PDA

Voir la version complète : CPE (7$) qui chargent des frais d'inscriptions...

Chinasun
28/09/2011, 12:44
Salut les filles!

Ce matin, après plusieurs jours de réflexion, j'ai été visiter un CPE pour mon grand Eliot qui a 4 ans... Bien que j'ai un mf à la maison, il s'ennuie parce que le 2e plus grand, qui a 3 ans et demi, ne veux jamais jouer (j'ei ai parler dans d'autres post... Il reste dans son coin, pleure et tout, alors mon grand s'ennuie quand son frèere est à l'École...

Bref, ce matin, je visite un groupe de 4 ans dans un CPE tout près d'ici... C'est pour 2 jours semaine, donc parfait pour moi, qui ne veut pas envoyer mon coco à temps plein ailleurs. Tout se passe bien. l'éducatrice semble super gentille, le local est intéressant et stimulant. Je décide donc d'inscrire mon fils

vient le temps de signer les papiers... La responsable (pas la directrice) m'informe qu'il ya des frais pour adérer à la corporative, qui me donne un droit de vote à l'AGA. Ces frais de 30$ sont obligatoire pour tous... Je croyais pourtant qu'il était illégal de demander des sous pour autre choses que le matériel d'hygiène (brosse à dents, crème solaire) et les sorties...

Vous en penses quoi? C'est moi qui me trompe?

curieuse
28/09/2011, 12:51
Chinasun tu ne te trompe pas c'est illégal mais si tu refuse ils vont passé a une autre
c'est plate mais la réalité ...
Curieuse

Miss Poutine
28/09/2011, 12:52
Tu ne te trompes pas. D'ailleurs, pourquoi payer pour un droit de vote à l'AGA? Par ici, on ne nous a jamais demandé de $ pour participer à l'assemblée annuelle...

Miss Poutine
28/09/2011, 12:53
Chinasun tu ne te trompe pas c'est illégal mais si tu refuse ils vont passé a une autre
c'est plate mais la réalité ...
Curieuse

Dans ce cas, il faudra porter plainte, si le refus de payer fait en sorte qu'elle perde sa place.

curieuse
28/09/2011, 12:56
voici un lien sur les loi concernent les installations
http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/parents/ententes/
Et oui si elle perd sa place car elle ne veux pas payer elle a tout a fait le droit de faire un plainte

Chinasun
28/09/2011, 12:57
C'est ce que je croyais... Mais comme tout le monde, je ne veux pas que mon enfant devienne le bouc émissaire si je porte plainte... Et comme mon fils est le seul qui vient d'entrer, ils vont bien savoir que ça vient de moi!

Maudite affaire, ça avait l'air d'une bonne place (pour en avoir vu d'autre avant) pkoi faut qu'ils soient croche?

Je vais payer les 30$ sans rien dire (comme si je ne savais rien) mais je vais tout de même porter plainte.

Chinasun
28/09/2011, 12:57
curieuse, le lien n'est pas l'a!

curieuse
28/09/2011, 12:58
http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/parents/ententes/

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/ministere/lois-et-reglements/services-de-garde/Pages/loi-services-garde-bref.aspx

Miss Poutine
28/09/2011, 12:59
Un conseil, si tu veux quand même payer le 30$, fais-le par chèque et surtout pas comptant, ainsi tu auras une preuve que tu as payé ce montant.

Chinasun
28/09/2011, 13:02
je vais en effet payerp ar chèque! C'est pas que je veuille payer le 30$, mais sinon, ils vont donner la place à qq1 d'autre, alors je ne veux pas pénaliser mon gars pour une questions de sous!

Curieuse, le lien ne fonctionne pas

curieuse
28/09/2011, 13:02
tout a fait d'accord avec toi Miss Poutine

curieuse
28/09/2011, 13:04
oups désoler pour lien va sur le site du gouvernement
Curieuse

Chinasun
28/09/2011, 13:10
Je vais téléphoner cette pm.

Merci d'avoir confirmer ce que je croyais!

mso
28/09/2011, 21:07
Je ne suis certaine de rien... c'est donc à vérifier. Je pense qu'on a un assez long délais pour "contester" des frais facturés qui étaient injustifiés. Ainsi, si tu paies par chèque, j'image que ton fils entre à l'école l'an prochain, et bien quand tu termines à ce CPE, tu leur demande un remboursement et tu fais une plainte. Ils devront alors sans doute te rembourser, mais ton fils n'y sera plus.