PDA

Voir la version complète : Calendrier de l'avent

Gru
26/10/2011, 13:05
Cette année, j'ai décidé de fabriquer moi-même un calendrier de l'avant pour mes enfants que je pourrais utiliser les années suivantes. Ceux que l'on achète au magasin contiennent des chocolats, et je pensais mettre ça dedans. Je voulais savoir si vous aviez d'autres idées... merci.

MamActive
26/10/2011, 13:13
Nous, quand on était jeune, on avait un calendrier de l'Avent fait maison. Sur un gros tissus (c'était très gros... feutre rouge), il y avait un gros sapin de Noël en feutre vert avec des boutons (Noël, c'était le top du sapin).... Et en bas, il y avait les pochettes (comme des cadeaux...). Dans chacune des pochettes, il y avait une décoration à accrocher sur les boutons de l'arbre....

C'était franchement très beau, fait maison avec amour par ma maman), et j'avais toujours hâte au lendemain pour accrocher la nouvelle décoration!! (Beaucoup plus que de manger le p'tit chocolat trop sucré (mon opinion...) dans les calendriers de pharmacie!)

:yes:

evy02
26/10/2011, 13:30
Wow Mamactive, j,aodre cette idée. J'avais fait un peu la même chose l'an passé avec du carton par contre et a chaque jour un ami différent pouvait piger une décoration et la mettre dans l'arbre.

J'ai déja aussi entendu l'idée de la corde a linge avec des petites mitaine aux couleurs de Noel, à chaque jour on en accroche une après la corde jusqu'à ce qu'on les ai toute mises

Tholianne
26/10/2011, 18:14
Moi je travaille avec le moteur de recherche google et dans google images, si vous tapez calendrier de l'avent, vous aurez plein d'idées pour vous en fabriquer un. Je viens d'en voir un assez simple à réaliser... des rouleaux de papier de toilettes assemblés pour former un sapin. :D

Gru
26/10/2011, 19:12
Merci de vos commentaires. J'ai déjà plein d'idées pour la fabrication dudit calendrier, c'était pour la petite surprise qui crée la hâte lors de l'attente que je voulais des idées... je trouve que les petites décorations, c'est une super idée et je pense bien que c'est ce que je vais faire. J'ai juste pas encore décidé si j'en ferai un familial ou pour chaque enfant... :laugh:

evy02
26/10/2011, 19:15
j'ai acheter des minis décorations de Noel chez Dollorama la semaine passé. Je crois que je vais prendre ca pour le mien. J'aime plus ou moins l'idée des bonbons ;)

Gru
25/11/2011, 15:15
Bon, j'ai finalement décidé de faire le calendrier présenté dans le magazine Coup de Pouce. Par contre, je suis encore en recherche d'idées pour les surprises à mettre dedans (à part les décorations et les chocolats). Merci.

Gru
28/11/2011, 11:05
Que pensez-vous de ça...

http://www.enfant.com/votre-enfant-3-5/histoires/calendrier-de-l-avent-24-histoires-pour-enfants.html

evy02
28/11/2011, 12:21
j'adore l'idée, sauf que les histoire sont bcp trop longue pour que je les mettents dans mon calendrier qui est déja terminé.
Peut-etre l'an prochain

Nad29
28/11/2011, 12:35
Dans avec mes enfants j'avais trouvé un calendrier en tissu avec pochette déjà tout fait. Dans chaque pochette, j'avais caché une activité à faire, ex. carte de Noël, bricolage, dessin, biscuits, promenade extérieur le soir avant le dodo, un film spécial, une chasse aux trésor (trésor= kinder surprise), etc. Les enfants adoraient! Maintenant que j'ai la garderie et que je fais ça tous les jours, j'ai arrêté les activités brico le soir, mais on fait des choses spéciales.

Cette année, j'ai fait une trouvaille pour mes garçons seulement, pas pour la garderie, j'ai trouvé un calendrier de l'Avent Playmobil. Lorsque tous les 24 morceaux sont trouvés, ça fait un kit playmobil de Noël pour jouer. Il y a une mini boite au lettre, un père Noël, un lutin, un renne et le traîneau, un sapin, etc. J'ai hâte de leur voir la face jeudi quand je vais le sortir!

Gru
28/11/2011, 13:03
j'adore l'idée, sauf que les histoire sont bcp trop longue pour que je les mettents dans mon calendrier qui est déja terminé.
Peut-etre l'an prochain

Et qu'est-ce que tu as mis dedans ?? Juste des décos de Noël ou autre chose ?

Madagascar
28/11/2011, 13:15
Dans avec mes enfants j'avais trouvé un calendrier en tissu avec pochette déjà tout fait. Dans chaque pochette, j'avais caché une activité à faire, ex. carte de Noël, bricolage, dessin, biscuits, promenade extérieur le soir avant le dodo, un film spécial, une chasse aux trésor (trésor= kinder surprise), etc. Les enfants adoraient! Maintenant que j'ai la garderie et que je fais ça tous les jours, j'ai arrêté les activités brico le soir, mais on fait des choses spéciales.

Cette année, j'ai fait une trouvaille pour mes garçons seulement, pas pour la garderie, j'ai trouvé un calendrier de l'Avent Playmobil. Lorsque tous les 24 morceaux sont trouvés, ça fait un kit playmobil de Noël pour jouer. Il y a une mini boite au lettre, un père Noël, un lutin, un renne et le traîneau, un sapin, etc. J'ai hâte de leur voir la face jeudi quand je vais le sortir!

Où as-tu trouvé ce calendrier ??

evy02
28/11/2011, 13:57
Et qu'est-ce que tu as mis dedans ?? Juste des décos de Noël ou autre chose ?

Comme je l'ai fait aussi pour la garderie j'ai mis juste des décos, mais je vais regarder pour les histoire, je trouve que c'est une super belle idée

Gru
28/11/2011, 14:04
Comme je l'ai fait aussi pour la garderie j'ai mis juste des décos, mais je vais regarder pour les histoire, je trouve que c'est une super belle idée

Je suis en train de travailler voir si je pourrais les mettre sur une seule page... ça prendrait moins de feuilles.

Nad29
28/11/2011, 15:23
Madagascar, j'ai trouvé le calendrier chez Franc-Jeu, mais je l'ai vu chez Toysrus et il se vend sur le site de playmobil également.

Tholianne
28/11/2011, 20:13
l'an passé j'ai lu cette histoire tous les jours avec mes cocos

http://www.tibooparc.com/noel/noel-conte-avent.htm

conte en 24 parties :D