PDA

Voir la version complète : Bébé qui pleure beaucoup!!! CA VA PAS DU TOUT

LadiDy
25/10/2011, 09:08
Bonjour les filles,
J'ai un bébé de 10 mois qui ne s'exprime que par les pleurs, les cris et la colère. Il ne veut pas boire son lait à la garderie, il pleure pendant les dodos, il pleure entre les dodos (parce qu'il est fatigué..!). Dès que je suis occupée à autres choses, il pleure. Ses pleurs commencent à me rendre vraiment malheureuse. Je suis très fatiguée en fin de journée ( il ne vient pas encore à temps plein ....)

Il est dans ma garderie depuis le mois d'aout. Les autres cocos vont super bien, pas de pleurs ni de caprices...

Qu'est-ce que je fais? Aidez-moi. Je penses essayer de me trouver un autre enfant parce que j'ai peur de me rendre malade.

Même mon conjoint remarque qu'il pleure beaucoup et que je suis très fatiguée.:no:

LadiDy
25/10/2011, 09:20
Aidez-moi je suis à bout..

Elfe
25/10/2011, 09:32
Il est en plein dans sa phase d'anxiete de separation....peut etre demande a maman de lui emmener une doudou ou un morceau de linge avec son odeur à elle. C'est sur que si il ne vient pas à temps plein, l'integration va être plus longue. J'ai ai eu une comme cela et dès qu'elle est venu à temps plein ça s'est passe. Moi ce que je faisait avec elle, lorsque j'etais occupe à autre chose, je la mettais dans la chaise haute avec des jouets ou des livres pas loin de moi. J'ai eu 2 bebes à bras et c'est comme cela que je pouvais faire mes affaires. Le lait c'est pas bien grave pour toute suite il peut sauter quelques boire si il mange bien. C'est de le rassurer le plus possible. Peut etre demander à la maman de l'emmener que l'avant-midi si c'est possible. Lui laisser le temps de s'acclimenter à toi et apres tu iras pour la sieste. Mais avec une doudou ou un vetement de la maison ca pourrait aider.

LadiDy
25/10/2011, 09:36
J'ai demander au parents pour la doudou ou le vêtements, on a essayer et pas d'amélioration. Une journée semaine tout va bien, et le reste il pleure sans arrêt. Meme dans la chaise haute il fait une crise. Je suis tannée de le laisser pleurer, ça m'irrite beaucoup de l'entendre crier comme ça alors qu'il a le ventre plein, la couche propre et qu'il n'est pas malade. Les autres ami(es) pleurent plus quand il fait des crises... C'est difficile. J'ai un neveu de 6 mois qui ne pleure pas le 1/12ieme de ce que mon petit de 10 mois pleure dans une journée.... Qu'est-ce qui se passe?

Jennyjane
25/10/2011, 09:40
Ca me fait pensé a ce que j'ai vecu a l'arrivé d'un petit en janvier dernier. Une maman est venue cogné a ma porte me demandant d'accepter son bébé, mais me dit qu'il pleure beaucoup. Il venait d'intégrer une nouvelle garderie et la dame l'a mis a porte apres 3 jours disant qu'il pleure bcp trop...:( La maman etait en panique un peu car elle devait recommencer a travailler dans 2 semaines.

Je l'ai accepté. J'ai demandé a la mere de rester 5 10 minutes avec moi a tous les matins de la 1ere semaine. Il pleurait tellement lorsqu'elle quittait et jusqu'au retour... :( Pourtant avait tout ce qu'il devait avoir besoin...sauf sa maman bien entendu. J'ai resté confiante que c'était la periode d'adaptation et a 10 mois il pouvait vivre l'anxiété de séparation. J'ai donné des documents a la maman sur ce sujet et je la rassurait tjrs que c'était normal que bébé pleure. J'ai du user de patience et les autres amis aussi.

La mere amenait son lait tiré....et quand je lui ai demandé, elle m'a avoué d'avoir arreter de nourir le bebe au sein juste dernierement afin d'en profiter au max... :( De plus le bebe arrivait a 6h30 et se frottait les yeux, apres des questions j'ai su que bebe ne faisait pas ses nuit et se levait souvent autour de 3h30 am... J'ai pris l'habitude de le coucher des son arrivé. Les pleurs oont diminués et tranquillement il a appris a me faire confiance ainsi de faire confiance aux autres amis....

Aujourd'hui il a 17 mois et mon ange de la garderie. Un petit bébé parfait, mais encore aujourd'hui il doit toujours me garder a sa vue. Le matin il me court dans les bras et faits des bye bye par lui-meme a sa maman.

Moi ca ete une question de temps, mais surtout de patience!!! Des amis pleuraient a cause de ses pleurs, et mon mari ne pouvait pas rester dans la maison...loll je te comprends tellement!! POse des questions a la maman. Moi les p^leurs ont duré un bon 3 mois... 1 mois instense!!!! La mere a super bien coopérer, et elle ne partait jamais de reculons, elle disait a son fils, ''ca va bien allé mon amour. Tu es en bonne mains. Maman va travailler et on se revoit tantot''. J'allais a la fenetre ensuite pour que le petit voit sa maman partir... cruelle mais il doit comprendre qu'elle part, mais aussi qu'elle reviend... Bonne chance

miadon
25/10/2011, 09:42
Moi aussi , j'Ai le meme probleme depuis le mois d'aout temps plein et moi aussi c est epuisant a la fin de la journee crise, pleure intense, bacon en la deposant a terre ... Mais elle toujours bien manger et boit tres bien aussi

Je te comprend ..

Elfe
25/10/2011, 09:44
Demande aussi à la maman comment il est à la maison, son horaire. Es ce qu'elle a toujours dans les bras, comment elle l'endort. Comment il est aussi avec d'autre que papa et maman.....

Elfe
25/10/2011, 09:49
Pour la sieste moi vue que maman l'endormait dans ses bras je l'ai fait un p'tit bout et ensuite je le couchait sur le divan à cote de moi. Alors si il se reveillait il me voyait et j'allait lui flatter le dos et il se rendormait. Je l'ai fait quelques semaines sur le divan et lorsqu'il ne se reveillait plus en panique je l'ai couche dans un parc.

evy02
25/10/2011, 11:34
c'est vrai que ca peut etre long avec certains enfants.
J'en ai un ici qui a commencé en janvier passé et je dirais qu'il était rendu vraiment habitué vers le moi de juin. Il pleurait bcp, demandait bcp les bras.

Le truc que j'ai trouvé c'est la chaisse haute prèes de moi, la dedans au moins il ne pleurait pas.

J'avais bcp de misère aussi à la sieste, finalement je lui ai appris a dormir sur un petit matelas, et je restait près de lui, comme ca en se réveillant il me voyait et se rendormait presque tout de suite. Quand il a commencé a faire des belles siestes ca a commencé a mieux allé dans la journée.

Si ca peut t'encourager, j,ai eu qques bébés difficile et quand ils ont grandis ils sont devenus des enfants très gentils. C'est des enfants un peu plus anxieux, plus près de leur émotions. Ils sont gentils avec les autres car il n'aiment pas les climats de chicane, ils sont aussi très attentionné avec les autres enfants. Il n'aime pas se faire chicaner donc ils écoutent bien les consignes. c'est plus dur au début mais vraiment payant par la suite ;)

sarahmarialopez
25/10/2011, 12:19
C'est pas compliqué, ils sont trop jeunes. L'explication est très simple hein!

Maintenant que "nous" les RSG on peut rien changer à ca fait, ben il faut essayer d'apprivoiser ses petits. Pour certain ca va facilement, pour d'autre l'anxiété est trop forte.

Moi une solution que j'envisagerais, c'est le portage. Comme ca tu pourrais continuer à t'occuper de ton groupe, faire tes affaires, et bébé serait fort probablement en sécurité et ne pleurerait pas.

Sarah

mamanlou
25/10/2011, 12:38
oufff vous me rassurer les filles la! je me demandais si javais un ti homme comme ca pis que cetais normal!!
ses intense je vais au toilette .. pleure . je lui parle quand meme il pleure .. il me voit Stop... sa fais deux mois la quil me vois .. quand je nes pas dautre amis ou jsutelui et mon fils il nes pas comme ca..quand ya dautre bb .. LA crise.. ouff que ses dure!!
il a 14 mois mais sa maman ma dit quil est comme c a la maison quelle ne prend pas sa douche fermer car il panique ! .. Je me dsuis dit oufff ok ! moi ici cest pas comme ca que sa marche pas!
jai un petite de 11 mois qui Cris pas ..pleure pas !! elle hurle quadn je la depose pour la couche et sieste! jai limpression que je la bas( Facon de parler ) hihi .. Ses fou comme elle a laire de prendre sa comme un drame! oufff pas facile1 mias je sais que quand tout le monde va setre adapter ca va passer mias !

Evia
25/10/2011, 12:55
Courage !

Moi aussi j'en ai une qui hurlait sans arrêt! Maintenant sa fait 2 mois qu'elle vient et ça va presque parfaitement!

Elle reste sensible surtout si elle est fatigué et des qu'un ami pleure c'est la panique pour elle mais en général c'est une enfant très sociable et qui adore les petits amis je pense qu'en grandissant sa ne pourra que s'améliorer!

voici mes trucs:

les premières semaines je m'assois par terre a son niveau et au besoin je l'assois sur moi pour les activités

Respecter un horaire très précis d'arrivée et de départ de la garderie. Pas nécessaire d'être du temps plein ( c'est la seule que j'ai eu qui n'a pas eu d'intégration partielle et sa ma pris plus de temps pour qu'elle s'adapte)

lui parler la rassurer quand je dois la laisser pleurer pour m'occuper des autres.

voila bonne chance

maman de 2 amours
25/10/2011, 13:08
et quand tu lassois a coté de toi dans la chaise haute pour ramasser un peu est-ce que tu as esseyer de lui donner un eptit biscuit mmm mmm ou dequoi du genre défois ca passe mieux... ca occupe... juste question comme ca mais bon courage moi ca été ma fille qui a été tres difficile je nétais pas capable de partir une heure sans que ce soit la crise et que personne soit capable de la calmer lorsque je lallaitais et le rpobleme a disparue lorsque jai arreté mais ca été tres difficile surtout pour elle et c éternisé pour que cela fonctionne... p-e que le bébé don tu parles est allaité aussi ... je sais pas

Thalye
25/10/2011, 13:23
De 9 à 12 mois, c'est la pire âge pour commencer la garderie mais souvent les parents n,ont pas le choix. L'enfant à cet âge est en plein dans la phase de la permanence de l'objet...donc, tout ce qui s'en va ne revient jamais selon lui!! Patience, stabilité, routine...Bonne chance!! :-)

jobinelapasfine
25/10/2011, 13:57
si tu as la cooperation des parents accroche toi....ca en vaut la peine mais si les parents ne t'aident pas, ne te supporte pas, ou si tu as l'impression de te faire mener en bateau....quitte le navire!