PDA

Voir la version complète : Fibre et caca en boules dures


Les petites bulles
30/10/2011, 11:51
Bon, ok le sujet est pas trop ragoutant, mais ça dit ce que ça dit. Ma fille de 3ans et demi à toujours fait des cacas dures et ça depuis qu'elle est bébé. On a essayé de diminuer les produits laitiers, augmenter les fruits et légumes, les produits céréaliers au blé entier. Et rien y fait.... Je ne considère pas qu'elle soit constipé car elle va à la selle tout le 2-3 jours, mais ces cacas sont dur. Elle fait pitié car des fois c'est gros.

donc, voilà ou je veux en venir, mon médecin m'a parlé d'un produit que l'on ajoute à la nourriture pour augmenter les fibres, mais je n'ai pas le nom et je sais pas ou ça ce trouve.
à la pharmacie ils m'ont donné une poudre laxative à ajouter à du liquide, mais c'est pas ça que je veux...je ne sais pas si ça vous dit quelque chose

Venuss
30/10/2011, 11:56
Lansoyl peut-être?

Yukie
01/11/2011, 07:53
Benefibre, tu peux le trouver dans les pharmacies

martine009
01/11/2011, 08:10
Mais elle doit boire encore plus d'eau si tu lui donne encore plus de fibre.
Ma nièce à ce problème et elle prend des émollients à chaque matin et n'a pu ce problème, je n'ai malheureusement pas le nom, mais il devrait l'avoir à la pharmacie.

Bonne chance

mamadou
01/11/2011, 09:10
Et même si tu le fais déjà, beaucoup d'eau. Mon fils mange aussi des mini-wheats (fraise ou original) tous les matins, il y a beaucoup de fibres dans ces céréales-là, et en plus elles sont bonnes.

mamadou
01/11/2011, 09:20
Autre chose que tu peux faire, moi je l'ai déjà fait: tu appelles au bureau du médecin, tu explique à la secrétaire que ton médecin t'a parlé d'un produit pour ton enfant pour avoir des selles plus molles mais dont tu ne te rappelle plus le nom, peut-elle le demander au médecin en passant quand elle le verra (entre 2 patients, ou en fin de journée); sûrement qu'elle pourra te revenir là-dessus!

Tholianne
01/11/2011, 21:20
En prescription, j'ai entendu parler du colace mais je ne crois pas qu'on doit le mélanger avec les aliments. (mais peut-être que je me trompe aussi...)

MamActive
01/11/2011, 23:02
Métamuuuuuucil...? ( http://www.metamucil.ca/fr_CA/ )

Les petites bulles
02/11/2011, 13:54
merci pour vos réponses..pour le métamucil et bénifibre, elle est trop petite selon le pharmacien. Elle boit beaucoup d'eau, mais elle transpire également énormément alors j'imagine que ça en laisse moins pour la digestion. Je crois que je vais appeller le médecin elle ne m'avait pas donné de nom juste que ça se vendait une poudre à ajouter aux aliments, mais je ne trouve rien.

Madagascar
02/11/2011, 14:17
Le mien prends du lactulose qui ne développe pas d'Acoutumance à comparer au LAnsoil à faire très attention !

MamActive
02/11/2011, 15:23
merci pour vos réponses..pour le métamucil et bénifibre, elle est trop petite selon le pharmacien. Elle boit beaucoup d'eau, mais elle transpire également énormément alors j'imagine que ça en laisse moins pour la digestion. Je crois que je vais appeller le médecin elle ne m'avait pas donné de nom juste que ça se vendait une poudre à ajouter aux aliments, mais je ne trouve rien.

Mon chum prend ce genre de poudre!!!! Je te reviens avec ça ce soir, quand je vais arriver chez moi!!

Les petites bulles
02/11/2011, 17:52
là elle prend du laxaday, depuis 5jours, je ne sais pas si ça marché...ele a flushé son caca avant que je le vois , elle fait jamais flusher d'habitude pour faire exprès