PDA

Voir la version complète : LES jouets à avoir!

-kiwee-
31/10/2011, 21:09
J'aimerais avoir les must à avoir comme jouets, ceux qui FAUT avoir, ce que vous me suggérez. Des jouets pour chaque sexes, et pas mal de tous les âge, mais les poupons, je suis ok.

Merci

MamActive
31/10/2011, 22:10
Ben en tout cas, chez moi, les voitures où on peut s'assoir (les grands) ou pousser (les nouveaux marcheurs...) sont un méga must! J'en ai 3 (pour 6 enfants) et jamais un de libre...
Sinon, des autos (en métal, en plastique, en caoutchouc, des petites et des grosses, etc...) mes cocos et même ma cocotte jouent énormément avec....
Instruments de musique (piano, symbales, maracas, tambour, XYLOPHONE!!, etc...)
Chaise berçante pour enfant (j'en ai 2, et elle sont presque toujours utilisées aussi!)
Fruits en plastiques en un morceau ou encore les fruits à découper (au début ils étaient toujours accessible, donc les enfants jouaient toujours avec.. mais ça venait un véritable bordel!! Maintenant, c'est moi qui les sort ;) )
Livres, livres, livres, livres....

Moi, ce sont les musts de ma gardo (j'ai beaucoup d'autres jouets, mais ce sont ceux-là qui sont "sur-utilisés" :laugh: )

cri-cri
31/10/2011, 22:27
des blocs!!! chez nous, a part les autos, je pense que mes amis mourraient d'ennui si ils n'en avaient pas lolll

des blocs de bois, des blocs lego etc... n'importe quoi pour faire des constructions!! ;)
évidemment, ils jouent aussi bcp avec autres choses comme bonhommes, outils, cuisine, poupées etc... mais les blocs et les autos... winner! hihi

et pour dehors, tout ce qu'on peut pousser et/ou qui roule.. grosse auto, tondeuse, carosse, etc... et le carré de sable... et des balles et ballons! ;)

MamActive
31/10/2011, 22:42
C'est le fun de voir comment ça varie d'un service à un autre!! :laugh:
Moi j'ai des blocs, mais je déteste :laugh:.... Les jeunes s'écoeurent en environ 10 minutes (même avec ce que je suis capable de faire comme animation pour étirer le temps...) Mes 2 de presque 4 ans y jouent vraiment, mon coco de 25 mois et ma cocotte de 21 mois s'y intéressent sans vraiment construire ni détruire (manipulation simple), et on parle pas de mon coco de 13 mois qui ne pense qu'à partir avec le bac pour étendre son contenu sur une bonne distance :laugh:... C'est pour ça que je déteste ;) Jouer à la police, entendre les uns chialer après les autres parce qu'il y a toujours quelque chose qui fait pas l'affaire de quelqu'un.... HAAAAAAAA :mad:

Pour dehors, mon gros must, c'est les balançoires et la glissade... Y'a aussi la petite maison Little Tikes, et l'incontournable méga gros carré de sable (pas l'espèce de petite bassinette en forme de crabe là... un VRAI, fait maison!!) Et aussi comme cri-cri, tous les jouets qu'on peut pousser/rouler!

fleur_de_soleil
31/10/2011, 22:53
Ici ce sont le garage et tapis avec les petites autos, les châteaux avec les chevaliers, les blocs, les instruments de musique, la piste de train en bois, la maison avec les figurines de bonhomme, les bateaux avec les animaux/bonhomme. Bref, ce qui fait travailler l'imagination :)

alagarderie.com
01/11/2011, 05:18
en hiver quand il fait sombre... les lampes de poche, un parachute..on fait une grotte avec le parachute ;)

jeu de table pour les grands; légumes qui se coupent (velcro) pour les plus petits.

outils et casques de construction pour les gars
poupées avec couche (des vraies) et doudou pour les filles.

evy02
01/11/2011, 07:25
ici c'est bloc Lego et surtout les plus petits c'est temps-ci pour les grands
playmobils, encore pour les grands

sinon pour tous, affaire de cuisine, outils, petites et grosses voitures, livre, casses-têtes, jeux de société.

Pâtes à modelés, dessin (ici ca dessine en fou c'est temps-ci :) )

Juno
01/11/2011, 08:02
Un must ici: les jouets en bois mélissa and doug. On a le gâteau de fête, les muffins, les biscuits, la pizza et les billes a enfiler! Les petits adorent !

-kiwee-
01/11/2011, 09:26
Wow, ça me donne de bonne idées! Merci

lola7
01/11/2011, 13:15
Cuisinière avec vaisselle, costumes pour déguiser les enfants, tapis pour faire des culbutes, plasticine, crayons, livres, casses-têtes, boîtes toutes grosseurs pour les enfants ils adorent jouer avec des boîtes vides. Ils se font des bateaux, des autos et quand elles sont brisés on en cherche d'autres pour les amuser et ça ne coûte rien.

De l'espace aussi pour jouer si les garderies sont pleines de jouets ils n'ont plus de place pour courrir et s'amuser.

Bon magasinage.

Elfe
01/11/2011, 13:30
caisses enregistreuses, lit ou parc pour poupees, chaises hautes. Des animaux en plastiques on pratique nos noms et nos cris. Casse-tête en bois avec poignees pour les poupons. Ballons, balles de toutes sortes et de toutes grosseurs. Des p'tits sacs pour faire l'epiceries. On mets nos legumes et ont passe à la caisse. Chariots d'epicerie...poussettes. Cheval à bascule. Petites voitures pour s'assoire dessus ou dedans. Moi à l'exterieur j'ai pleins de modeles mais celle qui pogne le plus c'est la little tike avec le gros toit et la porte qui s'ouvre...je pourrais en avoir 6 puis ils seraient combles. Je sors presque pas la mienne sinon ça fait de la chicane. Et elle reste pas 5 sec. Si un ami à le malheure d'aller chercher du gazon (ça fait le gaz pour mettre dedans) il en a un autre qui est parti avec. Des instruments de musiques, ils adorent ici. Lorsque je les sorts et que je permets des les utiliser aux max..c'est la follie.

Mamzelle Zen
01/11/2011, 13:39
Ici, la cuisinière et la table de train l'emportent haut la main !

La p'tite vaisselle, les aliments de bois, les dominos :confused:, les livres, les livres et encore les livres !

À chaque mois, j'achète quelques nouveaux livrent qui parlent du thème présenté. Les enfants le savent très bien et ils sont fous comme des balais quand je leur présente les nouveaux livres. J'pense que j'ai de futurs p'tits rats de bibliothèque dans ma garderie :laugh:

J'ai aussi deux gros camions mous. Les camions Chuck, ça vous dit quelque chose ? Et bien ici, c'est un gros hit ! Les enfants s'assoient sur les camions et font des courses. C'est drôle de les voir aller.

Madagascar
01/11/2011, 13:53
Un must ici: les jouets en bois mélissa and doug. On a le gâteau de fête, les muffins, les biscuits, la pizza et les billes a enfiler! Les petits adorent !

woww ils sont beaux ces jouets.... il faut les commander ou il les vendent quelque part ?:D

Madagascar
01/11/2011, 13:56

La p'tite vaisselle, les aliments de bois, les dominos :confused:, les livres, les livres et encore les livres !

À chaque mois, j'achète quelques nouveaux livrent qui parlent du thème présenté. Les enfants le savent très bien et ils sont fous comme des balais quand je leur présente les nouveaux livres. J'pense que j'ai de futurs p'tits rats de bibliothèque dans ma garderie :laugh:

J'ai aussi deux gros camions mous. Les camions Chuck, ça vous dit quelque chose ? Et bien ici, c'est un gros hit ! Les enfants s'assoient sur les camions et font des courses. C'est drôle de les voir aller.

Les camions chuck ?? je trouve pas de photos. C'Est pour quelle âge ?

Mamzelle Zen
01/11/2011, 14:03
woww ils sont beaux ces jouets.... il faut les commander ou il les vendent quelque part ?:D

Moi, j'achète tous mes jouets Melissa & Doug chez Winners !! Tous mes casses-têtes, mes aliments à découper, mes perles à enfiler, mes poupées magnétiques, je les ai tous achetés là !! TELLEMENT moins cher qu'en magasin !

En ce moment chez Winners, ils ont le gâteau d'anniversaire à 20 $ je crois. Mais chez Winners, c'est comme chez Costco, quand tu vois quelque chose qui te plait, tu l'achètes right now ! Sinon, quand tu reviens pour l'acheter...y'en ont pu !!

Aussi, y'a la vente d'entrepot des Jouets JRC à Montréal en ce moment et ce, jusqu'au 223 décembre. Ils ont les jouets Melissa and Doug mais ils ne sont pas en super rabais.

Mamzelle Zen
01/11/2011, 14:05
Les camions chuck ?? je trouve pas de photos. C'Est pour quelle âge ?

Je te dirais pour 18 mois et plus. Va voir ce lien, je suis certaine que tu connais ces camions ;)

http://www.google.ca/search?q=chuck+truck&rls=com.microsoft:fr-CA:IE-Address&oe=UTF-8&rlz=1I7SUNA&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1440&bih=817&sei= eTSwTvDYF4bk0QHMhPy1AQ

Madagascar
01/11/2011, 14:08
Merci Manzelle Zen ouiiii les chuck je viens de les reconnaître hihih mais tu disais pas que les enfants s'assoyait dessus pour faire des courses ? Ils sont assez gros pour ça ?

Je vais aller voir chez Winners pour les mélissa et Doug tu viens de me faire découvrir quelque chose :-) Je cherche des idées de cadeaux pour mon fils de 4 ans....

Madagascar
12/12/2011, 14:16

J'aimerais savoir les gros camions mous chuck c'est comme la grosseur d'un trotteur ?? Où les as-tu acheté ???

jobinelapasfine
13/12/2011, 14:55
ici mon piano l'emporte...suivi de pres par les blocs légo, et les bébés sur la chaise de reflection ou dans la chaise haute!

les hot wheel avec le tapis de chemin de chez ikéa.

les serpentins de chez ikéa sont tres appréciés aussi....

les rails de thomas le petit train, et les figurines histoire de jouet et shrek qui viennent de chez mc do!

Mamzelle Zen
13/12/2011, 17:34
J'aimerais savoir les gros camions mous chuck c'est comme la grosseur d'un trotteur ?? Où les as-tu acheté ???

humm, j'te dirais que le camion Chuck est parfait pour accueillir une p'tite paire de fesses :laugh: Il n'est pas tellement large mais juste assez pour que les enfants de 2-3 ans puisse s'assoire dessus sans chavirer !!

En plus, chez Winners, ils en ont en ce moment à 12.99 $ au lieu de 24.99 $...

Devinez qui va aller s'en acheter ?? :laugh:

Elfe
13/12/2011, 18:29
Melissa et Doug...plusieurs sont en special chez toy's r us.....

Elfe
13/12/2011, 18:31
Si tu es capable de te trouver les gros camions little tikes...ils adorent et peuvent s'asseoir dessus mais je ne sais pas si il en font encore moi j'en ai achete dans les ventes de garage.

Josée24
13/12/2011, 21:33
Les must ici (ou au cpe) ont toujours été le camion rouge et jaune little tikes :rolleyes: ici aussi ca causait de la chicane :laugh:

la cuisinière et les aliments

les petites voitures

et mon numéro 1 depuis que je suis en garderie c'est les costumes :yes: surtout les robes de princesse!

PaniTanguera
13/12/2011, 21:37
Cuisinière avec vaisselle, costumes pour déguiser les enfants, tapis pour faire des culbutes, plasticine, crayons, livres, casses-têtes, boîtes toutes grosseurs pour les enfants ils adorent jouer avec des boîtes vides. Ils se font des bateaux, des autos et quand elles sont brisés on en cherche d'autres pour les amuser et ça ne coûte rien.

De l'espace aussi pour jouer si les garderies sont pleines de jouets ils n'ont plus de place pour courrir et s'amuser.

Bon magasinage.

Tout à fait d'accord avec toi! :D Ici, je limite le plastique ou possible et je leur donne bcp de jouets faits maison, dont plusieurs ne coûtent presque rien, ou vraiment rien, commme les grandes boîtes! :D C'est si bon pour l'imagination! Je leur donne des crayons feutres et voilà, une treinte de minutes pour tout le monde de s'y prendre... :laugh: juste une fille n'est pas permise de le faire, car elle adore de dessiner tout ce qu'elle trouve sur son chemin, incluant mon sofa. :furious:
J'ai une grande porte qui donne au jardin, donc une fois par semaine ou deux, on fait du Picasso là-dessus! :laugh: Et le lendemain, ou deux jours après, encore un autre jeu. le nettoyage! :laugh: Ils adorent nettoyer le vitre! :laugh:
En ce qui concerne les jouets à acheter, essaye de limiter le plastique si possible et trouve des jouets en bois. C'est meilleur qualité, plus naturel, plus educatif, et de plus, tu vas attirer une meilleure clientèle. ;)
Voilà ma petite liste de MUST HAVES:
Un jeuet qui ne coûte pas trop: deux petits pichers en ceramique ou en verre (chez Dollarama ou autre magasin de dollar) sur un plateau. L'enfant doit transvaser des haricots blacs, des lentilles, des pompons, des grains de citrouilles etc. dans des pichets. Il faut en remplir un juste à moitié. Mes petits ADORENT le faire!
Un train en bois à manipuler et à empiler (chez Winners).

des livres avec des vraies images, pas trop bébé. J'en ai bcp à la maison, mais une fois par semaine, on vas aussi à la bibliothèque du coin

chez Ikea, on peut acheter un colimaçon, une pyramide d'anneaux, un jeu de gobelets, une planche à clous et marteau, le dernier étant LE jouet de tout le monde! :D

des la bonne peinture, pas Dollarama! Achète Crayola ou autre de qualité
Bon, cette liste n'est pas finie mais je n'ai plus le temps d'écire plus... Je dois te dire que j'applique la pédagogie Montéssori, donc je peux le conseiller des livres à lire... C'est une approche fénomenale pour l'apprentissage des petits... ;)
Bonne soirée,
PaniTanguera

Thalye
14/12/2011, 07:23
Ici les maison de poupées, la ferme little tikes, les poupées et le coin cuisine...parfois les blocs!! Et les livres aussi!!

Elfe
14/12/2011, 07:52
moi je prends des bouteilles vident et je mets des roches ou tout autre matériaux de couleurs qui fait du bruit dedans et j'en ai d'autre avec de l'eau colorée et des brillants dedans...ils adorent cela....des plats de plastiques que tu récupérés ils se font des chapeaux avec....une couverture pour faire des cabanes....je leur ai achete un petit ballon suisse (exercices) et je leur fait faire des exercices dessus...c'est assez gagnant. Genre 10$ au Walt mart....

poutchou
14/12/2011, 21:09
Je dois te dire que j'applique la pédagogie Montéssori, donc je peux le conseiller des livres à lire... C'est une approche fénomenale pour l'apprentissage des petits... ;)
Bonne soirée,
PaniTanguera

Je suis très, très intéressée par cette approche, j'aimerais en connaître davantage. Quels sont les fameux livres que tu conseille?

ZzZé-RiSsoNs
15/12/2011, 14:09
la cuisiniere
le garage pour les auto
les poupée avec des couche lavable
le carrosse
CASSE TETE