PDA

Voir la version complète : Pourquoi acheter des vêtements trop grands?


summertime
24/10/2011, 12:20
Le titre dit tout.....

Un enfant de ma garderie a eu 18 mois la semaine dernière. Le problème c'est que maman l'habille TOUJOURS avec des vêtements vraiment trop grands pour lui. C'est du très beau linge tous neuf, mais trop grand. Son habit d'hiver c'est un 3X, il flotte littéralement dedans, je pourrais rentré deux enfant dedans en même temps.....Le bas du manteau lui arrive en bas des genou et le col du manteau est trop grand alors il a le cou complétement à l'air pas de cache-cou! Et la je parle même pas des manches du manteau. Il est pas capable de rien attraper car les manches sont vraiment trop longues.

Même chose pour les pantalon, 3x ou même 4 ans. Je dois lui faire 4 a 5 turn-up pour qu'il puisse marcher.

J'en ai discuter avec la mère, mais elle dit que son fils est corpulant et préfère lui mettre du linge pour qu'il ne se sente pas serré à la taille. Donc j'ai pas le choix de faire avec.

Mon fils a 3 ans et je l'habille avec du 3x 4 ans....

Pinotte
24/10/2011, 12:26
J'imagine que c'est pour que ça lui fasse plus longtemps...

sarahmarialopez
24/10/2011, 12:28
Ben moi les habits de neiges, je les ai toujours pris une taille plus grande pour que ca fasse 2 hivers. Mais c'est grand juste un peu, pas trop! Y'a une limite. Sinon un habit de neige chaque hiver, c'est cher je trouve.

noléal
24/10/2011, 12:33
Un point plus grand ça passe, mais mettre du 3 ans à un 18 mois.

Je pense que je prendrais le temps de m'assoir avec le parent pour regarder avec elle la grosseur de son enfant versus son habillement.

Et bien lui expliquer que ça le limite dans ses mouvements.

summertime
24/10/2011, 12:34
Mais est-ce que ton enfant était capable de jouer dehors avec sans que ça lui occasionne de problème pour se déplacer ou prendre des jouets dans ses mains??

Parce que là on parle pas de 1 grandeur de plus là....

evy02
24/10/2011, 12:37
j'ai un 20 mois ici qui habille du 3-4 ans et croyez il ne flotte pas dedans :laugh:

mais si tu trouves que c'est vraiment trop grand et que ce n'est pas approprié pour aller jouer dehors, parle lui en ;)

summertime
24/10/2011, 12:41
C'est déja fait lui en parler, mais comme l'habit de neige a coté 200$ elle ne veux pas en acheter un autre plus petit.....et je la comprend alors je suis juste pogné avec le suit 3 fois trop grand GRRRRRR

Alors il ne jouera pas de l'hiver dans la neige, il va resté planté là a attendre qu'il grandisse pour que le suit lui fasse..... vraiment triste pour l'enfant.

C'est comme si je me mettais un manteau 2XL et que j'habille du médium.....

Elfe
24/10/2011, 12:44
moi j'ai une 3 ans qui porte du 7 ans et 8 ans et elle non plus elle ne flotte pas dedans...mais moi dans mon contrat j'ai demande des vêtements de grandeur adequate pour que l'enfant soit à l'aise dans ses mouvement et pour sa securite...tu peux lui dire vue que ça fait pas longtemps qu'il marche il serait preferable d'avoir des vetements de la bonne grandeur car ça peut le nuire dans son developpement moteur et sa securite...

sarahmarialopez
24/10/2011, 12:47
C'est déja fait lui en parler, mais comme l'habit de neige a coté 200$ elle ne veux pas en acheter un autre plus petit.....et je la comprend alors je suis juste pogné avec le suit 3 fois trop grand GRRRRRR

Alors il ne jouera pas de l'hiver dans la neige, il va resté planté là a attendre qu'il grandisse pour que le suit lui fasse..... vraiment triste pour l'enfant.

C'est comme si je me mettais un manteau 2XL et que j'habille du médium.....

Je trouve cela très triste!

Parles lui d'aller achter une suit pas cher pour cette année à l'armé du salut, village des valeurs, kijiji, etc....

evy02
24/10/2011, 12:48
C'est déja fait lui en parler, mais comme l'habit de neige a coté 200$ elle ne veux pas en acheter un autre plus petit.....et je la comprend alors je suis juste pogné avec le suit 3 fois trop grand GRRRRRR

Alors il ne jouera pas de l'hiver dans la neige, il va resté planté là a attendre qu'il grandisse pour que le suit lui fasse..... vraiment triste pour l'enfant.

C'est comme si je me mettais un manteau 2XL et que j'habille du médium.....

tu peux p-e lui suggérer d'acheter juste des pantalons. Il y en a chez Wal-Mart et a l'aubainerie.

C'est dommage les parents qui pensent comme ca, j'espère qu'elle va au moins aller dehors avec son enfant pour réaliser que ca na pas de bon sens.

Elfe
24/10/2011, 12:50
elle peut s'en trouver un dans une friperie vraiment pas cher et tres beau...pour la garderie. Moi de toute facon mes filles ont toujours 2 suits...un vieux et neuf....tres pratique

maman de 2 amours
24/10/2011, 13:05
oui moi aussi je lui conseillerais daller voir dans une fripperie pour trouver dequoi de sa grandeur car je trouve quil y a des limites a prendre ca grand. Au pire ca soute quelle a acheter va lui faire un autre année elle ne laura pas perdu et si elle est capable elle toruve dans le smeme couleurs ocmme ca le chapeau et tout el quit va fiter avec.

Moi ma grande de 3 ans je lui ai acheté uen soute neuve lannée passé et je pensais la prendre mais je sens que ce ne sera pas encore cette année car sa soute de 2 ans lui fais encore tres bien et nest aps trop courte sauf la nouvelle qui est trop grande. pourtant je ne lavais pas pris trop grande tant que ca a lépoque ! et mon bébé jai du trouver autre chose car tout ce que javais était trop grand pourtant elle a 20 mois et je devrai lui mettre du 24 mois maximum cette hiver. sinon elle va faire comme ton petit bonhome et rester planté la a ne rien faire c triste

Charlie Angel
24/10/2011, 18:10
Tu peux lui parler des risques de chute due aux vêtements trop grandsŝ , de l'inconfort qu'occasionneront la neige et le froid qui vont pénétrer les vêtements de son fils. Puis des mouvements qui seront entravés par le surplus de tissus qui va boudiner.

Elfe
24/10/2011, 18:20
pour rajouter à Chalie Angel, la chaleur ne se gardera pas aussi facilement si le vêtement est trop ample.

Josée24
24/10/2011, 18:42
Un début du post j'allais pour te repondre que peut être que la maman a des problèmes financier donc voulait faire sur de ne pas devoir en acheter un autre durant l'hiver mais après avoir lui qu'elle a payer 200$ j'ai changer d'idée ;( c'est le prix de 2 ensembles...

je trouve ca plutôt triste pour l'enfant, comme les autres t'ont dit je parlerais a la maman pour qu'elle lui trouve au moin un bas pantalon il en a plein pas chère... meme au walt mart ;)

de 1 c'est très dérangant pour l'enfant qui doit avoir de la difficulté a ce déplacer et de 2 c'est plutôt dangereux de ce barrer les pieds et de tomber face première :eek:

mariek
24/10/2011, 18:44
J'ai une maman ici moi c'est les bottes et les souliers!!!! Au printemps elle avait acheté des bottes de pluie tellement grande! La puce tombait tout le temps partout! Pas capable de glisser, pas capable de descendre les marches! (elle a 3 ans) La maman voulait que ça lui fasse à l'automne aussi. Elle lui mettait des gros bas de laine. Et bien cet automne, même problème! Toujours trop grandes! Les souliers c'est pareil! Essayer d'être à l'aise avec des pieds de Patof le clown tous les jours!!!! Je lui en ai parlé aussi mais elle dit que ce n'est pas si pire que ça!

cathou321550
24/10/2011, 19:22
j'ai une amie qui fesais sa, sa fille avait 18 mois et elle lui achetais du 3-4ans!! :O la pauvre flottait dedans!! je crois qu'elle la voyait beaucoup plus grande...c'était comme un exploit pour elle, elle disais a tout le monde que sa fille était grande grosse en super santé!! se fut la fin du regne quand la petite c'est parée les pied dans ses pantalons et a plongée tete premiere dans les escaliers...depuis se temps sa fille porte la grandeur adéquate et exeptionellement n'est plus si grande que sa!!

MamActive
24/10/2011, 19:52
Un point plus grand ça passe, mais mettre du 3 ans à un 18 mois.

Je pense que je prendrais le temps de m'assoir avec le parent pour regarder avec elle la grosseur de son enfant versus son habillement.

Et bien lui expliquer que ça le limite dans ses mouvements.

:laugh::laugh::laugh:
J'ai arrêté de lire ici, ça m'a trop accroché!!

Mon fils a eu 13 mois le 19 octobre, et j'ai commencé à lui faire porter du 3... !!

Pis c'est à peine trop grand par exemple... je ne roule qu'une fois ses bas de culotte, mais à la taille, c'est parfait (pas serré, pas trop ample).

:laugh::laugh::laugh:

Josée24
24/10/2011, 20:09
:laugh::laugh::laugh:
J'ai arrêté de lire ici, ça m'a trop accroché!!

Mon fils a eu 13 mois le 19 octobre, et j'ai commencé à lui faire porter du 3... !!

Pis c'est à peine trop grand par exemple... je ne roule qu'une fois ses bas de culotte, mais à la taille, c'est parfait (pas serré, pas trop ample).

:laugh::laugh::laugh:

Moi j'ai juste accrocher la... ma fille a 3 ans et 3 mois dans les pantalons elle porte du 3 ans et dans les chandails...du 24 mois ou 2t :laugh:

les enfants sont tellement différents!

MamActive
24/10/2011, 21:16
En effet! Mon gars est né dans le 95eme percentile, et il y est encore. Mais faut se dire que je mesure 5pi10, et mon chum 6pi4 ... :laugh: !!!

Mon garçon (qui a commencé à marcher comme un pro à 11 mois) est aussi grand que mon coco de la gardo de 25 mois, et il est encore plus carré que lui... Ça me fait TOUJOURS drôle, de les voir un à côté de l'autre jouer ensemble... :laugh:

Ce qui est encore plus "drôle", c'est quand j'ai mon poupon de 9 mois, "normal size" (qui pèse 18lbs la couche pleine :laugh: ), à côté du mien......... OUFFFFF

isabellebro
24/10/2011, 21:29
Moi j'ai juste accrocher la... ma fille a 3 ans et 3 mois dans les pantalons elle porte du 3 ans et dans les chandails...du 24 mois ou 2t :laugh:

les enfants sont tellement différents!

jai bloquer a la meme place :laugh: je visualisais mon fils de 2 1/2 ans dans ses pantalon 3 ans que je doit absolument rouler et lui mettre une ceinture

MamActive
24/10/2011, 21:38
jai bloquer a la meme place :laugh: je visualisais mon fils de 2 1/2 ans dans ses pantalon 3 ans que je doit absolument rouler et lui mettre une ceinture

:laugh:
J'ai acheté un "one piece" grandeur 3 pour cet hiver à mon gars.... Je lui ai mis aujourd'hui, les pieds et les mains sortent sans que je force les choses.

Ah oui! Et il porte du 7 pour les pieds :laugh: (Et j'suis pas sûre qu'il passe l'hiver avec ses bottes, je trouves qu'elle n'ont pas beaucoup de lousse... :eek: )

Jennyjane
25/10/2011, 07:07
Pareil pour moi. Le petit a 17 mois et est tres mini, lorsqu'il porte des pantalons 12 mois il est bien. Mais le probleme, c'est que ma chum lui a donné tous les vetements de ses garcons qui malheureusement ne fit pas avec les sAISONS ET GRANDEUR du petit. :( On est en octobre et les pantalons tombent tjrs par terre. J'en ai parlé avec les parents, en plus que c'est tjrs ce petit qui nous amene des bebittes : gastro, maladie pieds-mains-bouche, l'heerpes buccale...:( . Apres plusieurs avertissements, elle lui a mis une ceinture, mais pantalons tellement grands que ca tombe pareil!!! A la maison je lui retire les pantalons et dehors je passe mon temps a lui relever....:( Se bottes font 2 fois son pied!!!

lilibellule04
26/10/2011, 14:18
va a la friperie achete un habit de neige de sa taille a 10$ et met lui quand tu va jouer dehor sa te fera un habit de rechange qui est a la garderie! moi c sa jai fait pour reglé le probleme de ce genre parce que croyer moi des gens qui habille leur enfants ave des tailles pas dallure ou meme avec des vetements qui fini raide jen est vu plein (cartier défavoriser)
pis meme ceux qui on de largent sa veu pas dire quil on du jujement lol

lilibellule04
26/10/2011, 14:31
pi si les parents arrive et quil a lhabit de la garderie tout les jours il finiront pas etre gener jimagine devant les autre parent , moi je fesait sa avec un titi homme qui avait des soulier 2 3 taille trop petit apres lavoir dit souvent a ses parent je lui mettait les encien soulier de dora a ma fille (rose avec des brillant lol) il avait 10 mois donc lui sen foutait mais apres un temp chauqe soir les parent devait allé le changer de soulier lorsquil arrivait le soir il se son tanné lol
lol

jutom
26/10/2011, 15:01
La soute n'est pas perdu, elle pourra lui mettre quand il sera assez grand pour porter du 3 ans... d'ici là une autre soute plus à sa grandeur serait l'idéale...il y en a chez Walmart, justement je vais d'en acheter une pour mon fils je l'ai payé environ 60$... donc pas si couteux pour l'hiver et elle sont assez chaude...

Sinon et bien bonne chance, j'espère que sa soute est chaude, car cette hiver dehors s'il ne peut bouger, il risque de geler plus rapidement que les autres, s'il est planté comme un piquet!

Daria
26/10/2011, 16:02
Il m'est arrivé quelque chose de sembleble avec ma fille mais c'était inconsevable pour moi que je lui fasse passé l'hiver dans un habit trop grand. Au printemps passé les habits de neige étaient en spécial à 50% chez clément.Voulant sauver de l'argent, j'ai acheté un bel habit d'hiver à ma fille un 3 ans sous les conseil de la vendeuse pour lui mettre cet hiver. Il y a 1 mois, j'ai essayé l'habit à ma fille mais il était beaucoup trop grand. Je me suis dit, pauvre cocotte, elle ne pourra pas bouger là-dedans. Comme je ne voulais pas payer un 150$-200$ pour un habit d'hiver qui lui ferais, je suis allé sur kijiji et je lui ai trouvé un bel habit chlorophylle usagé mais en parfaite condition. C'est un une pièce et il fait parfaitement bien à ma fille et au moins...elle va pouvoir bouger et sauter! Je trouve que ça n'a pas de bon sens de laisser l'enfant dans un habit deux fois sa taille. Si jamais t'en a eu usagé chez toi, tu devrais le mettre à l'enfant comme ça, les parents comprendrais peut-être le message.

dauphins20
26/10/2011, 21:04
Tant qu'à lui acheté un suit à 200$ elle aurait pu en acheté 2 à l'aubainerie à 100$ Mais de la bonne grandeur!!!

Ici aussi j'ai un méga format! Ma fille de 2 ans et demi.. mesure 38 pouces 1/2 et pèse 35 livres! Elle habille du 3T depuis ses 18 mois!!! Vu qu'elle est encore au couche ( ben au Pull-up parce que rendu là les couches 6 sont trop petites!!!) je lui achète des pantalons qui ont un élastique absolument sinon elle est coincé... tu peux lui suggéré si elle a un Aubainerie entrepot dans son coin que les jeans 24 mois sont fait très longue et ample de la taille!!!

ps: c'est pas si cher 200$ pour un suit d'hiver, une perlimpinpin avec les 2 paires de mitaines et les 2 tuques c'est 315$!!! ( coup de foudre de femme enceinte qui VOULAIT la dite suit en question! ) mais maudite qu'elle est belle ;)

cathou321550
26/10/2011, 21:20
Ayoye!! Moi jamais je paierais 315$ pour une soute qu'il mettent un hiver... J'ai payer la mienne 350$ pis je voulais brailler lol! Opinion perso! :)

fleur_de_soleil
27/10/2011, 10:12
Ben moi je suis celle qui achète que la qualité à mon fils et ce chaque année (J'achète un à 50% l'hiver d'avant en rabais et un modèle de l'année). Son habit de neige souris mini 250$ plus les accessoires... Il a 2x taille 3 ans et un 3x/4 ans.... Et à mon avis ils valent tellement le prix !!! Quand j'ai terminé de le faire porté, je peux le revendre plus de la moitié du prix payé alors, ça revient pas cher... Donc 3 manteaux pour cet hiver. Un paire de botte Hichaud de -50 degré, une autre de -40 degré et une paire de Geox de sortie.... Je trouve ça TELLEMENT important que mon fils soit au chaud... Je ne veux pas économiser sur le bien-être de mon enfant...Surtout que moi je joue beaucoup dehors l'hiver. Ok c'est mon avis mais quand je vois des enfants avec des bottes wal-mart à 18$ qui ont à -20 degré perso je trouve ça vraiment dommage....

Elfe
27/10/2011, 10:33
ouais mais si les vêtements sont beaucoup trop grands...ça sert a rien qu'il soient les plus chauds aux monde meme si tu payes 1000$.....puis oui c'est plate mais c'est pas tous le monde qui peuvent se le permettre de payer 60$ pour une bonne paire de bottes pour une demie-saison car apres les fetes ils ne lui font plus. Puis encore si ils sont trop grand l'enfant ne sera pas à l'aise en marchant, risque de se blesser et il risque de les perdre le plus souvent....pas plus pratique. Moi je viens d'acheter un suit souris mini à 30$ pour ma fille dans une friperie c'est le model de l'an passe....puis elle en a un autre un chlorophille que j'ai paye en special a ma premiere a 150$ et là c'est la deuxieme qui va le porter et je vais pouvoir le revendre a 50$ sur le net. Et mes filles font 2 ans avec. Mais parce que j'avais les moyens de payer ce montant là mais plus aujourd'hui. Mais on peut avoir de tres bons manteaux supers chauds à l'aubainerie et tu paie pas 200$

alexia
27/10/2011, 11:07
moi aussi je suis un peu a boutte de cela...je joue a ou est charile avec des souliers et mitaines trop grandes...pis passe mon temps a remonter des culottes pcque l'enfants se pete la gueule constamment.... :) les joies de la garderie

MissTangerine
27/10/2011, 11:26
Dire que je me sentais mal de mettre du 18 mois à ma fille qui porte du 12 mois ha ha. Je comprend qu'on veuille que les habits d'hivers fassent longtemps, mais y a des limites, l'enfant doit être capable de faire les même choses que s'il portait un vêtement de sa taille. On m'a toujours conseiller d'acheter un suite d'hivers avec lequel on peut faire deux tours, pas plus, ni moins.