S'identifier

Voir la version complète : Premier bris de contrat:(

mamanlou
25/10/2011, 18:17
ahh c'Est dure! sur le porte feuille et sur le coeur!
Se sont des jumelles de 10 mois! et elles etaient en integrattionn! elle commencait leur premier vrai semaine de 3 jours!
leurs maman ma dit comme raison premiere .. Je crois que tu ten met trop sur les epaules.(3x10 mois) 1 x 14 mois, 1 x21 mois et mon fils de 3 ans etdemi;_
. et deuxieme .. je me suis trouver moin chere ailleur( jumelles de 10 mois a varennes) metonerrai!

Bref ..jtrouve sa poche un peu sa devrais bien se passer demain elle viens chercher leur chosses et me payer mais bon!
touka:(
Vousen penser quoi!
ett ses filles en demande quand meme mais son facile en general!
touka!:(

mélanie33
25/10/2011, 18:56
:( c'est très triste pour toi! La maman savait pourtant qur tu avais beaucoup de bébés alors pourquoi trouve-t-elle que tu t'en mets trop sur les bras:confused: Pour le prix, je ne sais pas tu es a combien...moi, je suis a 25$/jour mais je fais un spécial famille....p-ê que le petit peu moins cher est vraiment un argument mais elle aurait pû te donner des signes que tu es trop cher ou qu'elle trouve que tu as trop de bébé!!! En tout cas, courage et si tu as besoin de te faire réconforter alors....:glomp:un petit câlin! :DJe trouve ça vraiment poche!:(

miadon
25/10/2011, 19:22
Je te comprend tellement hier aussi c etait mon premier bris aussi ..

Mais moi c'etais 1 enfant:( ...

evy02
25/10/2011, 19:24
elle savait que tu avais plusieur poupon mais elle ne l'avait pas vécu encore.

tu viens juste d'ouvrir, p-e que tu as qques petites chose a ajusté, tu sais on apprends de nos erreurs.

je t'envoie aussi un calin et j,espère que tu vas toruver vite d'autres amis !!!

MamActive
25/10/2011, 20:34
Peut-être qu'elle est arrivée quelques fois sur tes moments de rush où plusieurs exigeaient/pleuraient beaucoup, et ça lui a fait peur en pensant que c'était TOUJOURS comme ça?? :(

Lâche pas, c'était peut-être mieux ainsi... tu vas peut-être avoir des nouveaux cocos un peu plus âgés, ce qui serait cool aussi... :)

J'pense qu'il n'arrive rien pour rien dans la vie....

Allez, j'te fais un gros colleux pour te donner de l'énergie un peu... décourage toi pas (même si c'est sûr que ça peut être dur sur le portefeuille...)

juliet007
25/10/2011, 20:53
C'est très dommage pour toi de perdre deux enfants d'un coup.

Mais ce que je trouve encore plus dommage et qui m'agace dans ton message c'est la confidentialité ou plutôt la non confidentialité dont tu fais preuves. Je sais que tu ne dis rien de vraiment grave ou d'incriminant envers la maman, mais une maman de jumelles de 10 mois à Varennes il ne doit pas y en avoir des tonnes. Personnellement, je trouverais très plate de me reconnaître dans une conversation virtuelle engagée par ma RSG.

Dis toi que la maman à été honnête en te disant les raisons de son départ. Ça te permettra de t'ajuster, pas pour le prix evidemment mais pour l'âge des futurs enfants que tu choisiras.

Bonne chance!

Josée24
25/10/2011, 21:28
C'est très dommage pour toi de perdre deux enfants d'un coup.

Mais ce que je trouve encore plus dommage et qui m'agace dans ton message c'est la confidentialité ou plutôt la non confidentialité dont tu fais preuves. Je sais que tu ne dis rien de vraiment grave ou d'incriminant envers la maman, mais une maman de jumelles de 10 mois à Varennes il ne doit pas y en avoir des tonnes. Personnellement, je trouverais très plate de me reconnaître dans une conversation virtuelle engagée par ma RSG.

Dis toi que la maman à été honnête en te disant les raisons de son départ. Ça te permettra de t'ajuster, pas pour le prix evidemment mais pour l'âge des futurs enfants que tu choisiras.

Bonne chance!

Elle a rien dit de mal envers la maman... je ne comprend pas pourquoi ca te choquerai de lire une chose comme ca. Ont a pas a être confidentiel sur TOUT ... De plus elle a rien dit de diffamatoire ou quelque chose qui empecherait une autre rsg de choisire la maman comme cliente... Elle parlait plutôt de ses sentiments.

juliet007
25/10/2011, 22:11
Elle a rien dit de mal envers la maman... je ne comprend pas pourquoi ca te choquerai de lire une chose comme ca. Ont a pas a être confidentiel sur TOUT ... De plus elle a rien dit de diffamatoire ou quelque chose qui empecherait une autre rsg de choisire la maman comme cliente... Elle parlait plutôt de ses sentiments.

Je sais qu'elle a rien dit de mal envers la mère, je l'ai même mentionné dans mon intervention, mais elle ne dit rien de bien non plus. Ça ne me choque pas non plus, ça me dérange NUANCE!! Vous n'avez peut-être pas à être confidentielle sur tout mais moi je trouve que c'est un manque de respect que de venir parler de quelqu'un en utilisant des détails qui font que la personne pourrait se reconnaître et ce même si on ne dit rien de mal. D'autant plus que ce détail (la ville) était vraiment superflu à la compréhension de l'histoire et qu'on aurait très bien pu s'en passer.

mamadou
25/10/2011, 22:17
Moi, j'ai une théorie sur ce qui a put se passer....juste une idée comme ça....Mamanlou, tu mentionnes souvent ton lieu de résidence (Varennes), et tu parles souvent de ton groupe (tu donnes les âges), alors moi, je pense qu'il peut être TRÈS facile de te reconnaître....

Maintenant, si la maman en question lit un post où tu mentionnes que les dodos sont difficiles cette semaine, ou encore que tu as hâte à vendredi car ouf! quelle semaine, elle a peut-être interprétée cela comme une tâche trop lourde....

Je ne dit pas que ce n'est pas correct d'écrire ces choses, je dis juste que tu devrais peut-être essayer de te ''camoufler'' un peu plus (façon de parler), car quand tu demandes conseils sur une situation difficile, peut-être justement que la difficulté ''passagère'' concerne justement son enfant à elle!

Donc, afin de pouvoir te sentir ''libre'' de demander conseils ou encore pour pouvoir ''t'épancher'' en toute liberté, peut-être devrais-tu penser à être un peu plus anonyme....;)

ps: Je ne dis pas que c'est ce qui arrivé, mais c'est une théorie comme une autre!

MamActive
25/10/2011, 22:21
Je sais qu'elle a rien dit de mal envers la mère, je l'ai même mentionné dans mon intervention. Ça ne me choque pas non plus, ça me dérange NUANCE!! Vous n'avez peut-être pas à être confidentielle sur tout mais moi je trouve que c'est un manque de respect que de venir parler de quelqu'un en utilisant des détails qui font que la personne pourrait se reconnaître et ce même si on ne dit rien de mal. D'autant plus que ce détail était vraiment superflu à la compréhension de l'histoire et qu'on aurait très bien pu s'en passer.

Par hasard, es-tu cette maman?

Moi, toutes les habituées doivent être au courant de la place d'où je viens, d'autant plus que le lien de ma fiche est dans ma signature. Et ça m'arrive quelques fois de parler de mes cocos ou des parents.

Y'a pas de mal à ça!
En passant, des jumelles à Varenne, i doit en avoir plus qu'une paire... Dans mon petit coin de pays, qui est une ville quand les cégépiens sont là, et qui devient un village en été quand ils partent ( :laugh: ), y'en a beaucoup de paires de jumeaux!!

Ceci étant dit, si tu es la maman en question, je crois qu'une discussion en face-à-face respectueux s'impose pour lui démontrer que tu n'aime pas être "exposée" sur le web.

Et sinon, ben ce n'est pas plus grave que ça! Moi, si j'envoyais mon fils ailleurs et que je lirais des commentaires qui me font pensés que c'est de moi ou de mon fils qu'on parle, je ne me gênerais pas pour en parler en chair et en os à la RSG... même que je trouverais ça bien, de savoir ce qui se passe dans sa tête à elle (on pense trop souvent à nos propres émotions, et trop peu aux émotions des autres...)

mamadou
25/10/2011, 22:31
Ceci étant dit, si tu es la maman en question, je crois qu'une discussion en face-à-face respectueux s'impose pour lui démontrer que tu n'aime pas être "exposée" sur le web.

Excellente suggestion! Vive la communication! :yes:

sarahmarialopez
25/10/2011, 23:12
Je suis désolée pour toi, ca doit être très difficile en effet! Moi j'ai tout le temps peur que ca arrive aussi chez moi! C'est tellement stressant que j'essaie de les chouchouter au max mes clients (autant parents qu'enfants).

Personnellement, si j'étais la maman je ne jugerait pas de ce qui est ou non une trop lourde charge pour quelqu'un d'autre. Je m'assoierais et je lui en parlerais dans le blanc des yeux.

Ensuite je prendrais une décision.

Tu trouveras d'autres enfants. Rien n'arrive pour rien!

Sarah

nanimo
26/10/2011, 06:53
Moi je lui demanderais ce qui a bien pu se passer pour qu'elle te dise que tu t'en mets trop sur les épaules!!! Tu sais, au début, l'expérience manque et la routine est difficile à s'installer, peut-être que la maman s'est tout simplement sentit insécure...

Fais toi confiance et revois ta façon de faire les choses. Parfois, les critiques des parents peuvent être constructives...

Bonne chance à toi...;)

alexia
26/10/2011, 07:08
moi je n'ai que des poupons...2 9 mois, 1 1 an, 2 18 mois....pis j'adorrrrrrrrrre! j'ai de belles journées...donc ça dépend de tous et chacun....

certains sont a l'aise avec les plus vieux...et d'autres seraient autant dans le jus avec des 3-4 ans...

donc la raison me parrrait étrange...

evy02
26/10/2011, 07:25
moi je n'ai que des poupons...2 9 mois, 1 1 an, 2 18 mois....pis j'adorrrrrrrrrre! j'ai de belles journées...donc ça dépend de tous et chacun....

certains sont a l'aise avec les plus vieux...et d'autres seraient autant dans le jus avec des 3-4 ans...

donc la raison me parrrait étrange...

Moi aussi je trouve la raison étrange. En fait c'est une excuse facile. Il y a surement autre chose qui l'a dérangé et qu'elle n'a pas osé dire

mamanlou
26/10/2011, 09:12

Moi, toutes les habituées doivent être au courant de la place d'où je viens, d'autant plus que le lien de ma fiche est dans ma signature. Et ça m'arrive quelques fois de parler de mes cocos ou des parents.

Y'a pas de mal à ça!
En passant, des jumelles à Varenne, i doit en avoir plus qu'une paire... Dans mon petit coin de pays, qui est une ville quand les cégépiens sont là, et qui devient un village en été quand ils partent ( :laugh: ), y'en a beaucoup de paires de jumeaux!!

Et sinon, ben ce n'est pas plus grave que ça! Moi, si j'envoyais mon fils ailleurs et que je lirais des commentaires qui me font pensés que c'est de moi ou de mon fils qu'on parle, je ne me gênerais pas pour en parler en chair et en os à la RSG... même que je trouverais ça bien, de savoir ce qui se passe dans sa tête à elle (on pense trop souvent à nos propres émotions, et trop peu aux émotions des autres...)

MErci:)
mais en faite je ne disais pas de mal ni de nom! Et elles netais difficile! je trouve sa plate car je crois juste que ce netais pas les bonnes raison pour la quelle elle a decider de quitter mon MF! voila tout:) mais c'est pas plus grave! rien narrive pour rien dans la vie!

juliet007
26/10/2011, 09:20

Y'a pas de mal à ça!

Non je ne suis pas LA mère mais je suis une mère qui n'aimerait pas qu'on vienne exposé ma vie sur le net. LA mère je la connais et je l'ai tout de suite reconnue, à la lecture du post. Et désolée mais des jumelles (ou jumeaux), selon moi, y'en a pas à tous les coins rues.

mamadou
26/10/2011, 09:40

Juste pour voir, j'ai fait une petite recherche, et en quelques minutes, j'avais le nom de sa garderie, et même son adresse exacte, numéro et nom de rue....Très facile. Alors c'est possible pour une maman de savoir si c'est de son éducatrice qu'il sagit!

Ce que je disait, c'est que si mamanlou veut pouvoir se sentir bien de venir demander conseil, il ne faudrait pas qu'elle ait l'impression de devoir ''peser'' chaques mots qu'elle écrit sur le forum....

Mamanlou: Ne te décourage pas! Sûrement qu'autre chose t'attend, du positif! Et je suis certaine qu'avec le temps, ça va être de mieux en mieux, alors lâche pas la patate! :glomp:

mamanlou
26/10/2011, 13:17
Certain que je ne lache pas! cet maman est super et ses filles aussi sa ya pas de doute sans doute que cela ne convenait tout simplement pas! et dans la vie ses des choses qui arrive! moi je trouve sa dommage car on commencais a avoir une bonne routine mais bon:) voila!

sarahmarialopez
26/10/2011, 13:39
Non je ne suis pas LA mère mais je suis une mère qui n'aimerait pas qu'on vienne exposé ma vie sur le net. LA mère je la connais et je l'ai tout de suite reconnue, à la lecture du post. Et désolée mais des jumelles (ou jumeaux), selon moi, y'en a pas à tous les coins rues.

Relis ce qu'elle a écrit, elle a quand même pas exposé sa VIE sur internet. Tout au plus un épisode très bref, et tellement pas significatif.

Faut pas exagérer non plus!

Sarah

Josée24
26/10/2011, 14:43

Ouff sincerement tu le prend trop a coeur... Pourquoi tu parle d'afficher la vie d'une personne quand elle dit que la maman a rompu le contrat pour x raison :confused: Sincèrement pense tu que la maman en parle pas elle même qu'elle a retirer ses filles d'un service de garde?

ne parle tu jamais sur le net des gens autour de toi ?

si le forum existe mais qu'on ne peut plus parler des situations qu'on vie ca vaut pas la peine de parler dans ce cas la... Même si elle n'aurait pas mentionner que c'est la maman des jumelle une personne qui connais son service de garde ou la maman l'aurait reconnu quand même. Ya toujours quelq'un qui va reconnaitre la personne dont on parle...

Ont voie clairement la composante emotive dans ton message, même avant que tu mentionne que tu connaisait la maman je me demandait moi aussi si c'était toi ou si tu la connaisait parce que sincèrement ya rien de mauvais dans son message, et des gens qui parle de nous y'en a PARTOUT dans la rue, a l'école, sur internet il faut faire avec tant que ce n'est pas diffamatoire. Si elle aurait dit ca d'une maman que tu ne connaisait pas tu ne serait pas du tout intervenue de cette facon. Si oui et bien va faire le même message a bien des éducatrices parce que c'est souvent facile de relier les parents a elle surtout quand la fille post depuis des mois.

jobinelapasfine
26/10/2011, 14:53
ca vire en chicane de fe-fille la!!!! conseil: restez discrete sur votre identitée les filles parce que une réputation c'est dur a faire et si facile a défaire. Dommage a dire mais y a du monde qui ont beaucoup trop de temps libres!!!!!

juliet007
26/10/2011, 17:35
Ouff sincerement tu le prend trop a coeur... Pourquoi tu parle d'afficher la vie d'une personne quand elle dit que la maman a rompu le contrat pour x raison :confused: Sincèrement pense tu que la maman en parle pas elle même qu'elle a retirer ses filles d'un service de garde?

ne parle tu jamais sur le net des gens autour de toi ?

si le forum existe mais qu'on ne peut plus parler des situations qu'on vie ca vaut pas la peine de parler dans ce cas la... Même si elle n'aurait pas mentionner que c'est la maman des jumelle une personne qui connais son service de garde ou la maman l'aurait reconnu quand même. Ya toujours quelq'un qui va reconnaitre la personne dont on parle...

Ont voie clairement la composante emotive dans ton message, même avant que tu mentionne que tu connaisait la maman je me demandait moi aussi si c'était toi ou si tu la connaisait parce que sincèrement ya rien de mauvais dans son message, et des gens qui parle de nous y'en a PARTOUT dans la rue, a l'école, sur internet il faut faire avec tant que ce n'est pas diffamatoire. Si elle aurait dit ca d'une maman que tu ne connaisait pas tu ne serait pas du tout intervenue de cette facon. Si oui et bien va faire le même message a bien des éducatrices parce que c'est souvent facile de relier les parents a elle surtout quand la fille post depuis des mois.

Ok je débarque, c'est beau l'analyse psychologique!!! As-tu un BAC en psycho? Composante émotive!?!?!?! La mère je la connais de la soeur d'une amie, d'une amie et ainsi de suite donc NON mon intervention n'aurait pas été différente et OUI je serais intervenue. Et quand je parle d'afficher "la vie" faut le prendre au sens figuré!

Et pour répondre à ta question? Si je viens raconter un évènement, je m'arrange toujours pour que personne ne se reconnaisse dans mon histoire, par simple respect. C'est pas tout le monde qui sont à l'aise de s'exposé sur le net.

ET désolée si je n'ai pas autant de temps à perdre que toi, mais je n'étais pas au courant que la fille postais depuis des mois et je n'ai pas non plus le temps de faire des liens entre les post!!!

mamadou
26/10/2011, 18:07
ET désolée si je n'ai pas autant de temps à perdre que toi, mais je n'étais pas au courant que la fille postais depuis des mois et je n'ai pas non plus le temps de faire des liens entre les post!!!

Quand tu parles de fille avec du ''temps à perdre'', je pense que tu parles de moi.... En fait, je disait à Mamanlou de faire attention à ce qu'elle écrivait car c'était facile de la retracer (nom et adresse), ce que j'ai réussi à faire en environ 3 minutes (bahhhh....pas trop de temp perdu). Je voulais juste illustrer que l'anonymat est important, de moins donner de détails car c'est facile de faire des regroupements....

juliet007
26/10/2011, 18:33
Quand tu parles de fille avec du ''temps à perdre'', je pense que tu parles de moi.... En fait, je disait à Mamanlou de faire attention à ce qu'elle écrivait car c'était facile de la retracer (nom et adresse), ce que j'ai réussi à faire en environ 3 minutes (bahhhh....pas trop de temp perdu). Je voulais juste illustrer que l'anonymat est important, de moins donner de détails car c'est facile de faire des regroupements....

Non je ne parlais pas de toi, mais pas du tout! Je suis même en accord sur ce que tu avances au sujet de l'anonymat, autant du côté des parents que de la RSG. Si une autre maman du service de garde de Mamanlou vient lire ce post et reconnait sa RSG et qu'elle constate que la maman (des jumelles) quitte parce qu'elle semble avoir trop de broue dans le toupette, ça ne fait pas très bonne impression. C'est mon avis!

mamanlou
26/10/2011, 18:49
DAccord LEs filles!:) Calmons nous je n'en veux a personne!! ni a la maman des jumelles ni a personne ici;)
cela me donne des conseils au sujet de l'annonymat des gens! mais oui il est vrai qu'on vient parler de nos experience ici et on nomme lage de lenfant et le sex pour mieux nous aider avec l'integration et questionnements etc:)
donc voila merci des conseils et c'est tout! ne vous chicaner pas:) ps: elle a quitter car elle a trouver moins dispendieux ailleur ce qui est tout a fais raissonable comme raison je trouve !! ses sur!:)

Josée24
26/10/2011, 20:40
Ok je débarque, c'est beau l'analyse psychologique!!! As-tu un BAC en psycho? Composante émotive!?!?!?! La mère je la connais de la soeur d'une amie, d'une amie et ainsi de suite donc NON mon intervention n'aurait pas été différente et OUI je serais intervenue. Et quand je parle d'afficher "la vie" faut le prendre au sens figuré!

Et pour répondre à ta question? Si je viens raconter un évènement, je m'arrange toujours pour que personne ne se reconnaisse dans mon histoire, par simple respect. C'est pas tout le monde qui sont à l'aise de s'exposé sur le net.

wow quel beau manque de respect :laugh: seigneure me dire que je perd du temps parce que je lis des post :confused: tu fait pareil je te signale... sur ca moi je ne prend plus la peine de te parler parler tu fait vraiment preuve d'aucun respect.

p.s j'ai pas un bacc en psycho et premierement je n'ai fait aucune analyse psychologique lol j'ai utiliser un GROS mots que oui on voie en psychologie mais utiliser un terme n'est pas une analyse. Ca sautait tout simplement au yeux d'ailleurs je ne suis pas la premiere fille qui le disait. Mais effectivement ca fait 6 cours de psycho que je prend donc désolé d'avoir un vocabulaire plus enrichie :rolleyes: je devrait me sentire mal ? excuse moi mais de critiquer une personne sur un fait (pour pas dire composante tu le prendra encore mal :rolleyes:) qu'elle a et toi non c'est pas très brillant.

MamActive
26/10/2011, 21:01
:laugh:
Tout ça me fait penser à ce que quelqu'un de très populaire a déjà dit:

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"!!!

Josée24
26/10/2011, 21:03
Tout ça me fait penser à ce que quelqu'un de très populaire a déjà dit:

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"!!!

:laugh: toi la lol

sarahmarialopez
26/10/2011, 23:29
ouf ca chauffe ici!

Mais ce soir ca me tente pas, alors bonne nuit!

Je t'offre tout de même tout mon support Josée alicia! hahahahaha!!!

À demain, si vous vous obstiner encore!

Charlie Angel
27/10/2011, 08:15
Je suis d'accord avec le fait que moins on en dit sur notre clientèle, moins ça donne la chance d'être reconnu( comme parent ou comme rsg) . Ce forum est publique et même sans être connecté , Pierre, Jean, Jacques ont accès aux informations écrites et peuvent ainsi communiquer avec Jocelyne qui pourrait se reconnaître dans vos propos.
La confidentialité est la règle de base dans notre travail, avant, pendant et après avoir offert le service...

Sur ce Mamanlou.. bonne chance dans tes démarches pour trouver d'autres minis...

MamActive
27/10/2011, 08:53
En effet, moins on en dit, plus c'est anonyme.

CEPENDANT, messemble que le but de ce forum n'existerait plus? Parce que messemble que ce forum, c'est de partager nos expériences? De demander des conseils pour nous aider dans notre travail? De donner des conseils à ceux et celles qui nous en demandent? Mais comment demander conseil si on est même pas capable de placer un mot sur la situation que l'on vit??? (Oui, le nom de la ville n'avait "pas sa place" pour parler d'une expérience, mais qui n'a jamais fait d'erreur?)

En tout cas, moi, je ne sais pas comment faire pour demander des conseils sans exposer la situation (âge, sexe, situation....)

Maggyloo
27/10/2011, 09:11
En effet, moins on en dit, plus c'est anonyme.

CEPENDANT, messemble que le but de ce forum n'existerait plus? Parce que messemble que ce forum, c'est de partager nos expériences? De demander des conseils pour nous aider dans notre travail? De donner des conseils à ceux et celles qui nous en demandent? Mais comment demander conseil si on est même pas capable de placer un mot sur la situation que l'on vit??? (Oui, le nom de la ville n'avait "pas sa place" pour parler d'une expérience, mais qui n'a jamais fait d'erreur?)

En tout cas, moi, je ne sais pas comment faire pour demander des conseils sans exposer la situation (âge, sexe, situation....)

Je suis bien d'accord que c'est le but du forum... Faut pas s'en faire avec quelques remarques plates ici et la, ou des gens qui ont l'ouverture d'esprit assez fermee :laugh:... Ou des gens qui pensent a l'autre extreme de nous. C'est ce qui fait la beaute d'une communaute, et meme quand on est 100 % pas d'accord reste qu'on peut quand meme apprendre des choses utiles... Sinon on perdrait effectivement pas notre temps a venir lire et ecrire ici.

Y'en reste quand meme beaucoup qui ecrivent des messages pleins de bon sens et d'entraide :flower:

juliet007
28/10/2011, 09:49
wow quel beau manque de respect :laugh: seigneure me dire que je perd du temps parce que je lis des post :confused: tu fait pareil je te signale... sur ca moi je ne prend plus la peine de te parler parler tu fait vraiment preuve d'aucun respect.

p.s j'ai pas un bacc en psycho et premierement je n'ai fait aucune analyse psychologique lol j'ai utiliser un GROS mots que oui on voie en psychologie mais utiliser un terme n'est pas une analyse. Ca sautait tout simplement au yeux d'ailleurs je ne suis pas la premiere fille qui le disait. Mais effectivement ca fait 6 cours de psycho que je prend donc désolé d'avoir un vocabulaire plus enrichie :rolleyes: je devrait me sentire mal ? excuse moi mais de critiquer une personne sur un fait (pour pas dire composante tu le prendra encore mal :rolleyes:) qu'elle a et toi non c'est pas très brillant.

Désolée, je n'ai pas voulu te manquer de respect parce que tu viens lire des post! C'est juste que ton dernier argument semblait supposé que j'aurais dû être au courant de toute l'histoire parce que la fille post depuis des mois. Si je viens ici une fois par mois, c'est juste normal que c'est pas une évidence qui me saute aux yeux!!

Josée24
28/10/2011, 20:52
Je suis aller relire mon message pour voire ce que j'avais écrie et sincèrement je n'ai pas dit ce que tu a crue comprendre :no: Ce que j'ai voulu dire c'est que c'est certain qu'ici ca a été facile pour toi de reconnaitre la maman car tu a vue le nom de l'endroit et la mention de jumelle de 10 mois mais dit toi qu'avec un peu de recherche dans les ancien message/fiche de garderie ont peut souvent relier bcp d'histoire avec un parent (c'est ce que je voulais dire ;) ) toutes les rsg manque un peu de confidentialité a un certain niveau c'est impossible de parler de nous et de nos expériences tout en étant 100% confidentiel.

noléal
29/10/2011, 09:13
Je viens de faire le tour des réponses. Moi je te dirais que l'important dans tout ça, c'est la communication. Parfois juste de dire à la maman j'aimerais que tu m'expliques plus à fond les raisons de ta décision.

Par contre comme je l'ai déja dis dans d'autre post le parent pense souvent à lui avant tout, et je le dis de façon très objective. Mon intention n'est pas de juger,souvent après plusieurs années de pratique,on a eu l'occasion de constater bien des choses. Le parent le fait sans même pensé aux problèmes qu'il laisse derrière lui.

Pour ce qui est de l'anonymat, et bien il est sûr que moi personellement quand je parle d'un coco où un parent j'essaie d'être le plus discrète possible par respect pour mes parents, habituellement je ne dis même pas le sexe je l'appel l'enfant.Et si parfois je l'ai fait c'est vraiment par inadvertance car je fais très attention.

Chacun à son avis la dessus, chacun la donne aussi, c'est juste que certaine parfois aurait intéret à se relire, car souvent ce n'est pas ce que l'on dit qui est blessant mais plutôt la façon de le dire.