Voir la version complète : Garderie
melissar06
01/11/2011, 17:33
Bonjour, mon fils de 15 mois est a la pouponiere d'un CPE il y est depuis fin aout, ils ne sorte pas dehors ... meme apres plusieurs intervention de ma part il ne mette pas le nez dehors de la journee :furious:.... ils sont meme équiper d'un poupon bus mais a la reunion de parent elles on clairement qui qu'elle ne l'utilisera jamais .... De plus mon garcon ne sera pas changer de groupe avant ses 25 mois il sera donc a la pouponiere tous ce temps et quand il sera changer de groupe il sera intégerer dans les 18-24 mois.... jai un autre garcon de 4 mois maintenant et il integrera la pouponiere a lage de 14 mois et sera transfere de groupe a 26 mois et aussi dans le groupe 18-24 mois,... ce qui me chicotte beaucoup dans cette histoire cest que dans la pouponiere aucun acces a la toilette alors je doit attendre lan prochain pour mettr emon gars propre cest quoi sa ?!?!? mon gars fait pipi dans la toilette a la maison... j'ai demander a ce qu'il soit changer de groupe mais evidament il n'A pas de place... :S je sais pu quoi faire
La réponse est très simple. Milieu familial...
melissar06
01/11/2011, 17:43
ouin j'aissai de trouver mais tous ceux que je visite n'ont aucune structure :S je sais pu quoi faire
alicia09
01/11/2011, 17:59
faut pas lacher vous trouverez votre perle rare suffit d'etre patiente et de continuer a chercher! ;) bonne chance
*tinkerbell*
01/11/2011, 21:10
Votre CPE ne respecte même pas les règlements sur les centres de la petite enfance !!!
Tout d'abord, si la température le permet, ils sont obligés d'aller dehors. De plus, un enfant de plus de 18 mois ne peut pas rester à la pouponnière.
Pour les pipis par contre, 15 mois c'est très jeune pour la propreté, je ne connais pas de milieu qui ont des toilettes en pouponnière et même plusieurs ne l'ont pas dans les 18-24 mois.
Il est clair qu'ils n'ont légalement pas le droit de changer votre fils tout de suite puisqu'il n'a pas son 18 mois mais ils devraient le faire ensuite.
Je vais chercher dans les règlements pour vous donner les articles exactes si je les trouve afin que vous puissiez faire valoir votre point...au moins pour la sortie extérieure !!!
Votre enfant peut en réalité rester jusqu'à l'âge de 24 mois moins un jour dans la pouponnière. Maintenant, pour l'apprentissage de la propreté, probablement qu'elles auront un petit pot pour lui ou encore qu'une éducatrice ira avec lui à la salle de bain lorsqu'il aura besoin.
Pose ces questions à tes éducatrices ou à la directrice. Ainsi ça va t'éviter bien des tracas et elles pourront surement te rassurer.
Pour la sortie extérieure, c'est réellement inacceptable. En as-tu parlé à la directrice? Fait lui une plainte officielle. Elle n'aura pas le choix de la traiter et d'apporter les correctifs nécessaires. Si elle ne fait rien, tu montes à l'instance plus haute soit le MFA.
Si ton enfant reçoit beaucoup d'amour, aime ses éducs, que tu es en confiance malgré ces petits "hic"... je ne changerais pas mon enfant pour ces raisons. J'ai pour mon dire qu'il n'y a rien d'irréversible.
BONNE CHANCE :)
*tinkerbell*
01/11/2011, 21:20
Alors voilà dans le ''Règlement sur les centres de la petite enfance''
SECTION VI
DISPOSITIONS DIVERSES
81. Le personnel d'un titulaire d'un permis de centre ou d'une personne responsable d'un service de garde en milieu familial doit chaque jour, à moins de temps inclément, sortir les enfants dans un endroit de toute sécurité permettant qu'ils soient surveillés. Lien : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_8_2/C8_2R2.HTM
J'ai trouvé ça pour le moment je cherche pour le reste :)
En effet les reglements du ministere ne sont pas respecter en ce qui concerne les sorties.
Pour ce qui est de la propreté, il est tres rare en effet que les toilettes soient disponibles à la pouponnière mais en carriere je n'ai eu qu'une seule poupoune à mettre propre à la pouponniere en plus 16 ans de métier.
Pourquoi ne pas aller dehors? Je ne comprends pas!
sophie1001
05/11/2011, 11:36
Dans quelle coin cherchez-vous votre perle rare ???
Petits trésors
05/11/2011, 14:11
Je pense comme les autres, il faudrait vous trouver un service de garde qui conviendrait à vos valeurs, même si j'avoue que cela n'est pas facile. Si vous en avez déjà parlé et que cela n'a pas changé, les chances que cela change sont minimes, à moins de faire une plainte?.
Par contre, je ne suis pas d'accord qu'il vous faut absolument un milieu familial pour que vos enfants sortent à l'extérieur. J'ai utilisé plusieurs milieux familiaux pour mes enfants, et ce n'est pas tous qui sortait, toujours l'excuse que c'est long et compliqué seule avec 6 enfants à habiller... J'en ai eu d'autres qui sortaient 2 fois par jours aussi. Quand j'avais mon sdg, je sortais 1-2 fois par jour, même avec 3 poupons... Mais il y a un sdg en biais de chez-moi, et même si nos cours sont collés je ne la voit jamais dehors avec les enfants, ou presque...
Là ma fille est en CPE (1ere expérience pour nous), et ils sortent 3 fois par jours (les groupes de 3 ans et +). Les poupons sortent 2 fois par jours, ils sont toujours dehors à l'arrivée et au départ si la température le permet. Donc ce n'est pas tous les CPE qui ne respectent pas les sorties extérieures...
Bonne chance! C'est sûre que l'idéal serait que votre CPE respecte les sorties extérieures, c'est tellement important. Surtout à 15 mois, c'est le fun pour eux d'aller se dégourdir à l'extérieur.
melissar06
05/11/2011, 15:21
Dans quelle coin cherchez-vous votre perle rare ??? a longueuil et environ !
pour la proprete je comprend que cest tot mais vu quil y restera juste qu'a 25 mois je trouve sa tard et mon plus jeune y restera jusqu'a 26 mois ...
J'ai deja parler a la directrice et elle ma dit oui oui je vais en parler avec les educatrice pour qu'au moin il sorte le groupe des plus vieux !!! et depuis aucun changement ... il adore ses educatrice et aime etre la mais il aimerai bcp aller dehors il pointe toujours la porte quand les autres groupe son dehors ... il ont un beau balcon adapter en plus !!!
je ne veux pas nessesairement le changer mais si je reussi pas a faire changer les chose rapidement j'aurai pas le choix:mad:
a longueuil et environ !
pour la proprete je comprend que cest tot mais vu quil y restera juste qu'a 25 mois je trouve sa tard et mon plus jeune y restera jusqu'a 26 mois ...
J'ai deja parler a la directrice et elle ma dit oui oui je vais en parler avec les educatrice pour qu'au moin il sorte le groupe des plus vieux !!! et depuis aucun changement ... il adore ses educatrice et aime etre la mais il aimerai bcp aller dehors il pointe toujours la porte quand les autres groupe son dehors ... il ont un beau balcon adapter en plus !!!
je ne veux pas nessesairement le changer mais si je reussi pas a faire changer les chose rapidement j'aurai pas le choix:mad:
Continue a mettre de la pression parce qu'en cpe si la température le permet c'est OBLIGATOIRE les sorties :yes: emmene les documents avec toi... Appelle pour faire des plaintes ect
pour la propreté j'avoue qu'avant 18 mois je comprend mais rendu à 26 mois plusieurs enfants commencent donc je ne comprend pas trop moi non plus qu'aucun petit pot ou toilette ne soit accesible :confused: vraiment un drole de fonctionnement...
et si je pourais te conseiller en attendant de mettre de la pression emmene ton petit dehors le soir avec toi comme ca il aura quand même pris de l'air frais dans sa journée :) Tu va gagner ton point j'en suis certaines parce que c'est obligatoire!
pour avoir fait pleins de cpe c'est la première fois que j'entend ca, et je trouve ca vraiment dommage :(
melissar06
05/11/2011, 20:13
Continue a mettre de la pression parce qu'en cpe si la température le permet c'est OBLIGATOIRE les sorties :yes: emmene les documents avec toi... Appelle pour faire des plaintes ect
pour la propreté j'avoue qu'avant 18 mois je comprend mais rendu à 26 mois plusieurs enfants commencent donc je ne comprend pas trop moi non plus qu'aucun petit pot ou toilette ne soit accesible :confused: vraiment un drole de fonctionnement...
et si je pourais te conseiller en attendant de mettre de la pression emmene ton petit dehors le soir avec toi comme ca il aura quand même pris de l'air frais dans sa journée :) Tu va gagner ton point j'en suis certaines parce que c'est obligatoire!
pour avoir fait pleins de cpe c'est la première fois que j'entend ca, et je trouve ca vraiment dommage :(
on se leve un peu plus tot le matin pour jouer dehors avant la garderie et je vais le chercher aussi plus tot pour aller au parc.. et je le garde souvent a la maison aussi ... la je ne travail pas alors c'Est bien mais quand je vais recommencer a travailler je vais juste pouvoir jouer le soir apres le souper :( j'ai essayer de me presenter au C.A. mais j'ai pas ete choisi... je retourne voir la directrice lundi !
Juliechou
28/11/2011, 14:28
Bonjour Melissar06,
Je suis nouvellement ouverte dans le secteur de Longueuil, précisément à Greenfield Park près de l'hôpital (voir derrière). Je vous informe qu'il me reste des places disponibles pour décembre, janvier ou férvrier 2012. Si cela vous intéresse appelez-moi : Julie 450-812-7899 ou par courriel chouinardjulie@hotmail.com
Je fais des sorties quotidiennes à tout les jours et ce beau temps, mauvais temps (sans exagérer non plus ;) ) possibilité de réserver une place pour votre plus petit.
au plaisir Julie
jobinelapasfine
28/11/2011, 14:38
je ne crois pas que mettre de la pression soit necessairement une bonne solution. Votre enfants vit avec les educatrices qui seront réprimandées alors le mentionner que ca fait pas votre affaire ok...mais METTRE DE LA PRESSION, moi je suis pas sure!