PDA

Voir la version complète : Retrait préventif, rqap et nouvellement ccrédité


Coco la modéro
09/10/2011, 15:47
coucou les filles j'ai une question une amie à moi vient de tomber enceinte elle est accrédité depuis avril 2011, était privé au paravant n'a pas payé d'impot l'année précédente, je sais qu'il y a une convention collective pour les filles accrédité mais elle ose pas appeler son syndicat de peur d'avoir du trouble avec son bc.
pouvez vous m'aider à l'aider svp, la question du pourquoi par moi c'est parceque si elle n'a le droit à rien elle ne poura pas garder le bébé car pas les moyens vu que son chum l'a plaqué en apprenant la nouvelle.
alors svp avez vous des chiffres a donner pour qu'elle calcul son budget.
y a t'il un plafond pour le retrait préventif ? est elle automatiquement en retrait préventif ? et comme cela se passe t'il avec le congé maternité ? elle est à 5 enfants par choix (elle juge qu'elle à pas l'espace pour 6) bref
svp besoin de vos réponses , y a t'il une ligne de téléphone de renseignement anonyme ?

Hollywood
09/10/2011, 16:09
C'est elle qui a a demander son retrait préventif. Si elle ne le veut pas, elle naura pas et continuera a travailler. Elle aura 590$ aux 2 semaines, ce qui est pas mal moins que si elle travaille. Ensuite, elle aura droit au RQAP, avec son revenu de l'annnée 2011.

evy02
09/10/2011, 16:11
je ne vois pas pourquoi elle aurait des problèemes avec son BC si elle appelle au syndicat pour avoir des renseignements.

le syndicat est la pour nous aider, pas pour mettre la chicane entre nous et le BC.

de toute facon etre enceinte est un droit légitime, personne ne va lui en vouloir pour ca.

elle devrait soit appeler sont Adim, au pire elle a juste a pas se nommer, elle peut aussi leur envoyé un courriel, ou appeler a la CSST.

De toute facon je crois que les années d'accréditaion en sont pas pris en compte, dès que tu es accrédité tu as droit au retrait préventif. Et au pire elle est pas obligé de le prendre tout de suite, elle peut travailler qques tremps, prendre son RQAP par la suite et ne pas fermé longtemps sa garderie. C'est ce que moi je compte faire car on arrive pas avec un seul salaire et ce que donne le rqap, pcqu'on s,entend qu,on ne recoit vraiment pas grand chose ;)

evy02
09/10/2011, 16:13
C'est elle qui a a demander son retrait préventif. Si elle ne le veut pas, elle naura pas et continuera a travailler. Elle aura 590$ aux 2 semaines, ce qui est pas mal moins que si elle travaille. Ensuite, elle aura droit au RQAP, avec son revenu de l'annnée 2011.

On a écrit en même temps.
C'est vrai que le retrait préventif pour l'avoir il faut le demander. Sinon on continue a travailler. Et on s'entend qu'on a pas le travail le plsu a risque au monde, alors c'est un choix personnel rendu là