Voir la version complète : Juste du temps partiel !?
Sabriine
05/10/2011, 10:48
Ces moi ou...
Les temps pleins sont rares :confused:
Jai 6 personnes qui on appeler pour ma garderie et jen ai 5 ladessus qui veule du 3 ou 4 jour par semaine !!
Vous faite quoi avec sa :confused: Les faites vous payer temp plein :confused: Moi je ne sais pas trop quoi faire...en même temp je veut que mon travail en valent la ''peine'' coté monnaitaire, mais je me sens mal de demander a des parents de payer pour des journées ou il ne profite pas du service....:rolleyes:
Ceux qui veulent du 4 jours c'est facile de leur expliquer que tu ne peux pas leur offrir ce service puisque ce sera impossible pour toi de trouver un client qui ne veut que la 5e journée de la semaine (journée que ton parent ne prendrait pas). Donc essaie de lui faire voir le positif... qu'en prenant le 5 jours il aurait le choix de ses journées...
Miss Poutine
05/10/2011, 11:17
Je ne vois pas de problème, si tu es en mesure de combler le maximum de ton temps et que tu es à l'aise à avoir un plus grand nombre de clients. Je ne vois pas pourquoi la mère qui a besoin de 4 jours ne pourrait pas en profiter...je comprends que personne ne comblera une place de 1 jour, mais si tu as plusieurs personnes à temps partiel 4 jours qui ont des journées différentes de congé, une autre personne pourrait combler ces journées.
Exemple:
Marie, 4 jours: lundi, mardi, mercredi, jeudi
Anna, 4 jours: lundi, mardi, jeudi, vendredi
Sophie, 4 jours: lundi, mercredi, jeudi, vendredi
Josée, 4 jours: lundi, mardi, mercredi, vendredi
Martine, 4 jours: mardi, mercredi, jeudi, vendredi
Rita, 3 jours: lundi, mardi, mercredi
Karine, 3 jours: lundi, mardi, vendredi
Isabelle, 3 jours: mercredi, jeudi, vendredi
Là dessus, tu n'as que le jeudi où tu as 5 enfants au lieu de 6, donc la perte de revenu est minime et tu combles les besoins de 8 mamans au lieu de 6. Génial non?
Je ne vois pas de problème, si tu es en mesure de combler le maximum de ton temps et que tu es à l'aise à avoir un plus grand nombre de clients. Je ne vois pas pourquoi la mère qui a besoin de 4 jours ne pourrait pas en profiter...je comprends que personne ne comblera une place de 1 jour, mais si tu as plusieurs personnes à temps partiel 4 jours qui ont des journées différentes de congé, une autre personne pourrait combler ces journées.
Exemple:
Là dessus, tu n'as que le jeudi où tu as 5 enfants au lieu de 6, donc la perte de revenu est minime et tu combles les besoins de 8 mamans au lieu de 6. Génial non?
Haha ouais! Vu de même!! :laugh:
Tu l'as l'affaire toi !
Sabriine
05/10/2011, 11:37
Exemple:
Ouii de cette facon ces génial, mais sa ne veut pas dire que sa va tomber comme cela.. ;)
ouin... parce que probablement que chaque parent travaille 4 jours semaine et il ne peut pas nécessairement choisir ses journées de travail!
Miss Poutine
05/10/2011, 11:42
C'est sûr que c'est juste une mise en situation, et que ça pourrait ne pas être aussi génial, mais qui sait...?
Sabriine
05/10/2011, 11:45
On va ce croiser les doigts:laugh:
alagarderie.com
05/10/2011, 12:25
Quand les parents ont un horaire qui n'est pas fixe, il t'est impossible de leur charger seulement les journées qu'ils viennent.
Ils doivent réserver toutes les journées pour une meilleur gestion de ton ratio.
Mais si ils ont un horaire fixe, tu peux leur proposer de chercher une personne qui aura besoin des journées non utilisées, mais qu'en attendant que ça se fasse, tu doit leur charger du temps plein.
Toutefois, j'ai deux mamans qui n'ont pas besoin de leur vendredi et je ne compte pas avoir plus de 4 enfants cette journée car je suis au bout du rouleau.. alors je ne leur charge pas et je ne cherche pas à combler cette place...
mamanlou
05/10/2011, 12:48
Moi personnellement je prendrais pas du temps partiel apart pour l'integration mais que apartir de 3 jours je charge temps plein car j'ai une liste d'attentes vraiment qui commcen a etre longue... mais tout arrangement est possible..
mamanlou : envoie moi les gens sur ta liste d'attente ici cé mort!!!Le téléphone sonne pas du tout!!!
catherinepoupou
06/10/2011, 21:24
Moi aussi c'est mort (je suis à Joliette) Ca fait un bout de temps que je cherche qqn.....:( Faut dire qu'il y a plein de nouvelles garderies qui ouvrent dans mon coin.
Chez Clodie
06/10/2011, 21:40
C'est peut-etre facile au début, mais ensuite, quand un temps partiel veut changer, quand un congé de maternité prend fin, quand il y a des changements, ça devient un casse-tête ;(
J'ai une cocotte ici à 3 jours semaine mais elle ne vient que 2 jours habituellement, mais là, j'ai une autre maman qui me demande du 3 jours semaine, journée fixe mais je sais fort bien que le congé de maternité prendra fin en septembre prochain. Donc, par la suite, je fais quoi avec l'autre temps partiel qui a comblé le reste :confused:
Elle reviendra à temps plein comme avant cette cocotte... ou partira si j'ai pas de place pour le bb #2 ?? Je suis en grand dilemne. Mon objectif était d'avoir un enfant qui quitte en septembre prochain, pour le retour à temps plein mais pas évident de faire plaisir à tout le monde ;)
JulyJoly
06/10/2011, 21:43
Moi, j'en prends mais je ne prends plus de journée non-fixe.
Par contre, il y a une différence de prix 5$ de plus pour le tarif quotidien pour 4 jours semaine et un 10$ de plus pour le tarif quotidien pour 3 jours semaine. C'est dur à combler les autres jours.
Moi personnellement je prendrais pas du temps partiel apart pour l'integration mais que apartir de 3 jours je charge temps plein car j'ai une liste d'attentes vraiment qui commcen a etre longue... mais tout arrangement est possible..
Wow une liste d'attente...j'aimerais bien en avoir une
MamActive
06/10/2011, 22:53
Moi je ne prends aucun temps partiel. En fait, je dis simplement aux parents que je demande un paiement de 125$ par semaine, et ils choisissent les journées où ils veulent emmener leur enfant... 5 jours? 4 jours? 3,2,1.... C'est à eux de voir, la place leur est réservée.
Aussi, pour accomoder, j'offre le temps partiel, SANS CONTRAT. Je leur explique bien que je peux être payée à la journée, mais que si un parent m'appelle pour un temps plein, je priorise celui qui veut un temps plein. J'offre alors le temps plein à celui qui prenait le temps partiel, mais si celui-ci ne veut pas, alors la chance est au suivant.
Je ne suis pas "à l'argent", mais c'est ma seule et unique entrée d'argent. Les parents le comprennent tous très bien.
Je te dis ça, mais je n'ai même pas eue le temps de le mettre en application. J'ai comblé ma dernière place vacante hier, pour commencer un temps plein la semaine prochaine :D
Abeille123
11/10/2011, 10:56
Moi ma cocotte va a la garderie temps partiel et je paye 5 jours semaine....quand tu as un bon service je ne vois pas pourquoi 35$ par semaine c'est trop ????
Et si tu ne charge pas les 5 jours c'est toi qui est perdante et quelqu'un qui serait pret a payer 5 jours perd sa place...
Je téléphone le lundi pour donner l'horaire de ma cocotte et tout est OK.
Sabriine
11/10/2011, 11:47
Moi ma cocotte va a la garderie temps partiel et je paye 5 jours semaine....quand tu as un bon service je ne vois pas pourquoi 35$ par semaine c'est trop ????
Et si tu ne charge pas les 5 jours c'est toi qui est perdante et quelqu'un qui serait pret a payer 5 jours perd sa place...
Je téléphone le lundi pour donner l'horaire de ma cocotte et tout est OK.
Dans une garderie accrédités ces pas pareil..
Payer 35$ par semaine ces sur que sa ''savale'' bien pour un parent mais la on parle quand même de 125$ par semaine..
Le paierais tu même si tu ferait seulement 3 jour semaine :confused:
Sabriine
11/10/2011, 11:49
Moi je ne prends aucun temps partiel. En fait, je dis simplement aux parents que je demande un paiement de 125$ par semaine, et ils choisissent les journées où ils veulent emmener leur enfant... 5 jours? 4 jours? 3,2,1.... C'est à eux de voir, la place leur est réservée.
Aussi, pour accomoder, j'offre le temps partiel, SANS CONTRAT. Je leur explique bien que je peux être payée à la journée, mais que si un parent m'appelle pour un temps plein, je priorise celui qui veut un temps plein. J'offre alors le temps plein à celui qui prenait le temps partiel, mais si celui-ci ne veut pas, alors la chance est au suivant.
Je ne suis pas "à l'argent", mais c'est ma seule et unique entrée d'argent. Les parents le comprennent tous très bien.
Je te dis ça, mais je n'ai même pas eue le temps de le mettre en application. J'ai comblé ma dernière place vacante hier, pour commencer un temps plein la semaine prochaine :D
J'aime beaucoup ton idée de ne pas faire de contrat pour les temps partiels, et que si un temp plein arrive bien il perde leur place ..
Mais, tu ne fait vraiment AUCUN contrat..? Leur fait tu signé ta régie ? Et pour les recu sa doit être plus compliqué, non ?
Merci de m'aider ! Je pense bien adopter ton idée !!:laugh:
jaime ma garderie.
11/10/2011, 12:38
[QUOTE=Abeille123;305091]Moi ma cocotte va a la garderie temps partiel et je paye 5 jours semaine....quand tu as un bon service je ne vois pas pourquoi 35$ par semaine c'est trop ????
Je téléphone le lundi pour donner l'horaire de ma cocotte et tout est OK.c'est 35$ par jour je peux les prendre et je suis dans un appartement a st-jean sur richelieu et quel age elle a .il me reste seulement 3 place pour me rejouindre 450-346-0743 merci la coordinatrice lyne
Pasparfaite
13/10/2011, 09:02
Y'a des avantages comme des inconvénients. Moi j'ai des temps partiels et ça me va mais je trouve des problèmes quand même. Lorqu'il y a un férié la maman qui est a 3 jours décide de m'envoyer ses filles les autres journées.... alors j'ai jamais mes fériés payer avec le système de temps partiel variable. L'avantage des temps partiel c'est les journées moins chargées!!!
JulyJoly
13/10/2011, 09:06
Y'a des avantages comme des inconvénients. Moi j'ai des temps partiels et ça me va mais je trouve des problèmes quand même. Lorqu'il y a un férié la maman qui est a 3 jours décide de m'envoyer ses filles les autres journées.... alors j'ai jamais mes fériés payer avec le système de temps partiel variable. L'avantage des temps partiel c'est les journées moins chargées!!!
Moi, c,est justement pour ça que je ne prends plus de temps partiel non fixe.
Je prends des temps partiel mais c'est plus cher et c'est seulement fixe sinon, c'est comme si ils réservent 5 jours semaines. et pas évident de trouver du monde de dépannage de dernière minutes.
Ces moi ou...
Les temps pleins sont rares :confused:
Jai 6 personnes qui on appeler pour ma garderie et jen ai 5 ladessus qui veule du 3 ou 4 jour par semaine !!
Vous faite quoi avec sa :confused: Les faites vous payer temp plein :confused: Moi je ne sais pas trop quoi faire...en même temp je veut que mon travail en valent la ''peine'' coté monnaitaire, mais je me sens mal de demander a des parents de payer pour des journées ou il ne profite pas du service....:rolleyes:
ok moi jai presque juste des temps plein. dans le meilleur des cas jaurais aimé juste des temps plein. ya plus damis et de parent a gérer et yen a tjr un ou 2 abs lors dune activité spécial. il faut aussi etre certain de lhoraire chacun bouche les ',trou'' de lautre
sa ce fait mais je préfere des temps plein