PDA

Voir la version complète : Difficile, ce soir (maman d'enfant TED)........

mamadou
07/10/2011, 18:42
J'ai besoin de ''ventiler'' ce soir....Je suis seule avec mon coco, et je trouve la vie tellement injuste...cette vie qui a permis que mon petit garçon, la lumière de ma vie, soit autiste....Je suis en colère....de quel droit cela est-il permis? Qui a décidé ainsi? Pourquoi mon enfant n'a t'il pas les mêmes ''chances'' que les autres? De quel droit m'a t'on volé mes espoirs de maman?

Je pleure, aussi....Que la vie est injuste....Je repense à ma grossesse....Quel bonheur inoubliable....La naissance de mon fils....ces milles et un rêves que j'ai fait dans mon coeur pour lui, au fur et à mesure qu'il grandissait....

Ce soir terrible d'été, où j'ai SUT.....sans plus aucun doute. Ce soir où on m'a arraché le coeur....Oui, il continue de battre, mais il sera à jamais blessé....J'ai juste envie de hurler ma peine....

Je sait que c'est temporaire, demain, non ce soir même, je vais déjà aller mieux....mais je revendique le droit, le temps d'un soupir, de faire ''sortir'' tout ça....déjà ma peine est moindre, car mon petit ''soleil'' est venu s'asseoir sur mes genoux....avec le plus beau sourire du monde. :wub:

Je vais me battre pour lui, je vais soulever des montagnes, faire l'impossible.....tassez-vous de d'là! :yes:

Mais des fois, comme ce soir....oui, je me donne le droit d'avoir de la peine, de pleurer, d'être en colère.

Pour mieux continuer....

Décidément, je commence à penser que je me sert de l'écriture comme thérapie....et je me dit que rien de mieux qu'un forum ''anonyme'' pour ça!

sarahmarialopez
07/10/2011, 18:47
;(

Lâches jamais ma belle! Il le mérite. Il est tellement beau et gentil. C'est un petit ange! Je l'ai jamais vu et je ne le connais pas, mais tes paroles me le font voir à travaers tes yeux

cri-cri
07/10/2011, 18:53
tu as tout a fait le droit d'avoir de la colere et de la peine et de l'exprimer..

et si ca te fait du bien de l'exprimer ici hé bien, vas-y!!! nous, on est la pour te lire, sans te juger! xxx

il est chanceux ton bonhomme d'avoir une maman comme toi! ♥♥

alexia
07/10/2011, 19:15
je ne peux te dire que je comprends....ce serait mentir, mais je peux t'encourager et te féliciter d'être une si bonne maman pour ton petit trésor!

Mamzelle Zen
07/10/2011, 19:16
Wow, ce message est vraiment venu me chercher...

Cet enfant a, sans l'ombre d'un doute, la meilleure maman au monde. Je lis toujours tes commentaires avec attention car je trouve que tu as une belle sensibilité. Tu sembles dégager une belle énergie.

Ce droit que tu revendiques, il t'appartient. Tu l'utilises comme bon te semble. Personne ne te jugeras, au contraire. Moi, j'ai beaucoup d'admiration pour toi. Être capable de vivre et d'assumer ses moments moins chouettes quand ils se présentent à nous... c'est pas toujours évident.

Chapeau bas ma belle mamadou, moi, de mes montagnes, je t'envoie mes plus douces pensées et je souffle tout plein de bisous à ce fiston si chanceux de t'avoir dans sa vie...

Miss Poutine
07/10/2011, 19:38
En faisant des courses aujourd'hui, j'ai croisé l'une de ces mamans extraordinaires... Elle devait avoir près de 60 ans, elle magasinait patiemment avec sa fille qui semblait avoir 35-40 ans, déficiente, qui ne parle pas un mot, ne fait que des sons, doit constamment être rappelée à l'ordre et qui pointe ceci et cela avec envie, sans même être en mesure de choisir quoi que ce soit. J'ai souri à cette maman en admirant son courage et sa ténacité à prendre soin d'un enfant qui est dépendante d'elle... je t'envoie ce même sourire Mamadou, pour souligner ta force et ta patience.

mamadou
07/10/2011, 19:47
Merci Miss Poutine pour tes bons mots....mais tu sais, moi, je suis une maman comme les autres....pas meilleure....pas plus patiente....juste une maman qui doit vivre ce qu'elle a a vivre....C'est loin d'être facile, et certain soir, comme ce soir justement, ouf...j'ai juste hâte à demain, d'aller mieux...

Et pour la maman que tu as croisé....je suis certaine que ton sourire lui a fait le plus grand bien....

Josée24
07/10/2011, 20:03
T'est pas une maman comme les autres mamadou ! t'est pas que ca :no: t'est bien plus! quand ont vie quelque chose que les ''autres'' ne vivent pas ont ne reste pas comme eux.... Ont va chercher une force inconnue pour tout ceux qui ne le vivent pas et on avance :yes:

je ne c'est pas quoi te dire de plus que ce que les autres filles t'ont dit excepté que je pense vraiment souvent a toi et que je t'envoie des gros calins :yes:

may66
07/10/2011, 20:55
Ma belle mamadou .. le processus de deuil, de l'enfant rêver fait son chemin... cette colère est trés justifiée et elle est bonne pour toi.. Je peux pas t'aider mais sache que je te prend virtuellement dans mes bras pour te reconforter...

Cheri Gege
07/10/2011, 21:05
Lâche pas Mamadou!!! Je suis de tout coeur avec toi!!! Je te fais un gros câlin gros comme ça :D

Conjoint a Patou
07/10/2011, 22:01
Je viens de lire votre message "Mamadou" et j'ai le coeur gros... et vous avez raison de prendre le temps d'évacuer cette tristesse et colère, vous avez le droit, c'est une réaction très légitime et je crois nécessaire.

Votre enfant est extremement chanceux de vous avoir vous savez, il a une maman en or avec de bonnes valeurs et un amour inconditionnel.

Mon coco, c'est à toi que je m'adresse, tu es un ange très spécial, ta maman t'aime du plus profond de son coeur et elle sera toujours là pour toi dans les bons moments comme dans les épreuves.

Je vous envoi plein d'énergie positives ++++++++++++++++ :yes::yes::yes:

PHANILIPRIX
07/10/2011, 22:21
Pauvre mamadou, je sais que tu vois ton fils avec un handicap mais quand tu auras 2 minutes va faire un tour dans un hôpital pour enfant soit aux soins intensifs ou en cancérologie, tu vas pouvoir comparer ton désarroi avec d'autres parents et probablement te rendre compte que la problématique de ton tit homme est moindre que celle des autres parents... ça remets les idées à bonne place... ma fille a eu des problèmes de santé en bas âge et elle a été hospitalisée en me promenant à Ste-Justine j'ai pu jaser avec des parents qui avaient des enfants sur le point d'être débranchés ou en grande maladie que de comparer ma peine et mon angoisse à la leur je me suis trouvée honorée d'avoir la chance d'avoir ma tite puce telle qu'elle était....

Je t'envoie 3 litres de courage et une grosse poche pleine de câlins pour que tu puisses continuer à épauler ton petit homme même avec cette différence vous allez passer à travers ensemble.

Phanie xxx

evy02
08/10/2011, 06:06
Ta colère contre la vie est tout a fait légitime.
C'est un grand stress que de voir sa vie boulversé ainsi, ca change beaucoup de perspective, beaucoup de nos attentes.

Mais ce qu'on veut le plus en tant que parents c'est que notre enfant soit heureux dans la vie. Alors mamadou le tient il a les meilleurs chance au monde d'etre heureux pcqu'il est bien entouré et aimé. je crois que c,est la plus belle chose qu'on peut offrir a un enfant, l'amour et le temps.

Le tien il a déjà tout ca, alors ne voit pas trop loin, prend un jour à la fois et profite de chaque petit miracle ;)

noléal
08/10/2011, 18:10
Juste , juste un gros calin pour toi ma belle.

mjosée33
08/10/2011, 18:53
pas tr;es facile ce que tu vie, nimporte quand si tu as envie de parler nous serons la pour te soutenir. Je t'envoie des pensées positif et plein de courage.

mamadou
08/10/2011, 20:23
Je voulais juste vous dire un gros merci à toutes (et tous; je ne t'oublie pas, conjoint à Patou...ton message m'a vraiment touché :yes:).

Ça m'a fait du bien, hier soir....Des fois, juste de l'écrire, d'en parler, et on se sent un peu moins ''oppressé''.....

nanimo
09/10/2011, 07:01
mamadou, je comprends très bien ce que tu ressens!!! Ta réaction est tellement normale aussi... et nécessaire! Il faut savoir baisser les bras pour pouvoir les remonter! Saches une chose ma belle, tu es la meilleure pour ton enfant et malgré l'incompréhension, les questionnements et le pourquoi, ton enfant sera toujours le plus beau, le meilleur et le plus parfait! ;)

Mamadou, ton enfant est comme les autres, juste ''différent''... N'oublie jamais! xx0xx :glomp:

marieaniko
13/10/2011, 05:13
Ton message vient vraiment me chercher car j'ai aussi un enfant ou plutot 2 enfnats différents.. un TED N-S et un SGT...

je te fais un gros calin

marieaniko
13/10/2011, 05:16
et mamadou je veux rajouter...

on nous envoie les épreuves que nous sommes capables de surmonter, alors si ton petit homme t'a choisi, c'est qu'il savait que tu allais avancer avec lui, que tu allais te battre pour lui et que tu seras toujours là pour lui. Oui, c'est vrai, cela ne sera pas toujours facile, mais tu verras que malgré tout, le soleil se pointera et tu seras fière de ce que vous aurez surmonter

alagarderie.com
13/10/2011, 05:54
mamadou, ton texte de défoulement t'a surement fait beaucoup de bien, mais je suis persuadée que plein de mamans dans ta situation pensent la même chose et n'ont pas les mots pour le dire...

je propose que le titre soit plus explicite pour toutes ces mamans..
ou même de transporter le sujet dans une catégorie plus spécifique...
et.. non.. vous n'êtes pas comme toutes les mamans.. vous avez une expérience d'abnégation supplémentaire...

Gros calins!!

croquette
13/10/2011, 08:57
mamadou, tu fais bien de te défouler de façon anonyme car ensuite tu peux etre souriante et ''normale'' avec ceux que tu connais loll car tu n'es qu'une maman d'un enfant autiste, tu es une maman ordinaire, une femme, une travailleuse, une citoyenne...

on se bat pour nos enfants c,est normal, faut aussi savoir faire l'équilibre avec les autres aspects de notre vie..

alors ce matin je huuuuuuurrrrrlllleeee avec toi car moi aussi j'ai de la peine et de la colère, j'ai des enfants différents moi aussi (2 autistes) et oufffffffffffffffff des jours je capote et des jours quand je n'y pense pas et je fais une vie plus normale je me dis que justement il est là notre salut... de rencontrer oui des gens comme nous mais aussi d'autre monde...

j'ai 2 autistes oui mais aussi 2 autres avec des malformations hahahaha 4 fois le jackpot... mais comme phaniliprix l'a dit, en se comparant ça permet de relativiser et jamais je ne jugerai une peine plus grande ou plus petite, tout est personnel et relatif... mais quand même ça permet de prendre du recul...

je t'envoie du soleil:))))

croquette
13/10/2011, 08:58
Ton message vient vraiment me chercher car j'ai aussi un enfant ou plutot 2 enfnats différents.. un TED N-S et un SGT...

je te fais un gros calin

tu mérites un gros calin et un gros soleil toi aussi:)))

karinou35
13/10/2011, 11:24
J'ai besoin de ''ventiler'' ce soir....Je suis seule avec mon coco, et je trouve la vie tellement injuste...cette vie qui a permis que mon petit garçon, la lumière de ma vie, soit autiste....Je suis en colère....de quel droit cela est-il permis? Qui a décidé ainsi? Pourquoi mon enfant n'a t'il pas les mêmes ''chances'' que les autres? De quel droit m'a t'on volé mes espoirs de maman?

Je pleure, aussi....Que la vie est injuste....Je repense à ma grossesse....Quel bonheur inoubliable....La naissance de mon fils....ces milles et un rêves que j'ai fait dans mon coeur pour lui, au fur et à mesure qu'il grandissait....

Ce soir terrible d'été, où j'ai SUT.....sans plus aucun doute. Ce soir où on m'a arraché le coeur....Oui, il continue de battre, mais il sera à jamais blessé....J'ai juste envie de hurler ma peine....

Je sait que c'est temporaire, demain, non ce soir même, je vais déjà aller mieux....mais je revendique le droit, le temps d'un soupir, de faire ''sortir'' tout ça....déjà ma peine est moindre, car mon petit ''soleil'' est venu s'asseoir sur mes genoux....avec le plus beau sourire du monde. :wub:

Je vais me battre pour lui, je vais soulever des montagnes, faire l'impossible.....tassez-vous de d'là! :yes:

Mais des fois, comme ce soir....oui, je me donne le droit d'avoir de la peine, de pleurer, d'être en colère.

Pour mieux continuer....

Décidément, je commence à penser que je me sert de l'écriture comme thérapie....et je me dit que rien de mieux qu'un forum ''anonyme'' pour ça!

JE TE COMPREND TELLEMENT !!! MON FILS DE 8 ANS EST AUTISTE-TED-AVEC DI ....SI TU VEUX PARLER , JE COMPREND SE QUE TU VIS

Les p'tits malins
13/10/2011, 12:49
Ma chère Mamadou, moi quand j'ai su je suis allée me chercher un journal... depuis, pas un jour ne passe sans que j'écrive quelques lignes... Comment s'est passée la journée, les bons coups, les moins bons... tout y passe... ça fait du bien, mais aussi c'est encourageant de se relire... eh oui, dans des moments où je me sens dépassée par les événements, je prends mon journal et le relis du début... et là je vois tous les progrès que mon fils a fait et ça me réchauffe le coeur...

Ce matin on a fêté son premier pipi dans le pot!!! Je ne sais pas si ça va se répéter bientôt, mais pas grave, il l'a fait quand même... signe qu'on avance, on ne recule pas...

Ne lâche pas Mamadou, tu es extraordinaire et tu vas passer au travers... n'oublies pas... tu peux me contacter quand tu veux

marieaniko
13/10/2011, 18:13
tu mérites un gros calin et un gros soleil toi aussi:)))

Merci c'est gentil et je t'en fais un aussi :)

je vois que nous sommes plusieurs avec des enfants différents!

On devrait se faire un post pour l,entraide, les trucs, nos petits moments de déprime etc.

croquette
14/10/2011, 09:49
oui je suis daccord pour le post entraide urgence différence lollll