PDA

Voir la version complète : Garderie accréditée et grossesse


Danielle
28/10/2011, 13:07
Mon copain et moi, on commence à parler du futur et de l'arrivé d'un bébé dans le courant de l'année 2013.

J'ai une garderie accréditée et avec la nouvelle convention collective, j'aimerais savoir ce à quoi j'ai droit en matière de retrait préventif et congé de maternité.

Est-ce qu'on a droit à un retrait préventif ? Quel est le montant auquel je dois m'attendre à recevoir ? On est arrêté au bout de combien de semaines de grossesses ? Est-ce qu'il faut être sur la csst pour y avoir droit ?

J'aurais vraiment besoin d'informations pour y voir plus clair ;) Je suis perdue dans tout ça.

Sabriine
29/10/2011, 09:54
D'après ce que la dame des accréditations ma dit, oui tu a droit a un retrait préventif...Mais elle ma dit que ce n'était vraiment pas payant...Sa équivalait vraiment au salaire minimum et elle ma dit que la majorité des RSG ne le prenne pas justement a cause de cela..

Hollywood
31/10/2011, 07:59
Retrait = 590$/ aux 2 semaines. On aura probablement une augmentation à cause de la nouvelle convention, mais on sait pas quand! (Et si elle aura vraiment lieu)

Le congé de maternité, ca va avec le salaire que tu déclareras. Tu peux faire des simulations sur RQAP