Voir la version complète : Mes enfants ne vont pas dehors
Parent07
02/02/2009, 09:24
Bonjour, je tiens a partager et aussi obtenir des conseils face à la situation suivante:
Mes enfants vont dans une garderie que nous adorons, l'éducatrice est très attentionnée envers les enfants et mes enfants l'aiment également beaucoup. Cependant les enfants ne vont que très rarement (voir même jamais pendant l'hiver) dehors. Est-ce que les garderie en milieu familiale sont obligée de sortir les enfants a chaque jour ou est-ce un choix qui leur revient.
Merci de vos suggestions.
je pense qu'il est primordial de sortir ne serai-ce que 15minutes.
Par contre je me mets a la place d'une éducatrice en milieu familial qui est seule avec 6 enfants d'ages différents ca doit être long et compliquer à habiller, déshabiller....
surtout quelle doit faire a manger, les jeux, le ménage etc toute seule...
Dans le pire des cas, si tu as le temps quand tu vas les chercher, rester dehors un petit peu avant de renter a la maison...
alagarderie.com
02/02/2009, 09:36
il est possible qu'il soit difficile par moments d'aller dehors, particulièrement avec les températures qu'on a eu au cours des dernières semaines...Il peux arriver aussi qu'un enfant du groupe soit malade et qu'elle préfère rester à l'intérieur...
Toutefois, il est important pour les enfants d'apprendre à aimer l'hiver et pour se faire il faut les sortir tant que la température est agréable.
Aujourd'hui chez moi je trouve que ça aurait été une journée idéale mais j'ai fait une entorse lombaire en fin de semaine et les parents sont au courant.
Sinon, c'est certain qu'on aurais été dehors ;)
Nini1988
02/02/2009, 09:36
Je crois qu'en hivert c tous le temps pus difficile avec le froid c sur que si il fait just -4 elle devrait pouvoir les sortirs mais comme Elena a dit c difficile d'habiller 6 enfants surtous si ils ont tous un age different. J'en ai une plus les 2 enfants de mon conjoin et c difficile de preparer les 3 pour sortis meme si la plus vielle a 5 ans. Mais si sa se poursuit a l'ete il faudrait peut etre aborder le sujet avec elle :)
minnieeeee
02/02/2009, 09:59
ça dépend aussi s'il y a des poupons, du facteur vent... Parcontre, il ne faut pas non plus seulement compter sur le service de garde, on doit aussi faire notre part en tant que parent et sortir avec nos enfants!
Chez Clodie
02/02/2009, 10:16
Moi, je suis privée et avec 7 enfants avec les miens...entre 1 et 5 ans. C'est évident que c'est + long et difficile à habiller tout le monde mais on leur apprend à s'habiller petit à petit et ça va de mieux en mieux.... On trouve des trucs et mes plus grands s'ahabillent seuls.
On essaie d'y aller à chaque jour et s'il fait trop froid le matin, on habille tout le monde à 4h pour le retour et dehors tout le monde.
P.S. Ça ne fait pas juste du bien pour les enfants mais pour moi aussi ....:laugh: Donc, tout le monde en a besoin.
Parent07
02/02/2009, 10:16
Merci de vos réponses. Je suis bien au fait que en tant que parents nous devons faire notre part. Mais j'ai l'impression que mes garçons trouvent le temps long a l'intérieur quand il fait doux à l'extérieur. Je crois également que cette tâche fait partie du travail d'une éducatrice en milieu familale et que dans notre cas ils sont deux personnes donc l'une d'elle pourrait sortir avec les plus vieux...
Merci de vos commentaires!
marymajé
02/02/2009, 12:29
Lorsque tu est à 7.00$ la loi te dis que tu dois aller dehors à tout les jours bien sur si la température le permet (il y a une charte de froid et de chaleur que le gouv nous donne pour les température dangereuse) Moi j'ai 6 enfants de 9 mois à 5 ans et je vais dehors presque à tout les jours. Quand il fait froid comme les 2 dernières semaine c'est sur que l'on reste en dedant mais ca deviens pénible car les enfants ont besoin de courir et de crier et c'est dehors que ca se passe. Pour l'habillement les plus grands s'habille tout seul et j'habille les plus petits Ca fais aussi parti du programme de montrer au enfants à sHabiller.
Merci de vos réponses. Je suis bien au fait que en tant que parents nous devons faire notre part. Mais j'ai l'impression que mes garçons trouvent le temps long a l'intérieur quand il fait doux à l'extérieur. Je crois également que cette tâche fait partie du travail d'une éducatrice en milieu familale et que dans notre cas ils sont deux personnes donc l'une d'elle pourrait sortir avec les plus vieux...
Tu as tout-à-fait raison dans tout ce que tu dis.
C'est bien platte comme situation...en plus elles sont 2 :confused: La logique n'est pourtant pas difficile hein? Une reste en dedans et l'autre va dehors avec la gang, à des conditions météo le permettant.
Une petite question pour toi:
En as-tu parlé à la rsg???
galopine
02/02/2009, 12:35
du grand air svp.
a part des froid extrême, il n'y aucune raison de rester à l'intérieur! C,est vrai que ce n'est pas facile d'habiller 6 enfants, mais ça partie du travail, et l'habillage devient une période d'apprentissage pour les enfants. (autonomie, entraide)
je me fais un devoir de sortir tous les jours, de 9:45 à 11h. Je prépare un diner au four, à la mijoteuse, ou à réchauffé et lorsqu'on rentre le temps de préparation au repas est moins long, les enfants sont calmes, ils mangent bien et font de belles siestes.
C,est bon pour tous l'monde...surtout pour moi. hihihi
J'ai su que pour les milieux accrédités il y avait un minimum de 30 mins par jour.. obligatoires, selon la charte de température. Est-ce vrai??
mitochondrie
02/02/2009, 16:44
moi ce serait non négociable quand il fait froid ou quand elle est débordée une fois de temps en temps ..ca peu etre normale masi jamais ca non ! surtout en plein hiver plein de virus se promène et rien de mieux que de changer l'air et il faut qu'ils sortent dehors pour glisser et apprendre a se débrouiller et a s'imaginer un imaginaire dehors on glisse roule se cahche dans neige fait des anges , fait des labyrintes bref de tout des sculpture de la tire sur neige etc...surtout que tu as la chance de bouger plus que de dedans et te permettre de lacher ton fou .
Alyjackocéangel
03/02/2009, 14:07
J'ai su que pour les milieux accrédités il y avait un minimum de 30 mins par jour.. obligatoires, selon la charte de température. Est-ce vrai??
yes madame!...obligatoire est un grand mot,mais oui en principe les enfants doivent sortir un minimum de 30 minutes par jour ,si la température le permet!,mais parfois il y a des imprévus et que si c'est plus long habillé les jeunes que le temps de sortie et bien certaines ne se cassent pas la tête!elles ne sortent pas.. ou si il y a beaucoup de bébés,c'est plus compliqué (ca gèle vite parce qu'il ne grouillent pas
petite ecole montessori
03/02/2009, 14:24
En installations, les édu ont huit ''18 mois'' à habiller...C'est du sport, mais elles doivent sortir à tous les jours...On suit la grille du Ministère (voir sur le site), en bas de -20 avec facteur vent, ils restent à l'intérieur. C'est certain que s'il fait froid, ils ne resteront pas 1h dehors mais même un p'tit 15 min. ça permet de s'oxygéner.
Parle-en à ton éducatrice et si elles sont deux, oui l'une des deux devrait sortir avec les plus vieux. C'est certain que si l'éducatrice est seule avec 6 enfants et qu'elle en a un de malade ou sur les pompes, elle ne peut laisser les autres enfants jouer dehors sans surveillance.
Nous, lorsque les enfants sont 2 jours sans sortir, c'est l'enfer! Ils deviennent bruyants et impatients. Des enfants, ça a besoin de bouger, de courir et de prendre l'air. De plus, lorsque les enfants sont dehors, ça permet d'ouvrir les fenêtres et d'aérer le local. Ca évite la prolifération des microbes!
Hé oui nous avons une chartes a suivre et si je la suivais tout les jours je pense que je ne serais pas aller dehors du tout de l'hiver encore lolll.
Personnellement je me fie a mon gros bon sens, un -20 gros soleil et aucun vent peut etre moins froid qu'un -15 tres venteux, quand il fait -15 et que le vent est fort et que je vais voir sur météo média et que le facteur vent est a -25 je vais laisser faire la sortie.
Je vais vous poser une autre question moi, si un jour votre enfant arrive avec des engelures au joue vous réagirez comment??? Moi j'étais de celle qui chialait que la rsg ne sortait pas assez souvent mais quand mon garcon de 4 ans est arrivé avec des engelures au joue et qu'il en a souffert jusqu'a au moins ses 10 ans croyez moi j'ai révisé ma facon de voir l'hiver en garderie, c'est difficile de voir au bien etre de 6 enfant en meme temps quand on est dehors.
Ici dans ma garderie j'essaie de sortir au minimum une fois au 2 jours mais de dire et d'exiger de votre rsg qu,elle sorte TOUT LES JOURS attention votre enfant pourrait le payer cher.
marymajé
09/02/2009, 09:03
Il y a bien des fois que l'on veut aller dehors mais que 1 enfant (je devrais dire parent) n'a pas son pantalon d'hiver. Je fais quoi? Eh bien je prive tout le monde car le parent quand tu l'appelle il te dis: "Ben je vais aller te la porter ce midi" Trop tard c'est ce matin que je veux y aller. Je dis ca aujourd'hui car c'est cela qui m'arrive ce matin, Je n'étais pas très contente après le parent quand j'ai vu qu'il me manquait un morceau.
Marymajé
Joly_Vie
09/02/2009, 12:07
Bonjour, si votre enfant est dans un service de garde privé, les lois ne s'applique pas a votre service de garde ou vos enfants sont mais si le service de garde est accrédité par un cpe l'éducatrice a des regle a suivre aussi comme d'aller dehors a tout les jours que le temps le permet, moi j'ai 2 poupon et 4 de 2 ans.. je vais dehors moins longtemps que L,été mais a tout les jours que la température le permet les enfants vont a l'extérieur dans la cours... Les lois du gouvernement nous oblige as ce que les enfant prenne de l'air frais.. et je crois que ces aussi bon pour nous les rsg dans prendre le moral revient a la normal apres un bon froid au visage et en rentrant tlm a le droit a un petit chocolat chaud... on dit bien petit la lollllllllllllll
Miss Invisible
09/02/2009, 12:44
Personnellement j'ai comme un seuil personnel... Quand c'est en bas de -20c avec le vent, je ne sors pas. Par contre, je trouve souvent que -20 PAS de vent ça se tolère mieux. Je dirais que je sors en moyenne entre 3 et 4 fois par semaine durant l'hiver. On a sorti plus l'an passé que cette année mais on essaie. Il arrive parfois des imprévus, comme un parent qui arrive plus tôt qu'à l'habitude donc leur enfant ne sort pas mais nous sommes habituellement sur le point de sortir. J'essaie de sortir 1 heure par jour...
alagarderie.com
09/02/2009, 12:54
Moi cet hiver j'ai moins sorti que l'an dernier car je suis convaincue qu'il a fait plus froid...mais ça dépend aussi de la tolérance des enfants.
Cette année j'en ai un qui plaque sur les joues et sa peau se ride.
Sa maman me fournis une crème mais lorsqu'on sort il pleure tout le temps.
Pourtant il passe ses fins de semaine dehors avec ses parents mais le facteur de l'emplacement du soleil dans ma cour est peut-être en cause aussi.
Il y est l'après midi mais le matin c'est très froid.
paysanne
09/02/2009, 20:15
Et bien moi, tu vois je suis de celle qui ne sort pas. Et oui, une méchante. Mais parfois on a nos raisons. Dans mon cas, j'ai trois pouopns (1x9 mois et 2x 14 mois) et un plus vieux de 2 ans et demi. Personne ne s'habille seul voir à ce qu'habiller le plus vieux demeure le plus difficile (lorsque le parent ne l'a pas habitué à se laisser habiller, avec plusieurs enfants cela dépasse nos limites. les miennes en tout cas) en plus que ce même enfant n'écoute pratiquement rien dehors. Souvent, comme on le mentionnais, l'enfant à que des gants "magiques" ou il manque un élément essentiel. etc.
Personellement, je trouve que c'est une grosse part aux parents de sortir avec leur enfants (surtout que les 2 parents de mon plus vieux ne travaillent pas, alors ils peuvent très bien s'y adonner en soirée si ils veulent en faire une priorité) Moi je sort avec ma petite fille à l'occasion lorsque la température me le permet pour aller à ma ferme.
Ensuite, les rares fois où j,ai essayer de sortir dehors en hiver en gagne, j'ai usée de toute ma patience vu la longueur de temps à s'habiller, les fameuses marches à descendre qu'aucun enfant n'est capable seul, les engelures, les j,ai envi de pipi même si il l'a fait juste avant de sortir, les tomberies dans la neige, etc. Bref, les fois où je l'ai essayée, je n'avait plus d'énergie et on dirai même que ma patience usait de l'elasticité donc menacait quasiment de flancher. Or je n'y vais pas trop souvent. Quand il en a qui profite du grand air, c'est mon plus vieux qui sort avec mon conjoint. Mais comme je le mentionnais il en fait tellement à sa tête que le plaisir de lui faire plsisir en est plus.
En plus, je hais l'hiver alors je préfère en être ainsi pour cette année, nous verrons pour un temps où tout le monde aura vieilli.
Outre l'hiver par contre, les 3 autres saisons je sors dehors. (si la température le permet)
Chez Clodie
09/02/2009, 20:30
Tout le monde a ses habitudes et ses raisons... Si on est bien avec nos décisions, y a pas de problème avec cela... Pour ma part, je trouve souvent facile de trouver une excuse de ne pas y aller en matinée dehors mais je me reprends vite à 4h :laugh::laugh:
Ce matin, mon excuse était que je me suis foulée la cheville en allant prendre une marche dimanche mais c'est aussi pour ma sécurité. J'y suis par contre allée à 4h, avec l'aide de mon mari et d'une gentille maman.
L'an passé aussi, j'avais juste des poupons alors je n'y suis pas allée souvent, je te comprends paysanne mais je me reprends cette année...et j'aime l'hiver comparativement à toi :laugh::laugh:
Ne te sens pas coupable pour cela paysanne car mes parents le savaient pour l'an passé et ils sont resté avec moi pareil...:p