PDA

Voir la version complète : Vous restez combien de temps dehors en moyenne??

Émilie222
27/10/2011, 13:21
je fais ma sortie extérieure en fin de journée depuis un ptit bout de temps. je sors normalement vers 15h45-16h. hier jai un ami qui a eu froid et on sentend quà ce temps ci de lannée on est pas sensé avoir froid si on est bien habillé. sa maman avait lair surpris quon soit dehors depuis 15h45 et quil était 17h. moi jadore aller dehors et mes enfants aussi et ca me fait le plus grand bien meme si on reste parfois presque 1h30. on sentend quil fait pas -30 la.

alors jaimerais savoir combien de temps vous passz dehors en moyenne et en meme temps quand ca va etre le vrai hiver si vous aussi vous avez le gout de passer au moins 1h dehors!!

merci

rosabelle
27/10/2011, 13:24
ici,nous sortons de 15h15 jusqu'au départ des enfants soit entre 16h30 et 17h00.

lola7
27/10/2011, 13:28
Ici nous sortons environ 45 minutes entre 11h40 et 12 h30. Donc, environ 45 minutes avant la sieste.

mamanie
27/10/2011, 13:32
ici, nous sortons de 10h a 11h, donc 1h le matin. s'il fait beau l'après-midi nous sortons de 16h jusqu'à ce que les parents arriver vers 17h. donc 1h le matin et souvent 1h l'après-midi. sauf en hiver c'est soit l'un ou soit l'autre je ne sort pas 2 fois parce que le linge est mouiller.

Juno
27/10/2011, 13:32
moi je sors une heure le matin et une heure en pm si j'ai le temps!

mariealexisse
27/10/2011, 13:35
Pareille pour moi!!! 1h 1h30 le matin et l'apres-midi si on n'a le temps car souvent les parents arrivent vers 4h30!

alexia
27/10/2011, 13:38
45 minutes le matin et 1 30 en pm

sarahmarialopez
27/10/2011, 13:44
Moi ici je sors de 8h30 à 9h00-9h30 et ensuite de 3h15 à 17h00 (on prend la collation dehors)

Mais là il commence à faire froid, et malgré des emails aux parents, un des enfants est toujours pas assez habillé et a froid. Ce matin on a donc dû rentrer à 9h00 grrr

Cet hiver ce sera la même chose le matin et l'après midi se sera probablement de 3h15 à 3h45 - 4h00

evy02
27/10/2011, 13:48
ici on sors en pm de 3h00 à 4h 4h15.

et personne n'a eu froid encore.

et même chose l'hiver, on sors 1h parfois plus et souvent c'est moi qui est tanné avant les enfants :laugh:

Jaja
27/10/2011, 13:53
ici on sort le matin de 9:30 à 10:30 environ et en pm si j'ai le temps on sort environ 1 h
cet hiver je vais voir si je peux sortir le matin ou le pm
car je trouve ça important

Surprise
27/10/2011, 13:59
Ici le matin nous sortons 1h environ et PM nous sortons vers 15h45 et les parents arrivent entre 16h30 et 17h

Émilie222
27/10/2011, 14:07
donc cest pas moi qui est folle de sortir pour au moins 1h. je dis pas la par temps tres froid en hiver la je vais ajuster mon temps cest sur. mais pour 1h a une température normale, si lenfant est bien habillé bien sur et quil nest pas un poupon, jai aucune raison de men faire. jai pas du tout le gout de toute facon de me pénaliser.

Madagascar
27/10/2011, 14:10
Ici j'ai 3 enfants qui ont entre 18 mois et 22 mois et on sort de 9h45 à 10h45-11hrs. L'après-midi nous ressortons vers 3h30 jusqu'au départ vers 16h30.

maman de 2 amours
27/10/2011, 14:13
non tu as raisons... moi ici je vais esseyer de sortir p-e plus apres le diner car le soleil est beaucoup plus chaud et par la suite vers 4h p-e 4h passé car les parents arrivent passé 5h ici et je ne veut pas jouer a habiller déshabille toute la journée je trouve juste cela plate car aujourdhui jai joué a remettre des bottes dune cocottes qui en marche aps pas moins de 10 fois en 20 min grrrr si cella ne fonctionne aps bien je crois que je pourrai envoyer les 2 plsu vieux dehors un epu plus longtemsp que ma gang de moins de 2 ans.. anyway je suis cloturer c merveilleux cet affaire la !

MamaNico
27/10/2011, 14:15
ici 1 h le matin... et parfois le soir..! ça dépend de la température! ;) Desfois je sors dehors en p-m et s'il fait froid, on rentre avant que les parents soient arrivés... c'est seulement pour prendre l'air un peu ;)

Émilie222
27/10/2011, 14:17
moi jaime bien sortir en pm justement a cause de lhabillage et deshabillage. donc je finis la journée dehors et personne revient dans la maison. ca évite le niaisage aussi surtout quand yen a un qui part a la fermeture. sauf lété ou on passe bcp plus de temps dehors!!

Mamzelle Zen
27/10/2011, 14:20
Moi ici, c'est comme la température: c'est jamais pareil !

Parfois on sort le matin et l'après-midi, parfois on sort juste le matin et parfois on sort juste l'après-midi.

Quand on y va le matin, on sort vers 9hrs30 et on rentre vers 10hrs45. Quand on sort l'après-midi, on sort vers 16hrs15 et jusqu'à la fermeture.

Mais j'ai pas mal plus de difficulté à sortir en après-midi. Les parents commencent à arriver vers 15hrs40 et après, ils arrivent les uns à la suite des autres. Donc, c'est un peu plus complexe pour moi de sortir en pm.

C4tou
27/10/2011, 14:21
Je sors aussi à partir de 16 heures et les derniers partis sont vers 17h...

Par contre, même s'il ne fait pas -30, il se peut que certains enfants aient froids. Nous sommes plus 'frileux' en automne et les enfants jouent encore avec les jouets/vélo qui eux aussi sont froids. Même avec une petite paire de gants les mains viennent froides c'est pas trop long...

Tu peux demander aux parents de lui fournir son chapeau et cache-cou d'hiver, des mitaines de polar au lieu de celles de coton, des bas de laine, un chandail chaud de style polar à mettre en dessous du manteau...
Si l'enfant qui a frois ne marche pas encore, lui mettre le pantalon de neige avec son kit d'automne ou mettre un pantalon chaud (de genre polar) en dessous des pantalons de nylon...

Pour moi, je règlerais se problème en habillant plus chaudement l'enfant, et non de réduire la durée de la sortie extérieure...

mali
27/10/2011, 14:23
moi ici je vais au parc tous les matin donc ont sort a 9h et revient a 11het pour l apres-midi si ont n a le temps avant que les parent arrive,pour l hiver bien ont va sortir le matin seulement car apres les vetements vont etre mouiller.

sarahmarialopez
27/10/2011, 14:24
donc cest pas moi qui est folle de sortir pour au moins 1h. je dis pas la par temps tres froid en hiver la je vais ajuster mon temps cest sur. mais pour 1h a une température normale, si lenfant est bien habillé bien sur et quil nest pas un poupon, jai aucune raison de men faire. jai pas du tout le gout de toute facon de me pénaliser.

Même un poupon peut aller dehors 1 heures! Pourquoi pas?

Émilie222
27/10/2011, 14:57
merci a toutes

sarahmarialopez je suis daccord avec toi qu un poupon bien habillé peut lui aussi passé bcp de temps dehors. le truc cest quand lenfant nest pas habillé en conséquence!! cest un autre sujet parce que ca ferait jaser jen suis sure. moi jen ai vu et jen vois encore des parents qui ont bcp de misere a savoir quoi acheter et quoi mettre a leur enfant. jaurais une situation justement que jaurais pu raconter mais je vais mabstenir de le faire ici. le parent se sentirait trop visé sil me lis sur le forum.

sarahmarialopez
27/10/2011, 17:20
Moi je peux te dire que la semaine passée, j'ai envoyé un email aux parents. Alors maintenant, j'ai les 2 jumeaux hyper bien habillés et l'autre bébé de 12 mois gèle. Alors après l'avoir entendu braillé dehors ce matin et avoir été obligé d'entrée, je suis descendu dans mon sous sol pendant la sieste et j'ai ressorti un manteau 3X (ben oui, y'é grand, mais yé chaud et j'ai roulé les manches) et en fin de semaine, je vais leur acheter chacun une paire de mitaine qui attache dans le dos. Et 3 chapeaux, 3 foulards ou faux cols, 3 pantalons d'automne.

Là le bébé est parti (sa grand maman est venu le chercher) avec le manteau à mes fils (rendu trop petit) et les parents vont voir que j'ai dû habiller leur enfant. Vous croyez qu'ils comprendront le message?
:)

Choux à la crème
27/10/2011, 17:43
Nous ici nous sommes à l'extérieur à 7h30 (au premier arrivé) et nous rentrons vers 9h30 pour la collation. Ensuite l'après-midi nous sortons (selon la température) de 15h30 à 17h00
Mais l'après-midi je ne sors plus quand nous changeons l'heur!!

sunchine29
29/10/2011, 09:17
moi ici jai été suppris de constasté que certains etait fâché que je sois dehors a 16h45pm ok un peu de vent froid mais il faut en profiter lhiver arrive je veut pas mimaginer a -20je ne pourrais jamais sortir:(

sarahmarialopez
29/10/2011, 10:35
Ils étaient fâchés?

J'ai eu une visite une fois ou les parents voulaient changer de garderie car ils allaient TROP dehors et faisaient pas assez d'activités structurées en dedans!

Je lui ai gentiment et poliment dit que moi, je priorise allez courrir dehors tant que c'est possible. Que je croyais que nos enfants auraient assez de structure à l'école!

Elle a pas aimé !!! lol!!! Les parents que j'ai en ce moment pensent comme moi. Oui on fait plein de choses éducatives, j'ai un "plan" d'activités, mais je le suis pas toujours. S'il fait beau je vais dewors!

Comme je dis toujours à mes enfants:"dewors les chiens pas de médailles!"

Sarah

Jennyjane
29/10/2011, 15:49
loll (Sarahmaria)

Moi les enfants arrivent a 6h30, c'est tranquille au salon jusqu'a 7h30-7h50. On jase, on se reveille ... tres beau moment pour certains petits colleux am.

Ensuite on joue a la salle de jeux, et ensuite activité dirigé et sieste pour ceux qui en ont besoin le matin. 9h30 collation

On sort dehors a 10h00 et jusqu'a 11h00-11h30. Mon diner se réchauffe dans le four a ce moment la (genre à 225). J'aime cette heure pour sortir dehors, car les bebes sont en pleine forme apres leure sieste, et ca fait du bien aux petits de changer d'air apres une belle matinée d'activités. En plus, sortir juste avant le diner, c'est le fun lorsqu'on entre et que ca sente bon!! (l'air froid à l'air chaud ca ouvre drolement l'appétit.)

Je ne sort pas apres le diner, car j'en ai plusieurs qui sont trop fatigués pour s'habiller chaudement et sortir avec quelques poids de plus sur les épaules... Apres avoir mangés, ils regardent Yoopa pendant que je range et nettoie la cuisine. Ils sont calme apres avoir joué dehors et mangé, et je les avertis d'avance que la sieste arrive bientot...et hop ils s'endorment tres rapidement ;)

Je leve automatiquement les enfants a 15h00. Collation a 15h45 et apres on se s'habille pour retourner jouer dehors en attendant les parents. Cela permet aux enfants de s'amuser dehors avant le souper. Lorsque les parents arrivent ils n'entrent pas de la neige dans l'entrée et les enfants sont déjà habillés évitant de se ramasser une gang dans le portique a courir apres les tuques et les mitaines...lolll

Si les vetements se mouillent dehors en am, tu peux les mettre dans la secheuse pendant la sieste des petits. :)

Virevent
30/10/2011, 07:05
Moi j'essaye de sortir 2 fois!!! Mes enfants ont toujours été dans des garderies où ils étaient le plus souvent possible dehors et j'essaye de faire pareil ...
Le matin, j'ai le dodo des 2 plus petits alors je trouve ça difficile de trouver le bon horaire depuis qu'il faut s'habiller!!! Soit dès l'arrivée du 1er ami ou après le dodo des poupons. Mais j'avoue que ça fait juste un 30-45 minutes dehors ... et en p.m. c'est comme d'autres, j'ai des parents qui peuvent arriver à 16h, alors on fini souvent par pas sortir. Et je trouve ça super plate pour les cocos de commencer à les habiller pis que là, le parent arrive!!!
Mais bon, je fais partie aussi de celles pour qui aller dehors avec les enfants est super important!!! C'est un des moments agréables de mon métier!!! Prendre l'air, rigoler et courir!!! Ça te remonte le moral!!! Je faisais du 8h à 17h dans un bureau avant et je sortais rarement, alors maintenant, j'en profite!!!

steflucas
30/10/2011, 09:01
l'été on compte plus le temps ou on est dedans lol
l'autome c'est principalement en pm sauf si la météo annnce un temps pas terrible on sort le mtin alors 2 fois par jour si possible mais bien honnétmenet avec la météo c'est pas facile a gérer et l'hiver c'est en pm exclusivement car le matin est encre plus froid que le pm
donc été on passe 3h dedans par jour, automne on sort environ 1h30 à 2h30 mais pas a tout les jours car il pleut et l'hiver on réduit encore a genre 30 à 45 minutes
en moyenne réalistement ca donne ca ,je sais pas si je suis dans la norme mais bon

mamanlou
30/10/2011, 09:04
moi sa tourne le matin a 10h environ jusqua 11 et en pm de 3h10 a 4h

sarahmarialopez
30/10/2011, 11:04
C'est certain que c'est la température qui nous dicte si on va dehors ou pas! Moi quand il pleut, c'est no way! Je l'avais dit à mes parents... Si il neige pas de problème, mais la pluie, grrrrr c'est trop froid la pluie! Pis avez-vous remarqué que ca mouille la pluie?

:p

steflucas
30/10/2011, 11:30
C'est certain que c'est la température qui nous dicte si on va dehors ou pas! Moi quand il pleut, c'est no way! Je l'avais dit à mes parents... Si il neige pas de problème, mais la pluie, grrrrr c'est trop froid la pluie! Pis avez-vous remarqué que ca mouille la pluie?

:p

imagine toi bien que je préfére la pluis de mon arosage automatique l'été ou de mon balon cracheur d'eau que a pluis d'automne qui accompagne la tombé des feuilles:laugh: lol