PDA

Voir la version complète : Sieste à 3 ans et demi??

eby
17/10/2011, 23:10
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un enfant dans ma garderie qui est âgé de 3 ans et demi; à son ancienne garderie, il fesait de bonnes siestes de 2 heures et était selon ses parents, un très bon dormeur. c'est-à-dire qu'il s'endormait très vite sans problèmes. Mais, chez moi, ce n'est pas le cas. Il est très tranquille à l'heure de la sieste mais ne s'endort tout simplement pas.

J'en ai discuté un peu avec ses parents et ils me disent qu'à la maison il le laisse dans sa chambre et qu'il finit par s'endormir mais parfois au bout d'un long moment. Comme mes filles ne sont pas de grande dormeuse, je me demande si à cet âge il a encore besoin de sieste à la garderie Comme ses parents préfèrent que je le laisse longtemps couché pou s'assurer qu'il se repose, c'est ce que je fais, mais honêtement, au bout de 45 minutes, je commence à me sentir un peu coupable de le laissé là.

sarahmarialopez
17/10/2011, 23:15
Ma fille a 3.5 ans et fait encore une sieste. Elle a jamais été une grosse dormeuse (toujours la dernière endormie et la première réveillé, à la sieste ou au dodo du soir), mais elle reste dans son lit et finit par s'endormir et se lève environ 1h15-1h30 plus tard.

Mon fils qui a 6 ans a fait la sieste de 2heures jusqu'en maternelle

Laisses la coucher, ca la repose, c'est bien! Ca lui fait du temps tranquille pour elle même!

cri-cri
18/10/2011, 06:25
je suis d'accord! si le coco reste tranquille, c'est qu'il en a de besoin! et c'est encore important selon moi a 3 1/2 ans d'avoir un repos, surtout s'il finit par s'endormir!

et en plus, les parents te demandent de le laisser coucher..!!! d'habitude c'est plus le contraire! ahahah alors moi j'irais avec la demande des parents..

alagarderie.com
18/10/2011, 06:41
c'est vrai que .. habituellement on voit le contraire.. ;)

J'avais un 4 ans qui ne dormais que 1 fois sur 3 et je me sentais mal quand il passait plus de 45 minutes à tourner en rond sur son matelas..
Pour qu'il trouve ça moins long je lui donnais un livre.. et ma foi, il s'endormais à tout coup!!

evy02
18/10/2011, 07:25
moi aprèes 45 minutes sans dormir je les relève si ils ont été tranquille. Et ils le savent, ils doivent etre tranquille. Souvent ils viennent écouter un peu la télévision.

Mais pas question d'arrêter les siestes, je l'ai déjà fait et ne le ferais plus jamais.

VeroniqueP
18/10/2011, 13:15
Je crois sincerement qu'a cette age la qu'il on quand meme besoin de repos. Ma fille a 3 1/2 ans et defois elle va dormir et d'autre fois non, quand je la couche je lui dit t'ai pas obliger de dormir mais tu dois rester ici et te reposer un peu. Moi je dirais apres 1h laisse le se lever et jouer tranquillement sans deranger les autres bien sure. Je sais que tu te sens couple de laisse l'enfant la pendant un long moment mais si les parents insiste qu'il ai ce temps de repos je respecterais leur choix, apres tout c'est quand meme eux qui doivent supporter un enfant marabou ou non tout la soiree ;)