S'identifier

Voir la version complète : Du gruau?

manie
06/10/2011, 14:27
Je vais faire l'épicerie ce soir,....:confused: du gruau "maison" au sirop d'érable comme collation cette après-midi avant d'aller jouer dehors c'est cool?! Des fois pour les colla je manque vraiment d'idées!!!!!:p

mikette83
06/10/2011, 14:29
hummmm bonne idée ca

Cheri Gege
06/10/2011, 14:32
Ce n'est pas fou comme idée! :D

didiane
06/10/2011, 14:36
l'hiver..c'est souvent la collation du matin, ici

nanababy
06/10/2011, 22:48
Je trouve ca un peu trop consistant pour la collation, mais c est ellement bon le gruau :X

MamActive
06/10/2011, 22:59
:laugh: Pour moi ça sonne plutôt "déjeuner"!!! Mais j'avoue que c'est une bonne idée, je n'y aurais jamais pensé! Ça va faire changement de mes yogourts/fruits/crudités/légumes du jardin/craquelins et tartinade santé/fromages/galette de riz/muffins homemade que je sert en collation!!! :D

lilibellule04
07/10/2011, 13:11
good idée!!! moi je leur fait parfois des crepes comme collation du matin avec du sirop d'érable et des fruits mais javait jamais pensé au gruau! bonne idée!

MamActive
07/10/2011, 13:15
good idée!!! moi je leur fait parfois des crepes comme collation du matin avec du sirop d'érable et des fruits mais javait jamais pensé au gruau! bonne idée!

Hihi! ÇA, c'est un déjeuner!! ;) :) :laugh:

Elle
07/10/2011, 13:18
Quand je donne du gruau je donne seulement la moitié du sachet par enfant avec un petit fruit ou petit jus ou petit lait! Je trouve que c'est une très bonne collation, car ils y a des enfants qui soupent seulement à 18h donc la collation de 15h - 15h30 est très importante.

shadaka
07/10/2011, 13:19
moi j'en donne du gruau mais a la collation du matin par contre :)

Elsie
07/10/2011, 20:41
Moi j'en donne et les enfants en raffole !! C'est mon chum qui m'avait donnée cette merveilleuse idée !!!

Léonie1002
07/10/2011, 20:54

My god, pour moi c'est un repas ça et j'adore manger ça pour souper hihihi....

Ça bouffe en titi chez vous pour manger cela en collation lol

D'ailleurs, tu me fais penser que ça fait longtemps que j'ai pas mangé de crêpe !!!

Josée24
07/10/2011, 21:09
ark du gruau ;(

je doit être la seule personne sur terre qui n'aime pas ca :laugh: mais bon pour revenir au post moi aussi je voie un peu ca comme un dejeuner. Il me semble que c'est pas mal soutenant pour une collation non ?

MamActive
07/10/2011, 21:11
ark du gruau ;(

je doit être la seule personne sur terre qui n'aime pas ca :laugh: mais bon pour revenir au post moi aussi je voie un peu ca comme un dejeuner. Il me semble que c'est pas mal soutenant pour une collation non ?

Tu n'es pas seule, moi aussi je déteste le gruau! :laugh:... mais j'en sert quand même à déjeuner à mon ti-loup qui lui, en raffole :)

lilibellule04
10/10/2011, 16:21
Hihi! ÇA, c'est un déjeuner!! ;) :) :laugh:

je doit avouer que 90/100 des enfants ici arrive sans avoir déjeuné presque tout les matins, alors je fait toujours une asser grosse collation les matins ;)
:cool: * ce quon ne peu pas changer on apprend a vivre avec !comme j'en avait assez de faire déjeuné tout le monde et apres d'avoir une collation du matin ....et de passer ma journée a les faire manger lol alors je les fait collationner un peu plus tot et la collation du matin ressemble de plus en plus a une déjeuné ! mufins maison, pain doré(avec pain de blé maison)
Gaufre au blé au sirop de fruits, crepe, salade de fuits et galette de sarasins ect... mais le gruau jy avait pas pensée ! :p

sarahmarialopez
10/10/2011, 17:24
ark du gruau ;(

Moi je déteste le gruau!

Mais je fais des muffins, des gâteaux, des crèpes, des biscuits avec!!!

Pour ce qui est du gruau en collation, je trouve que c'est une idée géniale mais à l'érable il me semble que c'est trop de sucre et trop de produits dégueu non?

Moi je leur servirait plutôt du gruau nature, et on ajouterait des fruits frais ou congelé, un peu de Splenda ou de sucralose, compote de fruits ou yogourt etc.... non???

En plus ca coûte ben moins cher comme ca ;)

sarahmarialopez
10/10/2011, 17:25
je doit avouer que 90/100 des enfants ici arrive sans avoir déjeuné presque tout les matins, alors je fait toujours une asser grosse collation les matins ;)
:cool: * ce quon ne peu pas changer on apprend a vivre avec !comme j'en avait assez de faire déjeuné tout le monde et apres d'avoir une collation du matin ....et de passer ma journée a les faire manger lol alors je les fait collationner un peu plus tot et la collation du matin ressemble de plus en plus a une déjeuné ! mufins maison, pain doré(avec pain de blé maison)
Gaufre au blé au sirop de fruits, crepe, salade de fuits et galette de sarasins ect... mais le gruau jy avait pas pensée ! :p

Tabarnouche, c'est un déjeuné de roi! Tu les gâtes ben trop! wow!!!:eek::D

jaime ma garderie.
10/10/2011, 17:51
[QUOTE=Elsie;304589]Moi j'en donne et les enfants en raffole !! C'est mon chum qui m'avait donnée cette merveilleuse idée !!!.oui moi aussi je fais sa parce que sais noutritife.et tres bons pour la santer.madame ok merci la cordonatrice des frimouss.

Azana
10/10/2011, 21:41
Moi aussi le gruau au sirop d'érable avec des petits fruits fait partie de mon menu pour les collations PM.

Je préfère donner du sirop d'érable que de l'édulcorant synthétique (beurk). Sarah, me semble que c'est ben pire "les splenda et le sucralose" que du bon vieux sirop d'érable non?:confused:

MamActive
10/10/2011, 21:45
En tout cas, c'est sûr que le sirop d'érable est plus naturel, moins modifié...

sarahmarialopez
10/10/2011, 23:46
ben là ca dépend les filles! Si vous prenez du gruau nature et ajoutez du vrai sirop d'érable, pas de problème! Mais je me questionnait sur les ingrédients du gruau AU sirop d'érable. Ca doit sûrement pas être du vrai sirop.

Le sucralose est une erreur, je sais pas d'ou j'ai sorti ce mot, je sais même pas c'est quoi du sucralose. Je voulais dire fructose.

Le splenda et le fructose sont moins mauvais que le sucre blanc.

Et je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que les filles parlaient du gruan AU sirop d'érable!

Sarah

Cheri Gege
11/10/2011, 07:05
Je vais faire l'épicerie ce soir,....:confused: du gruau "maison" au sirop d'érable comme collation cette après-midi avant d'aller jouer dehors c'est cool?! Des fois pour les colla je manque vraiment d'idées!!!!!:p

Regarde sarah, elle le mentionne ici, qu'elle veut le faire maison.

Une question comme ça me passe par le tête puisque vous avez mentionné le splenda. La cassonade ou sucre brun est-ce ça rentre dans la catégorie des mauvais sucres trop modifiés?

Parce que je me suis trompé en achetant des pommes (elle sont trop surettes) et je voulait les mélanger avec un peu de cassonade. Q'u'est-ce que vous en pensez?

Thalye
11/10/2011, 07:17
Pourquoi pas! Surtout par journée grise et froide, me semble qu'un bon gruau ça réchauffe et ça réconforte! :-))

manie
11/10/2011, 07:17
:laugh: ark du grau sachet! lol! Non non j'utilise du vrai gruau et j'ai ajouté un peu de sirop d'érable! C'est juste un peu sucré et je trouvais ça mieux que la cassonade! Je sais pas trop mes motivation mais je suis un peu contre les faux-sucres... je préfère utiliser le miel et le sirop d'érable en petite quantité ;)

Les amis ont bien apprécié ;)

:laugh: Je ne m'attendais pas a avoir 3 pages de réponses pour un bol de gruau!! haha!

sarahmarialopez
11/10/2011, 10:12
Regarde sarah, elle le mentionne ici, qu'elle veut le faire maison.

Une question comme ça me passe par le tête puisque vous avez mentionné le splenda. La cassonade ou sucre brun est-ce ça rentre dans la catégorie des mauvais sucres trop modifiés?

Parce que je me suis trompé en achetant des pommes (elle sont trop surettes) et je voulait les mélanger avec un peu de cassonade. Q'u'est-ce que vous en pensez?

Merci!! hahahah!!! Je me suis décrotté les yeux ce matin, pour moi hier ils étaient trop sales!!!!!!!!!!!!!!!! :) :laugh:

Pour ce qui est de la cassonade, ou des autres sucres, moi je dis ca dépend! Si tu es diabétique ou non!!!

Mais tout les sucres sont caloriques

Moi j'essaie d'y aller avec modération, de sucrer avec soir miel, sirop d'érable, splenda, fructose, ou tout simplement des fruits. C'est sûr que de la cassonade aussi j'en utilise. C'est pas un "mauvais" sucre.

Moi y'a juste le sucre blanc raffiné que j'utilise pas du tout. Mon mari lui trippe sucre blanc, selon lui rien de meilleur pour son café!

Anyway, vive les calories vides! :p

Azana
11/10/2011, 12:54
ben là ca dépend les filles! Si vous prenez du gruau nature et ajoutez du vrai sirop d'érable, pas de problème! Mais je me questionnait sur les ingrédients du gruau AU sirop d'érable. Ca doit sûrement pas être du vrai sirop.

Le sucralose est une erreur, je sais pas d'ou j'ai sorti ce mot, je sais même pas c'est quoi du sucralose. Je voulais dire fructose.

Et je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que les filles parlaient du gruan AU sirop d'érable!

Sarah

Ha, je comprends!!! Mais non, pas du "gruau synthétique"!!haha... Je voulais dire du gruau nature dans lequel on ajoute du sirop d'érable:D

MamActive
11/10/2011, 14:03

Sarah

T'as raison... C'est sur que si tu achète du gruau AU sirop d'érable (déjà "tout fait" en petit sachet, c'est différent, parce que c'est pas VRAIMENT du sirop d'érable....

Mais si tu fais comme moi je fais pour mon fils (moi j'aime pas ça du gruau...)... j'achète du gruau nature, je rajoute un peu de germe de blé, du lait, je fais chauffer, ensuite une "lichée" de sirop d'érable que j'achète de mon oncle qui a une érablière, alors là, c'est meilleur que de juste mettre du sucre dessus...

--Et moi aussi, chez nous, c'est du fructose au lieu du SI POPULAIRE sucre granulé blanc....

Petites Fées
12/10/2011, 12:17
Moi aussi il arrive que je donne du gruau ou de petites crêpes (en fait c'est pas pire que des muffins ou biscuits maison) C,est la quantité qui fait «collation» ou«déjeuner».

j'achète parfois des galettes de riz nature aussi

sarahmarialopez
12/10/2011, 14:22
Je crois que j'avais oublié de dire merci à la personne qui a partie ce post. C'est une excellente idée de collation et j'y avais JAMAIS pensé! Pourtant c'est si bon pour la santé!

rocky
13/10/2011, 09:18
moi je ne donne pas de gruau jai essayé et les amis on pas ''trippé'' par contre je fait du pain et des muffin avec du gruau et comme dessert des galettes au gruau (que je déteste mais les petit adore) et je me fait des macaron aussi mium mium

sarahmarialopez
13/10/2011, 13:30
Moi aussi j'utilise le gruau dans mes recettes. J'en ai toujours car je choisis des recettes qui en ont dedans. Moi je déteste la consistance en bouche du gruau. Je devrais en donner plus souvent à mes enfants, mais là ils voudront savoir pourquoi maman en veut pas. J'ai essayé très souvent, y'a RIEN à faire.

Mais la garderie ca va bien passer car la moitié du temps j'ai pas le temps de manger avec eux

Sarah