PDA

Voir la version complète : Les côtes qui ressortent

evy02
28/10/2011, 13:14
J'ai une question un peu nounoune.

Mon grand garcon qui a 7 ans a vraiment grandit vite dernièrement, ce qu'il fait qu'il est vraiment très maigre. Je suis traumatisé quand il rentre le ventre :laugh:

Comme il est vraiment maigre, on voit toutes ses cotes, et celle de gauche sortent plus que celle de droite. Un peu comme si ca lui fesait une bosses. mais au toucher on voit que ce sont vraiment ces cotes.

En regardant des photos j'ai réalisé qu'il avait ca depuis tout petit, sauf que comme il était joufflu ca ne parraissait pas trop ;)

Vous croyez que c'est normal ??

Je tiens a précisez qu'il est en super forme, mange bien, dors bien, grandis bien. Et même mon chum a remarquer, ce qui veut dire que ca parrait pas mal.
Je ne suis pas vraiment inquiète mais je me demandais si qqun d'autre a ca

fzakmj
28/10/2011, 16:16
J'ai un peu de la misere a me le représenter... Ca ressemble tu un peu a la scoliose ? De ce que tu décrit (cotes du coté gauche qui ressortent) cest peut etre qu'il a une courbure a ce niveau qui fait que se coté ressort plus ?

fzakmj
28/10/2011, 16:17
http://www.vision-sante.net/uploads/731919341_small.jpg Un peu comme sur ces photos ?

MamActive
28/10/2011, 16:22
HAHAHAA c'est BEN normal!!! Mon p'tit frère (qui a maintenant 22 ans) a été de même TOUTE sa jeunesse, jusqu'à son adolescence (genre 15-16 ans).... Tellement que le p'tit surnom qu'on lui donnait (il trouvait ça drôle) c'était "la guitare"... ;)

Fais toi en pas! Maintenant, il mesure 6pi4, 175lbs, il a joué au football (receveur) son secondaire 3-4-5. C'est un grand sportif (depuis le plus jeune que je me rappelle, il a TOUJOURS été sportif... surtout soccer, et plus vieux football (et d'autres sports au travers).

Fais toi en pas, ça va passer avec les hormones et le temps :yes: ;)

sarahmarialopez
28/10/2011, 16:38
Ta question concerne les côtes qu'on voit ou le fait qu'un côté semble plus sortie?

Le fait qu'on voit les côtes, rien de plus normal. Moi mon fils de 8 ans je lui ai dit l'autre jour que j'étais jalouse! Et celui de 6 ans, ben il est encore bedonnant! Faut dire que mon grand, il grandit tellement vite. ll est maigre lol!!!

Pour ce qui est d'un côté plus sortie, moi je demanderais lors de ma prochaine visite de suivi médical! Sans trop m'inquiéter puisqu'il va bien.

evy02
28/10/2011, 16:38
J'essai de vous mettre une photo
ca fait vraiment une bosse sur le devant. Mais en faisant des recherche sur le net j'ai vu que ca avait l'air normal.

Il a le dos très droit, son docteur a vérifier en juillet quand on l'a vu. J'ai juste oublié de lui demander de vérifier le devant :laugh:

mais bon comme je me dis qu'il sera pas tjrs maigre comme ca ca devrait moins paraitre ;)

sarahmarialopez
28/10/2011, 16:41
Le doc a pas vue ca?

Ou il l'a vu et sait que c'est pas grave peut-être?

Demandes lui la prochaine fois

MamActive
28/10/2011, 16:43
Mon fils est né avec la petite pointe du sternum qui "ressort" un peu... Ça fait un petit pic "din airs".... On s'inquiétait un peu moi pis mon chum (mon chum avait la même petite anomalie quand il était jeune, et il se l'ai fait cassé en jouant au ballon à l'école...), mais le doc a dit que c'était pas grave du tout, et plus fréquent qu'on le pense...

Il a maintenant 13 mois, et le seul temps où je le voit, c'est quand il se rentre le bedon...

evy02
28/10/2011, 16:51
http://club.doctissimo.fr/lilulalo/private-category-0/photo/dsc_0004-3a2-15233801.html

je vous mets un lien, j'ai trouvé ca qui ressemble un peu
en fait quand je fait des recherche sur le net ca a l'air assez courrant.

J'ai en fait tjrs remarquer qu'il avait un coté pas pareil que l'autre mais c'était vraiment pas aussi apparent que maintenant.

Il faut dire qu'à cet age je le vois pas en bedaine a tout les jours.

mélanie33
28/10/2011, 17:36
Ha ben heille....si je monte mon chandail...c'est moi :laugh: Je suis faite comme ça et tout est normal;)

evy02
28/10/2011, 17:39
Ha ben heille....si je monte mon chandail...c'est moi :laugh: Je suis faite comme ça et tout est normal;)

Bon c'est ca que je me dis aussi :laugh:
Je vais arrêter d'être parano.
Pis mon chum va encore rire de moi pcque je suis tjrs parano pour rien ;)