S'identifier

Voir la version complète : Formation 45h versus attestation


france1649
23/02/2008, 14:47
bonjour

je suis nouvelle sur ce site et je le trouve super. Voilà je vous explique j'ai un milieu familial depuis 9 ans maintenant mais je ferme vendredi prochain, mon nouvel employeur une garderie privé me demande d'être former.

Est-ce que quelqu'un est capable de me dire la différence entre la formation de 45 hrs et une attestation je doit dire que j'ai déja fait il y a longtemps au cegep 7 cours en garderie.

S.V.P aidez-moi a faire la différence des deux car je doit être former avant 2010.:confused:

merci
France :yes:

petite ecole montessori
24/02/2008, 08:26
Allo,

Si tu vas travailler en installation, ''formée'' veut dire:

- un DEC en technique de garde
- un AEC (avec 3 ans d'expérience)
- un BAC en enseignement préscolaire
- un TEE (programme de reconnaissance ds acquis)

Toutefois, si ton employeur est une garderie privée et que tu as accumulé un total de 3600 heures, tu peux t'inscrire à un programme de reconnaissance des acquis qui a une durée de deux ans. La formation se fait à distance, on évalue tes connaissances et on te recommande, par la suite, les cours à suivre. Ca ne coûte rien, sauf les frais d'inscription. J'ai écrit un post là-dessus dernièrement, vas voir dans la section ''formation'', tu auras les coordonnées pour t'inscrire. J'ai deux éducatrices qui se sont inscrites au programme et ça m'a l'air bien.