Voir la version complète : Bébé dors pas a la sieste?
mariealexisse
27/10/2011, 12:33
Bonjour!
Jme demandais j'ai ici deux petite nouvelle que j'adore!!! :) Elle sont super sociable et tout! sa fait 2 semaine. Mais la petite (10 mois) a l'heure de la sieste pleure sans arrêt... Je pense avoir faite une erreur en allant la chercher pour la bercer et la coucher sur moi dans mon gros fauteuil avec une couverte... Elle ne veux plus dormir dans son parc elle hurle jusca attend quelle s'endorme et elle se re réveille vers 2hres... que Faire?:confused: J'essaye la méthode du 5-10-15? ou je la laisse pleurer?
MissTangerine
27/10/2011, 13:45
Lorsque ma fille a commencé la garderie à 10 mois elle ne voulait pas y faire de sieste. Dès que la rsg la mettait dans le parc elle pleurait et ça pouvait durer deux heures de temps. Ça a duré ainsi deux mois, la rsg disait qu'elle devait s'habituer et nous, comme on est pas pour le laisser pleurer, on lui disait d'essayer une autre technique. Cette semaine elle a finalement couchée notre fille sur un matelas de sol et miracle elle y dors, sans même pleurer. La première journée biensur elle a désider de se lever et de quattre patte marcher jusqu'au salon, mais hier la rsg n'a même pas eu à la bercer et notre fille s'est endormie toute seule du premier coup.
Comme je disais, nous on aime pas les techniques qui laisse bébé pleurer, encore moins si la fille en question est nouvelle à la garderie. Peut-être qu'en restant à ses côtés au début, en la rassurant.
Je te met le lien de lorsque j'avais posé la question à propos de ma fille, il y a eu beaucoup de conseil d'autres rsg.
http://http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32437
mélanie33
27/10/2011, 13:46
C'était pas une erreur...elle a juste 10 mois mais disons plutôt que tu as apprit quelque chose la-dedans:laugh: Sans la re-prendre, parce que chacun est différent, tu pourrais rester a coté d'elle et la flatter au dos ou dans les cheveux jusqu'a presque endormissement.
Ou tu peux la bercer jusqu'a presque endormissement puis transfert dans le pac et flatte jusqu'a presque endormissement ou restre a côté jusqu'a endormissement! Bref, y a plein d'autrs trucs que le 5-10-15 a essayer avant et pusique cela ne afit que 2 semaines....patience et stabilité quoi que tu choisis comme méthode;) et si tu es a l'aise avec 5-10-15...vas-y, c'est ton choix aussi! Moi, je ne suis pas a l'aise avec le fait de laisser pleurer un enfant (surtout qui n'est pas le mien0 en intégration! Il y a un lien de confiance a bâtir et ça peut prendre 2-3 et parfois 4-5 mois avant que tout soit ''perfect'' dans la routine d'un mini;) Bonne chance, redonne nous des nouvelles!
sarahmarialopez
27/10/2011, 16:15
Daccord avec Mélanie33. Moi je m'occupe de 3 garçons (12 mois et 2X19 mois) et les premiers jours, je faisais le 5-10-15. Mais ils pleuraient. Alors j'ai réduit ca au 1-2-3 hahahah :)
Finalement, ils pleuraient aussi alors j'ai encore réduit ca au 0-0-0. :)
Je reste dans la chambre et en 2-3 minutes, pu un son à part leur ti ronflements!
Chacune sa méthode, mais moi je les ferai pas pleurer pour dormir.