leur salaire ne fluctue pas, mais du jour au lendemain, ils peuvent se retrouver avec plus rien pantoute. L'entreprise ne peut pas absorber à l'infini. Et non, la RSG ne travaille pas non plus à 2,50$ de l'heure on s'entend là-dessus.
Envoyé par alexia
Je n'ai pas lu les 5 pages j'ai lu de biais.
J'aime beaucoup la réflexion de Alexias, elle a tout à fait raison quand elle parle de l'illusion de la gratuité.
Il faut être objectif, moi je suis à 7$ et je pense que le gouvernement gère très mal ce qu'il a mis sur pied. De toute façon moi je pense que ça devrait être à 10$, mais la encore, le jour où ça va arrivé, les parents vont crier haut et fort que ça n'a pas d'allure. Monté juste de 7$ à 8$ pis vous m'en donnerais des nouvelles
.
Je pense sans me tromper que des parents seraient prête à descendrent dans la rue pour un 10$ au lieu d'un 7$, mais le gaz augmente et personne ne sort pour arrêter les multinationals de faire de l'argent sur le dos des contribuables.
Par contre on s'ingurge si une rsg est augmenté pourtant, elles prennent soins de nos enfants.
On demande juste au gens de boycoter exemple shell pour une semaine et personne n'est foutu de le faire, pourtant si tout Québec(tout) s'y mettais et respectait un mot d'ordre comme celui là, le gaz descendrait ce serait pas long.
Par contre il y a quelque années de ça 5,000 personnes (je ne pense pas me tromper dans le chiffre) sont descendu de Québec pour manifester contre le renvoie d'un animateur de radio qui disait des absurditéset obsénités en onde.
Quel rapport me direz vous| Et bien j'essaie de démontrer où les Québécois mettent leur priorités.
Au risque de me répéter comme j'ai déja dis dans le mot contribuable il ya le mot CON:laugh: et oui vaut mieux en rire:laugh::laugh:
sarahmarialopez
29/09/2011, 14:46
hahaha tellement vrai!
CONtribuable!!!!!!!!!
trompette
29/09/2011, 15:01
Ce que tu décris-là c'est ce qu'on appelle de la consommation responsable. On dit "acheter c'est voter". C'est pourquoi il existe des produits "Équitable". C'est pourquoi aussi que j'achète le plus possible des produits locaux et que j'évite Wal-mart, Dollorama et compagnie.
Quand j'achète une gogosse au dollo, j'encourage effectivement l'exploitation des travailleurs d'autres pays. Il faut arrêter de penser que les choix que nous faisons pour nous sont sans conséquences pour les autres. Alors quand un parent veut un service de garde le moins cher possible, il devrait se demander qui assumera le coût réel : sa rsg, la société?
Miss Poutine
29/09/2011, 15:09
Ah, là, je suis d'accord avec toi Trompette. Malheureusement, dans notre société, tout le monde veut avoir un très bon salaire et tout payer à des prix ridicules, et ces deux concepts sont malheureusement inconciliables...
sarahmarialopez
29/09/2011, 17:22
Ce que tu décris-là c'est ce qu'on appelle de la consommation responsable. On dit "acheter c'est voter". C'est pourquoi il existe des produits "Équitable". C'est pourquoi aussi que j'achète le plus possible des produits locaux et que j'évite Wal-mart, Dollorama et compagnie.
Quand j'achète une gogosse au dollo, j'encourage effectivement l'exploitation des travailleurs d'autres pays. Il faut arrêter de penser que les choix que nous faisons pour nous sont sans conséquences pour les autres. Alors quand un parent veut un service de garde le moins cher possible, il devrait se demander qui assumera le coût réel : sa rsg, la société?
son enfant???
Je trouve que le travail comme gardienne est tellement difficile et responsable que $25 c'est pas cher du tout. Honnêtement je pense qu'on doit augmenter des tarifs au moins au $35. C'est un travail dur et ça prend tout notre attention pour garder les enfants.
La vie est belle
29/09/2011, 18:27
Je trouve que le travail comme gardienne est tellement difficile et responsable que $25 c'est pas cher du tout. Honnêtement je pense qu'on doit augmenter des tarifs au moins au $35. C'est un travail dur et ça prend tout notre attention pour garder les enfants.
Moi aussi, je pense que 35 $ est le minimum !!! Je suis à 32 $et j'auhemneterai à 35$ à l'été 2012 car ce travail m'épuise énormément !!!!!
Les filles à 25$ , je vous conseille de vous lier entre vous et d'augmenter votre tarif!!!!!!
Moi aussi, je pense que 35 $ est le minimum !!! Je suis à 32 $et j'auhemneterai à 35$ à l'été 2012 car ce travail m'épuise énormément !!!!!
Les filles à 25$ , je vous conseille de vous lier entre vous et d'augmenter votre tarif!!!!!!
C'est en plein ça!
Moi je pense que si toute les filles seraient à $35 par jour, ce serait ben correct.
Je me demande encore comment elles font à $25 par jour... impossible d'arriver financièrement à moins que mossieur gagne un ben gros salaire.
Elles devraient toutes se tenir et demander $35 par jour.
Ce travail vaut ce qu'il vaut, faite vous payer ce que vous valer et ce que ce travail vaut pour 10h de travail.
jaime ma garderie.
29/09/2011, 18:43
[QUOTE=nat88;302279]C'est en plein ça!
Moi je pense que si toute les filles seraient à $35 par jour, ce serait ben correct.
Je me demande encore comment elles font à $25 par jour... impossible d'arriver financièrement à moins que mossieur gagne un ben gros salaire.
Elles devraient toutes se tenir et demander $35 par jour.
Ce travail vaut ce qu'il vaut, faite vous payer ce que vous valer et ce que ce travail vaut pour 10h de travail.oui merci madame je suis tres contente pour votre message moi je fais ce metier que jais toujour aimer dens ma vie sais les enfent les enfent sais toute ma vie .merci vraiment a vous.la cordonatrice des frimouss.
jaime ma garderie.
29/09/2011, 18:47
[QUOTE=Cheri Gege;301568]Avis à tous les parents,
Vous rendez-vous compte que vous payez une personne à 2,50$ de l'heure environ pour prendre soin de votre enfant pendant que vous travaillez à minimum 9,65 de l'heure?
Est-ce que vous êtes conscient que cette RSG que vous payez à 2,50$ de l'heure doit veillé sur votre enfant, être constamment à l'écoute de ses besoins, doit trouver des jeux intéressants pour le divertir, doit lui apprendre plusieurs choses, trouver des idées de bricolage, aller à l'extérieur, doit cuisiner des repas sains et trouver des collations idéales à chaque jour? Ici, je passe les changements de couche et les jours où votre enfant est malade et que vous envoyez pareil à la garderie.
Est-ce que vous savez que pour ce 2,50$ de l'heure cette même RSG accepte que vous entriez dans son intimité? Que parfois elle vous permet presque de vous laisser refaire sa déco? Sans compter qu'elle doit toujours avoir une maison impeccable?
Qu'elle doit aussi endurer vos retards, vos oublis de matériel et oublis de paiement? Malgré tout, elle doit aussi être toujours de bonne humeur, avoir une oreille attentive?
Après avoir pris compte de ceci, est-ce que 25$ par jour de 10h00 de travail de qualité auprès de votre enfant, c'est trop cher payé?
N.B. Je n'ai pas tout nommé...merci bien a vous madame ok et a passant meller.vous dons de vos affair sais tu claire sa madame moi ma garderie et complet merci a vous la cordonatrice des frimouss
Parfaitement d'accord avec ça!!!!! J'ouvre ma garderie dans 2 mois et je sais très bien que je travaillerais pas pour moins que $35. Ça vaut pas la peine!!!!
Mais le problème que dans mon coin les filles tiennent ces garderies pour $25 et je ne comprends pas comment elles font ça: travailler plus de 10h par jour pour cet argent!
Non, $35 - minimum!!!!
jaime ma garderie.
29/09/2011, 18:54
[QUOTE=curieuse;301569]Ce n'est vraiment pas cher ma belle !!
Bonne soirée
Curieuse. merci madame moi jais plais de personne qui me donne la maime reponse que elle se nais pas si cher que sa et moi je me domende comment quel fais pour arrriver elle dois payller la nouriture de sa garderie et comment quel fais pour payller la madame qui travaille avec elle la aide monitrice et elle na maime pas le drois de fair se la pour ce que si elle et agrediter elle vas se fair allever sa garderie.ok merci la cordonatrice des frimouss.
jaime ma garderie.
29/09/2011, 18:58
[QUOTE=Petite_Choupetta;301571]tu as si raison, en plus faut se réveiller, il existe les frais de garde anticipés ajd !!!!!!!. moi aussi je suis enceinte de 8mois et je travaille quand meme des ma garderie cher moi a 25$par jour je samedi qui sa vien je vais aitre rendue a 9mois et sa vas aitre mont marie qui va me renplenser de ma garderie ok merci bien a vous la gardonatrice des frimouss.
Cheri Gege
29/09/2011, 19:00
Le hic c'est que par ici il pleut des garderie "illégales" qui coupent les prix et qui prennent un plus gros ratio d'enfants que permis donc... pas évident et la ville ne fait rien.
jaime ma garderie.
29/09/2011, 19:06
[QUOTE=Cheri Gege;301602]Oui j'ai eu une visite hier. Lorsque la maman a su qu'elle ne pouvais plus faire de demande pour le remboursement anticipé pour la fin de 2011, elle m'a fait comme réponse que 25$ par jour c'était trop cher.
moi non parce que moi je suis jutement a 25$par jour et que jais deja 3perssonne qui vien dens ma garderie ok et comment vous payller la nouriture, et tous le reste ha moi jais trois crtifica de merites pour ma garderie et je suis encente de 8mois ok et oui moi je suis tres baccort avec se que moi je gagnes avec ma garderies ok se nais pas vous qui dois changer les pris des autre garderie.ok sais lais eductrice qui travaille dejas dens leur propres garderie ok et non a pressones dautre ok salut la cordonatrice des frmouss.
claudiebelle
29/09/2011, 19:37
tu as oublier le ménage les doigts partout --- la bave et sécrétions dans nos cheveux chérigege lollllllllllllllll non mais merci de nous rafraichir la mémoire bibis
jaime ma garderie.
29/09/2011, 19:41
[QUOTE=fraisinette;301655]Les parents payent leur petite gardienne de soir 5-6-7$ de l'heure et c,est drôle personne chiale, mais nous....2.50$ de l'heure..oufffff c,est bcp trop cher!!!! : oui merci madame moi je sui vrement daccor avec vous moi je pensse que on nais ici pour parler avec tous les penrent et non pour fair des la chiquanes avec les autre penrent on nais des aldulte et non des enfent comme ont gardes,moi sais justement se que je pense moi aussi je suis comme vous moi jais une garderie cher moi et je ouvert jour et nuit et les fin de semaines aussi .ok salut madame la cordonatrice des frimouss.
Capuc1ne
29/09/2011, 22:34
Sarah
On peut bien être gras dur comparé a l'Ontario car on paye pas mal plus d'impôt! C'est juste normal qu'on ait plus de services.
Capuc1ne
29/09/2011, 22:48
Par contre il y a quelque années de ça 5,000 personnes (je ne pense pas me tromper dans le chiffre) sont descendu de Québec pour manifester contre le renvoie d'un animateur de radio qui disait des absurditéset obsénités en onde.
C'était 10000. J'y étais et j'en suis fière. C'était pas pour manifester contre le renvoi de l'animateur mais bien contre la fermeture de la station. C'était une totale injustice.
Pour ce qui est de manifester contre les pétrolières, je crois que trop de gens sont dépendant de lessence. Je pense que les gens sont dépasses par la lourdeur de la bataille. De plus, il faudrait un vrai leader pour mener le bal. La ca pourrait fonctionner. Comme quand radio X a fait son appel a tous ses auditeurs.
sarahmarialopez
29/09/2011, 23:32
On peut bien être gras dur comparé a l'Ontario car on paye pas mal plus d'impôt! C'est juste normal qu'on ait plus de services.
À part les garderies à 7$, quels autres services y a'til au QC qu'il n'y a pas ici?
Il faut savoir calculer. La différence de la paie de mon mari depuis qu'on est ici, donc moi de taxes, est d'environ 150 par semaine. Disons que tu arrêtes de payer ca en impôt, que tu le mets sur une garderie à $50 par jour, ca fait 250 par semaine, donc garderie à couté 100$ pour la semaine.
Maintenant si tu fais des bons salaires, tu reçois rien du gouvernement pour les frais de garde, mais si tu fais pas un bon salaire, alors là ils seront en partie payé.
Tu paie 150$ d'impôt par semaine de plus et tu voudrais me dire que ca justifie un accès égal à un service à 7$, donc 35 par semaine, donc tu perds115$
Finalement, ton service "gratuit" te coute 15$ de plus par semaine qu'en Ontario, et ca SI tu as un 7$. Il te coutera encore plus cher (à calculer selon le remboursement anticipé) car on sait que malgré le remboursement, ca revient plus cher que 7$. En plus, cette différence se trouve à être un retour de tes impôts alors qu'ici, je pourrai toujours, à la fin de l'année, demander un retour d'impôt!
La gratuité du service est illusoire...
Pensez-y bien
C'était 10000. J'y étais et j'en suis fière. C'était pas pour manifester contre le renvoi de l'animateur mais bien contre la fermeture de la station. C'était une totale injustice.
Pour ce qui est de manifester contre les pétrolières, je crois que trop de gens sont dépendant de lessence. Je pense que les gens sont dépasses par la lourdeur de la bataille. De plus, il faudrait un vrai leader pour mener le bal. La ca pourrait fonctionner. Comme quand radio X a fait son appel a tous ses auditeurs.
Si les frais de garderies montait de 2$,Il y aurait un leader ce serait pas trop long, les parents serait dans la rue et crirait haut et fort que ca n,a pas de sens.
C'est ce que je voulais ressortir de mon message. Le petit on peut taper dessus alors on y va, Le gros (multinational) à là, la bataille est trop lourde etcetc...
Tu réflete bien le Québécois moyen.
Cheri Gege
30/09/2011, 07:10
Pourquoi pense-tu que nous payons plus d'impôt et de taxes (nous avons des taxes par-dessus des taxes)? Le pire dans dans tout ça c'est que nos impôt et taxes n'ont pas fini d'augmenter justement pour satisfaire les plaignard et chialeux que nous sommes! :eek:
Maggyloo
30/09/2011, 08:27
À part les garderies à 7$, quels autres services y a'til au QC qu'il n'y a pas ici?
Il faut savoir calculer. La différence de la paie de mon mari depuis qu'on est ici, donc moi de taxes, est d'environ 150 par semaine. Disons que tu arrêtes de payer ca en impôt, que tu le mets sur une garderie à $50 par jour, ca fait 250 par semaine, donc garderie à couté 100$ pour la semaine.
Maintenant si tu fais des bons salaires, tu reçois rien du gouvernement pour les frais de garde, mais si tu fais pas un bon salaire, alors là ils seront en partie payé.
Tu paie 150$ d'impôt par semaine de plus et tu voudrais me dire que ca justifie un accès égal à un service à 7$, donc 35 par semaine, donc tu perds115$
Finalement, ton service "gratuit" te coute 15$ de plus par semaine qu'en Ontario, et ca SI tu as un 7$. Il te coutera encore plus cher (à calculer selon le remboursement anticipé) car on sait que malgré le remboursement, ca revient plus cher que 7$. En plus, cette différence se trouve à être un retour de tes impôts alors qu'ici, je pourrai toujours, à la fin de l'année, demander un retour d'impôt!
La gratuité du service est illusoire...
Pensez-y bien
Je suis d'accord avec toi et je tiens à dire ceci : ça dépend de quel côté du spectrum on se trouve... les familles qui font de très bons salaires au Québec paient beaucoup trop d'impôts pour ce qu'on reçoit au bout de la ligne en subvention.
Tandis que quand on ne fait pas beaucoup d'argent, ça vaut effectivement plus la peine de vivre au Québec.
Y'a pas à se demander pourquoi les médecins, infirmières, ingénieurs, mécanos, etc. etc. s'en vont soit en Ontario, soit dans l'ouest canadien, soit aux USA... C'est ben l'fun aider à payer pour des programmes sociaux mais quand tu dépenses plus que la moitié de ton salaire pour venir en aide aux autres sans que rien ne te revienne ou presque à la fin de l'année, c'est franchement décourageant.
Envoyé par Capuc1ne
Pour ce qui est de manifester contre les pétrolières, je crois que trop de gens sont dépendant de lessence. Je pense que les gens sont dépasses par la lourdeur de la bataille. De plus, il faudrait un vrai leader pour mener le bal. La ca pourrait fonctionner.
hahaha moi aussi j'y étais..et bien fière aussi...
Les filles la question n'esty pas de savoir si vous étiez fier de participer où pas!
Je crois que la question ne se pose même pas?????????????????????
Je prenais à titre de comparaison mais bon pas bien grave.:laugh::laugh:
Capuc1ne
30/09/2011, 12:46
Si les frais de garderies montait de 2$,Il y aurait un leader ce serait pas trop long, les parents serait dans la rue et crirait haut et fort que ca n,a pas de sens.
C'est ce que je voulais ressortir de mon message. Le petit on peut taper dessus alors on y va, Le gros (multinational) à là, la bataille est trop lourde etcetc...
Tu réflètes bien le Québécois moyen.
Les gens n'ont rien fait quand les frais ont augmenté de 5$ à 7 $. je crois que la population sait très bien que ce n'est pas un système qui tiendra le coup longtemps. En fait, pas mal de gens s'attendent à une augmentation à 9$ bientôt. Alors non, je ne crois que qu'il y aura manifestation si ça monte à 9$.
Se battre contre des multinationales fait peur à plusieurs personnes, surtout que l'espoir est très mince. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de plafond pour le prix de l'essence, directement proportionnel au prix du barril... Moi je pense que â fait bien l,affaire au gourvernement parce qu'il perçoit un bon pourcentage de taxes.
Pour ce qui est de ta dernière phrase, on aurait pu s'en passer!!!!! Franchement, quel jugement gratuit et faux en plus! Tu me déçois beaucoup
Capuc1ne
30/09/2011, 12:50
Pourquoi pense-tu que nous payons plus d'impôt et de taxes (nous avons des taxes par-dessus des taxes)? Le pire dans dans tout ça c'est que nos impôt et taxes n'ont pas fini d'augmenter justement pour satisfaire les plaignard et chialeux que nous sommes! :eek:
Nous payons plus d'impôt sur notre revenu. Nous payons des impôts fédérales en plus des impôts provinciales. Les autres provinces n'ont qu'un seul rapport d'impôt.
Alors oui, si je dois payer plus d'impôt, je m'attends à recevoir plus d'avantages et de services de la part de mon gouvernement.
Capuc1ne
30/09/2011, 12:52
C'est ben l'fun aider à payer pour des programmes sociaux mais quand tu dépenses plus que la moitié de ton salaire pour venir en aide aux autres sans que rien ne te revienne ou presque à la fin de l'année, c'est franchement décourageant.
Effectivement!
Capuc1ne
30/09/2011, 12:59
[QUOTE=sarahmarialopez;302353]À part les garderies à 7$, quels autres services y a'til au QC qu'il n'y a pas ici? QUOTE]
je ne suis pas certaine de comprendre ton exemple sur le reste de ton post mais bon...
On a les garderies à 7$, le crédit d'impôt plus avantageux si t'as pas le droit aux garderies à 7$, les clsc, la SAAQ, le RQAP, le BS et d'autres que j'oublie sûrement... Pour les familles, il y a plus de services au Qc.
Tu disais que les québéquois sont des bébés gâtés. J'ai tout simplement dit qu'avec tous les impôts qu'on paie, c'est normal qu'on soit plus exigents pour les services auxquels on a droit. C,est bien le fun pour les pauvres d'être dans une société socialiste, mais c'est plate pour ceux qui paient tout le temps pour tous les autres.
sarahmarialopez
30/09/2011, 14:12
Nous payons plus d'impôt sur notre revenu. Nous payons des impôts fédérales en plus des impôts provinciales. Les autres provinces n'ont qu'un seul rapport d'impôt.
Alors oui, si je dois payer plus d'impôt, je m'attends à recevoir plus d'avantages et de services de la part de mon gouvernement.
Mais de faire UN rapport d'impôt ne veut pas dire qu'on ne pait pas d'impôt au provincial. Tout simplement c'est que c'est géré par le fédéral. Mais il y a un portion provincial.
[QUOTE=sarahmarialopez;302353]À part les garderies à 7$, quels autres services y a'til au QC qu'il n'y a pas ici? QUOTE]
je ne suis pas certaine de comprendre ton exemple sur le reste de ton post mais bon...
On a les garderies à 7$, (mon exemple, bien que dur à suivre je l'avoue, te démontrait que ton service de garde subventionné te coute 15$ de plus que moi, minimum) le crédit d'impôt plus avantageux si t'as pas le droit aux garderies à 7$, (encore une fois, c'est encore pire avec le crédit d'impôt selon moi) les clsc,(hahahahahahahahah cet organisme devenu trop bureaucratique et ne desservant même plus les patients sans médecin de famille, qui offre des rendez vous à des gens des mois plus tard, etccc!!!!!!!) la SAAQ, (bon celui là est un avantage, oui!)le RQAP(connais pas trop le programme VS ce qu'il y a de dispo ici), le BS (c'est pas fédéral ca? En tout cas y'en a ici aussi!!!)et d'autres que j'oublie sûrement... Pour les familles, il y a plus de services au Qc.
Lequels???Peux-tu inscrire ton enfant à des cours de ballets 32$ pour 2 mois? Si à faible revenu ne même pas avoir à le payer?
Tu disais que les québéquois sont des bébés gâtés. J'ai tout simplement dit qu'avec tous les impôts qu'on paie, c'est normal qu'on soit plus exigents pour les services auxquels on a droit. C,est bien le fun pour les pauvres d'être dans une société socialiste, mais c'est plate pour ceux qui paient tout le temps pour tous les autres.
Non seulement ils sont bébés gâtés mais en plus, ils s'apauvrissent en croyant s'enrichir, ce qui est triste.
Capuc1ne
30/09/2011, 14:22
[QUOTE=sarahmarialopez;302516]Mais de faire UN rapport d'impôt ne veut pas dire qu'on ne pait pas d'impôt au provincial. Tout simplement c'est que c'est géré par le fédéral. Mais il y a un portion provincial.
Je le sais, mais la partie fédérale est incluse dans le total de l'impôt et la totalité de la somme en Ontario est plus petite que les deux du Qc ensemble.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la garderie à 7$ reviens plus cher que ta garderie en ontario..... tout dépend du revenu que tu as en Ontario... 7$ c'est 7$....moins le MEME crédit d'impot fédéral que toi en Ontario...
jaime ma garderie.
30/09/2011, 14:24
[QUOTE=Maggyloo;302399]Je suis d'accord avec toi et je tiens à dire ceci : ça dépend de quel côté du spectrum on se trouve... les familles qui font de très bons salaires au Québec paient beaucoup trop d'impôts pour ce qu'on reçoit au bout de la ligne en subvention.
Tandis que quand on ne fait pas beaucoup d'argent, ça vaut effectivement plus la peine de vivre au Québec.
Y'a pas à se demander pourquoi les médecins, infirmières, ingénieurs, mécanos, etc. etc. s'en vont soit en Ontario, soit dans l'ouest canadien, soit aux USA... C'est ben l'fun aider à payer pour des programmes sociaux mais quand tu dépenses plus que la moitié de ton salaire pour venir en aide aux autres sans que rien ne te revienne ou presque à la fin de l'année, c'est franchement décourageant.bonjour madame moi je suis une garderie cher moi et jaime aider les perssonne qui sont dens le desoin et moi je suis ouvert jour et nuit et maimes les fin de semaine et je pren selement les enfent de 0mois a5ans je prent les enfent a temps partiel et a temps pleins.merci bien a vous madame mais moi je reste a 25$par jour ok merci la cordonatrice des frimouss.
jaime ma garderie.
30/09/2011, 14:28
[QUOTE=Capuc1ne;302526][QUOTE=sarahmarialopez;302516]Mais de faire UN rapport d'impôt ne veut pas dire qu'on ne pait pas d'impôt au provincial. Tout simplement c'est que c'est géré par le fédéral. Mais il y a un portion provincial.
Je le sais, mais la partie fédérale est incluse dans le total de l'impôt et la totalité de la somme en Ontario est plus petite que les deux du Qc ensemble.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la garderie à 7$ reviens plus cher que ta garderie en ontario..... tout dépend du revenu que tu as en Ontario... 7$ c'est 7$....moins le MEME crédit d'impot fédéral que toi en Ontario...non je ne suis pas en ontario moi je reste comme sa madame sais 25$par jour. la cordonatrice des frimouss.
Les gens n'ont rien fait quand les frais ont augmenté de 5$ à 7 $. je crois que la population sait très bien que ce n'est pas un système qui tiendra le coup longtemps. En fait, pas mal de gens s'attendent à une augmentation à 9$ bientôt. Alors non, je ne crois que qu'il y aura manifestation si ça monte à 9$.
Se battre contre des multinationales fait peur à plusieurs personnes, surtout que l'espoir est très mince. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de plafond pour le prix de l'essence, directement proportionnel au prix du barril... Moi je pense que â fait bien l,affaire au gourvernement parce qu'il perçoit un bon pourcentage de taxes.
Pour ce qui est de ta dernière phrase, on aurait pu s'en passer!!!!! Franchement, quel jugement gratuit et faux en plus! Tu me déçois beaucoup
Quand je participe à une discussion sur un forum , je donne une opinion, je constate des faits, j'approuve certain dire,je suis parfois du même avis, J'apprécie, je critique,je status, je condanme,je me prononce,j'examine,je compare,je juge et oui je fais tout ça.
Parfois ça fait notre affaire parfois non. c'est comme ça.
Par contre ce n'est jamais méchant:laugh: a moins que la personne qui lit en décide ainsi.
Mais tu as droit ton opinion et moi aussi alors ne prenons pas tout au premier degré la vie est tellement belle.:D
Bonne fin de semaine:D
sarahmarialopez
30/09/2011, 14:32
[QUOTE=sarahmarialopez;302516]Mais de faire UN rapport d'impôt ne veut pas dire qu'on ne pait pas d'impôt au provincial. Tout simplement c'est que c'est géré par le fédéral. Mais il y a un portion provincial.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la garderie à 7$ reviens plus cher que ta garderie en ontario..... tout dépend du revenu que tu as en Ontario... 7$ c'est 7$....moins le MEME crédit d'impot fédéral que toi en Ontario...
Exemple:
Salaire 60 000$ par année
1 enfant en garderie
Différence d'impôt pris sur la paie = environ 150$ par semaine
garderie: 7$/jour = 35 / semaine 50/jour = 250/semaine
Alors QC
150+35=185 (c'est ce que te coûte réellement ta garderie)
ON
250-150=100 (c'est ce me coûte réellement ma garderie)
Et je vais plus loin, mettons qu'il te donne ton 150$ au lieu de te le prendre en impôt tu paierais 30$/jour de garderie = 150 / semaine, donc tu aurais l'$ pour le payer.
trompette
30/09/2011, 14:52
Je suis d'accord avec toi et je tiens à dire ceci : ça dépend de quel côté du spectrum on se trouve... les familles qui font de très bons salaires au Québec paient beaucoup trop d'impôts pour ce qu'on reçoit au bout de la ligne en subvention.
Y'a pas à se demander pourquoi les médecins, infirmières, ingénieurs, mécanos, etc. etc. s'en vont soit en Ontario, soit dans l'ouest canadien, soit aux USA... C'est ben l'fun aider à payer pour des programmes sociaux mais quand tu dépenses plus que la moitié de ton salaire pour venir en aide aux autres sans que rien ne te revienne ou presque à la fin de l'année, c'est franchement décourageant.
Au Québec, ce ne sont pas les familles qui font de très bons salaires mais bien celles qui font des salaires très moyens qui ont le fardeau fiscal le plus lourd. Autrement dit, ceux qui gagnent juste un peu plus que les pauvres. De plus, je connais bons nombres d'infirmières, médecins et ingénieurs qui sont heureux de vire au Québec et qui paient leurs impôts sans se plaindre parce qu'ils croient aux valeurs sociales.
De plus, pour ce qui est des services de garde à 7$, ce sont justement ceux qui font de très bons salaires qui sont avantagés par ce système. Et ces familles ont le même accès à ces places que les autres familles. Ils ont aussi droits au RQAP, ils ont droit à la PUGE et ils seront soignés gratuitement en cas de maladie, leurs enfants bénéficieront de la gratuité scolaire (primaire et secondaire) et auronts accès à l'éducation post-secondaire à des frais plus abordables que dans les autres provinces. Alors je me demande en quoi rien ne leur revient à la fin de l'année?
Capuc1ne
30/09/2011, 15:04
[QUOTE=Capuc1ne;302526]
Exemple:
Salaire 60 000$ par année
1 enfant en garderie
Différence d'impôt pris sur la paie = environ 150$ par semaine
garderie: 7$/jour = 35 / semaine 50/jour = 250/semaine
Alors QC
150+35=185 (c'est ce que te coûte réellement ta garderie)
ON
250-150=100 (c'est ce me coûte réellement ma garderie)
Et je vais plus loin, mettons qu'il te donne ton 150$ au lieu de te le prendre en impôt tu paierais 30$/jour de garderie = 150 / semaine, donc tu aurais l'$ pour le payer.
Tu ne peux vraiment pas calculer ça comme ça voyons! L'impôt de plus qu'on paye n'est pas juste pour les garderies voyons! :eek:
Maggyloo
30/09/2011, 15:55
Au Québec, ce ne sont pas les familles qui font de très bons salaires mais bien celles qui font des salaires très moyens qui ont le fardeau fiscal le plus lourd. Autrement dit, ceux qui gagnent juste un peu plus que les pauvres. De plus,je connais bons nombres d'infirmières, médecins et ingénieurs qui sont heureux de vire au Québec et qui paient leurs impôts sans se plaindre parce qu'ils croient aux valeurs sociales
De plus, pour ce qui est des services de garde à 7$, ce sont justement ceux qui font de très bons salaires qui sont avantagés par ce système. Et ces familles ont le même accès à ces places que les autres familles. Ils ont aussi droits au RQAP, ils ont droit à la PUGE et ils seront soignés gratuitement en cas de maladie, leurs enfants bénéficieront de la gratuité scolaire (primaire et secondaire) et auronts accès à l'éducation post-secondaire à des frais plus abordables que dans les autres provinces. Alors je me demande en quoi rien ne leur revient à la fin de l'année?
J'sais pas, mais si on compare une famille qui a un revenu de 60 k familial versus une famille en haut de 100 k, comparons combien chacune paye en impôt versus les crédits d'impôts auquel ils ont droit et on vera qui a été le plus taxé... Juste pour ton exemple du RQAP, savais-tu que les prestations d'assurance parentale sont imposables aux deux paliers du gouvernement,soit au provincial et au fédéral ? Alors quelqu'un qui fait en haut de 100k, je te promets qu'il devra tout rembourser ce qu'il a eu de prestation pendant son congé. C'est l'fun payer 50 000 d'impôt par année dans ce temps-là pour les beaux programmes sociaux destinés... aux autres... mais qu'on finance de nos poches. Ça me donne vraiment envie de croire aux valeurs sociales quand on rit de moi comme ça !
sarahmarialopez
30/09/2011, 17:44
[QUOTE=sarahmarialopez;302536]
Tu ne peux vraiment pas calculer ça comme ça voyons! L'impôt de plus qu'on paye n'est pas juste pour les garderies voyons! :eek:
Ben là je le sais que mon calcul est simpliste voyons!
Mais t'as pas encore dit pourquoi tu paye plus d'impôt à part la garderie et la SAAQ. Tout le monde à le droit à du chomage maternité même en Ontario alors le RQAP ca justifie pas le surplus de tes impôts, le BS aussi est fédéral, la PUGE est fédéral, allocation prov de la RRQ est très légèrement supérieur à ma connaissance, alors il est où l'avantage ??? :confused:
Le calcul était pour te montrer que ton 150$ de différence, ben tu l'aurais dans tes poches alors que là, tu le donnes au gouvernement.
Si tu l'avais dans tes poches, ta garderie te couterait moins cher.
Je suis désolée, mais le QC n'est PAS une province socialiste miracle. Le Canada est tout autant socialiste. Le QC justifie son surplus de taxes de quelles façon? Les garderies. C'est le seul véritable avantage que moi je voyais au QC. Et seul une minorité y a accès, et souvent pas ceux qui en ont besoin.
Bref, je trouvais que je payais de MES poches pour un service que je pouvais pas avoir. Donc je payais pour faire garder les enfants des autres. Et mon 150$ par semaine, Dieu que je l'apprécie pour boucler mon budget!
[QUOTE=Capuc1ne;302559]
Mais t'as pas encore dit pourquoi tu paye plus d'impôt à part la garderie et la SAAQ. Tout le monde à le droit à du chomage maternité même en Ontario alors le RQAP ca justifie pas le surplus de tes impôts, le BS aussi est fédéral, la PUGE est fédéral, allocation prov de la RRQ est très légèrement supérieur à ma connaissance, alors il est où l'avantage ??? :confused:
Le calcul était pour te montrer que ton 150$ de différence, ben tu l'aurais dans tes poches alors que là, tu le donnes au gouvernement.
Si tu l'avais dans tes poches, ta garderie te couterait moins cher.
Je suis désolée, mais le QC n'est PAS une province socialiste miracle. Le Canada est tout autant socialiste. Le QC justifie son surplus de taxes de quelles façon? Les garderies. C'est le seul véritable avantage que moi je voyais au QC. Et seul une minorité y a accès, et souvent pas ceux qui en ont besoin.
Bref, je trouvais que je payais de MES poches pour un service que je pouvais pas avoir. Donc je payais pour faire garder les enfants des autres. Et mon 150$ par semaine, Dieu que je l'apprécie pour boucler mon budget!
Je viens du Nouveau-Brunswick et je peut te nommer quelques avantages comparais les autres provinces ca n'entre peut être pas tous dans les impots mais ca vient dire qu'on paye bcp mais on recoit bcp
de 1 oui le bs il la partout MAIS ici au n-b c'est environ 500$ par mois... donc vraiment mieux au québec ou ca tourne autour de 1000$
l'aide au logement n'existe pas
le crédit d'impot pour la solidarité non plus
les garderie sont 35$ par jour sans remboursement ils en recoivent un peu sur les impots
les cheques d'enfant sont les même au fédéral MAIS ils ne recoivent pas le cheque qu'on recoit au 3 mois.. (chez moi c'est 750$ quand même..) donc non elle est pas seulement supérieur elle exite pas ailleurs... au n-b ils recoivent du fédéral c'est tout.
l'étéctricité est bcp plus chère
les assurance de voiture sont plus chère
qu'on aime les clsc ou pas c'est une aide qu'on na pas ailleurs, les clinique sans rendez vous ca n'exste pas non plus seulement les urgences.
on a pas de ramq pour ceux qui n'ont pas d'assurance médicament
Le dentiste n'est pas payer même pour les enfants.
Les université et le collège coute BCP plus chère le cegep par exemple est gratuit, le college 2500 par ans, l'université environ 2000 au québec et ici 6000
les prets ET BOURSE ca n'existe pas oui tu peut avoir une petite bourse de 500-1000$ et si tu a les meilleures note de ton année 4000 sinon tu recoi seulement des prets... donc pour 1 cours de 5 ans tu sort avec 50 000$ de dettes et plus :eek:
de l'aide pour les parents étudiant ? pas pen toute!
faible revenue ou haut revenue ? on te donne rien de plus...
c'est pas assé d'avantage tu pense ? Juste de payer presque tous vos études a chacun d'entre vous qui en avez fait à mon avis ca prend bcp d'impots...
donc oui on paye énormément d'impots et oui ca fait chier pour les très haut salaire mais ceux qui considère qu'on ne recoit rien et qu'on n'est pas bien au québec ne connaisent pas les autres provinces depuis leurs naissance... Oui beaucoup de notre argent va pour les familles a faible revenue mais personnellement je m'en fou... il ont droit a un train de vie decent eux aussi c'est pas tout le monde qui a la capacité de faire de longue étude et d'avoir un beau travail et des gens chez wal mart il en faut :yes:
Capuc1ne
30/09/2011, 21:32
[QUOTE=Capuc1ne;302559]
Si tu l'avais dans tes poches, ta garderie te couterait moins cher
Je te rappelle au cas ou tu l'aurais oublié, que c'est TOI qui disais haut et fort que les Québécois étaient des gros bébés gâtés qui chialent pour rien. Pourquoi as tu alors besoin de raisons pour justifier qu'on soit gâtés???? Tu devrais le savoir pour affirmer ainsi! Moi je te disais simplement que vu l'impôt qu' on paye, c'est juste normal qu'on soit plus Gâtés. Et ensuite tu viens me dire qu'on n'a pas tant d'avantages que ça!!??? Tu te contredis. ....
sarahmarialopez
01/10/2011, 00:52
En fait je ne me contredit pas du tout.
Je dis que les québécois sont des bébés gâtés avec les avantages qu'ils recoivent.
Mais je dis que ces avantages leur coûte plus cher à la fin de l'année!
Les pauvres eux en sont très heureux, car ils recoivent tout ce que Josée Alicia a nommé. Mais la classe moyenne et les riches eux recoivent rien. Je fais pas partie de la classe pauvre, et chaque paye je payais des sommes énormes d'$ pour faire vivre les autres.
Finalement on peut juste clore le débat en disant que chaque province à ses avantages et désavantages. On doit choisir quels avantages et désavantages nous conviennent le mieux c'est tout! Moi je suis un peu plus capitaliste... Pas à l'extrême là, mais tout de même assez pour apprécier de recevoir plus d'$ chaque semaine.
trompette
01/10/2011, 10:25
En fait je ne me contredit pas du tout.
Je dis que les québécois sont des bébés gâtés avec les avantages qu'ils recoivent.
Mais je dis que ces avantages leur coûte plus cher à la fin de l'année!
Les pauvres eux sont très heureuxen , car ils recoivent tout ce que Josée Alicia a nommé. Mais la classe moyenne et les riches eux recoivent rien. Je fais pas partie de la classe pauvre, et chaque paye je payais des sommes énormes d'$ pour faire vivre les autres.
Finalement on peut juste clore le débat en disant que chaque province à ses avantages et désavantages. On doit choisir quels avantages et désavantages nous conviennent le mieux c'est tout! Moi je suis un peu plus capitaliste... Pas à l'extrême là, mais tout de même assez pour apprécier de recevoir plus d'$ chaque semaine.
Ça doit être une mauvaise formulation je ne peux pas croire! Les pauvres sont heureux d'être pauvres. C'est vrai qu'on rêve tous de mal manger, vivre dans des logements trop petits et souvent insalubres, échouer à l'école parce que notre environnement est néfaste et qu'on a le ventre vide et j'en passe...
Moi, j'ai déjà été pauvre. Heureusement, j'étais scolarisée ce qui m'a permis de bien élever mes enfants, de faire de bons choix pour eux et pour moi et j'ai pu améliorer ma qualité de vie. J'ai donc déjà bénéficié de tout ce que vous reprocher aux pauvres de vous enlever de votre paye. Est-ce que ça m'a permis de faire la rumba plus que vous? Au contraire, malgré tous ces "avantages" c'était extrèmement difficile de boucler le budget. Ça m'a juste permis de ne pas m'enfoncer davantage et de m'en sortir. Alors aujourd'hui je peux donc aussi contribuer à même mes impôts à tous ces beaux programmes qui pourront aider des familles qui en ont vraiment besoin.
Désolée, mais c'est de ces pauvres familles que j'ai pitié, pas de celles qui font plus de 100 000 par an et qui trouvent le moyen de se plaindre. Je préfère vraiment vivre dans un pays où les pauvres ne sont pas de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Parce que le nombrilisme et le capitalisme excessif, c'est ce que ça donne!
Ça doit être une mauvaise formulation je ne peux pas croire! Les pauvres sont heureux d'être pauvres. C'est vrai qu'on rêve tous de mal manger, vivre dans des logements trop petits et souvent insalubres, échouer à l'école parce que notre environnement est néfaste et qu'on a le ventre vide et j'en passe...
Moi, j'ai déjà été pauvre. Heureusement, j'étais scolarisée ce qui m'a permis de bien élever mes enfants, de faire de bons choix pour eux et pour moi et j'ai pu améliorer ma qualité de vie. J'ai donc déjà bénéficié de tout ce que vous reprocher aux pauvres de vous enlever de votre paye. Est-ce que ça m'a permis de faire la rumba plus que vous? Au contraire, malgré tous ces "avantages" c'était extrèmement difficile de boucler le budget. Ça m'a juste permis de ne pas m'enfoncer davantage et de m'en sortir. Alors aujourd'hui je peux donc aussi contribuer à même mes impôts à tous ces beaux programmes qui pourront aider des familles qui en ont vraiment besoin.
Désolée, mais c'est de ces pauvres familles que j'ai pitié, pas de celles qui font plus de 100 000 par an et qui trouvent le moyen de se plaindre. Je préfère vraiment vivre dans un pays où les pauvres ne sont pas de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Parce que le nombrilisme et le capitalisme excessif, c'est ce que ça donne!
Bien d'accord avec toi :) je suis dans la partie pauvre présentement (étudiante, monoparental) et je recoi presque tous les avantages... pourtant j'ai de la difficulté a faire une épicerie de + de 200$ par MOIS (je ne sort pas, je ne me gatte pas, je n'ai pas de voiture je paye seulement mes payement et le strict nécessaire). Présentement je profite des tous ses système et je suis fière de dire que je vais m'en sortire et que grace a une partie de mon salaire un jour je pourré à mon tour aider des faibles revenues...
Maggyloo
01/10/2011, 11:11
Je sais pas pourquoi, j'étais SÛRE que ça en finirait là... En gros : vous autres qui payez le plus d'impôt pour aider les autres, ben continuez à payer, pour qu'on en profite, et fermez votre boîte !
Trouvons surtout pas de solutions pour qu'il y aille un juste milieu c'est tellement plus facile de jeter le blâme sur les méchants riches - qui se plaignent toujours mais qui devrait payer sans jamais rouspéter même si l'argent va toujours dans les poches des autres :rolleyes:
Mais à force de cracher sur ceux qui paient de bons impôts et qui se ''plaignent'', ce qui va arriver, c'est qu'ils vont partir. Et qui va soutenir le reste ?
On va voir qui va se plaindre dans ce temps-là !
Bon je pense que je vais vraiment arrêter de participer à tout ce qui touche à l'économie sur ce forum... je pense que j'ai fait le tour et que de toute façon toute les discu tournent de la même façon. Ça vient vieux... les pauvres moins nantis et les méchants ''riches''. Beau débat de société. Je vais en rester aux autres sujets dorénavant.
en passant petite spécification.......quand au commentaire que voila la garderie coutait 22$ par jour et que c'était dur sans aide financiere et que une réponse a cela c'est que aujourd'hui il y en a encore.....
moi voila 10 ans je payait 23$ par jour par enfant (j'en avait 2 a l'époque) et il n'y avait pas de puge ni remboursement anticipé ET que le salaire minimum etait a 6.80$/h!!!!! je sais pas si vous savez compter mais mon salaire de 3 semaine passait en garderie pour 1 semaine de salaire pour booké un budget...une chance je n'étais pas monoparental a l'époque et que ''oufff'' on étais fier que mon conjoint ait une job a 15$/h...mais bon ma semaine d'ouvrage par mois nous aidait beaucoup financierement.
la différence cé qu'aujourd'hui les gardo sont en moyenne a 25$ jour (pas vraiment d'augmentation), la puge existe, le remboursement anticipé et le salaire minimum est au-dessus de 9$/h!!!
méchante difference...donc pour celle qui ont vécu mon exemple ou celle d'avant et qu'on entend chialer sur le ''cé cher''.....heuuuu s'cusez mais oui PLUSIEURS (je spécifie plusieurs pcq certain comprennent) parents se plaigent le ventre plein!
sarahmarialopez
01/10/2011, 16:04
Ta réponse à ma prase ca s'appelle
L'art de prendre un mot au pied de la lettre
Franchement, j'ai jamais voulu dire que les pauvres sont heureux d'être pauvres! Faut lire le contexte de toute la phrase et de toute la discussion je dirais.
Voyons donc! J'ai déjà été dans la classe pauvre, et j'en étais pas heureuse. Pis maintenant, des années plus tard, mon salaire n'est plus dans la pauvreté mais la moyenne, et je suis tout de même sur le bord de la faillilte. Pourquoi? Ben je paie encore d'avoir été trop pauvre et m'être endetté à l'extrême.
Je revendique le droit de chialer que mon salaire, j'en ai besoin, que 150$ par semaine, ben je le veux dans MES poches et non dans celles de la collectivité.
Je ne suis pas une capitaliste dur comme fer. Mais je ne suis pas non plus socialiste à l'autre extrême. Le milieu entre les deux n'existe pas officiellement. Moi c'est ce que je suis.
Il faut arrêtez de se battre pour savoir qui a raison.
Depuis le début tout ce que je dis c'est que le QC paie trop d'impôt pour les avantages qu'il a. Les citoyens croient s'en tirer à bon marché mais c'est faux. Ca coute cher ce système et non, je ne crois pas que c'est à votre avantage. Il y a du nettoyage à y faire pour couper et améliorer
Je sais pas pourquoi, j'étais SÛRE que ça en finirait là... En gros : vous autres qui payez le plus d'impôt pour aider les autres, ben continuez à payer, pour qu'on en profite, et fermez votre boîte !
Trouvons surtout pas de solutions pour qu'il y aille un juste milieu c'est tellement plus facile de jeter le blâme sur les méchants riches - qui se plaignent toujours mais qui devrait payer sans jamais rouspéter même si l'argent va toujours dans les poches des autres :rolleyes:
Mais à force de cracher sur ceux qui paient de bons impôts et qui se ''plaignent'', ce qui va arriver, c'est qu'ils vont partir. Et qui va soutenir le reste ?
Bon je pense que je vais vraiment arrêter de participer à tout ce qui touche à l'économie sur ce forum... je pense que j'ai fait le tour et que de toute façon toute les discu tournent de la même façon. Ça vient vieux... les pauvres moins nantis et les méchants ''riches''. Beau débat de société. Je vais en rester aux autres sujets dorénavant.
Effectivement tant qua le prendre comme ca tu devrait passer a un autre sujet, tu semble vraiment le prendre trop a coeur... C'est pas du tout ce qu'elle a dit de fermer ta boite et de payer.
à un moment ou a un autre de ta vie tu as ou tu va profiter des avantages qu'on paye avec nos impots... c'est pour ca qu'on paie toutes notre vie! Pour que si on ce retrouve dans la m*** on i ai accès si ca ne t'arrive jamais ET BIEN TANT MIEUX ca veux dire que tu ne vie pas dans la pauvreté et au lieu de chialer remerci.
Sérieusement combien d'entre vous avez fait des études avec une bonne partie de BOURSE? juste pour ca moi je ne chialeré JAMAIS et chaque personne qui a étudier ne devrait JAMAIS chialer parce que dans ma province natal avec les études que j'ai fait j'aurais plus de 80 000 de dettes! ici j'en ai même pas la moitier. Ca veux dire que de l'import je peut en payer en beau *** avant de me rendre a rembourser mes bourses...
Je vous offre mes services.
Cheri Gege
02/10/2011, 09:01
Je vous offre mes services.
Sans vouloir t'offenser... Ta réflexion est te très mauvais goût:no:
moi voila 10 ans je payait 23$ par jour par enfant (j'en avait 2 a l'époque) et il n'y avait pas de puge ni remboursement anticipé ET que le salaire minimum etait a 6.80$/h!!!!!
la différence cé qu'aujourd'hui les gardo sont en moyenne a 25$ jour (pas vraiment d'augmentation), la puge existe, le remboursement anticipé et le salaire minimum est au-dessus de 9$/h!!!
méchante difference...donc pour celle qui ont vécu mon exemple ou celle d'avant et qu'on entend chialer sur le ''cé cher''.....heuuuu s'cusez mais oui PLUSIEURS (je spécifie plusieurs pcq certain comprennent) parents se plaigent le ventre plein!
Je fais partie de la gagne qui payait une garderie à plus de $20 par jour en 1990.
C'est drôle, à cette époque j'entendais jamais personne chialer que de faire garder ses enfants c'étais trop cher.
Nous avions des salaires minables dans ce temps là et pourtant, à chaque Vendredi je payais ma garderie $105 sans me plaindre.
Quand je regarde ce dont profite les parens d'aujourd'hui, je me dit qu'ils sont extrèmement chanceux.
Harper te donne $25 par semaine, il y a le PUGE et les remboursements anticipés... et quoi encore!!!
En faite, ce ne sont pas les tarifs qui ont augmentés, mais l'attitude et la mentalité depuis l'implantation des garderies à $5... rien de plus!!
Comme si tout devais être gratis et pas cher.
Mais en faite, le gouvernement te donne d'une main pour reprendre dans l'autre, c'est simplement une astuce pour détourné la vrai réalité qui en faite une garderie à $7 vous coûte plus cher à la fin de l'année sur vos impôts.
C'est juste l'économie substentielle "sur le coup" qui "semble" te faire économiser mais su fond tu es rattrapé plus tard à la fin de l'année... (Classe moyenne et faible revenu)
Un beau bateau ou tout le monde veut embarquer en même temps.
Quand au fond dans la vrai réalité une garderie à $25 te reviens moins cher.
Essaye de faire comprendre ça asteur... :rolleyes:
trompette
03/10/2011, 13:46
Comme quelqu'un te l'a déjà dit, je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte? Tu est clairement une fille de droite et moi, une fille de gauche. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas discuter mais c'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'on ne soit pas d'accord!!!
Je trouve que ta façon de résumer mes propos est très réductrice et surtout erronée. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord sur le fait que les "riches" ne profitent de rien. Qui justement a les moyens de mettre des 30 000$ en REER pour sauver de l'impôt? Celui qui gagne 100 000$ ou celui qui gagne 40 000$? Il me semble que même à 100 000$ et plus, il y a la PUGE, les PCR, le RQAP, le retrait préventif, l'assurance-maladie, la SAAQ, la régie des rentes, etc.
Je te ferai d'ailleurs remarquer que ceux qui ont un revenu familial dans les 35 à 40 000 doivent payer le même montant de frais pour la santé (nouveau depuis 2010) que les 100 000$ et plus. Je me répète, et c'est un fait que tu peux facilement vérifier, le fardeau fiscal le plus lourd repose sur la classe moyenne. J'en suis et j'arrive à boucler mes fin de mois, alors j'ai du mal à comprendre qu'une famille qui dispose de 60 000$ de plus que la mienne par année a du mal à y arriver.
jaime ma garderie.
03/10/2011, 19:16
[QUOTE=trompette;303077]Comme quelqu'un te l'a déjà dit, je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte? Tu est clairement une fille de droite et moi, une fille de gauche. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas discuter mais c'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'on ne soit pas d'accord!!!
Je trouve que ta façon de résumer mes propos est très réductrice et surtout erronée. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord sur le fait que les "riches" ne profitent de rien. Qui justement a les moyens de mettre des 30 000$ en REER pour sauver de l'impôt? Celui qui gagne 100 000$ ou celui qui gagne 40 000$? Il me semble que même à 100 000$ et plus, il y a la PUGE, les PCR, le RQAP, le retrait préventif, l'assurance-maladie, la SAAQ, la régie des rentes, etc.
Je te ferai d'ailleurs remarquer que ceux qui ont un revenu familial dans les 35 à 40 000 doivent payer le même montant de frais pour la santé (nouveau depuis 2010) que les 100 000$ et plus. Je me répète, et c'est un fait que tu peux facilement vérifier, le fardeau fiscal le plus lourd repose sur la classe moyenne. J'en suis et j'arrive à boucler mes fin de mois, alors j'ai du mal à comprendre qu'une famille qui dispose de 60 000$ de plus que la mienne par année a du mal à y arriver. merci a vous messieu mais votre commentaire moi sa mais bien egale ce que vous me dite parce que moi sa reste comme sa parce que moi j'ais ma garderie cher moi et j'ais dejas des perssonnes avec moi et je ne changerais pas mes chose pour vous ou pour les autre.sais ma garderie messieu et je les laisse comme sa parce que moi j'arive dejas moi comme sa par jour messieu je resoin 750$ pour 5 jours parce que je garde 6 enfents ok donque je fais se que je veux messieu et ils y a plains de perssonne qui sont comme moi et messieu je suis a 25$par jour et sa fais dejas 6ans que je travaille dens se domaine la.ok merci donque vos commentair gardaile pour vous ok merci la cordonatrice des frimouss.
isabellebro
14/10/2011, 09:25
en fais on parle souvent de la generation d'enfant roi parlant de nos enfant a nous (-10 ans mettons) mais la realité en est tout autre je discutais cette ete avec mon pere pis il mexpliquais que en fais la generation d'enfant roi est plutot celle d'une trentaine d'année aujourdhui (environ) il me disais que quand mon frere etais petit (il a maintenant 31 ans) il parlais deja de la generation d'enfant roi que ses enfant etais trop gater etc( vous conaissez le discours on lentend encore) bref que cette vrai géneration d'enfant roi etais maintenant rendu adulte et que sa donnais ce quon avais maintenant comme sociéter des gens qui croit que tout leur est du pratiquement gratuitement ;( je ne veux pas géneraliser ce nest pas tout le monde qui est comme ca!!!! un exemple quil me donnais (il travaille pour la ville) pis ils ont pogner 2 jeune garcon a faire des grafitie sur les edifice publique et quand les jeune se sont fais pogner ils on repondu au policier 'regarde jai le droit ses a moi ca ses payer avec mes taxe' ;0 euhhh on parle d'enfant de 12-13 ans yen paye meme pas de taxe de qui penser vous quil on prit cette facon de penser????
sarahmarialopez
14/10/2011, 14:32
À ma connaissance, les enfants roi sont justement les enfants qui ont aujourd'hui entre 14-24 non? C'est la génération entre moi et ma mère. Donc les enfants des femmes et hommes d'environ 40 ans. Pas celles de la trentaine. Car ca c'est ma génération et nos enfants ont environ 10 ans et moins
En général là!...
Avis à tous les parents,
N.B. Je n'ai pas tout nommé...
Enfin un commentaire qui me fait plaisir !!!!!!!!!!!!! En passant Merci à toi et Mamadou
isabellebro
16/10/2011, 16:51
À ma connaissance, les enfants roi sont justement les enfants qui ont aujourd'hui entre 14-24 non? C'est la génération entre moi et ma mère. Donc les enfants des femmes et hommes d'environ 40 ans. Pas celles de la trentaine. Car ca c'est ma génération et nos enfants ont environ 10 ans et moins
En général là!...
je pourrais pas te dire honnete jetais pas ne vla 31 ans loll je dit juste ce que mon pere me repetais cette ete que quand mon frere etais jeune il parlais que ses enfant etais des enfants roi et mon frere a 31 ans sa lavais marquer pc nous on a ete elever a lancienne si on peux dire on allais chez ma grand-mere tout les dimanches et le respect etait TRES important chez nous pis mon pere sa le marquais ben gros ses 'enfant roi'
Je n'ai pas tout lu le post mais je vais le faire après promis.
Premièrement, je ne trouve pas ça cher 25$ par jour. C'est très bien et raisonnable pour plusieurs raison.
Parcontre, voici le calcul que je fais de mon côté: 25$ * 6 enfants = 150 divisé par 10 heure égale bien 15$/h par jour... non??? C'est sur que vous devez déduire matériel et autre mais je sais également que vous avez des dépenses qui sont déduit d'impôt.
Voilà pour moi
vurconcluque
17/10/2011, 12:33
Premièrement, je ne trouve pas ça cher 25$ par jour. C'est très bien et raisonnable pour plusieurs raison.
Parcontre, voici le calcul que je fais de mon côté: 25$ * 6 enfants = 150 divisé par 10 heure égale bien 15$/h par jour... non??? C'est sur que vous devez déduire matériel et autre mais je sais également que vous avez des dépenses qui sont déduit d'impôt.
Voilà pour moi
Je suis d'accord avec toi. C'est plate de voir que tant de RSG soient insatisfaites de leur salaire parce qu'elles ne calculent pas de la bonne façon. Vous ganez 15$ de l'heure, c'est une réalité. Oui vous devez déduire vos dépenses, mais de 1, elles sont déductibles d'impôt donc vous ne payez pas de l'impôt sur le 15$ de l'heure comme une autre personne qui gagnerait 15$ de l'heure. 2, vos sépenses sont déductibles, contrairment à tous les autres travailleurs. Le gaz, les vêtements, les lunchs, le stationnement, et toutes les autres dépenses que l'on fait parce que'on travaille ailleurs qu'à la maison ne sont pas déductibles d'impôt, mais elles réduisent notre salaire pareil.
Vous pouvez travailler en pyjama et pas maquillées si vous voulez.
Le fait est que OUI, 25$ peut être cher pour certaines familles, ça ne veut pas dire que ces familles dénigrent votre travail.
Arrêtez d'être autant susceptibles et de vous pleindre de votre salaire. Il n'est vraiment pas aussi bas que vous le laissez sous-entendre.
Je crois tout simplement qu'il y a une différence entre l'appréciation de votre travail et le salaire rattaché à celui-ci. Ma boss m'adore moi, mais elle ne peut tout simplement pas me donner 25$ de l'heure. Impossible.
Sinon, j'ai une autre comparaison pour vous. Vous avez surement des cours qui sont offert l'automne et le printemps dans votre coin au centre des loisirs ou autre. Ça coute mettons 100$ pour 6 semaine à raison de 2 heures par semaine. 2*6=12 heures pour 100 donc 100/12= 8.33$/heure. Vous croyez que c'est le salaire du formateur??? Non, c'est le groupe qui fait sont salaire. Ce formateur doit utiliser son auto pour aller au centre, payer peut-être le stationnement, investir du temps pour préparer la formation, etc... Vous voyez?
Ps: je suis formatrice à mes heures :)
Voilà pour moi
twino, je suis accrédité donc à 7$, mais j'aimerais quand même t'explique comment moi je copmprend.
Ce que la personne explique c'est que au parent , ça lui coûte 2.50$ de l'heure pour envoyer son enfant en garderie. Il sort de ses poches 2.50 de L'HEURE, alors quand le parent travaille il enlève 2,50 de l'heure pour son enfant.
De plus tu compte 50 heures, tu oublies la préparation des repas, préparation des activités, comptabilité, ménage, désinfection des jouets etc etc... les normes du travail on compté et on mis comme chiffre 60 heures par semaine.
Donc 150.diviser par 12= 12.50 et les rsg on beau avoir des dépenses , elles se doivent de payer de l'impôt comme tout le monde alors de 12.50 la rsg passe a peu près 10$ de l'heure. Je pense qu'on va pas se pêter les bretelles.:no:
Je comprends très bien comment tu vois les choses. Je veux dire que le 2.50$ de l'heure pour la RGS est faux. Elle doit compter son salaire avec tout le groupe et non avec une seule personne. Par contre pour le parents, ça équivaut à 2.50$/h par enfant. Tout à fait exacte.
Y'a plusieurs raisons qui motivent quelqu'un à faire ce métier. Reste à voir pour vous les avantages versus inconvéniant. Moi perso, j'aimerais bien rester à la maison pour élever mes enfants mais j'en ai pas les moyens financièrement et avoir une garderie... c'est vraiment pas ma vocation lol, je virais folle (joke). Par contre, je suis formatrice et j'avoue que peux importe le salaire... c'est juste ça qui me tente de faire comme travail!
25$ pour le travail que font les RGS c'est pas cher payer je trouve. Plus difficile pour certain budget c'est certain mais encore là, ceux qui le disent ne dénigre pas votre travail j'en suis sure. Si jamais je me retrouve dans cette situation, je pense bien que je vais répondre différemment. Au lieu de 25$ c'est trop cher, je dirais plutôt : Malheureusement, ça fit pas avec mon dudget. Vous trouvez ça comment dit comme ça??
Je suis d'accord avec toi. C'est plate de voir que tant de RSG soient insatisfaites de leur salaire parce qu'elles ne calculent pas de la bonne façon. Vous ganez 15$ de l'heure, c'est une réalité. Oui vous devez déduire vos dépenses, mais de 1, elles sont déductibles d'impôt donc vous ne payez pas de l'impôt sur le 15$ de l'heure comme une autre personne qui gagnerait 15$ de l'heure. 2, vos sépenses sont déductibles, contrairment à tous les autres travailleurs. Le gaz, les vêtements, les lunchs, le stationnement, et toutes les autres dépenses que l'on fait parce que'on travaille ailleurs qu'à la maison ne sont pas déductibles d'impôt, mais elles réduisent notre salaire pareil.
Le fait est que OUI, 25$ peut être cher pour certaines familles, ça ne veut pas dire que ces familles dénigrent votre travail.
Arrêtez d'être autant susceptibles et de vous pleindre de votre salaire. Il n'est vraiment pas aussi bas que vous le laissez sous-entendre.
Ici on a un problème alors nous allons rectifiez les fait et tout¸ca sans se plaindre. Mais donnons les réponses réelles svp.
Je ne sais pas si on a un comptable sur ma garderie.com, mais il serait interressant de savoir le %, de déduction, car n'allez pas vous imaginer que si j'ai ex: 500$ de jouets, en dépense le remboursement est à 100%.
Un autre exemple l'épicerie moi je met mon montant d'épicerie de l'année , la comptable compte $4.25 par enfant par jour de PRÉSENCE de l'enfant.
Et sans trop me tromper je pense que beaucoup de dépense som en bas de 25% sur les impôt donc si om prend électricité par exemple c'est sûrement le surplus dépensé pour le travail et on fait de même avec les autres déductions. Si vous vous imaginer que les rsg font des gros sous avec les impôts......si tu travaille à l'extérieur tu n'a sûrement pas la même note d'épicerie ou d'accessoire de brico ou jouets par année faut être juste aussi.
La meilleur c'est le pijamas :laugh::laugh: combien de rsg recoivent leur client en pyjama franchement j'aime mieux en rire car ça frôle la mesquinerie, je m'excuse mais là on pousse un tit peu:laugh::laugh:
Quand on a pas d'argument vaut peut être mieux ne pas en inventer car dans ses cas la on se cale.:laugh::laugh: Je m'excuse mais elle est trop bonne.
Je réalise que c'et bien vrai que un certain nombre de gens nous prennent encore pour des petites gardiennes à la maison. La réalité est tellement tout autre. Vous devriez passer une semaine dans un mf et revenir nous en parler.
Et je ne me plaint pas , je veux qu'on soit réaliste quand même.
Puisqu'on parle de déductions, je suis curieuse. Et je veux pas partir un débat lol mais je risque bientôt d'avoir un bureau à la maison donc probablement certaine dépense seront les même...
Pouvez-vous déduire une parti de votre hypothèque en % d'utilisation des pièces de votre garderie? même % pour l'électricité? Je sais également que vous avec un remboursement de TPS/TVQ pour vos dépenses et le reste ça prendrais un comptable lol! mais sinon en gros ce sont le genre de dépenses qui sont partiellement remboursé?
Ps: Pyjamas... Elle fait surement souvent de party pyjamas lol! (c'est jsute que je l'ai trouvé bien drôle également hihi)
Je comprends très bien comment tu vois les choses. Je veux dire que le 2.50$ de l'heure pour la RGS est faux. Elle doit compter son salaire avec tout le groupe et non avec une seule personne. Par contre pour le parents, ça équivaut à 2.50$/h par enfant. Tout à fait exacte.
Y'a plusieurs raisons qui motivent quelqu'un à faire ce métier. Reste à voir pour vous les avantages versus inconvéniant. Moi perso, j'aimerais bien rester à la maison pour élever mes enfants mais j'en ai pas les moyens financièrement et avoir une garderie... c'est vraiment pas ma vocation lol, je virais folle (joke). Par contre, je suis formatrice et j'avoue que peux importe le salaire... c'est juste ça qui me tente de faire comme travail!
25$ pour le travail que font les RGS c'est pas cher payer je trouve. Plus difficile pour certain budget c'est certain mais encore là, ceux qui le disent ne dénigre pas votre travail j'en suis sure. Si jamais je me retrouve dans cette situation, je pense bien que je vais répondre différemment. Au lieu de 25$ c'est trop cher, je dirais plutôt : Malheureusement, ça fit pas avec mon dudget. Vous trouvez ça comment dit comme ça??
Je te comprend moi aussi, mais ici la fille ne parlait pas de son salaire, elle parlait de ce que ça coute à un Qiébécois pour faire garder son enfant de l'heure.
Il est sûr qu ce n'est pas son salaire, il faut aditionner les 6 enfants. On parle des impòts: le parent d'aujourd'hui à un remboursement anticipé donc selon son salaire ca lui reviens entre $7.00 et 10.$ par jour alors à moins de mal compter ca reviens même pas à 2.50 car si on prend le plus gros des deux montant sois 10$ divisé par 10hrs et la je ne met pas les heures de préparation et tout, ca donne 1.00$ de l'heure a moins de mal compter.
Comme je dis moi je suis accrédité, mais je ne me sens pas insatisfaite on vient de négocier et pour le moment ça fait mon affaire, je voulais juste rétablir les faits.
Puisqu'on parle de déductions, je suis curieuse. Et je veux pas partir un débat lol mais je risque bientôt d'avoir un bureau à la maison donc probablement certaine dépense seront les même...
Pouvez-vous déduire une parti de votre hypothèque en % d'utilisation des pièces de votre garderie? même % pour l'électricité? Je sais également que vous avec un remboursement de TPS/TVQ pour vos dépenses et le reste ça prendrais un comptable lol! mais sinon en gros ce sont le genre de dépenses qui sont partiellement remboursé?
Ps: Pyjamas... Elle fait surement souvent de party pyjamas lol! (c'est jsute que je l'ai trouvé bien drôle également hihi)
Et bien la si tu as un bureau à la maison tu va bien comprendre la réalité, notre réalité.Oui on peu déduire une partie mais comme tu dis ce n'est qu'un pourcentage, je ne suis pas comptable , mais on est bien loin du bonhomme qui à 3 blocs appartements et qui rente toute ses dépenses de maison sur les blocs appartements, si tu vois que je veux dire.:laugh:
A moins d'être très mal renseigner ma comptable ne m'a jamais parler de remboursement de tps/tvq sur mes dépenses et pourtant elle fait beaucoup de rsg alors....
Ce serait le fun d'avoir l'avis d'un bon comptable, et je ne dis pas ca pour dire que l'on fait pitié, loin de la, mais de là à penser qu'on fait de l'argent avec les impôts vraiment...
Cheri Gege
17/10/2011, 13:34
EEEEEEEEE!!! Ce ne sont pas tous les milieux familiaux qui roulent à 6 enfants je vous ferai remarquer!!! Moi, je peux seulement avoir 4 enfants maximum chez-moi faute de place.
Travailler en pyjama??? ça c'est un manque de professionnalisme et le pas maquiller, je vous ferai remarquer que ce ne sont pas toutes le femmes qui vont travailler maquillé.
Pis le fameux déductible d'impôt et autre... je vous ferai remarquer que nous avons aucunement droit au chômage. Aussi, ce n'est pas vrai que tout ce que tu nommes es déductible d'impôt. Ce n'est qu'une infime parti des factures qui le sont. Aussi, nous n'avons pas le droit au remboursement des taxes parce que nous n'avons pas le droit de charger des taxes. Pis ça c'est sans compter toutes les heures que nous faisons sans être payer pour organiser les journées des touts-petits, désinfecter les jouets et la maison lorsqu'il y a un petit microbe ou virus.
Si j'ai bien compris ta réponse, nous ne méritons pas notre salaire parce que nous travaillons de la maison???
Pis en passant je ne me plaignais pas de mon salaire, je me plaignais des parents qui me dises que c'est trop cher payé pour le service que je leur donne pour leurs enfants.
Valérie G
17/10/2011, 13:44
on ne peut pas déduire une partie de l'hypothèque, si on le fait c'est en faisant un amortissement et le jour où on vendra notre maison, le gouvernement viendra chercher une partie des profits fait avec la vente de la maison. Par contre on peut déduire un % de l'intérêt payé sur le montant de l'hypothèque.
Le calcul de l'électricité, intérêt sur l'hypothèque, assurance maison, etc. nous devons faire un calcul en fonction de l'espace qu'occupe notre travail dans notre maison en plus de calculer le nombre d'heure que l'on utilise ces pièces durant une journée uniquement pour le travail. En résumé, si tu occupes 30% de ta maison pour ton travail (espace/heure) tu pourras déduire 30% de l'électricité, mais attention, ce montant sera ensuite réduit de 50% :yes:
Et n'oubliez pas que le gouvernement ne fait jamais de cadeau, s'il juge que c'est le calcul à faire c'est qu'il juge aussi que c'est le montant que l'on paie de plus en travaillant à la maison.
regarde ce lien toutes les informations s'y retrouvent : http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-155.aspx
Valérie G
17/10/2011, 13:53
Une autre chose, oui on fait des envieux de par nos montants que l'on soustrait pour qu'ils soient exempt d'impôt, mais ces montants sont réellement dépensé.
N'oubliez pas que nous n'avons pas le droit au chômage ni à une assurance salaire donc si nous sommes très malade ou perdons notre clientèle pour X raison c'est le B.S. qui nous attends. J'ai hâte !! :rolleyes:
Oui, on fait des choix dans la vie et on doit les accepter, mais avons nous le droit de revendiquer de meilleure condition ?
Le salaire des salarié augmente de 2% par année car il doit être indexé au coût de la vie... sauf le nôtre... Pourquoi pas nous ???
trompette
17/10/2011, 13:54
Mmmm il me semble que je vais me répéter mais faut croire que c'est bien difficile à comprendre...
Les rsg paient de l'impôt sur leur salaire comme tout le monde. La portion de revenu qui est exempte d'impôts est celle qui a été dépensé pour exercer son travail. Cet argent est dépensé pour son travail et ne peut évidemment pas être inclus dans son salaire (l'argent est rendu dans le petit bedon de vos enfants entre autres). Elles ne reçoivent aucun remboursement sur ces dépenses. Elles n'ont juste pas besoin de payer de l'impôt dessus (vous conviendrez avec moi que c'est la moindre des choses).
sarahmarialopez
17/10/2011, 14:00
Une autre chose, oui on fait des envieux de par nos montants que l'on soustrait pour qu'ils soient exempt d'impôt, mais ces montants sont réellement dépensé.
N'oubliez pas que nous n'avons pas le droit au chômage ni à une assurance salaire donc si nous sommes très malade ou perdons notre clientèle pour X raison c'est le B.S. qui nous attends. J'ai hâte !! :rolleyes:
Oui, on fait des choix dans la vie et on doit les accepter, mais avons nous le droit de revendiquer de meilleure condition ?
Le salaire des salarié augmente de 2% par année car il doit être indexé au coût de la vie... sauf le nôtre... Pourquoi pas nous ???
Ben voyons donc! Y'a juste les syndiqués qui ont droit de revendiquer, nous les RSG privées on doit "accepter" car on a choisit ce travail! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Arrêtons de nous plaindre, on est grassement payée! En tout cas merci mon Dieu, jusqu'à aujourd'hui (je touche du bois), mes parents apprécient mon travail et trouvent que mon $50 par jour est mérité. $20 c'est RIDICULEMENT SOUS PAYÉ
isabellebro
17/10/2011, 15:26
juste un petit detail le fais de travailler en pyjamas ne serais pas apprecier de la majorité des parents, pour le maquillage ok quoique dans mon cas que je sois a la maison ou que je travaille a lexterieur je ne me maquille pas, pour les lunch on doit manger nous aussi et ce nest pas deductible dimpot
Merci pour les réponses concernant les déductions. Ça éclaircie un peu mes idées. Je suis surprise d'apprendre que vous avez pas de retour de TPS/TVQ. Je croyais à tord que les taxes faisaient partis de vos tarifs. Cette portion sera différente de la mienne en tout cas.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des travailleurs, des travailleurs autonome et des RGS lol dans le calcul des impôts! Vraiment pas évident votre situtation finalement.
Plus je vous lis, plus je me rend compte que le prix est rédicule en fonction du travail accompli. Attention, je dis pas que je pourrais payer ce service 50$ par jour parcontre. (je ferais faillite avant lol ). Je suis donc contente de pouvoir bénéficier d'une aide pour ce service. Je le paye peut-être en trippe à l'autre bout mais au moins, sur le moment, je suis capable de vivre avec cette dépense.
Honnêtement, je trouve juste triste la façon dont la personne te la mentionné. Encore une fois, ça le vaut mais c'est pas toujours évident de le déboursé pour plusieurs raison.
Merci pour les réponses concernant les déductions. Ça éclaircie un peu mes idées. Je suis surprise d'apprendre que vous avez pas de retour de TPS/TVQ. Je croyais à tord que les taxes faisaient partis de vos tarifs. Cette portion sera différente de la mienne en tout cas.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des travailleurs, des travailleurs autonome et des RGS lol dans le calcul des impôts! Vraiment pas évident votre situtation finalement.
Plus je vous lis, plus je me rend compte que le prix est rédicule en fonction du travail accompli. Attention, je dis pas que je pourrais payer ce service 50$ par jour parcontre. (je ferais faillite avant lol ). Je suis donc contente de pouvoir bénéficier d'une aide pour ce service. Je le paye peut-être en trippe à l'autre bout mais au moins, sur le moment, je suis capable de vivre avec cette dépense.
Honnêtement, je trouve juste triste la façon dont la personne te la mentionné. Encore une fois, ça le vaut mais c'est pas toujours évident de le déboursé pour plusieurs raison.
Exactement :yes: personnelement si je pourais je lui donnerais 100$ par jour a ma rsg... mais malheureusement le 25$ me nuit déja énormément :no:donc je l'ai dit et je le redit mes petites dames si jamais vous me voyez dire que c'est bcp 25$ par jours je parle de mon portefeuille et certainement pas que vous ne méritez pas ca!
sarahmarialopez
17/10/2011, 23:08
Exactement :yes: personnelement si je pourais je lui donnerais 100$ par jour a ma rsg... mais malheureusement le 25$ me nuit déja énormément :no:donc je l'ai dit et je le redit mes petites dames si jamais vous me voyez dire que c'est bcp 25$ par jours je parle de mon portefeuille et certainement pas que vous ne méritez pas ca!
On le sait que t'es toute fine!!! lol!!! :p
Exactement personnelement si je pourais je lui donnerais 100$ par jour a ma rsg... mais malheureusement le 25$ me nuit déja énormément donc je l'ai dit et je le redit mes petites dames si jamais vous me voyez dire que c'est bcp 25$ par jours je parle de mon portefeuille et certainement pas que vous ne méritez pas ca!
Je veux comprendre, je le répèteje suis à7$, mais je veux quand même comprendre,
Tu me sembles être éducatrice en installation,quand tu écris le 25$ me nuit déja énormément, ça veut dire quoi?
Quel montant ne ferait pas mal à ton portefeuille?
P.S. Je sais que ça va paraitre peut-être bizarre mais pour moi la conotation petite madame est un terme condescendant. Il n'est peut pas dit dans ce sens ici, je ne sais pas mais ça bon dieu que mais oreille aime pas ça.
Chaque fois que l'on parle de ce sujet ça m'interpelle ...
Je charge 25$ par jour et je compte monter à 28$ par jour en janvier ... avec le remboursement anticipé je trouve pas que j'exagère.
Mes filles sont maintenant à l'école mais avant je payais 20$ par jour par enfant, j'étais étudiante ET le remboursement anticipé n'existait PAS ... et je ne me suis jamais plaind ... Certains se plaind le ventre plein ... pensez-y 2x avant de chialer ... vous avez un remboursement maintenant et si vous n'avez pas les moyens de payer la garderie, fallait y penser avant de faire des enfants
rien a rajouter Koalie....
Je charge 25$ par jour et je compte monter à 28$ par jour en janvier ... avec le remboursement anticipé je trouve pas que j'exagère.
Mes filles sont maintenant à l'école mais avant je payais 20$ par jour par enfant, j'étais étudiante ET le remboursement anticipé n'existait PAS ... et je ne me suis jamais plaind ... Certains se plaind le ventre plein ... pensez-y 2x avant de chialer ... vous avez un remboursement maintenant et si vous n'avez pas les moyens de payer la garderie, fallait y penser avant de faire des enfants
Tu sais Koalie c'est vrai que c'est un sujet qui roule, et je pense qu'il sera toujours d'actualité.
Tu vois moi mes enfants dans les années 80 allaient vraiment chez la gardienne, ma voisine qui était gentille, mais comme toute les gardiennes de ce temps avait un paquet de crayon de cire et quelques jouets. Elles n'étaient pas malheureuses, je veux juste faire la différence.
En 1980 très très rare était les gardiennes qui déclaraient leur revenu donc aucun reçu pour les impôts, Et je dois ajouter que les prix depuis ce temps n'ont pas augmenté de beaucoup, les rsg travaillent pour pas beaucoup plus.
Aujourd'hui les parents(pas tous) je ne veux pas généralisé. Donc les parents déboursent entre 7$ et $10 dollars par jours (prix de reviens) et ça fait mal à leur portefeuille.
Comment comprendre, vraiment je ne comprend pas on paie 35$à 50$ par semaine pour avoir des garderies et on trouve ça trop cher, (pour son portefeuille, je spécifie)où est l'erreur.
Avons-nous des parents gatés????????????????????qui sont habitués à la gratuités?????????????????
Pour le salaire des rsg privées, souvent l'argument des parents me font penser aux employeurs qui paient le salaire minimum, voilà 10 ans, quand le salaire était environ à 7.50$ l'heure plusieurs criaient à la faillite si on augmentait le salaire minimum, aujourd'hui ils sont encore ouvert et crient encore à la faillite si les salaires augmentent pourtant on est à 9.50$ je crois. Alors ?????????????;)
Bon alors je vais faire mon mea culpa.
Je pense qu'on a tous des dettes qui vont avec le salaire. Moi, plus mon salaire est gros, plus j'ai des dettes! Ben oui, je suis une consommatrice lol.
Mon gros problème, je me suis mise en couple avec un homme qui avait BEN des dettes (caché en plus grrrr mais ça c'est une autre histoire) sans compté sa pension à payer et etc et etc... des excuses vous me dirai, ok vous avez peut-être raison. Mais si j'ai seulement 100$ pour faire l'épicerie, j'ai seulement 100$ et pas une cenne de plus! Même chose pour la garderie. Qu'est-ce que je peux couper pour pouvoir payer la garderie??? Je sais pas, je suis en train de faire un budget et avec les saisies de salaire de mon homme... oufff je sais plus ou donné de la tête. Je suis jeune, j'ai fait des erreurs de jeunesse que je paye encore et bon dieu que ça fait mal.
Selon moi: l'éducation. Si à l'école et/ou parent m'avait mieux expliquer l'argent (et je blame personne, je suis la seule responsable) ben surement que j'aurais fait d'autre choix. J'ai été habitué dans la société dans laquelle on vit à avoir ce que je voulais, maintenant j'ai rien et je paye encore pour ce que j'ai déjà eu!
Maintenant, on pourrait débattre très longtemps. Ça vaut plus ce service mais j'ai malheureusement seulement moins pour payer ce service.
Voilà pour moi, je m'assume
maman007
18/10/2011, 15:26
Attention ici, vous êtes travailleur autonome: non pas le droit au chômage, mais l'assurance salaire, vous pouvez en avoir une...l,entreprise où je travaille n,en offre pas...ben je me le paie parce que je juge que c'est important!!
le salaire des salariés augmente de 2%: je sais pas si tu généralises, mais mon employeur ne me verse pas 2% d'augmentation, parce que je travaille ds une entreprise privée....
pour conclure, je crois que vous vous êtes franchement éloignées du sujet de bas qui parlait d'un parent trouvait le 25$ par jour cher: NON ça ne l'est pas...mais si en ce moment je n'avais pas droit au remboursement jusqu'en janvier, je devrais m'endetter pour pouvoir payer la garderie, parce que non, je n'ai pas les moyens de sortir 525$ par mois des poches si le gouvernement ne m'aidait pas!
Quelqu'un disait que l'on dépense selon notre revenu, en effet! plus tu gagnes plus tu dépenses
et à toutes celles qui disent qu'elles payaient 20$ il y a 20 ans: ben votre salaire était peut être plus bas qu'aujourd'hui, mais l'hypothèque l'était aussi et toutes les dépenses obligatoire comme hydro, épicerie, gaz! Donnez moi tous les montants que mes parents payaient il y a 30 ans et croyez moi que je vais le baisser mon salaire et assumer le 20$ par jour de garderie sans remboursement!
Exactement personnelement si je pourais je lui donnerais 100$ par jour a ma rsg... mais malheureusement le 25$ me nuit déja énormément donc je l'ai dit et je le redit mes petites dames si jamais vous me voyez dire que c'est bcp 25$ par jours je parle de mon portefeuille et certainement pas que vous ne méritez pas ca!
Je veux comprendre, je le répèteje suis à7$, mais je veux quand même comprendre,
Tu me sembles être éducatrice en installation,quand tu écris le 25$ me nuit déja énormément, ça veut dire quoi?
Quel montant ne ferait pas mal à ton portefeuille?
P.S. Je sais que ça va paraitre peut-être bizarre mais pour moi la conotation petite madame est un terme condescendant. Il n'est peut pas dit dans ce sens ici, je ne sais pas mais ça bon dieu que mais oreille aime pas ça.
Il faut lire tout ma profession plus loin c'est écrit que je suis maintenant étudiante :laugh: donc j'ai droit a un maigre 900$ de prets et bourse par mois. Donc peut importe le montant il me fait mal étant donner que j'arrive déja a peine a payer tous mes bills :rolleyes:
et justement comme j'était éducatrice je vais surement etre une des dernieres a dire que vous ne meritez pas votre 25$ par jour mais ce serait de mentire que de dire que ca ne me coute pas chère a moi... même avec le retour! 100$ de moin pour moi c'est ÉNORME vraiment la sans exagération ÉNORME
et si tu a mal pris mon petites dames c'est que vraiment tu me connais pas:laugh: ya rien de mal dans cette phrase la faut pas aller chercher le mal ou y'en a aucun je me traite de petite dame moi meme.
Attention ici, vous êtes travailleur autonome: non pas le droit au chômage, mais l'assurance salaire, vous pouvez en avoir une...l,entreprise où je travaille n,en offre pas...ben je me le paie parce que je juge que c'est important!!
le salaire des salariés augmente de 2%: je sais pas si tu généralises, mais mon employeur ne me verse pas 2% d'augmentation, parce que je travaille ds une entreprise privée....
pour conclure, je crois que vous vous êtes franchement éloignées du sujet de bas qui parlait d'un parent trouvait le 25$ par jour cher: NON ça ne l'est pas...mais si en ce moment je n'avais pas droit au remboursement jusqu'en janvier, je devrais m'endetter pour pouvoir payer la garderie, parce que non, je n'ai pas les moyens de sortir 525$ par mois des poches si le gouvernement ne m'aidait pas!
Quelqu'un disait que l'on dépense selon notre revenu, en effet! plus tu gagnes plus tu dépenses
et à toutes celles qui disent qu'elles payaient 20$ il y a 20 ans: ben votre salaire était peut être plus bas qu'aujourd'hui, mais l'hypothèque l'était aussi et toutes les dépenses obligatoire comme hydro, épicerie, gaz! Donnez moi tous les montants que mes parents payaient il y a 30 ans et croyez moi que je vais le baisser mon salaire et assumer le 20$ par jour de garderie sans remboursement!
:laugh: pas faux... et c'est même pas quelque chose que j'avais penser a ....:eek:
Ca c'est une phrase que quand j'entend ca me frise les cheveux sur la tête ! C'est tellement d'un grand égoisme de dire ca!
tu sous entend que la classe pauvre ou même moyenne dans certain cas on pas le droit d'avoir d'enfant parce qu'ils n'ont pas le moyen de sortire la garderie de leurs poches :eek::confused: ? wow franchement...
je te revire une question si tous les parents attendait le moment idéale, belle carrière, gros salaire, grosse maison ce qui veux dire que le 3/4 de la population n'aurais pas d'enfant qui payerait ton salaire ? les rsg chiale déja que leurs place ce comble pas... ils manquerait juste que les parents décide de pu en avoir...
ou encore il reste l'option ouvrez tous une garderie :rolleyes: Comme ca ta pas a en payer une pis en plus l'argent rentre.
non sérieusement c'est vraiment égoiste comme facon de penser. Ta pas plus le droit d'avoir des enfants que moi ou une autre parce qu'on a de la difficulté a payer une garderie et NUANCE avoir de la difficulté ou pas les moyens et de trouver que ca fait mal au portefeuille ne veux pas dire qu'on ne paye pas j'en connais plein a gros salaire qui paye leurs garderie en retard et moi non je le sort de ma carte de crédit!
Ca c'est une phrase que quand j'entend ca me frise les cheveux sur la tête ! C'est tellement d'un grand égoisme de dire ca!
tu sous entend que la classe pauvre ou même moyenne dans certain cas on pas le droit d'avoir d'enfant parce qu'ils n'ont pas le moyen de sortire la garderie de leurs poches :eek::confused: ? wow franchement...
je te revire une question si tous les parents attendait le moment idéale, belle carrière, gros salaire, grosse maison ce qui veux dire que le 3/4 de la population n'aurais pas d'enfant qui payerait ton salaire ? les rsg chiale déja que leurs place ce comble pas... ils manquerait juste que les parents décide de pu en avoir...
ou encore il reste l'option ouvrez tous une garderie :rolleyes: Comme ca ta pas a en payer une pis en plus l'argent rentre.
non sérieusement c'est vraiment égoiste comme facon de penser. Ta pas plus le droit d'avoir des enfants que moi ou une autre parce qu'on a de la difficulté a payer une garderie et NUANCE avoir de la difficulté ou pas les moyens et de trouver que ca fait mal au portefeuille ne veux pas dire qu'on ne paye pas j'en connais plein a gros salaire qui paye leurs garderie en retard et moi non je le sort de ma carte de crédit!
Je crois que tu m'as mal comprise ... je suis LOIN d'être riche ... ma maison me coûte 1060$ par mois, j'ai 2 enfants, je suis monoparentale, une vieille voiture MAIS je fais mon budget en conséquence et je ne chiale pas parce que je dois payer la garderie.
Ce que je voulais dire c'est que ceux qui ont pas les moyens d'avoir des enfants pour les choses ESSENTIELS (vêtement, nourriture, garderie) et bien pensez-y 2 x avant d'en faire ... prenez votre temps ...
Je me suis retrouvé seule avec 2 enfants de 5 ans et demi et 4 mois et JAMAIS la garderie n'a pas été payé ... je coupais ailleurs ... Mon budget était fait en conséquence et je me répète mais dans ce temps là le remboursement anticipé n'existait et en plus j'était étudiante.
Ce que j'aurais dû dire c'est si vous êtes pas capable de faire un budget sur le sens du monde venez pas chialer après que ça coûte cher.
sarahmarialopez
18/10/2011, 18:34
Moi e qui me frise les cheveux sur la tête, c'est de lire de la part de plus d'une d'entre vous (on nomme pas de nom):"les revenus sont plus gros donc les dépenses sont plus grosses"
La manière que vous le dites, c'est comme si c'était anodin, normal. "Je suis une consommatrice" WOW on semble fière de cela!
Là si c'est vous qui avez dit cela, ne vous fâchez pas contre moi, mais réfléchissez un peu, juste tourner sa langue dans sa bouche 7 fois avant de parler, ca vous donnera le temps de bien comprendre l'absurdité de ces 2 phrases!
Je suis comme vous. Une consommatrice endettée. Je suis incapable de retourner sur le marché du travail car la garderie me couterait trop cher. 3 enfants à 50$ par jour chacun, c'est de l'$ ca. Mais au moins, j'ai réalisé que c'était ridicule. Alors là, on a décidé de couper plus dans les dépenses.
Il n'y a AUCUNE raison qui justifie le fait que vous gaspillez plus car vous en faites plus ($). Épargnez vous plus? Payez vous votre garderie plus cher? Pourquoi gaspillez plus alors que votre RSG est payée dans les 2$ de l'heure pour garder "votre" enfant. Si vous en avez tant que ca de l'$ et avez tant besoin d'augmenter vos dépenses, rajouter donc un 2$ de l'heure à votre RSG.
Pour la fille qui a parler que sa compagnie privée l'augmentait pas de 2% chaque année, c'est parce que cette fille est PAS au salaire minimum. C'est du salaire minimum dont il était question. Donc la compagnie a une obligation de suivre le salaire minimum. Si tu as plus, c'est à toi de négocier tes hausses de salaires. Les normes servent à protéger les gens de l'abus. Si tu es au délà du minimum, c'est que tu recois un salaire minimum plus que satisfaisant.
J'ai fait des enfants quand j'aurais pas dû en faire. Koalie a raison. Je savais que ma situation financière .était pas belle, j'aurais dû attendre. Mais elle ne semblait jamais s'arranger. Alors on finit par se dire qu'il faut vivre Koalie. Et qu'on se débrouillera. C'est une belle pensée magique! Mais si tous on attendait le moment parfait, je suis certaine qu'il y aurait une grande dénatalité chez nous!
Mon père a toujours fait un excellent salaire. Et mes parents, dans le temps, malgré que selon certaines personnes disent ca coutait moins cher la vie, ils auraient pas eu le moyen d'envoyer 2 enfants en garderie à 20$ chacun. La vérité, c'est qua ma mère cousait, tricotait, réparait, cuisinait vau lieu de SURCONSOMMER.
Quand elle vient chez moi, elle est découragé de nous voir jeter des choses qu'elle réparerait, de voir le tas de vêtements que les enfants ont, les télé plasma inutile ou je vois les pixels (j'ai de TRÈS bons yeux pis je m'ennuie des vieilles télé d'avant, l'image était moins clair, mais on voyait pas toutes les pixels grrrr hahaha!!!), les restos (jamais elle aurait apporté ses enfants au resto à part dans des occasions spéciales).
Parlez pas seulement de différence de coût, parlons plutôt de différence de consommation.
Sarah
Choux à la crème
18/10/2011, 18:44
[QUOTE=Cheri Gege;301602]Oui j'ai eu une visite hier. Lorsque la maman a su qu'elle ne pouvais plus faire de demande pour le remboursement anticipé pour la fin de 2011, elle m'a fait comme réponse que 25$ par jour c'était trop cher.
moi non parce que moi je suis jutement a 25$par jour et que jais deja 3perssonne qui vien dens ma garderie ok et comment vous payller la nouriture, et tous le reste ha moi jais trois crtifica de merites pour ma garderie et je suis encente de 8mois ok et oui moi je suis tres baccort avec se que moi je gagnes avec ma garderies ok se nais pas vous qui dois changer les pris des autre garderie.ok sais lais eductrice qui travaille dejas dens leur propres garderie ok et non a pressones dautre ok salut la cordonatrice des frmouss.
:eek::eek::eek:maitrise!!:confused: 3 ;)
Je crois que tu m'as mal comprise ... je suis LOIN d'être riche ... ma maison me coûte 1060$ par mois, j'ai 2 enfants, je suis monoparentale, une vieille voiture MAIS je fais mon budget en conséquence et je ne chiale pas parce que je dois payer la garderie.
Ce que je voulais dire c'est que ceux qui ont pas les moyens d'avoir des enfants pour les choses ESSENTIELS (vêtement, nourriture, garderie) et bien pensez-y 2 x avant d'en faire ... prenez votre temps ...
Je me suis retrouvé seule avec 2 enfants de 5 ans et demi et 4 mois et JAMAIS la garderie n'a pas été payé ... je coupais ailleurs ... Mon budget était fait en conséquence et je me répète mais dans ce temps là le remboursement anticipé n'existait et en plus j'était étudiante.
Ce que j'aurais dû dire c'est si vous êtes pas capable de faire un budget sur le sens du monde venez pas chialer après que ça coûte cher.
Ca je suis d'accord :yes: comme je l'ai dit je suis dans la partie pauvre (très pauvre :laugh:) mais ma garderie est toujours payer :yes: Dsl si tu la mal pris ;) la je comprend mieux ta vision et je la comprend :) je trouvais justement ca drole de ta part étant donner que je connais un peu ta situation :)
Il faut lire tout ma profession plus loin c'est écrit que je suis maintenant étudiante :laugh: donc j'ai droit a un maigre 900$ de prets et bourse par mois. Donc peut importe le montant il me fait mal étant donner que j'arrive déja a peine a payer tous mes bills :rolleyes:
et justement comme j'était éducatrice je vais surement etre une des dernieres a dire que vous ne meritez pas votre 25$ par jour mais ce serait de mentire que de dire que ca ne me coute pas chère a moi... même avec le retour! 100$ de moin pour moi c'est ÉNORME vraiment la sans exagération ÉNORME
et si tu a mal pris mon petites dames c'est que vraiment tu me connais pas:laugh: ya rien de mal dans cette phrase la faut pas aller chercher le mal ou y'en a aucun je me traite de petite dame moi meme.
Tu as fait un choix, celui de retourner au étude, donc tu as un budget restreint, je comprend. Ce que j'essaie d'expliquer est ceci tu peux dire que tu trouves ça difficile les frais de garderie car tu as moins de revenu.
Mais les garderies privés ne sont pas cher à 25$ par jour surtout que si tu fait le montant que tu dis, elle te reviens probablement même en bas de 7$, alors franchement tu veux quoi que ce soit gratuit. Quand tu vas à l'épicerie, tu demande à l'épicier de baisser ta livre de boeuf haché parce que tu es au éyude?
Ce qui me choque un peu, dans ça, c'est toujours les garderies qui sont trop chère. Alors que vous payer un montant minime, je m'excuse mais pas capable d'avoir d'empathie.
Pour ta phrase comme j'ai dis elle a souvent une connotation condescendante, alors sans mal le prendre, pour ma part je m'abstient de l'utilisé. c'est tout.:laugh:
P.S. Ton portefeuille paie probablement 5$ par jour pour ta garderie alors.........
Cheri Gege
19/10/2011, 07:42
Je vais prendre la défense de Josée+Alicia. J'avoue elle a fait le choix de retourner aux études pour avoir un avenir meilleur à offrir à c'est enfants. (Je le sais j'ai passé par-là)
Par contre, quand tu as 900$ par mois, si tu as à payer une garderie à 500$ et 625$ par mois, qu'est qu'il reste pour faire l'épicerie et payer le loyer?
Même si elle a le remboursement anticipé, ça peut être long d'attendre de le recevoir le 15 de chaque mois.
Ce qui m'attriste c'est ce sont des personnes dans le cas de Josée+Alicia qui mériteraient d'avoir des places à contribution réduite (7$) pour avoir le coût de revient immédiatement.
Pour ma part, je dis que le gouvernement devrait faire une loi là-dessus et vérifier le revenu familial. Si le revenu familial dépasse 100 000$ par année, la famille en question n'a pas droit à des places à contribution réduite. Ça laisserait les places aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Bon la on va mettre quelque chose au clair:D
Le but n'est pas du tout de blaster Josée Alicia, et je comprend très bien la problèmatique et oui les garderies à 7$ devraient être pour les gens qui on un faible revenue.
Ceci dit, quand on décide d'aller au étude on devrait s'asseoir et faire son budjet et prévoir le plus possible les atenants et aboutissants,
De plus quand on reçoit son remboursement du gouv. on le met normalement de coté pour le mois qui suit, alors comme maintenent il y a remboursement au mois où 3 mois (je pense) alors après c'est 3 mois passé on devrait ètre bien muni pour continuer.
Mais qu'on écrive je lui donnerais bien 100$ par jour mais mon portefeuille lui, il donnerais le moins possible, je trouve ça un peu tirer par les cheveux et j'ai un peu de difficulter à être emphatique.
De la grosse misère tout le monde où a peu près en a connu on se mettera pas a raconter notre vie sur le forum,mais je vous jure que pour moi 5$ par jour pour faire garder son enfant c'est pas ca que j'appelle la grosse misère.:laugh:
Au contraire, plusieurs mamans des années 80 aurais remercier le ciel d'avoir cette possibilité de pouvoir retourner aux études et profiter des politique famillial d'aujourd'hui.
Voilà ca clos la discussion pour moi, je pense que j,ai bien exprimer ce que j'en pense.;)
Cheri Gege
19/10/2011, 09:05
noléal : Ils reçoivent leurs remboursement après avoir payé et non avant donc parfois ça fait un ouach dans le budget.
Pis budgéter avant de retourner aux études... Laisse-moi rire. Les étudiants savent leur montant à la dernière minute et encore là ça varie d'année en année.
Par contre je comprends ton point de vu, parce que ça ne fait pas si longtemps que ça que les garderies à contributions réduites existent et que le remboursement anticipé pour ceux qui envoient leurs enfants au privé existe. Mais, ça le plupart des parents d'aujourd'hui ne l'ont pas vécu, donc ils ne savent pas la chance qu'ils ont.
Je trouve drôle de comparer la situation présentente avec la situation de 80... Je suis née en 84. Jamais été à la garderie et ma mère à toujours été au foyer pour nos élevé. Mon père à toujours été sur le chômage l'hiver et ça lui a pris 25 ans avoir un temps plein/régulier à son travail. Mais... eux pouvaient vivre avec un seul salaire... Vraiment essayé ca aujorud'hui et pour ceux qui réussisent CHAPEAU! Je crois sincèrement que les temps sont différend.
Sinon, à salaire élevé, dépense élevé, je m'explique (même si c'est pas obligé lol) Ben quand j'ai eu mon augmentation, je me suis permis une nouvelle télé exemple. donc un 50$ de plus par mois dans mon budget pour ça. Je me suis permise de meilleure choses, j'ai obtenu une meilleure carte de crédit, une marge de crédit (ben oui, je me le suis fait offrir et j'ai dit oui!) etc. Aujourd'hui J'AI mal calculé ma baisse de salaire et je dois assumer tous ses paiements. J'en suis fière? Non pentoute, je m'en veux à mord. Je suis pas capable de géré mon budget sur le sens du monde. J'en suis conciente mais personne ne m'a jamais vraiment montré comment faire un budget par contre!
Encore une fois, pour en revenir au sujet. 25$ c'est pas cher, mais c'est beaucoup pour mon budget.
Finalement, plus j'écris, plus je me rend compte qu'ya pas grand chose que je pourrais dire pour que vous me compreniez.... je me demande bien ce que vous aimeriez que je vous répondre... Je crois sincèrement que ça peut pas être ou tout BLANC ou tout NOIR mais bien qu'il y a du vrai des deux côtés
Ca je suis d'accord :yes: comme je l'ai dit je suis dans la partie pauvre (très pauvre :laugh:) mais ma garderie est toujours payer :yes: Dsl si tu la mal pris ;) la je comprend mieux ta vision et je la comprend :) je trouvais justement ca drole de ta part étant donner que je connais un peu ta situation :)
Quand j'ai vu ta réponse je me sentais bizarre car habituellement je suis TOUJORUS en accord avec toi alors je voyais bien que je m'étais mal exprimée ;o)
Il faut comprendre que les parents sont submergés de frais de garde. Moi exemple, ma garderie me coute 35$ / jour par enfant (x2) soit 70$/jour. Certaines me diront oui mais de toute façon tu es remboursés et ça te coute juste 2.50$/jour/enfant. FAUX. Le taux de remboursement est au pourcentage donc 70$ à 60% = 28$ de frais de garde réel qui sort de ma poche par jour. À la fin du mois pour 20 jours de garde j'ai payé de ma poche un joli montant de 560$.
Comme je dirais c'est un paiement de voiture de luxe. Mais comme on a pas le choix on est obligé de payer. Oui je suis sur la liste de bila mais ça fais 3ans et demie et aucun appel, il n'y a pas d'autre garderie de disponible non plus.
Alors s.v.p. comprenez bien que nous parents avons une "deuxième hypothèque" à payer pour les frais de garde et qu'on croule sous les dettes.
Je tiens à précisez par contre que le travaille des rsg, je ne le ferais pas. C'est tout un métier et je vous lève mon chapeau. Je comprend aussi le prix que vous demandez est justifié.
Personnellement, le seul que je blâme pour toutes ces chicanes entre parents et rsg c'est le gouvernement. Lui seul peut mettre son grain de sel pour aider les parents à retourner au travail en ayant une garderie remboursé selon les critères de 7$ et aussi a aider les rsg monétairement.
Svp parents et rsg, essayez de voir les deux côtés, chacun des parties veut pouvoir vivre adéquatement.
Je trouve drôle de comparer la situation présentente avec la situation de 80... Je suis née en 84. Jamais été à la garderie et ma mère à toujours été au foyer pour nos élevé. Mon père à toujours été sur le chômage l'hiver et ça lui a pris 25 ans avoir un temps plein/régulier à son travail. Mais... eux pouvaient vivre avec un seul salaire... Vraiment essayé ca aujorud'hui et pour ceux qui réussisent CHAPEAU! Je crois sincèrement que les temps sont différend.
J'ai dis que le sujet était clos , mais la permet moi de et corriger. Dans les années beaucoup de femme travaillait, et les salaire allaient avec les dépenses et les gens n,avait pas plus les moyens qu,aujourd'hui quand la maman restait à la maison elle faisait certain sacréfices.
Je m'excuse mais la on va arrêter de dire que la vie était plus facile dans ce temps là, qui n'est pas si loind'ailleurs on ne parle pas ici des années 50, alors on revciens sur terre un tit peu.
Ceci dit je suis très contente qu'aujourd'hui les politique famillial soit changer (quoi que je sais pas si le Québec peut se le permettre) mais bon c'est un autre sujet.
Alors aprécier donc svp je ne dis pas que tout est parfait, mais oui on peu comparer et tres bien à par ça,
inon, à salaire élevé, dépense élevé, je m'explique (même si c'est pas obligé lol) Ben quand j'ai eu mon augmentation, je me suis permis une nouvelle télé exemple. donc un 50$ de plus par mois dans mon budget pour ça. Je me suis permise de meilleure choses, j'ai obtenu une meilleure carte de crédit, une marge de crédit (ben oui, je me le suis fait offrir et j'ai dit oui!) etc. Aujourd'hui J'AI mal calculé ma baisse de salaire et je dois assumer tous ses paiements. J'en suis fière? Non pentoute, je m'en veux à mord. Je suis pas capable de géré mon budget sur le sens du monde. J'en suis conciente mais personne ne m'a jamais vraiment montré comment faire un budget par contre!
Encore une fois, pour en revenir au sujet. 25$ c'est pas cher, mais c'est beaucoup pour mon budget.
Finalement, plus j'écris, plus je me rend compte qu'ya pas grand chose que je pourrais dire pour que vous me compreniez.... je me demande bien ce que vous aimeriez que je vous répondre... Je crois sincèrement que ça peut pas être ou tout BLANC ou tout NOIR mais bien qu'il y a du vrai des deux côtés
Je m'excuse mais la on va arrêter de dire que la vie était plus facile dans ce temps là, qui n'est pas si loind'ailleurs on ne parle pas ici des années 50, alors on revciens sur terre un tit peu.
Ceci dit je suis très contente qu'aujourd'hui les politique famillial soit changer (quoi que je sais pas si le Québec peut se le permettre) mais bon c'est un autre sujet.
Alors aprécier donc svp je ne dis pas que tout est parfait, mais oui on peu comparer et tres bien à par ça, [/COLOR]
Tu as fait un choix, celui de retourner au étude, donc tu as un budget restreint, je comprend. Ce que j'essaie d'expliquer est ceci tu peux dire que tu trouves ça difficile les frais de garderie car tu as moins de revenu.
Mais les garderies privés ne sont pas cher à 25$ par jour surtout que si tu fait le montant que tu dis, elle te reviens probablement même en bas de 7$, alors franchement tu veux quoi que ce soit gratuit. Quand tu vas à l'épicerie, tu demande à l'épicier de baisser ta livre de boeuf haché parce que tu es au éyude?
Ce qui me choque un peu, dans ça, c'est toujours les garderies qui sont trop chère. Alors que vous payer un montant minime, je m'excuse mais pas capable d'avoir d'empathie.
Pour ta phrase comme j'ai dis elle a souvent une connotation condescendante, alors sans mal le prendre, pour ma part je m'abstient de l'utilisé. c'est tout.:laugh:
P.S. Ton portefeuille paie probablement 5$ par jour pour ta garderie alors.........
Ok je vais le redire JAMAIS JE N'AI DIT QUE C'ÉTAIT TROP CHÈRE JAMAIS! j'ai dit que ca faisait mal a mon budget! et effectivement c'était mon choix de retourner au études mais est-ce que parce que je veux une meilleure vie je doit manquer d'argent :furious: est-ce que parce que je trouve que ca fait mal a mon portefeuille (et non que vous ne le méritiez pas ou que je chiale ) je suis automatiquement niesseuse et que c'était a moi di penser :confused: Voyon dont vous avez tellement le don de vous enfermez dans votre petite idée et pas vouloire lire ce qu'on vous dit JAMAIS J'AI CHIALER je chiale pas du prix des service de garde :no: bien au contraire je suis néo brunswickoise et chez moi il paie le 500$ de leurs poches! Mais tu ne me fera quand même pas dire QUE CA NE ME FAIT PAS MAL COTÉ BUDGET ya une nuance entre chialer et dire un fait!
pis ca parait que ta aucune empathie tu continue de creuser ton propre trou a affirmer quelque chose que j'ai pas dit :rolleyes: Soit dit en passent l'empathie est une très belle qualité a avoir.
pis en passent quand je vais a l'épicerie ma belle oui j'ai des rabais parce que je suis étudiante, pis non je demanderai pas de baisser le prix si ca serait pas le cas COMME J'AI PAS DEMANDER A BAISSER LE PRIX DE LA GARDERIE je dit que ca fait mal au budget nuance nuance nuance l'épicerie aussi fait mal a mon budget :rolleyes: Est-ce que pour autant je critique ? :confused:
de plus je recoit mes remboursement APRÈS avoir payer la garderie...et non avant... et avec mon 900$ ca signifie que c'est impossible de prendre de l'avance...
noléal : Ils reçoivent leurs remboursement après avoir payé et non avant donc parfois ça fait un ouach dans le budget.
Pis budgéter avant de retourner aux études... Laisse-moi rire. Les étudiants savent leur montant à la dernière minute et encore là ça varie d'année en année.
Par contre je comprends ton point de vu, parce que ça ne fait pas si longtemps que ça que les garderies à contributions réduites existent et que le remboursement anticipé pour ceux qui envoient leurs enfants au privé existe. Mais, ça le plupart des parents d'aujourd'hui ne l'ont pas vécu, donc ils ne savent pas la chance qu'ils ont.
Merci des precision c'est vraiment vrai :laugh: Ont recoi notre montant de prets en aout... et le remboursement je le recoi le 15...ce qui veux dire que quand mes prets entre le 1er TOUT passe pour payer le loyer et la garderie. Le 15 ca paye mon épicerie et si je suis chanceuse mes bills...
donc comme je l'ai dit et qu'on vous dit sans dire que c'est trop chère pour une garderie OUI ca fait mal a un budget!
qu'elle me coute 100$ par mois ou 500$ ca va faire mal a mon budget... c'est certain qu'on a de la chance 100$ c'est mieux que 500$ mais vous ne me ferez quand même pas dire que mon budget ne mange pas une claque.