Voir la version complète : Comment briser un contrat?
bonjour,
j'aimerais savoir comment je fais pour briser un contrat parce qu'un enfant ne s'habitue pas du tout à la garderie depuis le mois d'octobre qu'il pleure surant toute la journée et on est rendu en février et aucun changement et pas vraiment beaucoup d'aide des parents
Merci :)
ça dépend y fini quand ton contrat???? Les seules raisons que tu as le droit de casser ton contrat c'est si le parent ne te paie pas,s'il ne respecte pas le contrat et la régie interne ou s'il est violent en acte ou en parole avec toi, les enfants ou ou quelqu'un qui habite avec toi. Par contre tu n'es jamais obliger de renouveller un contrat qui arrive à échéance( c'est pour ça qu'au début on fait des contrats de trois mois). Si il reste plusieurs mois ou semaines à son contrat tu peux demander aux parents de commencer à chercher une place ailleurs car toi c'est sur que tu ne renouvelle pas et tu leur explique que c'est pour le bien de leur enfant car il ne s'habitue vraiment pas et qu'il est toujours en pleurs. En général les parents comprennent assez vite et ils risquent de couper leur contrat eux même.
alagarderie.com
03/02/2009, 11:44
Ça se fait avec beaucoup de tact...:D
Il te faut expliquer calmement à la maman que tu a fait tous les efforts pour que l'enfant s'intègre bien mais que tu ne peux continuer car il n'y a aucun progrès. :no:
Fait lui comprendre que la situation vous met toute les 2 dans l'embarras car bien que de son côté elle se voit dans l'obligation de chercher une autre garderie, toi tu doit aussi trouver un enfant qui le remplacera. :(
Tu peux lui offrir de garder son enfant jusqu'à ce que tu ai trouvé un remplaçant, ce qui lui permettra de se trouver une autre place entretemps.
:rolleyes:
Mais elle doit comprendre que tu ne le fait pas parceque tu n'aime pas l'enfant, mais plutôt pour son bien. Il se peux que l'enfant ai moins de difficulté dans une autre garderie. :yes:
Je me souviens d'un enfant qui était venu se faire garder chez moi et qui avait pleuré sans arrêt toute la journée.
Nous étions vraiment découragés et par la suite on a su qu'il avait la phobie des chiens.
C'étais donc mon chien le problème et non moi...
Qui sait ce qu'il n'aime pas chez toi....:confused:
Alyjackocéangel
03/02/2009, 13:11
je lui expliquerais que l'enfant pleur et qu'il n'est pas heureux (comme Filou). et que malheureusement tu ne pourras renouveler le contrat.
OU!!!! ou bien tu retrousses tes manches pis tu fais de l'observatiion
-quelle fréquence?,combien de temps? pourquoi? apres 2 3 jours tu pourrais trouver une solution si solution il y a à trouver..
Néléfant
10/02/2009, 19:50
Salut les filles!
J'ai ouvert mon service il y a 1 mois et je me demande si je peux moi aussi briser un contrat. Malheureusement, je n'ai pas pensé faire de contrat de 3 mois ou probatoire et il n'y a rien quant à sa durée, j'ai laissé un blank!
Dans le contrat, c'est écrit que le parent peut résilier en tout temps. Pensez-vous que cela sous-entend que moi aussi je peux le faire...:confused:
Le pire c'est que l'enfant, de 7 mois je dois dire, s'adapte assez bien mais comme j'ai seulement des bébés de 12 mois, ça brise totalement ma routine: il ne boit pas son lait seul et pendant que je le fais boire, il y en a déjà 2 qui se sont cognés (rien de grave). Il mange après les autres alors ça retarde le dodo de PM pour tout le monde. Il devient en colère et pleure quand les autres se promènent alors que lui ne bouge pas et reste assis.
Bref, il me gruge beaucoup d'énergie et notre job est déjà assez exigeante comme ça n'est-ce pas??? Sa maman ne veut pas qu'il dorme plus de 1h30 sinon il se réveille la nuit! Non mais je mange et je nettoie quand moi, sans parler de prendre un p'tit break bien mérité.
Aidez-moi SVP dites-moi ce que vous en pensez, surtout celles à qui c'est déjà arrivé. En passant je suis privée! Et savez-vous si les parents ont des recours genre juridique...qui pourraient me mettre dans la m....
Merci beaucoup!
petite Marie
11/02/2009, 06:21
Moi dans mes contrats j'ai écrit que je me garde le droit de résilier un contrat en tout temps si l'enfant à de la difficulté d'adaptation, difficulté avec le parent, pour le non-paiement et en cas de maladie. Ainsi je peux n'importe quand mettre un parent et son enfant dehors si ça ne marche pas. Je te conseil de refaire tes contrats pour la prochaine fois.
Bye!!Bye!!
alagarderie.com
11/02/2009, 06:27
Sa maman ne veut pas qu'il dorme plus de 1h30 sinon il se réveille la nuit! Non mais je mange et je nettoie quand moi, sans parler de prendre un p'tit break bien mérité.
Aidez-moi SVP dites-moi ce que vous en pensez, surtout celles à qui c'est déjà arrivé.
Merci beaucoup!
Moi depuis que j'ai ouvert ma garderie, j'ai une seule politique.
Je suis le patron et j'ai une routine, les parents n'ont pas à me dire comment doit se dérouler ma journée.
Ils s'ajusteront chez-eux, je n'ai pas à ajuster mon groupe aux volontés d'un parent.
Fait lui comprendre que dans ta routine tu préfère que son enfant dorme aux moments prévus pour son groupe d'âge et si elle ne veux pas se sera à elle de résilier le contrat.
Bonne journée. :p
En aucun cas on peut mettre un terme a notre contrat sauf si le parents me paye pas mais il y a de longue demarche a suivre car si un parent decide de faire une plainte a la protection du consomateur il va surment gangne et dans la majoriter des cas nous les rsg on va devoir payer sont nouveau service de garde pour le reste du terme du contract !!!!! et + :mad:
la meilleur chose a faire est du contract de 1 mois a TOUT les parents pour une periode de exemple 6mois et apres a tout le 3 mois mais pas +
moi c'est comme ca que je fonctionne
Moi dans mes contrats j'ai écrit que je me garde le droit de résilier un contrat en tout temps si l'enfant à de la difficulté d'adaptation, difficulté avec le parent, pour le non-paiement et en cas de maladie. Ainsi je peux n'importe quand mettre un parent et son enfant dehors si ça ne marche pas. Je te conseil de refaire tes contrats pour la prochaine fois.
Bye!!Bye!!
cela est pas legal meme si c'est dans ton contrats informe toi a la protection du consommateur
Néléfant
12/02/2009, 08:57
Merci pour vos opinions mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le parent aurait le droit de briser le contrat et pas moi. Ça devrait être dans les 2 sens ça non?
De plus, je n'ai pas suivi exactement les modèles qu'on peut trouver sur internet (site des rsg du québec) je n'ai pas inclus les paragraphes concernant la protection du consommateur! J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Certaines RSG ne font même pas de contrat (où mon fils allait). Elle fait seulement signer une entente pour ses heures d'ouverture, le montant et les retards.
Y en a-t-il parmi vous qui n'avez pas, comme moi, inclus la mention sur les lois de la protection du consommateur?
Sur le site des rsg, il est écrit que ''selon la loi sur la protection du consommateur, les contratsde service de gardedoivent obligatoirement contenir les informations suivantes:....'' mais je n'ai pas inclus tout mot à mot!
J'espère que mes propos sont claires, si vous pouvez m'aider, ce serait merveilleux car je nage en plein mystère...des erreurs de débutante!
Merci
alagarderie.com
12/02/2009, 09:16
Quelques précisions pour bien comprendre les clauses d’un contrat
• En cas de doute ou d’ambiguïté, le contrat s’interprète toujours en faveur du parent.
• Une clause qui renvoie à des règles autres que les termes du contrat de services de garde, comme des règles de régie interne de la garderie, est nulle si ces règles n’ont pas été portées à l’attention du parent au moment de la signature du contrat. Cependant, elle s’applique si la garderie peut prouver que le parent en avait pris connaissance.
• Le parent pourrait contester devant le tribunal un contrat qui le désavantagerait de façon excessive et déraisonnable au bénéfice de la garderie ; il pourrait alors demander son
annulation ou la réduction de ses obligations.
• La garderie ne peut déroger aux dispositions de la Loi sur la protection du consommateur au moyen d’une clause spéciale. De la même façon, le parent ne peut renoncer à un droit que
cette loi lui confère.
• Enfin, le parent bénéficie toujours d’un délai de 3 ans après la signature du contrat pour exercer ses recours en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, s’il croit avoir été lésé par le prestataire de services pendant la période de fréquentation de la garderie par l’enfant.
Pour obtenir plus de renseignements sur les dispositions de la Loi sur la protection du consommateur concernant les contrats de service à exécution successive, tels les services de garde, vous pouvez consulter le site Internet de l’Office de la protection du consommateur à l’adresse :
www.opc.gouv.qc.ca
Pour obtenir plus de renseignements concernant le Règlement sur la contribution réduite, vous pouvez consulter le site Internet du ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition
féminine ou communiquer avec le Ministère.
www.mfacf.gouv.qc.ca
mary2609
01/05/2009, 20:27
Bonsoir a toutes,
J'ai absolument besoin de vos conseils ;(
Voila je vous explique mon problème.
Comme je l'ai déja écrit dans un autre sujet je gardes 2 petites pour dépanner une maman jusqu'en juin. Nous n'avions pas signer de contrat au début nous avion convenu d'un contrat verbal. Après quelques problème par rapport aux diner et collation de ses filles et a l'heure d'arriver et des absences, j'ai fait un contrat et après une longue hésitation elle a finalement accepté de le signer.
Voila qu'aujourdh'ui jai un probleme avec le payement.
Dans le contrat j'ai écrit dans les modalité de payement qu'elle devait me payer même en cas d’absence, le lundi de la semaine en cours. Mais elle tenait a me payer comme au début a la fin de chaque 2 semaines. Comme je n'avais pas jamais eu de probleme avec elle de se cote j'ai accepté ( oui je sais pas brillant). Aujourdh'ui elle devait me payer et finalement elle arrive sans argent et me demande de patienter jusqu'a demain. Je lui ai précise que c'est vendredi soir et que j'ai besoin de l'argent aujourdhui. Son chum vient en soirée pour me payer et me demande un recu. Voila un autre problème la maman ne ma jamais demande de recu pour les autres payement alors je lui dit que je nen ai pas en main. Il me repond quil veut un recu. J'essais de lui expliquer que je nen ai pas parce que la mere des petites ne men a jamais demander." Alors il me repond ben de toute facon jai mal fait mes calcul il me manque 40$. Je viens demain te porter les 40$ manquant et tu me donneras un recu demain." J'ai rien trouve d'autre a lui repondre que OK.
Mais je suis tannée les petites sont arrogantes, n'ont aucun respect pour les jouets ou envers ma maison. Elles ouvres mon frigo et mon garde-manger, arrete pas de s'obstiner pour tout, ne disent jamais merci ou stp. Je n'ai pas du tout envie de me battre en plus pour mon argent. J'ai penser a briser mon contrat mais je viens de réaliser que je n'ai mis aucune close sur le bris de contrat :o
Qu'est-ce que je peux faire????
Avez-vous quelque chose a me conseiller stp????
Je suis vraiment écoeurer et a bout de patience ;(
Merci beaucoup pour vos réponses
tlyne_50
01/05/2009, 20:40
bonjour toi, je t`ai lue depuis le début et la je trouve plus que patiente
si tu n`est pas acrédité tu peux résiller le contrat quand tu veux et en plus elle ne respecte pas elle ne te paie pas comme ça .Mets des 2 pieds à terre et fout ça dehors.
lyne
mespetitsanges
01/05/2009, 20:46
je ferais la meme chose fou les dehors,tu rends un service au parents en prennant leurs enfants et en plus ils sont irrespectueux,,,,
mary2609
01/05/2009, 20:46
Mercibcp pour ta reponse lyne :o
C'est ce que j'aimerais faire. Sincèrement je suis rendu a mon 3ieme trimestre de grossesse et je n'ai pas du tout envie de passer le reste de ma grossesse stressé comme aujourdhui et comme la fameuse journée du contrat. Mais comme je n'ai aucune close dans mon contrat qui dit que je peux mettr fin au contrat n'importe quand mon chum pense que je ne peux pas le faire.
Je me demandais sil y avait moyen de lui remettre demain une lettre specifiant que dans le contrat il est sincrit qu'elle doit me payer meme en cas d'absence le lundi de chaque semaine et lui inscrire dessus que dorénavant pour éviter tous problème de payement elle devra respecter cette close sinon je serai oblige de refuser ses filles et en cas de retard répéter je brise le contrat et lui faire signer????
Est-ce que jai le droit de faire sa meme si je ne l'avais pas fait dans mon contrat???
Tu as une question à te poser:
"Est-ce que tu as écrit dans ton contrat quelque chose comme, je peux briser le contrat s'il y a retard dans les paiements?" Si tu as ça d'écrit et bien tu peux le briser ton contrat. Peut-être donne lui un avertissement écrit disant que la prochaine fois que tu n'as pas le paiement la journée exigée, le contrat sera automatiquement brisé.
Bonne chance!
mary2609
01/05/2009, 21:06
En fait non cest justement ce que jai realiser tantot je nai rien ecrit par rapport a sa. :o
Alors ce que j'ai penser faire c'est de lui écrire une lettre expliquant que pour éviter d'autre probleme avec le payement, je tiens a ce quelle respecte le contrat qui dit exactement ceci: " Les frais de garde sont payables en tout temps, même en cas d’absence, le lundi matin de la semaine en cours, le montant exact est exigé." Et la lui indiquer que si elle n'a pas le payement le lundi matin comme le demande le contrat je devrai refuser ses filles jusqu'au payement. Et que en cas de retard de payement répété a plus de 2 reprises je me verrai dans l'obligation de briser le contrat.
J'ai l'intention de donner cette lettre a son chum demain quand il va venir me porter le reste de largent ( il n'est pas le pere des filles donc je ne peux pas lui demander de signer) et lui dire qu'elle doit me rappoter cette lettre signer lundi matin avec largent de la semaine qui va commencer.
La si elle refuse alors se sera tant pis et elle devra se trouver une autre gardienne...
J'ai le droit de faire sa??
alagarderie.com
02/05/2009, 04:39
Mary, tu commence enfin à avoir du caractère et une personnalité forte qui fera de toi une RSG respectée..
AH que je suis contente de voir ton progrès..
OUI! FAIT ÇA !
Ton contrat précisait que tu devait avoir le paiement le lundi et elle l'a signé..
Le reste est une suite logique et diplomatique...
GO! GO! ma belle Mary!http://i85.photobucket.com/albums/k67/lotzacurlz/emoticons/Excited.gif
mary2609
02/05/2009, 04:57
WOW!!! alagarderie tu es matinal pour un samedi matin :laugh:
J'ai écrit ma lettre hier soir et je lui ai specifier que si elle n'étais pas daccord avec cette facon de fonctionner elle pouvait résilier le contrat en m'envoyant un avis écrit.
Je vais l'imprimer et lui donner cette apres-midi dans une enveloppe.
J'ai bien hate de voir ce qui vas arriver.
Merci pour vos réponses
et passez une belle journée :)
alagarderie.com
02/05/2009, 05:09
je suis matinale tous les jours de la semaine, je me couche à 8hre.
mais toi tu t'est couché plus tard que moi et tu est déjà là!!!
Faut pas que cette histoire t'empêche de dormir...
règle ça au plus vite et dit toi que si elle quitte, TANT MIEUX!
Attention! Moi j'appellerais La protection du consommateur avant de faire quoi que ce soit! Normalement on a pas le droit de briser un contrat. Le parent peut résilier le contrat en tout temps en payant soit 10% du reste du contrat ou 50$ ( le moins cher des 2 ), mais nous normalement on doit attendre la fin du contrat et ne pas renouveller, sous peine de poursuites. Vérifie que tu es bien dans ton droit avant de lui remettre la lettre. Comme cette maman n'a pas l'air commode du tout, elle pourrait te causer des problèmes!
mary2609
02/05/2009, 06:19
C'est justement ma crainte :(
Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec une poursuite sur le dos en plus. Dans le contrat il est écrit quelle doit me payer a tous les lundi de la semaine qui commence et ce meme en cas d'adsence. Mais dans les fait elle tient a me payer au 2 semaines le vendredi de la 2ieme semaine. Et ne pas me payer les journée d'absence.
Dans ma lettre j'ai simplement fait un écrit ceci:
Le contrat spécifie que: Les frais de garde sont payables en tout temps, même en cas d’absence, le lundi de la semaine en cours, le montant exact est exigé.
Afin d’éviter d’éventuels problèmes de paiement, je tiens a ce que le contrat soit respecté. Dorénavant le payement devra être fait a chaque lundi matin de la semaine en cours sans quoi je devrai refuser les enfants pour la journée ou jusqu'au moment du paiement et c’est journée devront être payer. En cas de retard de paiement a plus de 2 reprises, je serai dans l’obligation de briser notre contrat.
En fait a part que dorénavant je tiens a ce qu'elle respecte le contrat et qu'il y aura des conséquences aux retard de paiement je n'ai rien changé du contrat. Je ne crois pas qu'il y a quelque chose de mal. Je n'ai pas briser le contrat je l'informe simplement quelle doit respecter cette close du contrat.
De plus je lui ai écrit a la fin de la lettre que si sa ne lui convenait pas elle pouvait mettre fin au contrat simplement en m'envoyant un avis écrit.
À ben ça c'est parfait! Dans le fond, tu lui donne un avertissement. Moi je lui en ferait signer une copie, comme preuve qu'elle en a pris connaissance et je la garderais au dossier. Comme ça si tu en viens à vouloir briser le contrat pour non respect de celui-ci, tu auras une preuve de l'avertissement que tu lui avais donné. Alors go go go !
mary2609
02/05/2009, 13:36
salut les filles,
Je viens d'appeler la femme pour savoir a quel heure elle va venir me porter les 40$ manquant et elle me répond qu'elle ne la pas et que son chum est au travaille. Elle dit qu'elle va m'appeler plus tard quand son chum va passer. Je lui ai dit que j'avais son recu déja préparer elle na même pas porter attention a sa. Elle a juste dit qu'elle m'appellerais tantot.
Je suis tellement frustré!!!!! :furious:
Mon chum me dit de lui dire que c'est fini et de ne plus accepter les petites. Moi je me dit que je suis mieux d'éviter des problèmes et que je devrais simplement remettre la lettre a son chum et qu'elle prenne le temps chez elle de la lire et de décider ce quelle en fait. Si elle se présente lundi sans la lettre et sans largent de la semaine qui va commencer alors la je serai plus en droit de briser le contrat.
Quest-ce que vous en pensez????
Salut,
Une clause de résiliation au contrat n'ajoute pas un droit à la RSG, il faut vraiment un manquemant important à une des considérations importantes du contrat : le parent ne paie pas et de façon répétée. Ce qui est important c'est de préciser le nombre d'avertissement ou les conséquences d'un non paiement ou d'un paiement en retard (l'enfant ne vient pas tant que ce n'est pas payé, frais, etc.). Dans ton cas, si tu veux vraiment résilier le contrat mais ne pas avoir de trouble, tu pourrais avertir les parents que tu veux résilier le contrat et que tu leurs laisses 3 semaines pour trouver une autre place. De cette façon, les parents n'ont pas de réel préjudice et donc pas de réel cause contre toi.
Bonne chance !
mary2609
02/05/2009, 17:07
Voila c'est fait!!!! :D
Ils sont venue payer. Il n'a meme pas été capable de s'excuser pour le retard.
Je lui ai donné son recu et la lettre dans une enveloppe et maintenant il ne me reste plus a attendre que la femme prenne le temps de la lire et qu'elle me donne une réponse...
Je me sens tellement plus légère, Sa fait tellement du bien :D
mary2609
04/05/2009, 20:42
voila la fin de mon histoire :o
Ce matin la maman est arriver avec ses filles comme si de rien n'étais. Je lui ai demandé si elle avait lus ma lettre, elle ma répondu que oui mais quelle etait trop pressé pour en parler maintenant quont n'allais en reparler ce soir.
Cette fois je ne me suis pas laissé faire. Avant meme qu'elle est le temps de refermer la porte je lui ai dit que dans la lettre s'était écrit qu'elle devait la ramener ce matin signer avec l'argent de la semaine sinon je n'acceptais pas les petites. Ont n'a passe pas loin de 10 min a s'obstiner parce quelle disait quelle n'avait pas a payer a l'avance et que je ne lui avait rien dit. Elle continuait a dire qu'ont n'avait fait une entente verbal et que je ne pouvais pas changer les règlements du jour au lendemain. Je suis aller chercher le contrat qu'ont n'a signer et je lui ai montré que c'étais bien écrit quelle devait me payer le lundi matin de la semaine en cours et que les absence était payable aussi. Je lui ai montré sa signature et je lui ai rappelé que je lui avait donné une copie pour quelle garde chez elle. Après plusieurs minute a s'obstiner dans l'entré elle a décidé quelle ne me paierait pas a l'avance et est repartie avec ses fille. Finalement je n'ai pas eu a briser mon contrat avec elle c'est elle qui la fait.
Je me sens vraiment bien et je suis fière d'avoir tenu mon point jusqu'au bout :)....
Wow Bravo Mary. C'est pas toujours facile de se tenir debout face aux parents!!!!!!!!!! J'envie ton courage!!!!
Je sens que tu va être beaucoup mieux sans eux....
Bonne journée
alagarderie.com
05/05/2009, 05:39
http://i85.photobucket.com/albums/k67/lotzacurlz/emoticons/happy10.gif
OUI MADAME!
BRAVO!
TU est maintenant une RSG qui va se faire respecter.
Ton travail sera maintenant mieux défini à tes propre yeux et tu ne te fera plus avoir...
Tu pourra maintenant sélectionner les meilleurs parents du monde.
ET ÇA EXISTE!
Félicitation et je te souhaite de trouver des gens qui te méritent!
Alyjackocéangel
05/05/2009, 06:41
c'est gratifiant hein de mettre ses culottes!!! tellement difficile ,mais maudit qu'on se sent bien après!!!
mary2609
05/05/2009, 07:32
Merci les filles :D
C'est vrai que je me sens bcp mieux...
Pour le moment je me retrouve seulement avec une petite de 16 mois en plus de ma fille de 22 mois mais je me dit que pour le moment avec mon accouchement qui approche c'est peut-etre mieux...
J'ai hate d'ouvrir défénitivement ma garderie en Janvier :D
Je regarde les côté positif de cette histoire. Cette exérience va m'être utile pour mieux préparer mes contrat pour Janvier et imposer mes règles :)
J'ai un petit garçon qui est colérique de 2 ans et demi, il crie, il hurle, il tape de pied, il n'est jamais jamais content. Il doit toujours être servi en premier sinon c'est la crise. Il ne peut pas changer de jeu sans que ce soit une crise.
Il m'épuisse , et prend tout mon temps. Ça fait plusieurs mois que je le garde et le pire c'est qu'il m'aime beaucoup et je l'aime aussi . Mais j'en peu plus ! J'ai déjà parlé avec les parents ils ne savent pas quoi faire eux non plus. Est-ce que j'ai le doirt de canceller un contrat ? Les parents veulent rester ici.. et je pense qu'ils le prenrait très mal.
Nanie !
Alyjackocéangel
05/05/2009, 16:54
tu ne peux pas briser ton contrat mais les parents peuvent, tu as 2 options, soit tu ne renouvelle pas(en espérant que ton contrat achève), ou monter un plan d'interventionet d'être constant.
Mais si chaque soir tu dis du négatif sur l'enfant le parent il fait quoi???? il se cherche autre chose d'habitude...
sois honnête avec eux, dis-leurs qu'il t'épuise et que l'ambiance de travail n'est pas sain pour personne.
Si tu ignores l'enfant,ça donne quoi?????
si pendant ses crises tu l'isolais???? ça donnerais quoi???
le secret c'est la constance, chaque fois qu'il a ce comportement,tu dois intervenir....
même si c'est de l'ignorance qu'il te faut,pour lui montrer qu'il n'obtient aucune réaction de ta part dans ce comportement, pis dis-lui en plus...
" mon petit X quand tu as ça je ne veux pas te donner de l'attention, alors quand tu auras fini ta crise tu pourras venir me voir,pas avant"....
pis tu le laisses pêter sacoche tout seul dans son coin.
J'ai un petit garçon qui est colérique de 2 ans et demi, il crie, il hurle, il tape de pied, il n'est jamais jamais content. Il doit toujours être servi en premier sinon c'est la crise. Il ne peut pas changer de jeu sans que ce soit une crise.
Il m'épuisse , et prend tout mon temps. Ça fait plusieurs mois que je le garde et le pire c'est qu'il m'aime beaucoup et je l'aime aussi . Mais j'en peu plus ! J'ai déjà parlé avec les parents ils ne savent pas quoi faire eux non plus. Est-ce que j'ai le doirt de canceller un contrat ? Les parents veulent rester ici.. et je pense qu'ils le prenrait très mal.
Nanie !
J'ai eu le même probleme... ça dit quoi dans ton contrat?
Moi, j'ai résilié le contrat ent expliquant aux parents la situation, dont ils
connaissaient déjà. Je leurs ai donné trois semaines pour trouver ailleurs.
Tout c'est fait dans le respect car moi aussi j'aimai bien l'enfant et les
parents. Quand nous nous croisons, ils me donnent des nouvelles de leurs enfants et me disent que ça va mieu car la garderie où l'enfant se trouve n'a que deux enfants. Donc, plus petit groupe, plus facile pour l'enfant. Nous faisons ce travail car nous aimons ce que nous faisons, donc il faut que
tu face le pour et le contre. Bonne chance!;)
mary2609
05/05/2009, 20:21
ma fille me faisait les meme crises quand elle avait 2ans. Ce que nous avons fait pour que sa arrete mais qui a ete très difficil a été l'ignorance, le retrait et la constance.
Quand il fait sa crise tu dois l'ignorer et le laisser faire sa crise. Si sa ne fonctionne pas tu ne mets en retrait dans une piece seul jusqu'a ce quil se calme et il faut toujours garder la constance meme si c'est difficile. Sa risque d'être très difficile pour les oreilles parce que les crises au début vont durer très longtemps ( pour ma fille au début 2h par crise). Mais a la longue sa va diminuer assez vite.
Surtout il faut que les parents collabore avec toi et qu'ils fassent la meme choses a la maison. Sinon sa va toujours être a recommencer et sa ne fontionnera pas. C'est le conseil qu'on avait eu d'une psycho-éducatrice.
Bonne chance :)
Re-donne des nouvelles
alagarderie.com
06/05/2009, 06:39
... Ce que nous avons fait pour que sa arrete mais qui a ete très difficil a été l'ignorance, le retrait et la constance.
...
Surtout il faut que les parents collabore avec toi et qu'ils fassent la meme choses a la maison. Sinon sa va toujours être a recommencer et sa ne fontionnera pas. C'est le conseil qu'on avait eu d'une psycho-éducatrice.
Re-donne des nouvelles
Entièrement d'accord avec ça.
Notre rôle d'éducatrice est de trouver des solutions.
Bien sûre il est tentant d'abandonner mais on se sent tellement plus qualifiée lorsqu'on surmonte le problème avec des solutions efficaces... :p
ma fille me faisait les meme crises quand elle avait 2ans. Ce que nous avons fait pour que sa arrete mais qui a ete très difficil a été l'ignorance, le retrait et la constance.
Quand il fait sa crise tu dois l'ignorer et le laisser faire sa crise. Si sa ne fonctionne pas tu ne mets en retrait dans une piece seul jusqu'a ce quil se calme et il faut toujours garder la constance meme si c'est difficile. Sa risque d'être très difficile pour les oreilles parce que les crises au début vont durer très longtemps ( pour ma fille au début 2h par crise). Mais a la longue sa va diminuer assez vite.
Re-donne des nouvelles
J'aimerais que l'on m'explique.Si tu la retire dans une piece seul, si ca dure 2 heures les pleurs, tu la laiise deux heure en retrait?
mary2609
06/05/2009, 08:08
J'aimerais que l'on m'explique.Si tu la retire dans une piece seul, si ca dure 2 heures les pleurs, tu la laiise deux heure en retrait?
Au début non j'avais tendance a y aller après quelques minutes et sa ne faisais qu'empirer. Ce que j'ai commencer a faire a été de m'assoir a cote de la porte de sa chambre pour qu'elle me voit et que je puisse la surveiller tout en continuant de surveiller mon autre fille. Avec le temps ses crises ont diminué en temps (même si c'étais encore long) et j'ai commencé a m'éloigner de plus en plus.
Le plus important peu importe si ont reste dans la meme pièce que l'enfant ou non c'est de l'ignorer. En mettant l'enfant en retrait dans une pièce seul il ne fera pas peur aux autres enfants et il n'aura pas le choix de se retrouver avec lui-même. De plus des crises de 2heures m'en a pas fait bcp. Ca été pour les 3 premières crises apres sa diminuer de facon très rapide. Maintenant elle ne m'en fait plus. Lorsqu'elle est faché elle s'en va par elle même dans sa chambre et ressors quand elle cest calmée.
alagarderie.com
06/05/2009, 09:07
pour ce qui est de la garderie, on a tous un banc de retrait sinon un coin désigné pour y réfléchir..
J'ai eu une petite boquée de deux ans qui fesait sa petite crise de façon régulière et je lui expliquais qu'elle devait aller sur le banc baboune deux minutes.
Mais elle pouvait faire sa crise pendant 15 à 20 minutes..
Je l'ignorais et dès qu'elle gardais le silence depuis 2 minutes je lui disait qu'elle pouvait maintenant retrouver le groupe pour jouer.
Aucune remontrance, elle n'en avait pas besoin..
pour ce qui est de la garderie, on a tous un banc de retrait sinon un coin désigné pour y réfléchir..
J'ai eu une petite boquée de deux ans qui fesait sa petite crise de façon régulière et je lui expliquais qu'elle devait aller sur le banc baboune deux minutes.
Mais elle pouvait faire sa crise pendant 15 à 20 minutes..
Je l'ignorais et dès qu'elle gardais le silence depuis 2 minutes je lui disait qu'elle pouvait maintenant retrouver le groupe pour jouer.
Aucune remontrance, elle n'en avait pas besoin..
oui moi aussi j'ai un coin, ce sont les escaliers en montant, je l'appelle le coin de réflection, quand je retire un amie(ami) du jeux quel que soit la raison, il va réfléchir dans les escaliers.Par contre tu vois ce matin ma petite fille de 3ans et demi faisait la baboune, je lui ai demander ce qui ce passait, pas de réponse après deux essaies je lui ai dit d'aller dans le coin lecture, elle a pris un livre c'est assis tranquille, quand nos avons commencés notre brico je lui et demandé tu préfère lire ou faire le brico, elle m'a dit le brico et tout est revenue à l'ordre.
anamia189
22/05/2009, 12:45
Bonjour : J'ai lu le sujet et je me demande si qqn pourrait m'aider, j'aurais besoin de faire une modification dans mon contrat, il faudra que j'écrive une clause pour dire que s'il y a une mésentente entre le parent et la RSG (avec manque de respect) cela entrainera une rupture de contrat automatique sans délai, est-ce que je peux faire cela?
La semaine passée, j’ai eu une discussion avec la mère d'une enfant de 4 ans que je gardais, cet enfant était troublant et n'écoutait pas. En plus était l'exemple des autres enfants et il y avait une mauvaise ambiance dans la maison. Un enfant très impoli dont aussitôt sa mère arrivée faisait tout ce qu'elle ne devait pas.
Vendredi dernier, la madame est arrivée et elle a demandé comment c’était la journée, j’ai répondu la journée a été mauvaise et la madame est devenue fâché, elle a dit qu'elle regardait déjà pour la changer de garderie, mais qu'elle attendait avoir une place ailleurs. (À 7 $). Elle m’a parlé fort, je n'ai pas aimé cela alors, je lui ai téléphoné la même journée et je lui ai dit de laisser faire et de chercher ailleurs, car je ne supporterai pas un manque de respect envers moi. Elle m'a insultée par téléphone. Mardi est venu chercher ses affaires et elle a profité pour me faire des menaces, elle a ajouté qu'elle a porté de plaints et que j'aurais des problèmes.... toute cette histoire me dérange, je ne sais quoi faire, je devrai continuer avec la garderie?? Je suis découragée, mais je n’aime pas un manque de respect.
Aujourd’hui j’ai parlé avec la OPC et m’ont conseillé de faire de contrat de 3 mois, mais je me dis même cela si un parent crie après toi, il faut attendre des semaines pour finir de le voir? Autre, l’OPC m’a dit qu’ils ne peuvent rien faire pour le parent, mais peut-être avec les petites créances pour dédommagements. Cette histoire me décourage et j’ai besoin de vos conseils please.:(
bestiole
22/05/2009, 12:56
Ne te laisse pas abattre par un mauvais parent !!! Il y en a toujours eu et il y en aura toujours qui ne savent pas respecter les autres ni apprécier le travail que l'on fait. Moi aussi j'ai une close dans ma régie interne concernant les raisons pour lesquelles je pourrais briser un contrat avec un parent. Voici une copie de ce que j'ai écrit en espérant que cela puisse t'aider. Bonne chance.
RÉSILIATION DE CONTRAT
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si :
• Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé;
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants;
• Les heures d’ouverture ne sont pas respectées;
• Le parent accuse un retard dans le paiement des frais de garde;
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté;
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat).
Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié.
alagarderie.com
22/05/2009, 13:01
Bonjour : J'ai lu le sujet et je me demande si qqn pourrait m'aider, j'aurais besoin de faire une modification dans mon contrat, il faudra que j'écrive une clause pour dire que s'il y a une mésentente entre le parent et la RSG (avec manque de respect) cela entrainera une rupture de contrat automatique sans délai, est-ce que je peux faire cela?
La semaine passée, j’ai eu une discussion avec la mère d'une enfant de 4 ans que je gardais, cet enfant était troublant et n'écoutait pas. En plus était l'exemple des autres enfants et il y avait une mauvaise ambiance dans la maison. Un enfant très impoli dont aussitôt sa mère arrivée faisait tout ce qu'elle ne devait pas.
Vendredi dernier, la madame est arrivée et elle a demandé comment c’était la journée, j’ai répondu la journée a été mauvaise et la madame est devenue fâché, elle a dit qu'elle regardait déjà pour la changer de garderie, mais qu'elle attendait avoir une place ailleurs. (À 7 $). Elle m’a parlé fort, je n'ai pas aimé cela alors, je lui ai téléphoné la même journée et je lui ai dit de laisser faire et de chercher ailleurs, car je ne supporterai pas un manque de respect envers moi. Elle m'a insultée par téléphone. Mardi est venu chercher ses affaires et elle a profité pour me faire des menaces, elle a ajouté qu'elle a porté de plaints et que j'aurais des problèmes.... toute cette histoire me dérange, je ne sais quoi faire, je devrai continuer avec la garderie?? Je suis découragée, mais je n’aime pas un manque de respect.
Aujourd’hui j’ai parlé avec la OPC et m’ont conseillé de faire de contrat de 3 mois, mais je me dis même cela si un parent crie après toi, il faut attendre des semaines pour finir de le voir? Autre, l’OPC m’a dit qu’ils ne peuvent rien faire pour le parent, mais peut-être avec les petites créances pour dédommagements. Cette histoire me décourage et j’ai besoin de vos conseils please.:(
De mon côté, le manque de respect c'est tolérance zéro. :furious:
Le parent aura beau dire qu'il portera plainte ou me fera une mauvaise réputation, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que je me laisse manipuler par un parent.
Tous les parents ici sont très respectueux et je le suis aussi envers eux.
Par contre j'ai eu une malpolie il y a deux ans qui m'avait été envoyée par emploi québec et je l'ai mis dehors.
J'ai pas attendu qu'elle prenne du terrain, je l'ai mis dehors dès sa première impolitesse envers moi.
J'ai ensuite appelé son agent pour l'aviser que je ne lui offrais plus le service de garde et lui ai dit de ne pas faire figurer ce qu'elle me devait sur son prochain chèque.
Elle était assez croche pour le garder pour elle et je ne lui ai pas donné l'opportunité de faire de l'argent en m'escroquant.
Parfois vaut mieux perdre ce qu'ils nous doivent en argent que de perdre le goût de continuer nos journées avec de tels personnes...
alagarderie.com
22/05/2009, 13:03
RÉSILIATION DE CONTRAT
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si :
• Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé;
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants;
• Les heures d’ouverture ne sont pas respectées;
• Le parent accuse un retard dans le paiement des frais de garde;
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté;
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat).
Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié.
BRAVO! JE vais l'ajouter à ma régie...on sait jamais.. :D
anamia189
22/05/2009, 13:31
Merci beaucoup kfausse, je vais l'imprimir et faire signer, un gros merci.
bestiole
22/05/2009, 15:52
Merci beaucoup kfausse, je vais l'imprimir et faire signer, un gros merci.
Pas de problème... pour une fois que c'est moi qui donne, car je reçois beaucoup de précieux conseils ici et plein de bonnes informations. Merci à toutes celles qui ont plus d'expérience et qui aident les débutantes comme moi !