S'identifier

Voir la version complète : Souliers

Rio
29/09/2011, 08:04
je ne sais pas comment ca fonctionne dans vos service de garde ! mais moi ici je demande a ce que l'enfant ait une paire de soulier pour l'extérieur ( adapté a la saison ) et une paire de soulier ou de pentoufle a semelle rigide pour l'intérieure ... j'ai beau etre un service de garde , mais je hais avoir de la petite roche et du sable a grandeur dans la maison , en plus de tout le ménage que ca implique d'avance d'avoir un service de garde bref ..

il est inscrit au contrat , dans la régie interne .. PERSONNE ne le fait , depuis cette été , l'hiver ca passe parce qu'ILS ont des bottes mais bon .. ma question était , après autant d'avertissement verbal , est ce que ce serait exageré de leur remettre des avertissements écrit ?

Pasparfaite
29/09/2011, 08:12
Moi je suis toujours pieds nus dans la maison alors pas de soulier à l'intérieur. Les seuls souliers que j'accepte c'est des pantoufles ou des souliers d'intérieur pour les petits qui apprennent à marcher... et encore je trouve que c'est beaucoup plus facile d'apprendre à marcher en pied de bas!!!

Mais pour ta question oui tu envoyes une feuille de rappelle... les écrits restes!!! S'ils ne veulent pas en racheter ben les enfants seront en bas. Si ton plancher et froid c'est le problème des parents si leur enfant gèle des pieds!!!

Elfe
29/09/2011, 08:23
Moi j'ai pas eux de problèmes soit des pantoufles ou des souliers à l'intérieur....ils savent que le plancher est froid....Moi c'est avec les tuques et les mitaines ces temps-ci que j'ai de la misère...je sors tôt le matin et des fois il fait pas mal froid...et j'en ai qui ont rien de cela....j'ai écrit dans le contrat, envoyer une note à tous les parents, une note sur mon babillard et par courriel aux parents concernés et verbalement.....pas plus de tuques et de mitaines....

Azana
29/09/2011, 08:41
Je n'ai pas encore ouvert mon service de garde, mais de mon côté, il est clair que les souliers pour jouer dehors ne pourront pas servir pour l'intérieur.

Donc, quand les parents arriveront avec leurs enfants, je leur demanderai d'enlever les souliers des petits en arrivant (s'ils ne le font pas eux-mêmes).

Comme le dit pasparfaite, ici aussi je suis toujours pieds nus, ou avec des bas. Ma fille est comme ça aussi. Donc les amis pourront rester pieds nus ou avec des bas si les parents ne fournissent pas les pantoufles ou les souliers d'intérieur.

De toute façon, sans vouloir partir de débat, je suis d'avis qu'un enfant apprend mieux à marcher sans souliers... À moins que l'enfant ait une malformation et que le médecin demande à ce que l'enfant porte des chaussures.

Rio
29/09/2011, 08:53
Merci :) bon en fait je culpabilisais de les laisser en bas ... mais bon jai un poele a bois au sous sol donc le plancher du service de garde situé juste au dessu est quand meme chaud :) merci xx

jaime ma garderie.
29/09/2011, 09:00
[QUOTE=marysoleil114;301999]je ne sais pas comment ca fonctionne dans vos service de garde ! mais moi ici je demande a ce que l'enfant ait une paire de soulier pour l'extérieur ( adapté a la saison ) et une paire de soulier ou de pentoufle a semelle rigide pour l'intérieure ... j'ai beau etre un service de garde , mais je hais avoir de la petite roche et du sable a grandeur dans la maison , en plus de tout le ménage que ca implique d'avance d'avoir un service de garde bref ..

il est inscrit au contrat , dans la régie interne .. PERSONNE ne le fait , depuis cette été , l'hiver ca passe parce qu'ILS ont des bottes mais bon .. ma question était , après autant d'avertissement verbal , est ce que ce serait exageré de leur remettre des avertissements écrit ? non je vous avais raison moi aussi je fais sa avec ma garderie parce que sil les penrent ne las maines pas des soulier pour eux confortadles les dedes et les enfent vos avoir tres mal au piers et ils peux avoir une mal formation des pier.moi oui je leur demende ici dens ma garderie merci bien a vous la cordonatrice de frimouss.

jaime ma garderie.
29/09/2011, 09:03
[QUOTE=Elfe;302007]Moi j'ai pas eux de problèmes soit des pantoufles ou des souliers à l'intérieur....ils savent que le plancher est froid....Moi c'est avec les tuques et les mitaines ces temps-ci que j'ai de la misère...je sors tôt le matin et des fois il fait pas mal froid...et j'en ai qui ont rien de cela....j'ai écrit dans le contrat, envoyer une note à tous les parents, une note sur mon babillard et par courriel aux parents concernés et verbalement.....pas plus de tuques et de mitaines.... oui vous avez raison moi ici dens ma garderie de cher moi ,moi les plencer sont frois et je leur mets des soulier.ok merci la cordonatrice des frimouss.

Marieaas
29/09/2011, 09:13
Moi je n'exige pas de souliers d'intérieur ni de pantoufles. Par contre j'interdis de garder les souliers de dehors! Alors si les parents n'apportent pas d'autres chaussures, l'enfant s'en passera!

cri-cri
29/09/2011, 10:44
Moi je n'exige pas de souliers d'intérieur ni de pantoufles. Par contre j'interdis de garder les souliers de dehors! Alors si les parents n'apportent pas d'autres chaussures, l'enfant s'en passera!

meme chose pour moi! c'est surtout l'hiver que ya des amis qui ont des chaussures pour l'intérieur... donc c'est évident que ce ne sera pas les bottes d'hiver ;) mais sinon, non.. j'ai jamais eu de problemes avec ca..

Rio
29/09/2011, 10:50
faut dire aussi que j'ai des parents qui se croient tout permis , j'ai été souple un peu trop mais la cest fini , ma vie de couple en prend un sale cou depuis un certain temps , j'ai accepter d ouvrir plus tot le matin , et la une mere veu que je ferme plus tard donc jai remi les pendules a lheure jouvre a 7h30 le matin et je ferme a 17h30 that's it .. 2 matin en ligne une maman mapporte son gars a 7h20 le chialais de ca ce matin a mon chum et il disait oui mais elle vien le cherhcer a 3h00 :P ouin pis ! moi jsuis quand meme ouverte jusqua 17h30 :P pis pour les soulier bin cest ce que je vaisfaire ca juste pu dallure :P en tk merci bien

destinée
29/09/2011, 13:20
chez moi aussi j exige des pantoufles, les parents a leur arrivées ils les trouvent toutes par terre deux par deux ils vont les mettres aux enfants avant de partir et si jamais ils sont en retard c est moi qui leur mette sans prob car je suis une maniaque de propreté je reffuse de voir une tache sur le plancher et je suis tranquille si les bébés jouent ou s allongent par terre et les parents le savent aussi déja eux ils ne dépassent jamais l entrée c est rare qu une maman enléve ses souliers pour se rendre a l intérieu ou en bas quand ils arrivent et on est en bas je les entend et je les reconnais par la voix donc je vais faire monter l enfant jusqu a lui appart si il veut venir le chercher lui meme ca me derange pas du tout mais a condition qu il enléve ses souliers lui aussi.et sur ca j adore beaucoup les parents de mes petits cocos ils sont des gens respéctueux et collaborent facillement avec moi ils sont tous gentils j en suis fiére et j aimerai combler mes deux autres places avec des supert parents pareils.

soprano
29/09/2011, 13:42
pas toujours facile de se faire respecter chez soi!!! hihi

moi je demande aux parents souliers extérieur ou sandale,,,et à l'intérieur soulier ou sandale ou pantouffle,,,
je n'aime pas quand on marche pied nu,,,et si on marche en bas,,,ça peut etre glissant sur le plancher de bois et surtout dans l'escalier,,,
c'est autant pour la sécurité que la propreté..
mais sur 4 enfants,,,j'en ai 1 qui n'a pas eu ses deux souliers,,,pas si pire!!!
alors si ses souliers sont propres je les gardaient,,,sinon reste en bas..