Voir la version complète : Parent de la rive-sud de mtl, question!
Bonjour!
je vais bientot visiter des garderies pour mon fils de 3 ans... je cherche dans le privé..
quelles sont vos expériences dans les grosses garderie de candiac, laprairie, brossard? quesque vous me suggérez comme garderie et quelle garderie vous me déconseiller?
merci!
marie8 :D
jaime ma garderie.
07/10/2011, 12:08
[quote=Marie8;304373]Bonjour!
je vais bientot visiter des garderies pour mon fils de 3 ans... je cherche dans le privé..
quelles sont vos expériences dans les grosses garderie de candiac, laprairie, brossard? quesque vous me suggérez comme garderie et quelle garderie vous me déconseiller?
merci!
marie8 :D.JE NE LE SAIS PAS VRAIMENT MADAME PARCE QUE MOI JE SUIS JUSTEMENT UNE GARDERIE PRIVER OK ET MOI JE SUIS OUVERT JOUR ET NUIT JE LES PRENT A TEMPS PARTIEL ET A TEMPS PLEINS MOI SAIS DE 0MOIS A 5ANS ICI SAIS SELEMENT 40$PARS JOUR OK MADAME ET MOI SA FAIS DEJAS 6ANS QUE JE TRAVAILLE DENS SE DOMAINE LA ET J'AIS 3CERTIFICA DE MERITE POUR MA GARDERIE.ET J'AIS FAIS MONT DEP A L'UNIVRSITER DE MONTREAL ET MAINTENENT JE RESTE A ST-JAEN-SUR-RICHELEIU.ET ILS ME RESTE SELEMENT 3 AUTRE PLACES ET LES 3 AUTRE PLACES SONT DEJAS PRISE MOI J'AIS DEJAS UN PETIT GARCON DE 3ANS QUI ET DEJAS LA DENS MA GARDERIE ET JE VAIS AVOIR UN AUTRE DEDE DE 10MOIS AU MOIS DE DECENDRE ET UN AUTRE AU MOIS DE JANVIER.OK MERCI BIEN A VOUS MADAME .OK SALUT LA CORDONATREICE DE FRIMOUSS.PS DONNER MOI DE VOS NOUVELLE.OK SALUT.AU PLAISR DE SE REPARLER.
Je vais prêcher pour ma paroisse!!! J'ouvre ma garderie à La Prairie alors gênes toi pas pour venir me voir!!!
Par contre j'ai chercher beaucoup pour mon fils. Je suis à La Prairie et les grosse garderie...j'ai été vraiment déçu...mais tout dépend de ce que tu recherche pour ton fils? Qu'il prenne de l'air avec un espace qui a de l'allure? Ça les grosses garderies on pas sa...en tout cas pas à mon goût... je déteste leur petit carré clôturer sur de l'asphalte avec presque pas de jeux...tu veux un programme très éducatif? J'ai pas de super commentaires d'amis qui ont leur enfants en grosse garderie...
Bref donnes nous une idée de ce que tu recheches!
a+
je suis aussi de la prairie, en mf, mais je n'ai aps de places présentement.. j'ai une amie par contre a ste-catherine, qui en aurait p-e une pour toi! c'Est vraiment une perle de personne et je la recommande fortement! si c'est pas trop loin pour toi, tu me feras signe en pv et je te donnerai ses coordonnées..
pour les installations, je ne les connais pas vraiment moi non plus, a part que le prix est exhorbitant!!! tu trouveras pas en bas de 35$ je pense bien.. tu ferais mieux de regarder les mf privés a la place..!
oh zut! quelles garderies as tu essayé et que tu as entendu parlé? je veux le top pour mon fils hihi alors je veux tous savoir!
à date jai appelé kinderville de candiac, et la pré-mat de kinderville de brossard, brin de génie, la magie des calinours, au coin des pierrots, kreative kids, l'océan bleu.
tu peux m'écrire en privé si tu aimes mieux! merci beaucoup +++!
marie: c'est tu trop loin pour toi ste-catherine??
Bonjour!
J'ai une garderie mf Privé a Brossard secteur L QUARTIER DIX30
si cela t'interesse j'ai des références aussi :)
jaime ma garderie.
07/10/2011, 15:50
merci!
marie8 :D.MOI MADAME J'AIS DE LA PLACE DANS MA GRADERIE CHER MOI MOI J'AIS 3 CERTIFICA DE MERITE ET SA FAIS DEJAS 6ANS QUE JE FAIS SE METIER LA MADAME ET J'AIS FAIS MONT DEP ET J'AIS MONT COUR DE RCR ET MONT COUR DE SECOURISME ET ICI JE PRES LES ENFENT DE 0MOIS A 5ANS J'AIS ENCORT DE LA PLACES ILS ME RESTE SELEMENT 3AUTRE PLACES DENS MA GARDERIES DES FRIMOUSS JE SUIS A ST-JEAN-SUR-RICHELIEU.ET J'AIS DEJAS PRESATEMENT UN PETIT DE 3ANS ILS ET LA PRESENTEMENT ET JE VAIS AVOIR AU MOIS DE DENCEMDRE SAIS UN PETIT GARCON DE 10MOIS ET JE VAIS AVOIS UN AUTRES PETIT DE DEDE DE 10MOIS AU MOIS DE JANVIER.OK MERCI BIEN A VOUS LA GARDERIE DES FRIMOUSS.MERCI BIEN A VOUS MADAME.
jaime ma garderie.
07/10/2011, 16:18
merci!
marie8 :D.OUI MOI JE SUIS DENS LE PRIVER MOI AUSSI ET NON ET JE N'AIS PAS DE GAZON ET OUI J'AIS UNE GRANDES COUR ARRIERES ET JE N'AIS PAS DE CLOUTURE.ARRIERE ET TOUS LES ENFENT QUE J'AIS DENT MA GARDERIE SONT TRES CONTENT.COMME LEUR PENRENT OK MERCI BIEN A VOUS.MADAME.MERCI BIEN A VOUS MADAME LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.
Bonjour!
Je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans. Il a commencé la garderie à 2 ans. Au début, je voulais absolument qu'il aille en CPE, ou une grosse garderie. Je me suis informée, je suis venue lire souvent sur le forum. J'ai lut des témoignages de d'autres mamans.
Finalement, j'ai trouvé une garderie en milieu familial privé (25$/jour, mais avec le remboursement anticipé, ça me revient à 8,75$/jour). Et tu sais quoi? Je suis TRÈS heureuse que mon fils aille dans un milieu familial! J'ai complètement changé d'idée sur la question.
L'éducatrice est une vraie perle, elle prend soin de mon coco avec beaucoup d'amour. Contrairement à une installation, c'est toujours la même personne qui est là, donc mon fils a développé un fort lien d'attachement avec elle. C'est un petit groupe de 6 enfants, et non une grosse boîte de 40 enfants ou plus, donc oui il est quelquefois malade, mais pas aussi souvent que des collèges de travail qui envoient leur enfant(s) au CPE. Et pour terminer, j'ai moi aussi un lien privilégié avec l'éducatrice de mon fils, on peut discuter de sa journée, et on essait de trouver des solutions si un problème se présente; j'ai le sentiment qu'elle est AUSSI là pour moi.
Alors, peut-être pourrais-tu envisager un milieu familial....mais il faut vraiment prendre le temps de chercher la perle rare, celle avec qui ca va ''cliquer''. Moi qui avant ne jurait que par les CPE et les garderies en installation, aujourd'hui je dirais NON si le CPE m'appelait demain matin! Ce serait facile, je n'aurais qu'à penser à la joie de mon fils quand il part pour la garderie le matin! :glomp:
jaime ma garderie.
07/10/2011, 17:12
[quote=mamadou;304504]Bonjour!
Je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans. Il a commencé la garderie à 2 ans. Au début, je voulais absolument qu'il aille en CPE, ou une grosse garderie. Je me suis informée, je suis venue lire souvent sur le forum. J'ai lut des témoignages de d'autres mamans.
Finalement, j'ai trouvé une garderie en milieu familial privé (25$/jour, mais avec le remboursement anticipé, ça me revient à 8,75$/jour). Et tu sais quoi? Je suis TRÈS heureuse que mon fils aille dans un milieu familial! J'ai complètement changé d'idée sur la question.
L'éducatrice est une vraie perle, elle prend soin de mon coco avec beaucoup d'amour. Contrairement à une installation, c'est toujours la même personne qui est là, donc mon fils a développé un fort lien d'attachement avec elle. C'est un petit groupe de 6 enfants, et non une grosse boîte de 40 enfants ou plus, donc oui il est quelquefois malade, mais pas aussi souvent que des collèges de travail qui envoient leur enfant(s) au CPE. Et pour terminer, j'ai moi aussi un lien privilégié avec l'éducatrice de mon fils, on peut discuter de sa journée, et on essait de trouver des solutions si un problème se présente; j'ai le sentiment qu'elle est AUSSI là pour moi.
Alors, peut-être pourrais-tu envisager un milieu familial....mais il faut vraiment prendre le temps de chercher la perle rare, celle avec qui ca va ''cliquer''. Moi qui avant ne jurait que par les CPE et les garderies en installation, aujourd'hui je dirais NON si le CPE m'appelait demain matin! Ce serait facile, je n'aurais qu'à penser à la joie de mon fils quand il part pour la garderie le matin!OK MAIS MERCI MADAME QUAND MAIME.ET BONNE JOURNER LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS ET TRES FIER DE L'AITRE ET AUSSI D'AUTRE MAMAN TRES BIEN DE DEUX DEDE DE JUMEAU.MERCI
jaime ma garderie.
07/10/2011, 17:25
[quote=mamadou;304504]Bonjour!
Alors, peut-être pourrais-tu envisager un milieu familial....mais il faut vraiment prendre le temps de chercher la perle rare, celle avec qui ca va ''cliquer''. Moi qui avant ne jurait que par les CPE et les garderies en installation, aujourd'hui je dirais NON si le CPE m'appelait demain matin! Ce serait facile, je n'aurais qu'à penser à la joie de mon fils quand il part pour la garderie le matin! .MERCI BIEN A VOUS MADAME MOI JE RESTE A ST-JEAN-SUR-RICHELIEU.MAIS JE NE SAIS PAS VRAIMENT SI SAIS ACOTER MADAME OK MERCI BIEN A VOUS MOI JE SUIS OUVERT JOUR ET NUIT ET AUSSI LE FIN DE SEMAINE ET JE SUIS A TEMPS PARTILE ET A TEMPS PLEIN OK MERCI BIEN A VOUS MADAME,PS MOI JE PEUX VOULAISSER A 25$PARS JOUR OK MERCI LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.
jaime ma garderie.
07/10/2011, 17:38
[quote=cri-cri;304405]je suis aussi de la prairie, en mf, mais je n'ai aps de places présentement.. j'ai une amie par contre a ste-catherine, qui en aurait p-e une pour toi! c'Est vraiment une perle de personne et je la recommande fortement! si c'est pas trop loin pour toi, tu me feras signe en pv et je te donnerai ses coordonnées..
pour les installations, je ne les connais pas vraiment moi non plus, a part que le prix est exhorbitant!!! tu trouveras pas en bas de 35$ je pense bien.. tu ferais mieux de regarder les mf privés a la place...! OUI JE SUIS VREMENT DACCORT AVEC TOI OUI MOI JE PEUX LA PRENDRE SONT ENFENTS DENS MA GARDERIE. A MOI.SI VOUS SAITE DACCORT AVEC SA MADAME.OK MERCI BIEN A VOUS MADAME.PS BONNER MOI DE VOS NOUVELLES MADAME MERCI BIEN LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.
jaime ma garderie.
07/10/2011, 17:43
[quote=jaime ma garderie.;304533][quote=cri-cri;304405]je suis aussi de la prairie, en mf, mais je n'ai aps de places présentement.. j'ai une amie par contre a ste-catherine, qui en aurait p-e une pour toi! c'Est vraiment une perle de personne et je la recommande fortement! si c'est pas trop loin pour toi, tu me feras signe en pv et je te donnerai ses coordonnées..
pour les installations, je ne les connais pas vraiment moi non plus, a part que le prix est exhorbitant!!! tu trouveras pas en bas de 35$ je pense bien.. tu ferais mieux de regarder les mf privés a la place...! OUI JE SUIS VREMENT DACCORT AVEC TOI OUI MOI JE PEUX LA PRENDRE SONT ENFENTS DENS MA GARDERIE. A MOI.SI VOUS SAITE DACCORT AVEC SA MADAME.OK MERCI BIEN A VOUS MADAME.PS BONNER MOI DE VOS NOUVELLES MADAME MERCI BIEN LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.ET JESPERE QUE ON VAS POUVOIR SE REPARLER UN JOUR OK MERCI BIEN A VOUS
jaime ma garderie.
10/10/2011, 17:58
[QUOTE=jaime ma garderie.;304495][quote=Marie8;304373]Bonjour!
merci!
marie8 :D.OUI MOI JE SUIS DENS LE PRIVER MOI AUSSI ET NON ET JE N'AIS PAS DE GAZON ET OUI J'AIS UNE GRANDES COUR ARRIERES ET JE N'AIS PAS DE CLOUTURE.ARRIERE ET TOUS LES ENFENT QUE J'AIS DENT MA GARDERIE SONT TRES CONTENT.COMME LEUR PENRENT OK MERCI BIEN A VOUS.MADAME.MERCI BIEN A VOUS MADAME LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.et ce que sa vous interaise toujour madame ha ok merci bien a vous la cordonatrice des frimouss.et a bien tot jesperes madame.merci bien
mon dieu, je crois quil y a un bogue sur mon ordi! merci les filles de m'avoir répondu! je prends bonne note de tout ce que vous me dites !!! :)
[quote=jaime ma garderie.;304533][quote=cri-cri;304405]je suis aussi de la prairie, en mf, mais je n'ai aps de places présentement.. j'ai une amie par contre a ste-catherine, qui en aurait p-e une pour toi! c'Est vraiment une perle de personne et je la recommande fortement! si c'est pas trop loin pour toi, tu me feras signe en pv et je te donnerai ses coordonnées..
pour les installations, je ne les connais pas vraiment moi non plus, a part que le prix est exhorbitant!!! tu trouveras pas en bas de 35$ je pense bien.. tu ferais mieux de regarder les mf privés a la place...! OUI JE SUIS VREMENT DACCORT AVEC TOI OUI MOI JE PEUX LA PRENDRE SONT ENFENTS DENS MA GARDERIE. A MOI.SI VOUS SAITE DACCORT AVEC SA MADAME.OK MERCI BIEN A VOUS MADAME.PS BONNER MOI DE VOS NOUVELLES MADAME MERCI BIEN LA CORDONATRICE DES FRIMOUSS.ET JESPERE QUE ON VAS POUVOIR SE REPARLER UN JOUR OK MERCI BIEN A VOUS
:eek: tu me fais peurrrrrrrrrrrrr
sophie1001
10/10/2011, 19:53
je crois que tu devrais prendre le temps de respirer entre tes messages il sont très agressant :eek: moi aussi j'ai peur
on se croirait dans une enchère! :)
c'Est moi qui vous fait peur?? ou j'aime ma garderie??
j'espere c'est pas moi! hihi
:laugh: Je n'aurais pas mieux décrit!!
Bobinette1976
11/10/2011, 09:09
Ouf...:eek:
Je crois bien que le ton et les fautes provenant de certains messages me rendent confuse mais ce n'est pas le but de ma réponse...
Donc moi je viens d'aller inscrire mon fils de 12 mois à une nouvelle garderie de Brossard..."Mini Pegase"...c'est beau, propre et réconfortant comme milieu. Tout dépends de ce que tu recherches, mais beaucoup de petits détails ont su me séduire...pas de prises de courant à la hauteur des enfants, grandes fenêtres dans chaques locaux, porte vitrée (demi porte), fenêtres ouvertes lors de ma visite surprise (il faisait 25), on enlève les soulier avant d'entrer dans les locaux pour poupons, mobilier adapté à chaque groupe d'âge, et les 2 responsables sont très professionnelles et chleureuses.
Le prix est élevé (40$ par jour) mais avec les remboursements anticipés moi ça me convient. La garderie est dans un local commercial mais il y a un quartier résidentiel vraiment très près. Il y a une cuisinière sur place, le menu est très varié...et le plus important, ti homme n'a pas voulu rester dans mes bras...il est allé jouer avec les jouets et les édcatrices...maman n'existait plus!:laugh: Avec l'expérience, ce fut assez pour me convaincre...
Tu verras l'annonce sur ce site
Bonne chance à toi;)
Bobinette1976
11/10/2011, 09:11
Désolé pour les lettres manquantes...un changement de clavier s'impose!!:o
Désolé pour les lettres manquantes...un changement de clavier s'impose!!:o
Ne t'en fais pas pour ça! Je n'avais même pas remarqué les lettres manquantes....surtout après avoir lut quelques messages sur la page précédente...;)
moi ça me rappelle mon enfance, quand on allait sur le port voir les vendeuses de poissons à la crier... :laugh::laugh_hard:
j'en rie mais en réalité c'est plutôt désagréable, pour la personne qui a créer le post et qui se le fait polluer, mais aussi pour les lectrices, car c'est dur à lire...
et un petit conseil, arrête de toujours écrire en majuscule, c'est agressant, c'est comme si tu hurlais ;)
Chiquita
15/10/2011, 20:20
En réponse à la question de départ, mon enfant fréquente Les Petits anges de Brossard, sur le Chemin des prairies et je suis vraiment très satisfaite. Les éducatrices ont vraiment le tour avec les enfants!!! La directrice est très présente et à l'écoute des parents et des besoins des enfants. L'endroit est propre et bien tenu. Ils ont une grande cours avec plein de jouets et ils sortent chaque jour 1-2 fois. Mon enfant est très heureux la-bas et je te recommande chaudement cet endroit!