S'identifier

Voir la version complète : Aie-je le droit de faire ça?????

doudli
05/10/2011, 14:07
Bonjour! J'ai 4 amis qui vienne chez moi puisque mon garcon de 5 ans en maternelle compte encore dans mon ratio et ma fille a 3 ans et est avec moi!
Vendredi , c'est pédago et 2 de mes 4 amis n'y seront pas...et les 2 autres sont de la meme famillle et les 2 parents seront à la maison! Mais elle veut les amener pareil... aie-je le droit de décider de fermer?? Mettre un bo F pour passer du temps aik mon pti bonhomme??

mamanlou
05/10/2011, 14:08
Pour quoi pas!! .eesaye toi!:) Moi j le ferai

Petites Fées
05/10/2011, 14:16
Si tu es au privé...
En partie...mais le parent pourrait dire que tu n'as pas respecté ton contrat...
tu peux «caler» malade... il ne peut quand même pas être fâché que tu protège son mousse...

Si tu es accréditée...
Nous avons obtenu 15 jours de vacances et 1 jour tout autre événement... alors si tu n'as pas encore utilisé tous ces jours...oui
La journée tout autre événement pourrait être utilisé à cette fin sans aucun problème.
Mais si tu as utilisé tous ces congés... le parent pourrait aussi ici dire que tu ne respectes pas ton contrat.

Par contre, si le parent est d'accord à ne pas les amener ( et ne pas payer cette journée) fais une petite entente signée qui confirme que le parent était d'accord et les clauses (pas payé ou payé quand même). De cette façon le parent ne pourra pas revenir contre toi.

doudli
05/10/2011, 14:26
Ouin ben moi les parents veulent les ameners pour arranger leur fleurs!!!!!!! mais jai personne dautre! alors c'est plate !

maman de 2 amours
05/10/2011, 14:29
et bien la si tu as pas denfants qui viennent ta juste a fermé.... au prie je sais pas si tu es ouverte lundi...

doudli
05/10/2011, 14:33
ben jen ai 2 qui viendrais! mais les 2 parents sont à la maison! Alors jme dit que j'ai le gout de fermer! ils ne sont pas mal pris la! et moi je serais aik mon fils!

C4tou
05/10/2011, 14:35
Et si tu y allais avec la transparence en leur expliquant que tu aimerais prendre ta journée, ou faire un compromis, soit de fermer à 13 heures...

Perso, je trouve ça tard pas mal d'annoncer aux parents que tu fermes finalement...

doudli
05/10/2011, 14:39
même s'ils sont à la maison????????

C4tou
05/10/2011, 14:44
Oui même s'ils sont à la maison. Pour eux, tu es ouverte vendredi donc ils ont le droit de gérer et occuper leur temps comme ils le veulent... Ils n'ont sans doute pas penser lorsqu'ils ont planifiés cette journée que les autres amis de la garderie seraient absents.
Ils ont planifiés leur journée en tenant compte que tu étais ouverte vendredi. Sté, ils t'ont peut-être dit qu'il allait faire leurs fleurs (ce qui est surement vrai) mais qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas planifiés aussi de faire une belle 'sieste' tout les 2 après le diner???

Donc, moi si j'étais à ta place, j'irais avec la franchise et leur demenderais poliement s'ils seraient à l'aise que tu fermes vendredi ou au pire finir plus tôt.
Mais moi c'est moi!

doudli
05/10/2011, 14:55
ben c'est ok je prend toute les idées!!! Je ne pensais pas non plus me ramasser uniquement avec eux!!!

maman de 2 amours
05/10/2011, 15:04
oui c une idée parlent en avec eux et si tu peux au pire offre leur la moitier de la journée comme ca tout le monde est gagnant... eux ils peuvent avancer et meme lorsquil feront leur sieste a la maison et toi tu aura du temps avec ta famille...

krikri009
05/10/2011, 15:59
L’honnêteté est la bonne solution. En tant que parent, je ne voudrait pas me faire mentir par ma RSG. Ça joue sur la confiance. Personnellement si j'étaie toi, je ne fermerais pas car ça n'a pas été annoncé. Les parents comptent surement sur le fait que tu vas être ouverte.

Simplement mon opinion.

Krikri

Madagascar
05/10/2011, 16:35
Oui même s'ils sont à la maison. Pour eux, tu es ouverte vendredi donc ils ont le droit de gérer et occuper leur temps comme ils le veulent... Ils n'ont sans doute pas penser lorsqu'ils ont planifiés cette journée que les autres amis de la garderie seraient absents.
Ils ont planifiés leur journée en tenant compte que tu étais ouverte vendredi. Sté, ils t'ont peut-être dit qu'il allait faire leurs fleurs (ce qui est surement vrai) mais qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas planifiés aussi de faire une belle 'sieste' tout les 2 après le diner???

Donc, moi si j'étais à ta place, j'irais avec la franchise et leur demenderais poliement s'ils seraient à l'aise que tu fermes vendredi ou au pire finir plus tôt.
Mais moi c'est moi!
J'ai bcp de misère avec ce genre de parent :mad: Quelle belle activité qu'il pourrait faire en famille et la sieste incluse. :laugh: Ça serait un non-renouvellement au contrat ce genre de parent qui fait ça souvent :no:

Elle
05/10/2011, 16:53
Tu voudrais fermer vendredi de cette semaine?

Je partage l'avis de C4tou, je trouve que le délais n'est pas vraiment suffisant qu'ils soient à la maison ou pas. L'idée de fermé à 13h est une bonne alternative. Tu leur donne le temps de faire ce qu'ils avaient prévu et toi tu as une belle après-midi avec tes enfants.

Madagascar, je trouve que tu sautes vite sur le non-renouvellement. Il ne faut pas oublié que nous offrons un service et que lorsque le service est ouvert les parents peuvent amener leur enfant et ce même si on a envie de passé du temps avec nos enfants.

sarahmarialopez
05/10/2011, 17:14
Moi je trouve qu'il est pas trop tard. Mais ton contrat offre un service donc tu es obligé de rester ouverte s'ils ne veulent pas. Mais tu peux être malade cette journée là.

Personnellement, je suis daccord que je me foutrais ben de ce qu'ils ont prévu, ils sont là, je veux fermer, ben qu'ils gardent leurs enfants si ils travaillent pas.

Et je ne suis pas daccord avec le fait que nous offrons un service à des parents qui ne travaillent pas.

Il ne faut pas oublié que nous offrons un service à des enfants car leurs parents doivent s'absenter pour le travail. Nous ne sommes pas des gardiennes. Nous nous substituons aux parents le temps qu'ils ne peuvent pas assumer LEUR rôle!

Il ne faut pas oublier non plus que c'est notre entreprise et que nous sommes en droit de choisir nos clients selon nos valeurs.

Sarah

evy02
05/10/2011, 17:41
Si tu es au privé...
En partie...mais le parent pourrait dire que tu n'as pas respecté ton contrat...
tu peux «caler» malade... il ne peut quand même pas être fâché que tu protège son mousse...

Si tu es accréditée...
Nous avons obtenu 15 jours de vacances et 1 jour tout autre événement... alors si tu n'as pas encore utilisé tous ces jours...oui
La journée tout autre événement pourrait être utilisé à cette fin sans aucun problème.
Mais si tu as utilisé tous ces congés... le parent pourrait aussi ici dire que tu ne respectes pas ton contrat.

Par contre, si le parent est d'accord à ne pas les amener ( et ne pas payer cette journée) fais une petite entente signée qui confirme que le parent était d'accord et les clauses (pas payé ou payé quand même). De cette façon le parent ne pourra pas revenir contre toi.

Quand on est accrédité, a moins que je me trompe il faut prévenir 2 semaine d'avance les parents et le BC d'un changement d'horaire pour une prise de vacances.
A moins qu'il s'agisse d'une maladie ou d'une autre contretemps majeur.

Sinon je suis de l'avis de c4tou, c'est tard pour décider de fermer, même si les parents sont à la maison

nanimo
05/10/2011, 17:49
Moi, honnêtement, je crois que lorsque tu offres un service de garde, que tu ais 2 ou 4 enfants, cela ne devrait pas changer le servie que tu offres. Tu es ouverte et si tu as de la clientèle, tu te dois de faire ta journée! C'est plate, j'en conviens, mais c'est ton métier et que les parents soient à la maison ou non, cela ne nous regarde pas! Ça l'air bête dit comme cela, mais il faut réaliser que c'est un service que tu offres et tu es payée pour.

Par contre, d'en parler aux parents et de leur suggérer de venir chercher les enfants vers 13h00 pourrait sûrement vous ''accomoder'' tous. Rien ne vaut mieux qu'une discussion transparente...

copine
05/10/2011, 18:21
Certaines des mamans qui ont utilisés mon service de garde m'ont dit de leur dire si des jours leurs enfants sont seuls à la garderie car si elles ne travaillent pas cette journée-là, elles sont heureuse de garder leur enfant à la maison...et de me faire un p'tit congé... Mais si elles ont besoin, même si l'enfant est seul, ma porte est grande ouverte, évidemment ! En 4 ans, j'ai peut-être eu un dizaine de jour sans amis...

Vas-y avec transparence et dit lui ton envie de profiter d'un peu de temps en famille ! En plus que si c'est comme chez nous, ça doit pas arriver souvent !

Josée24
05/10/2011, 19:48
Service offert = service donné peut importe ce que les parents font... c'est pas de nos affaires!

Si tu veux vraiment une journée avec ton enfant je pencherai vers l'honneter tu leurs dit les vrai raison en leurs disait que tu est au courant qu'ils sont a la maison et que tu ouvre seulement pour eux.. il accepte tant mieux il refuse tu ouvre ...

je suis loin d'être d'accord avec les mensonges et ca inclut faire semblant d'être malade.

Josée24
05/10/2011, 19:57
Moi je trouve qu'il est pas trop tard. Mais ton contrat offre un service donc tu es obligé de rester ouverte s'ils ne veulent pas. Mais tu peux être malade cette journée là.

Personnellement, je suis daccord que je me foutrais ben de ce qu'ils ont prévu, ils sont là, je veux fermer, ben qu'ils gardent leurs enfants si ils travaillent pas.

Et je ne suis pas daccord avec le fait que nous offrons un service à des parents qui ne travaillent pas.

Il ne faut pas oublié que nous offrons un service à des enfants car leurs parents doivent s'absenter pour le travail. Nous ne sommes pas des gardiennes. Nous nous substituons aux parents le temps qu'ils ne peuvent pas assumer LEUR rôle!
Il ne faut pas oublier non plus que c'est notre entreprise et que nous sommes en droit de choisir nos clients selon nos valeurs.

Sarah

Je suis d'accord dans un sens et pas dans l'autre... Effectivement vous n'êtent pas les parents mais si ont veux que ca fonctionne comme ca c'est a dire offrire le service aux parents que lorsqu'ils en ont besoin pour une bonne raison et bien il faut arreter de leurs demander de payer même quand ils n'ont pas besoin du service.

j'ai rien contre les rsg qui demande de payer je comprend la raison et tout :yes: MAIS si vous pouvez vous permettre de demander l'argent a un parent même si il n'utilise pas votre service il faut que vous compreniez qu'en vous payant le parent i a droit!

je ne suis pas de celle qui abuse du service de garde de ma fille mais si x journée je décide que je l'envoie en garderie parce que je veux aller magasiner entre filles et bien dsl mes petites dames je vais pas me gener hein! et je ne vais pas me casser la tête a trouver une petite gardienne et repayer pour avoir ma soirée :furious: ca aurait juste comme pu de sens....

et avant qu'on me jette des tomates ca n'est JAMAIS arriver. Et ne venez pas me dire emmene ta fille NON j'ai le droit moi aussi a des apres midi pendant mon année ou je pense a autre chose que mon role de maman :yes: c'est rare dans mon cas mais la fréquence c'est pas de nos affaires certains parents sont sur le bord d'une depression...

cette été mon service de garde offre au parents de ne pas payer de l'été et bien moi je vais payer quand même ... mais ma fille n'ira jamais ;) SAUF que si j'ai une urgence ou même quelque chose a faire je vais l'emmener et si j'arrive devant une porte close et bien elle va me rembourser la petite dame.... je paye du service j'ai droit a mon service. Si vous ne voulez pas l'offrire rembourser les parents (je parle pas de noel et des congées.)

PHANILIPRIX
05/10/2011, 20:36
L’honnêteté est la bonne solution. En tant que parent, je ne voudrait pas me faire mentir par ma RSG. Ça joue sur la confiance. Personnellement si j'étaie toi, je ne fermerais pas car ça n'a pas été annoncé. Les parents comptent surement sur le fait que tu vas être ouverte.

Simplement mon opinion.

Krikri

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si la maman qui est en vacance cette journée là n,avait pas dit qu'elle voulait faire ses fleurs la RSG ne l'aurait pas su. Ça fait 6 ans que j'ai ma garderie et ça m'est arrivé à quelques reprises de savoir que j'allais avoir seulement 1 ou 2 amis et que les parents seraient à maison et si j'avais le goût d'avoir un tit congé GRATUIT disons je l'ai toujours demandé gentiment et honnêtement si cela dérangerait de... et les parents m'ont toujours accordé une journée GRATOS de congé avec mes filles avec plaisir ! Alors pourquoi se fâcher sans demander et dire qu'on serait reconnaissant si ils accepteraient de les garder avec eux... pi un échange d'une autre journée ou bedon une annulation de frais de retard pour service rendu ou une prolongation de départ quand ça arrivera c'est possible aussi... c'est du donnant donnant.

sarahmarialopez
05/10/2011, 23:15
Je suis d'accord dans un sens et pas dans l'autre... Effectivement vous n'êtent pas les parents mais si ont veux que ca fonctionne comme ca c'est a dire offrire le service aux parents que lorsqu'ils en ont besoin pour une bonne raison et bien il faut arreter de leurs demander de payer même quand ils n'ont pas besoin du service.

j'ai rien contre les rsg qui demande de payer je comprend la raison et tout :yes: MAIS si vous pouvez vous permettre de demander l'argent a un parent même si il n'utilise pas votre service il faut que vous compreniez qu'en vous payant le parent i a droit!

je ne suis pas de celle qui abuse du service de garde de ma fille mais si x journée je décide que je l'envoie en garderie parce que je veux aller magasiner entre filles et bien dsl mes petites dames je vais pas me gener hein! et je ne vais pas me casser la tête a trouver une petite gardienne et repayer pour avoir ma soirée :furious: ca aurait juste comme pu de sens....

et avant qu'on me jette des tomates ca n'est JAMAIS arriver. Et ne venez pas me dire emmene ta fille NON j'ai le droit moi aussi a des apres midi pendant mon année ou je pense a autre chose que mon role de maman :yes: c'est rare dans mon cas mais la fréquence c'est pas de nos affaires certains parents sont sur le bord d'une depression...

cette été mon service de garde offre au parents de ne pas payer de l'été et bien moi je vais payer quand même ... mais ma fille n'ira jamais ;) SAUF que si j'ai une urgence ou même quelque chose a faire je vais l'emmener et si j'arrive devant une porte close et bien elle va me rembourser la petite dame.... je paye du service j'ai droit a mon service. Si vous ne voulez pas l'offrire rembourser les parents (je parle pas de noel et des congées.)

C'est ce que je fait presque à 100%.

J'ai 2 familles qui travaillent temps plein, donc paient un frais X par semaine. Et j'ai une famille qui viendra à temps partiel. La maman fût très surprise quand je lui ai dit que je lui offrais une place à temps partiel, avec aucune obligation d'utiliser un minimum d'.heure par semaine. Elle doit seulement m'appeler au moins la veille (ou avant si possible) pour me dire que sa fille viendra. Cette maman est travailleuse autonome (massothérapeute à la maison) donc a besoin seulement quand elle a des clients. Elle a le choix de payer à l'heure, un bloc de 4 heures, ou une journée d'au plus 10heures.

Je fais ca parce que je VEUX des parents qui utilisent mon service pour travailler, pas pour se reposer. Ils peuvent bien aller faire quelques courses avant de venir chercher leurs enfants, mais s'ils sont en congé, qu'ils gardent leur enfant avec eux.

Josée24
06/10/2011, 06:27
Ben ca je trouve ca génial sarahmarialopez ;) sauf que des rsg dans ta situation qui chiale il en a très peu :) la plupart disent payer mais utiliser le service quand JE trouve que c'est nécessaire :confused: c'est la que j'ai un problème c'est a ne rien i comprendre malheureusement il payent donc c'est logique que si il veulent un moment a eux ils vont le prendre dans la journée plutôt que de repayer une gardienne le soir...

Je suis loin d'être pour l'abus je trouve que l'enfant fait pitier mais j'ai quand meme comme mentalité tu fait payer le parent il s'attend a avoir le service si il le veux.

noléal
06/10/2011, 07:19
J'ai un service accrédité et je suis la première à dire que je fais ce que j'ai à faire, sans nécessairement consulter les parents, car depuis 6 ans j'ai appris que les parents font ce qu'il on à faire sans ce préoccuper de leur rsg et ce n'est pas méchant, je fais un constat c'est tout.

Par contre j'affiche mes fermetures ou tout changement 2 semaines à l'avance, alors dans ton cas moi je demanderais seulement de venir chercher les enfants plus tôt si possible.

doudli
06/10/2011, 09:03
Ben hier soir j'ai été très honnête avec la maman et je lui ai demandé si elle avait vraiment besoin du service puisque j'ai juste ses 2 enfants ? Elle m'a dit que probablement que oui...ils décideront le matin même....:(
Mais je vous explique le contexte un peu...C'est une maman au foyer en permanence...le papa travaille en ontario et revient 5 jours par mois ... Les enfants sont 5 jours semaine chez moi , elle ne les garde JAMAIS et le papa sera la vendredi et les petits ne l'ont pas vu depuis 3 semaines! Alors moi dans mes valeurs à moi la...sa me touche beaucoup...je trouve cela très ordinaire même si sa ne me regarde pas et bien je suis au courant pareil!
Alors c ca!

marie1832
06/10/2011, 09:38
Je suis daccord du fait que les prents font ce quil veulent sil paye tout et tout........MAIS la situation que tu decrit la je la trouve triste :( si ma fille voyais son pere seulement 5 jours par mois et bien je crois quelle respirerait en meme temps que lui lolll

noléal
06/10/2011, 10:14
Ben hier soir j'ai été très honnête avec la maman et je lui ai demandé si elle avait vraiment besoin du service puisque j'ai juste ses 2 enfants ? Elle m'a dit que probablement que oui...ils décideront le matin même....:(
Mais je vous explique le contexte un peu...C'est une maman au foyer en permanence...le papa travaille en ontario et revient 5 jours par mois ... Les enfants sont 5 jours semaine chez moi , elle ne les garde JAMAIS et le papa sera la vendredi et les petits ne l'ont pas vu depuis 3 semaines! Alors moi dans mes valeurs à moi la...sa me touche beaucoup...je trouve cela très ordinaire même si sa ne me regarde pas et bien je suis au courant pareil!
Alors c ca!

Je m'excuse j'ai un peu de difficulter avec ça, si tu veux respecter tes valeurs pourquoi tu prends des parents qui ne travaille pas? Ça me questionne toujours quand je vois ce genre de commentaire.

En tant que rsg c'est vous et vous seul qui faitent le choix de votre clientelle, a moins qu'il me manque des explications, je m'excuse mais faut être conséquent avec vos valeurs votre choix de clientelle.

Ici je choisi selon mes valeurs , enfants de parents travailleurs, 2 seul on leur maman à la maison , il sont Pakistanais, je l'ai ai pris pour leur apprendre le français, il on convenue avec moi du 9 à 15hrs 00 et moi ça me conviens puisque ma petite fille arrive de la maternelle à 15 hrs.

Alorsoui je veux bien comprendre mais ici...............

sarahmarialopez
06/10/2011, 10:17
Mais enfants voient pas leur père souvent car il voyage tout le temps, et crois moi quand il a une minute à lui, il va les chercher ou les garde avec lui.

C'est totalement déplorable comme situation!

sarahmarialopez
06/10/2011, 10:18
Noléal je suis tellement daccord avec toi, c'est ce que j'arrête pas de répéter moi aussi!

Josée24
06/10/2011, 15:36
Marie1832 moi aussi je suis bien d'accord avec toi... je trouve ca TRÈS TRÈS triste pour les enfants :( J'ai pas du tout voulu dire que la maman était corecte dans ses agissement mais plutôt que quand on est payer malheureusement ont doit ouvrire:( mais je doit avouer qu'une situation comme ca moi aussi ca me donnerais envie de secoué la maman grrr!

Petites Fées
06/10/2011, 16:29
Pour ce qui est de d,être accréditée... oui pour prendre des vacances il faut avertir par écrit 2 semaines à l'avance.

Nous avons obtenu 1 jour pour tout autre événement... Moi, je l'ai annexé au congé de l'action de grâce... donc ce vendredi.
Mais j'aurais pu le garder et écrire dans mon contrat que je dispose d'une journée par année où je peux fermer le matin même pour cause de maladie ou obligation familiale ET être payée pour cette journée
(comme n'importe quel travailleur.... d'ailleurs...). Mais je trouvais cela un peu trop heavy à gérer...

Ensuite, ben ... je trouve cette situation très triste aussi pour l'enfant... malheureusement, nous ne pouvons rien y faire...
Selon ton contrat tu es ouverte, ils payent... à eux de faire leurs choix et à nous de bien prendre soin de coco ou cocotte... avec leur petite peine et leur coeur gros...

C'est difficile de ne pas juger... mais il est préférable que tu respires un bon coup... et que tu amuses ces deux petits.

Je comprends mal pourquoi on s'entête à vouloir savoir ce que font les parents... à chaque fois que ce sujet sort... nous sommes indignées, fâchées, confuses, déprimées, tristes, ... Bon dieu que l'humain aime se mettre dans la misère !!

Certains parents travaillent, d'autres ont besoin (pour toutes sortes de raison) d'être seuls à la maison, d'autres encore... c'est les enfants qui ont besoin d'être avec d'autres enfants ou d'être dans un milieu stimulant... et il existe encore bien d'autres raisons...

Je comprends quand même que c'est très triste !!

doudli
06/10/2011, 22:02
Explication de pourquoi avoir choisi cette maman...:et bien premierement , la maman est la seule à m'avoir fait signe rapidement lorsque je cherchais un enfant pour une place d'un 18 mois et plus...et le plus vieux avait 4 ans et jen avais une de 4 ans toute seule...j'ai donc trouver ca popire! Mais au début , le convenue était qu'elle n'avait pas besoin du service tous les jours mais voulait quand meme 5 jours pour alterner 3 ou 4 journées par semaine ou des fois 2 pi des fois 5 comme elle m'avait dit! Alors moi pas de trouble...tu payes 5 alors go...je m'était tout simplement dit yeah...pas de trouble lors des maladies !! elle est disponible! Mais la depuis juin , ils viennent MALADES régulierement car elle ne veux pas les garder...toute les raisons sont bonnes et ce n'est pas moi qui veut savoir ce qu'elle fait de ses journées...c'est elle ki me les conte!!! Donc je sais qu'ils viennent pour pédicure malgré une laryngite exemple , elle veut popoter donc le petit vient avec un gros mal de ventre ché moi et vomi...c ca qui me fait capoter de voir que même si j'essaye de me faire respecter , et de lui demander gentiment en lui offrant meme de ne pas payer pour garder ses petits vendredi et bien elle refuse! C'est ca qui vient contre mes valeurs! Je n'aime pas me faire dire ben t'avais juste à pas la choisir! ben non c ca l'affaire...ya beaucoup d'exagération et meme plus qu'avec mes parents qui travaillent et c'est la que je grogne!C'est tout le contexte...je vous le dit les fille ...au moins une fois par semaine j'ai le bébé qui ne dort pas de la nuit et qui s'endort partout chez moi car elle se fait coiffer et tout! Supposont que je ne savais pas ce qu'elle fait et qu'on imagine qu'elle travaille , ca me choque d'avoir du monde pas en forme ici...et bien imaginez quand vous savez que la dame est en train de jardiner??????????? chu tu pas normal moi la! tk c la derniere fois je prend une maman à la maison...:no:

soprano
06/10/2011, 22:46
merci pour les explications on comprend mieux,,,

oui c'est tres triste,,,

bon pour t'encourager un peu on peut dire qu'ils sont peut etre mieux avec toi!!!?

moi quand j'ai des appels,,, pour une place je demande toujours est-ce un retour au travail,,,ou quelle est la date de votre retour au travail?? et si on me répond il n'y en a pas c juste pour que mon enfant socialise,,,ouff alors je dis que je vais prendre ces coordonnées,,,et hop je peux les oublier ,,,ou les perdre,,,

oui on pourra dire que nous sommes payés alors il ne faut pas savoir s'il travaille que cela nour regarde pas,,mais moi je trouve que oui cela nous regarde,,,moi je choisi des parents qui ont les meme valeurs que moi.. ma priorité c'est que je sente que les parents aime leur enfant,, et qu'il travaille...

et cela fait un an que je suis ouverte,,,et j'ai juste de bons parents et de bons enfants,,quoi demander de mieux??
les parents travaillent,,,aiment leur enfant,,jamais de retard de paiement, alors voilà c'est mon secret...

lunaris
08/10/2011, 09:34
Quand on est accrédité, a moins que je me trompe il faut prévenir 2 semaine d'avance les parents et le BC d'un changement d'horaire pour une prise de vacances.
A moins qu'il s'agisse d'une maladie ou d'une autre contretemps majeur.

Sinon je suis de l'avis de c4tou, c'est tard pour décider de fermer, même si les parents sont à la maison

Tu as raison, c'est comme ça que ça doit fonctionner. Nous avons 16 jours dont 10 doivent être pris entre la st-jean et la fête du travail. De ces 10, 5 doivent être pris consécutifs. Les parents et le BC doivent avoir été avertis pour ces 10 là avant le 1er juin. Pour les 6 restant nous devons avertir 2 semaines à l'avance à moins d'une urgence.

mousseline1486
11/10/2011, 20:01
Explication de pourquoi avoir choisi cette maman...:et bien premierement , la maman est la seule à m'avoir fait signe rapidement lorsque je cherchais un enfant pour une place d'un 18 mois et plus...et le plus vieux avait 4 ans et jen avais une de 4 ans toute seule...j'ai donc trouver ca popire! Mais au début , le convenue était qu'elle n'avait pas besoin du service tous les jours mais voulait quand meme 5 jours pour alterner 3 ou 4 journées par semaine ou des fois 2 pi des fois 5 comme elle m'avait dit! Alors moi pas de trouble...tu payes 5 alors go...je m'était tout simplement dit yeah...pas de trouble lors des maladies !! elle est disponible! Mais la depuis juin , ils viennent MALADES régulierement car elle ne veux pas les garder...toute les raisons sont bonnes et ce n'est pas moi qui veut savoir ce qu'elle fait de ses journées...c'est elle ki me les conte!!! Donc je sais qu'ils viennent pour pédicure malgré une laryngite exemple , elle veut popoter donc le petit vient avec un gros mal de ventre ché moi et vomi...c ca qui me fait capoter de voir que même si j'essaye de me faire respecter , et de lui demander gentiment en lui offrant meme de ne pas payer pour garder ses petits vendredi et bien elle refuse! C'est ca qui vient contre mes valeurs! Je n'aime pas me faire dire ben t'avais juste à pas la choisir! ben non c ca l'affaire...ya beaucoup d'exagération et meme plus qu'avec mes parents qui travaillent et c'est la que je grogne!C'est tout le contexte...je vous le dit les fille ...au moins une fois par semaine j'ai le bébé qui ne dort pas de la nuit et qui s'endort partout chez moi car elle se fait coiffer et tout! Supposont que je ne savais pas ce qu'elle fait et qu'on imagine qu'elle travaille , ca me choque d'avoir du monde pas en forme ici...et bien imaginez quand vous savez que la dame est en train de jardiner??????????? chu tu pas normal moi la! tk c la derniere fois je prend une maman à la maison...:no:

écoute moi je suis a la maison et j'avais dit a la gardienne a mon fils quand j'ai commencer a l'envoyer que sa allait être 2 ou 3 jours semaines pour qu'il socialise et que p-e a l'exception il allait y aller plus souvent mais sinon sa allait être cela...et bien sa va faire 1 an en décembre qu'il a sa place la bas (a 7$) et il est aller qu'une seule fois 4 jours semaines...il a été 4 jours en juillet et très peu aussi en aout et septembre. Je paie pour tout les jours et il arriver entre 9h-9h15 et je vais le chercher au plus tard a 16h15...Et quand il est malade il ne va pas a la gardo ! Alors ce ne sont pas toute les mamans qui sont comme celle que tu as eu....Garde espoir ! :D