Voir la version complète : Déjà écoeuré du froid !
maman de 2 amours
26/10/2011, 21:41
Le titre en dis long !! cest juste un petit post pour dire que maudit qui fait froid, c gris, y mouille, jsuis déjà tanné ! Je crois que le boute le plus plate de lannée arrive car moi qui déteste avoir froid et de plus je suis un vrai ours qui hiberne lhiver je vais devoir très bientôt habiller 6 petits bonhommes de neiges pour aller jouer dehors cet hiver !! vite sortez vos tuques et vos mitaines et vive le chocolat chaud ! LA bonne nouvelle dans tout cela c que le temps dhabiller toute cette petite gang là, déjà un bon 20 à 30 min de la journée est écoulé. De plus, les premier arrivé dehors parfois lorsque les derniers sortent sont déjà prêt à retourner dans la maison à cause du froid. :no: heureusement quil y a noël dans tout ça et par la suite la fête de ma dernière qui m'aide à oublier tout ce froid !! Ouf que ca fais du bien de ce défouler je sais pas vous mais moi j'ai déjà hâte de réembarquer dans ma piscine l'été prochain ! Merci de m<avoir lu et bonne fin de soirée a vous tous :cool:
Je suis comme toi et je déteste le froid.
Tu peux te consoler en te disant qu'ici à Fermont il neige en ce moment et elle reste au sol. Cette merveilleuse neige ne nous quittera pas avant la fin mai en plus!
Trop déprimant quand on y pense :S
maman de 2 amours
26/10/2011, 21:53
enfin quelqu’un qui me comprend !! moi ici en Beauce il n<y a pas encore de neige mais ce matin cetais bien gelée donc cela ne tardera pas surtout qu on est haut place.... moi je prédit Halloween et il y a de la neiges, les enfants vont être heureux, je vais trouver ca beau et je vais avoir hâte quelle fonde !
C'est beau Fermont au moins? Fin mai, sérieux...j'espère que c'est bien Fermont! hahaha
Je détèste le froid moi aussi! :furious: la seule raison pourquoi je l'aime c'est que ca signifie que noel arrive :D ensuite après noel je détèste a nouveau le froid :mad:
sincèrement pour moi sortire dehors car il fait plus froid que -10 c'est une vrai torture :laugh:
quand je travaillait en garderie je DÉTÈSTAIT l'hiver... c'est tellement long habiller tout le monde :eek: pis la ca pleure ca crie sa pousse ca chiale... tu rentre de dehors ca la morve au nez, ca marche tout croche, ca les mains geler il faut tout leurs enlever le linge, ca chiale encore, ca pleure, ca pousse :confused: E N F E R
dit toi qu'un jour ca va finir et notre beau soleil va revenir :D
je m'exile dans le sud au printemps :D (si je pourrais j'irais aussi l'automne!)
maman de 2 amours
26/10/2011, 21:58
moi ici ce sera le premier hiver que jaffronterai avec mes cocos donc josee+alicia tu mencourage vraiment avec ta morve au nez et tout surtout que mon groupe est tres jeune et que aji seulement 2 en haut de 3 ans le reste a en bas de 2 ans hihihi
MamActive
26/10/2011, 22:13
Je suis comme toi et je déteste le froid.
Tu peux te consoler en te disant qu'ici à Fermont il neige en ce moment et elle reste au sol. Cette merveilleuse neige ne nous quittera pas avant la fin mai en plus!
Trop déprimant quand on y pense :S
:laugh:
Mon père est là-bas présentement. Il s'est fait dire que c'est déjà pas pire, la neige est un mois en retard, cette année...
:laugh:
moi ici ce sera le premier hiver que jaffronterai avec mes cocos donc josee+alicia tu mencourage vraiment avec ta morve au nez et tout surtout que mon groupe est tres jeune et que aji seulement 2 en haut de 3 ans le reste a en bas de 2 ans hihihi
Désolé :laugh: mais i sont cute avec leurs grosse morve :D (surtout quand il la liche ou mettent leurs doigts dedans pour ensuite gouter :laugh: )
C'est beau Fermont au moins? Fin mai, sérieux...j'espère que c'est bien Fermont! hahaha
Si au moins c'était une place tellement hot qu'on en oublie la neige!!! Mais ce n'est pas vraiment hot je te dirais.. Ça prend tout un moral ... que j'ai de moins en moins!!!:laugh:
Certaine année il y a des précipitations de neige à tous les mois.. même juin-juillet et août!!! Mais normalement elle arrive en octobre. Dans les 20 dernières années, il n'y a eu que 2 halloween pas de neige!
Moi j'adore l'hiver. J'adore allez jouer dans la neige avec les minis
C'est ce temps-ci de l'année que j'hais le plus.
Avec les mausus de sur-pantalon super dur a mettre.
Au moins les gros manteau d'hiver et pantalon ca se met mieux.
Comment fais-tu pinotte pour ne pas te taper une dépression?
Mon conjoint m'a déjà dit que si je lui donnais le ok, qu'il aimerait qu'on parte avec lui pour qu'il aille travailler en région éloignée. Mais quand je vois que tu ne t'ai pas baigné de l'été et qu'il neige déjà, ça me fait capoté!!! Comment tu fais!!!
Sabriine
27/10/2011, 08:32
Ici j'aime bien l'hiver, je trouve sa beau !! :D
Maintenant avec 6 enfants a habiller je vais peut-être moin l'aimer :laugh:
Au moin je me dit que je commence ma garderie en hiver , dans le plus ''ruff'', cette été sa va être un charme d'aller dehors avec les enfants ;)
Sabriine
27/10/2011, 08:33
enfin quelqu’un qui me comprend !! moi ici en Beauce il n<y a pas encore de neige mais ce matin cetais bien gelée donc cela ne tardera pas surtout qu on est haut place.... moi je prédit Halloween et il y a de la neiges, les enfants vont être heureux, je vais trouver ca beau et je vais avoir hâte quelle fonde !
De quel coin de la beauce est-tu ? Moi je suis a Saint-Elzéar !
Comment fais-tu pinotte pour ne pas te taper une dépression?
Mon conjoint m'a déjà dit que si je lui donnais le ok, qu'il aimerait qu'on parte avec lui pour qu'il aille travailler en région éloignée. Mais quand je vois que tu ne t'ai pas baigné de l'été et qu'il neige déjà, ça me fait capoté!!! Comment tu fais!!!
J'ai adoré ma première année... vraiment! J'en étais tellement emballée, j'aurais conseiller cette ville à tout le monde. Par contre, mon dernier printemps m'est vraiment rentré dedans. Genre qu'au mois de juin il y avait encore des spots de neige!!! Et on n'a pas pu ranger nos manteaux et tuques de l'été... c'est vraiment poche comme température. En plus dû à l'expansion les services (hopital, épicerie, école, resto...) ne suivent pas donc on ne peut plus se venter des services exceptionnels qu'on avait. Mais bon, je garde le moral. Je suis de plus en plus convaincu que je ne passerai pas ma vie ici! Mon chum est fin parce qu'en plus de toutes nos vacances en-bas, on me paie des billets d'avion pour aller à mtl 2-3 fois par année sans enfant pour manger du resto et faire du shopping! Je m'accroche! Le taux de séparation et de dépression ici est tellement élevé... ça fait peur! Disons que je vais vraiment apprécier les choses lorsque je déménagerai d'ici :D
Je vous mets une photo de mon paysage ce matin!
J'avoue c'est quand même beau comme paysage mais rendu en juin...avec encore de la neige...je penses que je vais passer mon tour.
Si je donnais le ok à mon chum, on partirait demain matin. Il m'a dit que 2-3 ans, nous permettrais de faire un petit coup d'argent. Lui que qu'on lui avait offert, si je me souvient bien s'était à la Baie-James, ou je ne sais plus trop. Genre de place où les blancs sont sur des réserves au lieu des amérindiens.
Mais bon, quand je lis qu'il neige en juin...je ne suis pas convaincu du tout!
MamActive
27/10/2011, 09:04
J'avoue c'est quand même beau comme paysage mais rendu en juin...avec encore de la neige...je penses que je vais passer mon tour.
Si je donnais le ok à mon chum, on partirait demain matin. Il m'a dit que 2-3 ans, nous permettrais de faire un petit coup d'argent. Lui que qu'on lui avait offert, si je me souvient bien s'était à la Baie-James, ou je ne sais plus trop. Genre de place où les blancs sont sur des réserves au lieu des amérindiens.
Mais bon, quand je lis qu'il neige en juin...je ne suis pas convaincu du tout!
À la Baie James, C'est BEAUCOUP différent! Mon père a travaillé là pas loin de 20 ans dans sa vie.... En été, il y a des belles températures très chaudes, (beaucoup de moustiques....), mais en hiver, i fait frette en maudit, ça descend vite.
Fermont, c'est un microclimat :laugh:
Mais à la Baie James, c'est pas familial du tout... C'est fait pour les travailleurs, mais ils sont traités comme des rois (même qu'il y a des humoristes qui viennent faire leur shows, et les gars payent même pas! Centre d'activités gratuites, etc... >Mais c'Est des campements (des bâtiments de chambres)... Pas vraiment fait pour une famille....
C'est payant, parce que les gars font environ 80hrs par semaine, ils n'ont pas de fin de semaine (congé 1 dimanche sur 2...), ils sont nourrit et logés...
Probablement qui s'il s'est fait offert la Baie-James, toi tu aurais resté chez toi et il serait parti 3 semaines et revenue 1 semaine en congé.
ArcelorMittal offre maintenant le 12-12. Travaille 12 jours et revient 12 jours en congé. Moi avoir le choix c'est vraiment ce que je préférerais. Ça te permet de vivre dans la ville que tu veux et d'avoir un très bon salaire. Il devrait envisager cette possibilité! Arcelor est l'un des meilleurs employeurs que j'ai vu... mais leur ville est vraiment BOF! hihi
En fait mon chum est technicien information/administrateur réseau pour le secteur de la santé (CSSS). Ce qu'il s'est fait offrir ce sont des horaires de travail 5 jours semaine, 38 hres par semaine. On aurait été logé dans une petite maison. On serait resté sur une genre de réserve avec des salles communautaires pour faire un peu de social et quelques activités. Dans le fond, il y avait juste notre bouffe qu'on aurait payé. Il parait aussi que c'est le genre de place que le monde vont travailler en ski-doo. Juste pour ça, il était vendu à l'idée.
Ha ok... ben tu vois ça je ne serais jamais capable! Vivre dans une réserve??? OUF!
Et si tu as des enfants... ils auraient fallu que tu leur enseignes? Il n'y a pas d'école à la Baie-James il me semble...!
maman de 2 amours
27/10/2011, 14:16
Désolé :laugh: mais i sont cute avec leurs grosse morve :D (surtout quand il la liche ou mettent leurs doigts dedans pour ensuite gouter :laugh: )
ouinnn c assez dégueu ton affaire :P justement mon grand aujourdhui fais exactement ca !!! pourtant il est rtes bien capable de sessuyer le nez dapres moi il aime le bon gout salé :P
maman de 2 amours
27/10/2011, 14:19
De quel coin de la beauce est-tu ? Moi je suis a Saint-Elzéar !
Moi je suis de Sts-Anges mais jai habité longtemps a ste-marie donc je me toruve loin hihih meme si je ne suis qua 10 min ! et oui c beau lhiver et c pas évident dhabiller tout le monde mais attends de mettre tout ce beau monde la en costume de bain hihi c encore autre chose mais je préfere cela !
Mamzelle Zen
27/10/2011, 14:29
VIVE L'HIVER !!!!! VIVE L'HIVER !!!! VIVE L'HIVER !!!!:yahoo::yahoo::yahoo:
Moi j'ai assez hâte qu'il neige pis qu'y fasse "frette" !!
Jouer dehors, marcher dehors, juste être dehors !! L'air est bon, le p'tit rose aux joues, les enfants qui s'amusent... moi, j'ai vraiment hâte !!
Vivement la première bordée de neige les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman de 2 amours
27/10/2011, 14:31
toi Mamzelle Zen tu dois faire du ski doo ou du ski alpin pour aimer ca comme ca !
Moi aussi j'adore l'hiver pour aller dehors avec mes cocos....
Je trouve que c'est moins long que le printemps ou l'automne pour les habiller. Sté mettre les bas de laine dans les bottes d'eau trop juste ou les mausus de gants magiques :eek: Ou lorsqu'on les habille trop chaudement pis là dehors ils commencent à enlever des couches et tu te retrouves avec une méga pile ou ils mettent leurs mitaines de coton dans l'eau :laugh:
En plus, l'hiver quand on rentre mais les enfants sont tous encore propre... pas de sable partout :laugh:
Mamzelle Zen
27/10/2011, 14:50
toi Mamzelle Zen tu dois faire du ski doo ou du ski alpin pour aimer ca comme ca !
Pantoute !!:laugh:
Aucun sport d'hiver, AU-CUN !!:laugh:
J'ai toujours aimé l'hiver mais encore plus depuis que je travaille à la maison et que je n'ai pas à faire de la route pour aller gagner des sous !!
Moi, l'été, j'ai une face de beu semi-permanente :laugh: J'haïs la chaleur, l'humidité, les bébittes. J'suis vraiment pas une fille de chaleur.
Mais quand l'automne arrive... oupellaille !!! J'deviens folle folle folle !!!:laugh:
maman de 2 amours
27/10/2011, 15:14
ouin p-e que je vais aimer ca finaliement a cause que justement il ny aura pas du sable partout partout mais encore la moi quand jenrte de dehors ca me prend presque 2h ou un bain chaud pour me réchauffer alors les papoutes on beau aimé ca ben gros et jai beau aimé faire des forts et glisser ca reste que lété jadore, jsuis né en été et jsuis faite pour lété et la chaleur et leau et pas pour grelotter !! hihihi