Voir la version complète : Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion)
sunchine29
14/10/2011, 08:43
enfants entre 14mois et 3ans tres tres enforme ok meme a 3ans une sieste simpose mais quand lenfant est surexcité :confused: est il bon de coucher son enfant tot le soir tres tot le soir pour quil sois en hyper forme a la garderie le lendemain ??
Bonjour!
Je ne suis pas certaine de bien comprendre la question, alors je vais répondre selon ce que j'ai compris...
Mon fils a 3 ans, et il a encore besoin de sa sieste quotidienne (mais très rarement, environ 1 fois/mois, il l'a ''saute''). C'est un petit garçon très ''en forme'', comme tu dis. Mais le soir, il a quelquefois des rush de surexcitation; dans ce temps-là, je dois le calmer. Souvent, je lui donne un bon bain chaud et ça fonctionne. Il peut ensuite jouer à des jeux plus calmes avant le dodo.
Personnelement, je ne change pas son heure de dodo pour ça.
si je comprends bien ta question, je te dirais que chaque enfant a son propre besoin de sommeil.
je te donne un exemple, j'ai 2 petit du même age (19 mois )
X se couche vers 21h le soir et très enforme le matin, il dort en pm de 12h15 à 14h45
Y se couche vers 18h30 -19h, il est fatigué très tot , en pm il dors aussi de 12h15 à 14h45.
Si on calcul ca fait presque 2h30 de différence de sommiel entre les 2 enfants et ils fonctionnent très bien tout les deux. Il faut savoir créer des moments propice a l,endormissement, autant le soir à la maison que dans la journée à la garderie. on ne peut pas passer d'une période d.activité intense à la sieste, il faut faire des jeux calme un peu avant ;)