PDA

Voir la version complète : Construire un lien confiance avec son éducatrice


athena-43
05/10/2011, 15:21
Bonjour,

je suis maman d'un petit gars de 5 mois et je commence a magasiner les garderies.
Ma question est la suivante: comment faire pour être sûr que mon petit est traité correctement?
J'ai tellement peur qu'il soit mit dans un parc presque toute la journée. On dit de se fier a son instinct mais est ce qu'il est correct de faire des visites surprises le temps que la confiance s'installe?? Je voudrais vraiment pas manquer de respect envers l'éducatrice mais j'ai besoin de me sentir en confiance.
Je sais qu'une fois la confiance en place, je vais mettre beaucoup d'effort pour avoir une super relation avec l'éducatrice qui s'occupe de mon petit choux. Je veux que tout se passe bien pour moi, mon bébé et l'éducatrice alors je sollicite votre opinion.

Merci d'avance!!

Chez Clodie
05/10/2011, 15:27
Dans combien de temps est-ce que vous avez besoin d'une place ?

Perso, comme éducatrice, je dirais aussi d'y aller avec votre instint, de faire une entrer progressive si possible. De plus, vous pouvez vous permettre d'aller voir la RSG pour qque minutes avec le groupe. Des visites surprises, humm, plusieurs vous dirons pas de problèmes mais je crois personnellement que vous allez sonner des soopçons et la RSG en sera déconserté.

Demandez des questions, osez dire ce que vous ressentez et vous verrez bien la réponse qu'on vous donne.

C'est sûr qu'avec un petit bb, c'est encore plus difficile de le laisser mais y en a qui font vraiment bien leur travail ;)

mikette83
05/10/2011, 15:30
Je suis aussi maman et tu verras en visitant ton premier feeling ... moi j'ai une confiance presque aveugle envers ma RSG !!! En effet de part ses commentaires et son implication je n'ai aucun doute que mon fils est entre bonne main. De plus, il y a des enfants plus vieux qui fréquente le service donc capable de rapporter des faits aussi et elle a une assitante ce que je trouve d'autant plus rassurant !

athena-43
05/10/2011, 16:16
merci pour la réponse. Je prévois l'envoyer a la garderie vers ces 10 mois. Donc, j'ai le temps de faire une intégration graduelle!!

MamaNico
05/10/2011, 16:52
Visite des milieux, fait des comparaison... gêne toi pas pour poser des questions. "Magasine" la garderie où tu enverra ton enfant.

Tu peux aussi demander à des gens proches de toi s'ils connaissent des endroits.. p-e même font t-il garder leur enfant..?!

Il te reste encore du temps avant d'entrer ton enfant en garderie... cherche l'endroit qui te convient ;)

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.


Je te comprends que c'est inquiétant.. c'est entre autre une des raisons pourquoi j'ai ouvert ma garderie... pour m'occuper de mon fils .
Mais prend le temps de bien chercher et je suis certaine que tu trouveras :D

sarahmarialopez
05/10/2011, 17:18
Prends ton temps oui, poses milles questions oui, et fais des visites surprises OUI, envoies aussi des gens que tu connais passer devant la maison ou le parc quand tu sais qu'ils jouent dehors OUI, appelles la, ajoute la à ton facebook si elle veut, fie toi à ton instinct, si elle a des enfants à elle observe les etc...

evy02
05/10/2011, 17:34
avant de visiter tu peux te faire une liste de se qui est essentiel pour toi

- sécurité des lieux
- menu
- activités éducatives
- sorties à l'extérieur
...

c'est à toi de faire ta propre liste.

quand des nouveau parents visite le milieu, j'essai tjrs que ca se fasse en plein jour quand les enfants sont là comme ca ils voient la dynamique du groupe. En même temps les parents peuvent poser des questions aux plus grands. J'en profite aussi pour expliquer comment je fonctionne, je leur montre des bricolages, le petit livre annuel que je fais pour les enfants. je leur dis aussi que pour l'intégration ils peuvent venir avec coco au début.
Et je dois etre convainquante pcqu'en 4 ans tout les parents qui ont visité on signé leur contrat qques jours après :)

Alors ne te gène pas pour poser toutes tes questions et en cas de doute abstient-toi. Pcque souvent le petit détails niaiseux qui nous dérange un peu à la visite devient souvent la raison pour laquelle on change de garderie