Voir la version complète : Idée pour chasse aux trésors
petite Marie
29/09/2011, 08:23
Allo les filles
Je fais une fête pour mon garçon qui va avoir 7 ans. Je veux faire une chasse aux trésors :) Hier j'ai commencé à brûler le bord de quelques feuille. Je veux faire une carte et une lettre d'un pirate qui leur parlerait...
Avez-vous déjà fait ça et avez-vous des idées à me donner :) Je dois trouver quelques énigmes pour les faire avancer jusqu'au trésors.
Avez-vous des idées sur quoi mettre dans le coffre??
Merci
Moi je l'ai fais pour ma fille qui a eu 6 ans cet été... Mais à cet âge ils ne savent pas lire (et certains enfants avaient 4-5 ans) donc côté énigme je trouvais ça compliqué car il aurait fallu leur lire. Je voulais qu'ils soient capable de tout faire la chasse seul...
J'ai donc trouvé sur internet des images des endroits où étaient cachés les indices. (Ex, un pommier, une balançoire, une table, un sapin, un balcon, une cloture, etc). J'aurais pu prendre une photo du lieu sur mon terrain mais je trouvais ça trop facile... Les enfants trouvaient l'indice, voyaient l'image du prochain endroit de l'autre indice et ainsi de suite jusqu'au trésor (sacs à surprise pour tous les enfants).
Tu peux faire une carte (avec un X où l'emplacement du trésor) mais je trouve cela un peu trop facile pour des enfanst de 7 ans... En 2 minutes ça va être terminé;) À moins que tous les indices mènent à la carte :yes:
Tu amorce la chasse avec une lettre d'un pirate trouvé dans la maison où il explique qu'il y a un trésor caché et donne le premier indice de l'emplacement de l'autre indice...
petite Marie
30/09/2011, 12:43
Merci C4tou!!
J'ai tellement hâte à demain!!! Les enfants vont tripper!!
J'ai fait deux gros parchemin. un c'est la lettre du pirate et l'autre c'est la carte!!!!
Ils va y avoir pleins d'énigmes qui vont les envoyer à trouver où est cachée l'énigme suivante et ça jusqu'au trésor.
J'ai été au dollorama hier et j'ai trouvé un beau petit coffre qui ressemble vraiment à un coffre aux trésors. J'ai acheté pour mettre dedans des genres de petites pierres précieuses, des dollars en chocolat, des petites têtes de mort et de la fausse argent. J'ai acheté aussi pour chaque enfant un chapeaux de pirate. Alors avant de commencé la chasse aux trésors, je vais les maquiller et ils vont mettre leur chapeaux.
J'espère juste qu'il ne mouillera pas, mais pour le moment il annonce de la pluie caline de bine!!!!
Mets tes indices dans des ziplocs ce soir ou demain matin et même s'il pleut fais-le dehors quand même...
Demande aux parents des enfants d'ammener leurs bottes d'eau et leur imper!!!
Bonne journée demain ;)