Voir la version complète : J'en reviens pas... Manque de jugement + innocence!
Chinasun
30/09/2011, 13:13
allo les filles...
Celles qui suivent ma saga savent que j'ai un ami de presque 4 ans ici qui pleure tous les jours, depuis un bon bout et ce au moins 1h/jour...
Hier X n'est pas venu à la gardo, maman était en congé alors elle l'a garder... Ce matin il arrive (accompagné de son frère de 14 ans) à 8h02. début de la crise de larme... 10h35 fin de la crise de larme (aucun temps mort duant tout ce temps, malgré mes tentatives pour lui remonter le morale)
En prenant une marche, il m'annonce qu'il est malade, qu'il a mal à la gorge, au ventre et à la tête. Que Grand frère lui a donner du sirop pour sa fièvre ce matin et qu'il a été consulter à l'hopital hier... QUOI?????
J'appelle la maman dès mon retour! à 11h10 Elle me dit ben oui, il fait une amydalite! Euh, il ne doit pas être ici que je lui répond... et elle me dit, il a commencer ces antibio hier, donc plus contagieux. Je lui parle donc du sirop pour la fièvre en précisant que mon contrat stipule bien de ne pas camouffler la fièvre. elle dit qu'elle en a fait donner (par grand frère) "au cas ou'". J'exige qu'elle vienne le chercher pcq ils ne m'ont jamais mentionner qu'il était malade et qu'il ne fonctionne pas bien.
La papa arrive à 12h20 et j'essaie de lui faire comprendre que je dois être au courant de ces choses, pour aider l'enfant du mieu que je peux (il est normal qu'il soit lus amorphe s'il est malade) et que je dois faire encore + attention aux risques de contamination... Il ne comprends pas pkoi il devrait m'aviser que son enfant est malade !!!! Et la, voici la meilleure... Un ami tousse à la table. Il me regarde et me dit "quoi, je n'ai jamais été avisé qu'il y avait de la toux à la garderie" Alors la je lui dit que ça pas de bon sang, qu'il fo discuter... IL prend fiston, m'ignore totalement et parle à son fils, dans l'escalier. Je lui dit que voilà une bonne raison de résilier le contrat (puisque j'essaie de discuter et il m'écoute même pas)
Je suis accréditée... j'imagine que je peux même pas le mettre dehors, malgré tout ca... Mais fallait que je ventille...
Le pauvre c** il a comparer une amydalite (+maux de ventre) à un rhume!
J'espère que ton contrat n'est pas trop long!
Sinon remplis la feuille de résiliation et dis leur que tu n'est plus a l'aise de leur offrir le service....Moi c'est ce que je ferais, y'a bin des limites!!!!
Pauvre ti-coco....moi je trouve qu'il aurait été bien mieux à se reposer à la maison (puisque maman et papa sont en congés) qu'à la garderie....:(
Je vie des choses semblable ici! Il consulte la veille et l'amene dès le lendemain en banalisant le tout! BREF TOUT LE MONDE MALADE!!! c pas long que sa fait le tour !!! Moi être toi , je noterais tout ce qui est irrespecté dans ta régie...protège toi . Moi je considère que c'est un bri de confiance! Il t'a tout caché dans cette histoire! Je ne renouvellerais pas ca c'Est certain mais je ne sais pas si tu peux casser ton contrat parcontre...
Chinasun
30/09/2011, 14:35
mamadou, les parents travaillent... Le père a quitter son emploi pour venir (ben il finissait à 12h30!)
Chinasun
30/09/2011, 14:37
Mon contrat fini le 23 déc... J'arrive du BC (les cocos dorment et mon conjoint est à la maison) et en fait, je dois demander une rencontre avec les parents et tout noter... Dès que j'avise encore, c'est fini!
Ouf... va falloir que je mette mes culottes et que je me laisse pas marcher sur le dos!
Moi non plus j'en reviens pas. Ils ne respectent pas ta régie, de manière très flagrante, et ton BC te dit qu'il faut que tu leur donnes une autre chance.
Moi aussi je suis pour le liste de toutes les infractions commises, et il y en a plusieurs pour un seul événement, et je résilierais sur le champ.
En plus s'il est arrivé chez toi à 8h ce matin est-ce que ça faisait vraiment 24h que les antibiotiques avaient été commencés???
Charlie Angel
30/09/2011, 19:46
Je crois que la rencontre avec les parents est vraiment de mise. Il va falloir que tu parles de l'importance du lien de confiance entre toi et eux. Vous travaillez en partenariat pour le bienfait de l'enfant et non pour embêter l'un ou l'autre des parties.
Chinasun
30/09/2011, 21:12
famelix, je doute effectivement que les antibio étaient commencer depuis 24h puisque la pharmacie ouvre à 9h... Et l'a ils vont jouer sur les mots... 24h, 22h, ou 26h??? Sérieux, l'enfant n'était pas capable de suivre le groupe, juste ça c'était assez! Mais je compte bien demander l'ordonnance de la pharmacie, à savoir à quelle heure le médicament à été servi à la mère (juste pour voir s'ils mentent!)
Charlie Angel, je suis d'accord avec toi, je dois travailler en partenariat avec eux, mais depuis 2 semaines, j'essaie de parler des pleurs de l'enfant, afin de savoir s'il est arriver qqchose ou comment je peux l'aider et ils ne semblent même pas prendre le temps de m'écouter! J'ai même proposer à la mère une solution (approuvée par mon bc) et rien n'a été mis en place, alors que moi j'essaie... GRRRRR
La fin de semaine va pe porter conseil, mais en ce moment, j'ai pas hâte à la rencontre, pq je suis en furie!
Charlie Angel
01/10/2011, 10:09
Y a rien de mieux qu'une reunion en dehors des heures de travail pour se parler calmement et ce avec les 2 parents si possible...
Bien préparer les points à discuter et utiliser le 'Je'.
Prévenir les parents qu'il sera question de santé et bien être de l'enfant dans le milieu et des règles de santé du milieu en général.
Chinasun
02/10/2011, 07:16
Selon vous, quels point je devrais mettre par écrit, et dit de quelle façon???
Je sais que cet enfant n'a aucune routine pour l'heure du dodo par exemple. Parfois la mère me dit il a p-e pleurer pcq ils s'est coucher tard hier ( son frère l'a coucher à 22h) ou des trucs du genre... Je ne peux tout de même pas exiger qu'ils le couchent plus tôt, mais je dois leur faire comprendre que le lendemain, il est bcp moins fonctionnel, que sa crise dure plus longtemps et tout.
Ensuite, impossible de parler aux parents de la journée de leur fils certains puisque c'est parfois le frère, une mamie ou une jeune fille de 6e année qui vient le chercher pcq les 2 parents travaillent de soir ces jours l'a (2 ou 3 jours aux 2 semaines)... Comment je fais pour leur dire qu'il est impératif qu'on se fasse un compte rendu, moi de sa journée à la gardo, eux de la fds ou de la nuit, question de savoir si coco risque de moins bien fonctionner? (On s'entends que discuter avec un frère de 14 ans ou une gardienne de 11 ans, c'est pas mon travail... Je dois travailler en équipe avec les PARENTS Surtout qu'il y a 2 autres personnes que les parents qui viennent également le porter, environ 1 fois sur 2 (frère, mère de l'ami du frère... donc une parfaite inconnue selon moi!)
Ils doivent surtout comprendre qu'ils DOIVENT absolument me dire que leur enfant est malade, qu'il a consulter la veille et qu'il prend des antibios. Quand je consulte pour mes enfants, j'appels tjrs les parents dès mon retour de l'hopital ou de la clinique, pour leur dire ce qui en est, pkoi ça marcherais juste dans un sens?
J'aimerais aussi parler du fait qu'ils punissent fiston 30 minutes dans sa chambre au retour de la garderie si je leur dit qu'il a pleurer le matin (i pleure tous les matins, 1h et plus) J'arrête pas de leur dire ; je ne veux pas qu'il soit puni, je veux trouver un moyen, avec vous, pour qu'il soit heureux de venir à la garderie (comme les 2 premiers mois et demi ou il à débuter chez moi, en avril) et qu'il ai envie de participer aux activités proposées...
Je n'ai jamais demander de rencontre avec des parents, j'ai donc besoin de votre aide les filles... En plus, je sais déjà que je vais me sentir intimider par le père...
Salut Chinasun, je crois que tu as déja de bonnes pistes pour leur parler. En les écoutant et leur proposant solutions, il verront que tu veux les aider.
Si tu pensent qu'ils peuvent être sur la défensive ou agressif, je te conseille de demander a ton agente de soutiens d'assister a la rencontre. S'ils te manquent de respect pendant la rencontre met fin tout de suite a l'entente! Bonne chance.
Chinasun
02/10/2011, 11:22
Je vais effectivement demander à la CP d'être l'a... je dois m'armer de courage!
Charlie Angel
02/10/2011, 14:16
Je vais effectivement demander à la CP d'être l'a... je dois m'armer de courage!
et de document pertinents.
Fais la priorité de ce qui te déranges le plus et ce sur quoi toi tu peux travailler.
Travaille le point le plus dérangeant avec les parents( donne de la documentation, écoutes ce que les parents ont a dire( important , ensuite trouver des solutions et des pistes de solutions et fixez vous une délai pour améliorer ce point. Faites un retour dans x semaines.
N"oublie pas que lors d'une rencontre du genre .. c'est toujours à 2 sens... ce que tu veux /ce que les parents veulent.... y a de bons documents ici pour les parents
http://cpemagimuse.ca/volet_pedag.html