PDA

Voir la version complète : Vous feriez comme moi?


noléal
27/10/2011, 08:14
Voilà,les parents d'un enfant de ma garderie se sépare, la maman est déja partie.Je dois préciser que j'ai eu ses autres enfants à la garderie jusqu'à la maternelle.

En fin de semaine passé, après avoir été cherchersesenfants chez le papa, la maman constate que l'enfant que je garde à des marques de doits sur le bras, après avoir questionner le père,ll répond je ne sais pas c'est peut-être à la garderie.

La maman me conte ça et me dis je le connais,je sais que c'est pas à la garderie. par contre, moi j'ai dis à la maman écoute moi quand lepapa vahercher son enfant vendredi pour sa semaine mon conjoint va parler au papa et lui dire que l,enfant va être vérifiez avant de partir et qu'il va devoir signer un papier qui donne l'état de l,enfant.

Vous feriez comme moi? Où j,en fait trop.

Charlie Angel
27/10/2011, 08:21
Touche pas a ça...
Garde ta neutralité dans ça et continue ton travail comme quand le couple était ensemble. Mais discrètement prend des notes et s'il le faut monte toi un dossier. Ne le communique ni a papa ni a maman et si on dit que ça arrive dans ton milieu si c'est non avéré , tu dis la vérité( tu N,as pas a te justifier si ça n'est pas chez toi que ça arrive) et tu dis que tu va porter attention aux interactions entre les enfants.

Si ton dossier se rempli vite alors tu signales au DPJ.

Pinotte
27/10/2011, 08:24
Je trouve ça trop...

Si tu sais que tu ne fais rien, t'a pas besoin. Tu te protèges pour qqch que tu ne fais pas???

Au contraire, le matin où son papa vient le porter et que tu vois des traces de doigts, là tu peux prendre des photos et te monter un dossier pour éventuellement la DPJ s'il y a lieu de s'inquiéter.

Si tu veux définitivement scrapper ta relation avec le papa, c'est la meilleure chose à faire je pense. Mais si tu y tiens, prends des notes des événements avec les dates et tout pour te protéger ou ouvrir un dossier à la DPJ.

Voilà, c'est mon opinion... les autres filles auront surement d'autres idées :D

Bonne chance

noléal
27/10/2011, 08:27
Par contre s'il arrive avec des bleus au bras chez sa mère, c'est la parole du père contre la notre.

S'il signe un papier qui dit qu'il est correct quand il part de la garderie j,ai une preuve non?

Explique moi pourquoi? Je veux comprendre.

Pinotte
27/10/2011, 08:36
Tu n'as pas à prouver ta non-culpabilité, surtout si la maman te crois.

Le jour où le papa voudra aller plus loin et te poursuivre en justice par exemple, et bien tu auras ton petit carnet avec les dates et photos pour te couvrir. ;)

Tu t'imagines vraiment le matin inspecter l'enfant avec le père et signer un papier pour dire qu'il n'a pas d'égratignure? J'ai l'impression qu'on parle d'un retour d'une location de char!!! :laugh:

Honnêtement, tu n'as vraiment pas besoin de faire ça. Voir que si tu étais une batteuse d'enfant tu t'en tiendrais seulement à la semaine où il est avec son père! J'te dis, ce n'est vraiment pas nécessaire. Est-ce que ça l'a arrivé souvent les traces de doigts ou juste une fois? :confused:

VeroniqueP
27/10/2011, 08:38
Moi a ta place je ferais p-e la meme chose, mais les autres filles ont tres bien raison. Continue ton travail, monte toi un dossier, garde des notes. Oublie pas que tu dois quand meme faire affaire avec le papa et tu ne voudrais pas de conflits avec lui. Si tu remarque des bleus ou n'importe quoi garde des notes. Si tu commence a faire signer le papa bin il va penser que tu est de meme bord que son ex et ca risque de causer des gros conflits. Mele toi pas a leur enfantiage! :)

noléal
27/10/2011, 08:40
Pinote, je vais t'écrire au privé.

Pinotte
27/10/2011, 08:50
Parfait! :D

noléal
27/10/2011, 09:11
Merci pour toute vos réponses , vous nous avez fait changer d'idées. Si d'autre commentaires ou suggestions, on est ouvert.

nanlat
27/10/2011, 12:42
Faut juste faire attention, il n'y a aucune preuve au sujet des conversations entre la mère et le père. Elle cherche peut-être juste à se faire une allliée en discréditant le père. Et peut-être que s'est vrai aussi, mais vous ne le saurez jamais avec certitude

noléal
27/10/2011, 13:28
Faut juste faire attention, il n'y a aucune preuve au sujet des conversations entre la mère et le père. Elle cherche peut-être juste à se faire une allliée en discréditant le père. Et peut-être que s'est vrai aussi, mais vous ne le saurez jamais avec certitude


La dessus, je peux te dire que je garde leur enfants depuis assez longtemps ((2 autres avant) et j'ai sufissamant de véçu et d'expérience pour te dire que j'ai sizer(expression) le père depuis fort longtemps. ;)

Ceci dit je ne suis n'y sur le bord de un, n'y sur le bord de l'autre, ¸ca ne me concerne pas leur chicane s'il y en a. Par contre moi je n'ai pas l'intention de me faire mettre sur le dos des actes que n'y moi n'y mon conjoint avons commis.

alors je veux prendre les moyens de nous protéger dans tout ça, le reste ...

Comme plusieurs m'ont suggéré, nous avons déja pris des notes, et comme mon conjoint est un ancien délégé au griefs, il sait monter un dossier.

lola7
27/10/2011, 13:33
Pourquoi ne pas demander un avis anonyme à la DPJ?

Ils vont peut-être te conseiller. Ils en ont tellement vu.

Moi aussi je prendrais des notes. Prépare un dossier.

evy02
27/10/2011, 13:44
tu devrais p-e en parler a ta conseillère pédagogique, si tu as une bonne relation avec elle messemble que ca pourrais pas nuire.

Si il arrive qques chose de plus grave tu vas avoir qqun de neutre si on veut qui ets au courrant de la situation.

Tu connais les parents depuis longtemps, donc tu dois savoir si tu as raison ou pas d'avoir des doutes ;)

Sinon je suis d'accord avec les autres, prends des notes

Thalye
28/10/2011, 06:58
Moi je demanderais à les rencontrer tous les 2 en même temps, et je leur expliquerais que je n,ai pas à être prise entre l'arbre et l,écorce. Que si c'est pour devenir conflictuel, que tu vas devoir reviser le fait de renouveller le contrat. Tu dois te protéger avant tout dans tout ça, ta réputation, c'est ton gagne-pain pour le futur....

noléal
28/10/2011, 16:32
Merci pour toutes vos réponses, Nous avons un petit cahier à anneaux et nous y inscrivons tout ce qui est important d'être noté. Pour le moment on s,en tient à ça.

Pour ce qui est de ma conseillère pédagogique, ce n'est pas que nous sommes en conflit, mais disons que mon BC depuis la syndicalisation n'est plus ce qu'il était, et le contact que moi j' ai avec eux est polie, respectueux, mais sans plus. Il font leur job( qui semble en être un de surveillance et de vérificateur) alors ... je me débrouille le plus possible seul.

Nous allons voir l'évolution...