PDA

Voir la version complète : Même maman même problème encore (paiement)....


fleur_de_soleil
17/10/2011, 13:16
Bon alors le titre dit en gros ce qui va suivre.
La même maman a encore un problème à ma payer. Elle m'a fait un chèque NSF.... C'est la deuxième fois en même pas trois mois de service. La petite est vraiment super mais câline, j'ai dont de la misère à avoir ce qui me revient :( Dans mon contrat, c'est écrit qu'il y a des frais de 50$ pour les chèques retourné. Mais comme je suis trop "molle" j'ai pas le guts de lui dire qu'elle me doit 175$ (avec les frais). la petite est au service de garde ce matin. Je viens d'avoir la nouvelle. Mais là plus ça va aller plus la dette va augmenter... Je sais pas quoi faire. Maudit que je suis tannée de pas avoir de colonne pour la paiement... Pis en plus, J'avais un paiement qui devait passer et j'ai un beau 42,50$ de frais dans mon compte parce que l'argent de son chèque a été débité et il avait pas assez !!! Je crois que je vais lui dire désormais c'est paiement cash le lundi..... En plus les remboursements anticipés étaient vendredi dernier.... Je vois pas pourquoi elle m'a pas payé...

Je déteste cet aspect de mon travaille. Moi j'aime m'occuper des enfants et leur faire plaisir mais faire "l'agence de recouvrement" c'est vraiment pas mon fort et ça me fait ch*er...

Mamzelle Zen
17/10/2011, 13:29
Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir un chèque d'un parent qui était sans provisions. Et je suis comme toi, je suis un peu "molle" :laugh: C'est arrivé durant le temps des Fêtes. J'ai donc communiquer avec elle par courriel. Je lui ai mentionné que son chèque avait rebondi, que, tel qu'indiqué au contrat, il y avait des frais de 35 $ à rajouter au nouveau chèque. J'ai aussi mentionné , que, tel que décrit dans le contrat que nous avons signé ensemble, s'il y avait un autre chèque sans provisions, elle perdrait le droit de me payer par chèque.

Au retour des vacances, elle m'a payé et les frais de garde et le frais bancaires.

Tu n'as pas à payer pour son erreur. Dis-lui qu'il y a des frais associés aux chèques sans provisions tel qu'indiqué au contrat.

Go-go-go !! T'es capable !! :laugh:

mjosée33
17/10/2011, 13:43
tu dois prendre ton courage a deux mains et lui parler, tu n'as pas a payer les frais de son erreur a elle.
Moi dans mon contrat c'est écris si jamis j'ai un chèque sans provision ,les frais son de 40$ et plus le droit de payer par chèque par la suite.
tu dois pas passer par dessus car sinon elle risque de recommencer et ce dire que c'est pas grave courage et parle lui

fleur_de_soleil
17/10/2011, 13:50
Ouais je vais lui dire ce soir. L'affaire c'est que j'ai peur qu'elle ne revienne plus.... Ça fait 2 fois (la première je lui ai rien fait payé). mais là ça va faire un moment donné :(

MamActive
17/10/2011, 13:59
Je dis comme j'ai lu plus haut : dans ma régie, j'ai spécifié qu'en cas de chèque sans fonds, j'exige des frais de 50$ pour couvrir mes propres frais, et ils perdent EN PLUS le droit de me payer par chèque ; aucune deuxième chance n'est accordée. J'ai spécifié que c'était une question de confiance; je dois avoir confiance en eux, comme eux doivent avoir confiance en moi!!!!

Mais de toute façon, sur 5 familles (6 enfants), j'ai 2 familles qui me paient cash, et 3 familles qui me paient directement par transfert bancaire. J'adore la technologie! :laugh:

fleur_de_soleil
17/10/2011, 15:40
Je sais pas pourquoi je me sens tellement mal quand il s'agit de question d'argent. Je me sens nouille de demander.... Mais comme tout le monde: j'ai des choses à payer moi !!!

J'ai appelé à la maison tantôt et papa était là. Il m'a dit d'appeler sur le cell de la maman mais il était fermé. Comme d'habitude c'est sa fille de 14 ans qui viendra la chercher (la petite). Comment je dis ça à sa fille ??? Je fais juste demander que sa maman appelle ?? Mais je sais bien qu'elle me téléphonera pas (la maman) ou elle va oublier de faire le message à sa mère.. Mais demain matin si j'ai pas de nouvelle et/ou de sous, pas sur que ça va me tenter de continuer du bénévolat..... Mais c'est tellement son genre de pas m'appeler ce soir et d'envoyer sa fille me porter la petite demain matin....

QUE FERIEZ-VOUS LES FILLES ???

Juno
17/10/2011, 16:21
Rappelle la ce soir! Laisse un message a la maison si elle est pas là! Refuse là demain si elle a pas tes sous.

Franfalie
17/10/2011, 16:25
Rappelle chez eux ce soir, si ils répondent pas, laisse leur un message en leur disant que tu as besoin de tes sous demain+ 50$ pour les frais sinon tu ne pourras accepter le présence de leurs enfants tant que n'aura pas les paiement pour tes services.

fleur_de_soleil
17/10/2011, 16:30
J'ai réussi à rejoindre la maman. Elle devrait venir me porter les sous demain après son travaille (vers 19h). Elle va payer les frais exigé. Ça semble correct. Elle a pas broncher et s'est excusé pleins de fois....

Charlie Angel
17/10/2011, 18:17
Bravo fleur_de_soleil. Tu a été fidèele à toi... c'est ce qui compte dans ce métier.

twino2
17/10/2011, 19:14
Alors, comment c'est terminé cette aventure?

Ce qui me frustre le plus (je suis pas RGS en plus!) c'est que eux on bien une paye à toutes les semaines sans problème mais que vous... c'est difficile à avoir! Ben beau aimer votre travail et les enfants mais on vit pas d'amour et d'eau fraîche lol!

La première fois sera la plus dure de toute, ensuite, tu veras, pour n'importe qui d'autre ça sera beaucoup plus facile! T'es bonne, t'es belle, t'es capable. go-go-go

Surprise
17/10/2011, 19:28
Super fleur_de_Soleil, lâche pas tu es capable... moi de mon côté, j'ai retiré le droit de me faire des chèques même si je n'ai pas eu de problèmes avec le prent qui m'en faisait, j'exige argent comptant le lundi au plus tard à 17h ou transfert dans mon compte de la caisse au plus tard le lundi soir.... Les parents sont d'accord, ils comprennent que pour aller déposer des chèques, ça prends du temps et que le soir, je n'ai pas de temps pour ça... Bonne chance et continue de persévérer, avec le temps, on fini par mettre les sentiments de côtés pour les paiements, un service ça se paie...

Koalie
18/10/2011, 07:14
Même chose pour moi, je n'accepte que l'argent comptant donc je suis sur de ce que je reçois.
Je fais payer les parents le jeudi et si j'ai pas l'argent l'enfant n'entre pas dans la garderie le vendredi matin.

fleur_de_soleil
18/10/2011, 08:12
Ouais mais Koalie, tu as le guts d'appliquer ça ??? Moi je ne serais pas capable....

Les p'tits malins
18/10/2011, 08:42
Le problème c'est qu'on a beau aimer ce qu'on fait, adorer les enfants... ce sont avec les parents que nous faisons affaires et ce ne sont pas des amis, ce sont des CLIENTS... As-tu déjà essayé de sortir qqch d'un magasin en disant au commis que tu vas revenir demain le payer? Il va appeller la sécurité oui... Pour un service c'est la même chose, tu as besoin que les parents te donnent tes sous pour nourrir et occuper leur enfant pendant la journée... Pas de sous, pas de services... c'est aussi simple que ça... les sentiments que tu as pour les enfants ne doivent pas entrer en ligne de compte quand tu parles argent avec leurs parents

Alors oui... tu indiques tout simplement à ton contrat que si tu n'as pas tes sous le lundi soir, l'enfant n'a pas accès au service le mardi matin... chèque sans provisions tu fais appliquer tes frais c'est bien, tien ton bout... mais moi aussi je leur retire le droit de me payer par chèque après la première fois, ils n'ont pas de seconde chance...

mimi27
19/10/2011, 12:55
Bon alors le titre dit en gros ce qui va suivre.
La même maman a encore un problème à ma payer. Elle m'a fait un chèque NSF.... C'est la deuxième fois en même pas trois mois de service. La petite est vraiment super mais câline, j'ai dont de la misère à avoir ce qui me revient :( Dans mon contrat, c'est écrit qu'il y a des frais de 50$ pour les chèques retourné. Mais comme je suis trop "molle" j'ai pas le guts de lui dire qu'elle me doit 175$ (avec les frais). la petite est au service de garde ce matin. Je viens d'avoir la nouvelle. Mais là plus ça va aller plus la dette va augmenter... Je sais pas quoi faire. Maudit que je suis tannée de pas avoir de colonne pour la paiement... Pis en plus, J'avais un paiement qui devait passer et j'ai un beau 42,50$ de frais dans mon compte parce que l'argent de son chèque a été débité et il avait pas assez !!! Je crois que je vais lui dire désormais c'est paiement cash le lundi..... En plus les remboursements anticipés étaient vendredi dernier.... Je vois pas pourquoi elle m'a pas payé...

Je déteste cet aspect de mon travaille. Moi j'aime m'occuper des enfants et leur faire plaisir mais faire "l'agence de recouvrement" c'est vraiment pas mon fort et ça me fait ch*er...


J avais le même problème avec une maman...elle payait pas et ça faisait plus d un an que j endurais et lui donnais des chances et tu sais quoi ???? ça na fait qu empirer....j ai résilier son contrat vla 2 semaines..ça ma aussi fait beaucoup de peine car j aimais beaucoup sa fille et je m étais attachée sauf que la y avait des limites à fAIRE RIRE DE MOI ....Moi si j étais toi je mettrais ça au clair immédiatement avec la maman et si celle-ci ne semble pas comprendre....bein out...bonne journée quand même !!!

maman de 2 amours
19/10/2011, 13:02
Moi dans el contrat a votre place jenleverais le droit de payer par cheque.. moi ici on me paye en argent comptant ou encore par acces d ! c plus rapide et je sais qui est aller car je peux vérifier... mais par cheque cela me stresserais plus entk c a vous de décider mais meme dans les magasins ils ne prennent pas les cheques

sarahmarialopez
19/10/2011, 13:30
Moi j'accepte aussi les chèques. Mais dans le contrats c'est écrit 50$ de frais si le chèque est NSF et pu jamais je ne prendrai de chèque de cette famille. J'ai aussi écrit que un retard de paiment sera moindre si la personne discute du problème avec moi et que nous arrivons à une entente ET que la situation n'est pas coutumière. Même chose pour les retards. Tu es en retard, appelles moi aussitôt que possible et ce sera moins cher que si je ne suis pas avisé. ET CA DOIT PAS ÊTRE COUTUMIER! hahaha!!!!

J'espère que ca arrivera pas! Que je n'aurai pas à mettre ca en pratique

Bravo à toi!

fleur_de_soleil
20/10/2011, 10:22
La joie les filles ce matin..... Elle m'a payé la semaine dernière en cash hier matin. Elle m'a pas payé le frais de 50$ (elle disait ne pas avoir assez de sous) elle était supposé venir me le porter ce matin. Elle a envoyé sa mère venir porter la petite qui est d'ailleurs très malade (Tousse super creux, pas d'énergie, est constamment somnolente et etc...). L'affaire c'est qu'elle me devait encore 50$ (les frais) et que là surprise ce matin, un autre chèque retourné !!! Elle m'avait pourtant juré que les sous étaient dans son compte et que tout serait correct pour ce chèque là. Donc on parle d'un autre 125$ qu'elle me doit (cette semaine) et d'un autre 50$ (encore des frais). Total de 225$ dû làlà.... Donc c'est certain que pour demain faut qu'elle me paie sinon pas de service. Ça va faire !!! J'ai réussi à la rejoindre au téléphone tantôt. Elle dit qu'elle va aller à la caisse et qu'Elle viendra ce soir...

famelix
20/10/2011, 10:35
Y'a un boutte à toute!!!!
Moi être à ta place si tu n'as pas été payée au complet demain je la mettrais dehors. De toute façon c'est très facile de prouver qu'elle est en défaut avec ses paiements.

fleur_de_soleil
20/10/2011, 11:04
C'est sur, je vais recevoir ses chèques par la poste écrit NSF dessus !!!

PHANILIPRIX
20/10/2011, 17:25
Fait attention avec les chèques nsf ma belle la caisse va finir par geler ton compte 10 jours quand tu vas déposer tes payes... n'acceptes plus aucun chèque de cette maman là !