S'identifier

Voir la version complète : Petit truc contre la gastro

carole
05/02/2009, 07:27
Pour aider à prévenir la gastro ou pour refaire la flore intestinal, un petit truc comme collation donner a vos petits amours un danactive, il parait que ca fait la différence.

PHANILIPRIX
05/02/2009, 07:32
EXCELLENTE SUGGESTION YA AUSSI LES PRO BIOTIQUES QUE TOUT LE MONDE MÊME LES ENFANTS PEUVENT PRENDRE EN COMPRIMÉS POUR LES ADULTES ET POUDRE POUR ENFANTS... faut voir dans les magasins d'aliments naturels ou dans les pharmacies... demandez au pharmacien

fzakmj
05/02/2009, 11:34
Es ce normal que quand je mange des probiotique que j'aille autant à la selle ? Je sais que c'est le but mais quand je mange du yogourt qui en contient, je peux y aller jusqu'à 8 fois (très liquide et rien de consistant) en
1h30. Quelque fois c'est tellement abondant que je vient à avoir mal au ventre et j'ai des crampes insuportable... Dans ce temps là, la seule position qui me fait du bien c'est de rester coucher...Mais pas fameux quand tu est entrain de garder des ti-mousses :no:

Peut-etre que j'en mange pas assez souvent :confused:

Cynthia19
05/02/2009, 11:52
Oui c'est normal d'aller souvent à la selle mais si sa te fait un tel effet diminue tes quantités! Pour l'hiver moi je donne aussi un tonique hivernal la souris verte. Sa fonctionne bien. Je donne aussi des probiotiques mais en quantitié limité pendant les 48 hres suivant la gastro...ensuite plein régime!

Pinotte
05/02/2009, 12:02
Pour aider à prévenir la gastro ou pour refaire la flore intestinal, un petit truc comme collation donner a vos petits amours un danactive, il parait que ca fait la différence.

Ma maman est infirmière et elle m'a déconseillé toute nourriture de ce genre. Puisque quand tu as la gastro tes intestins fonctionnent à bloc, on doit éviter justement ce qui le stimule davantage. Au contraire, on doit y aller avec des choses qui constipe comme le riz, le fromage et les bananes... Et est déconseillé le lait et le yogourt!

carole
05/02/2009, 12:11
Je crois que tu a mal lu mon message , il est sûr que pendant une gastro on ne donne aucun produits laitiers. Si tu lis bien je parle de prévention et apres une gastro c'est là toute la différence.

Pinotte
05/02/2009, 12:15
Ha ben oui!!! j'ai dû mal comprendre!
Mais c'est vrai que lorsque la diarrhée est terminée, les probiotics c'est génial! Et avant aussi!
Toutefois, il y a des gens qui supportent pas très bien ça! (les gens qui ont l'estomac fragile!!!)

Cynthia19
05/02/2009, 12:20
Quelques chose qui marche bien pendant la diharée mais qui est pas bon au gout c'est de l'eau de riz....Quand mes fils ont la ça, je leur en donne un peu et sa marche à tout coup.

Pinotte
05/02/2009, 12:23
Le clsc m'avait donné une recette pour une solution afin que l'enfant ne se déshydrate pas. C'était à base de sucre, eau bouillie, jus d'orange et sel. Ça coûte moins cher que du..... voyons j'ai oublié la marque du p'tit jus hydratant!

Cynthia19
05/02/2009, 12:28
Pédialyte et ou Pédiactric:P

i_love_twins
05/02/2009, 13:01
le gatorade aide aussi pour éviter la déshydratation..... même si les médecin de la nouvelle génération ne le recommande pas. C'est moins cher que le pédyalite et pas mal moins compliqué à préparer que la super solution miracle.
Et pour la flore intestinale, quand la diharré est partie lactibiane est génial.

carole
05/02/2009, 13:03
Ha ben oui!!! j'ai dû mal comprendre!
Mais c'est vrai que lorsque la diarrhée est terminée, les probiotics c'est génial! Et avant aussi!
Toutefois, il y a des gens qui supportent pas très bien ça! (les gens qui ont l'estomac fragile!!!)

Oui tu as raison c'est a suivre mais avec précaution, surtout si on à des problèmes a ce niveau .

carole
05/02/2009, 13:05
le gatorade aide aussi pour éviter la déshydratation..... même si les médecin de la nouvelle génération ne le recommande pas. C'est moins cher que le pédyalite et pas mal moins compliqué à préparer que la super solution miracle.
Et pour la flore intestinale, quand la diharré est partie lactibiane est génial.

Tu as raison , a notre cour RCR on ns a parler du gatorade pour les cas de gastro.

fzakmj
05/02/2009, 16:23
Oui c'est normal d'aller souvent à la selle mais si sa te fait un tel effet diminue tes quantités! Pour l'hiver moi je donne aussi un tonique hivernal la souris verte. Sa fonctionne bien. Je donne aussi des probiotiques mais en quantitié limité pendant les 48 hres suivant la gastro...ensuite plein régime!

Le pire c'est que je n'en mange pas beaucoup. Ce sont les petits cup de yogourt activia ;) J'en mange peut etre pas assez souvent...

Maeva
06/02/2009, 10:23

Enfin quelqu'un qui connait lactibiane!! lol Mon medecin m'a recommendé de donner ca a ma fille justement cette semaine. Depuis 3 semaines, elle fait bcp de selles et très molle qui ressemble parfois a de la diarhé. Elle sont très fréquentes et abondantes! Je lui en donne depuis 3 jours et rien n'a changé. Elle m'a dit de lui en donné pendant 1 semaine. Donc ma question, après combien de jours ca fait effet? Est-ce que ces selles vont redevenir normal ou si ca fait juste refaire la flore intestinal sans rien changer?

En plus, je suis allée chez Jean-coutu en premier, je voulais acheter seulement un paquet de 10 sachets ou quelques sachets seul (car le doc m'a dit que ca s'achetait a l'unité) mais il y en avait pas. Il y avait seulement ceux pour adultes en paquets de 10. Je leur ai demandé si je pouvais les prendre et lui donner seulement la moitié du sachet. Ils m'on dit que non, que ca contenait pas les memes ingrédients. Alors j'ai laissé faire et je suis allé chez familiprix qui eux aussi avait seulement ceux pour adultes. Et eux, m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes a donner la moitié de ceux d'adultes, qu'il s'était informé directement aux fournisseurs. En tout cas, c'est ce que je lui donne présentement, en espérant que j'ai pas fait une gaffe!! Ceux qui connaisse ca, vous en pensez quoi? ma fille a 20 mois.

merci bye

PHANILIPRIX
06/02/2009, 12:40
Enfin quelqu'un qui connait lactibiane!! lol Mon medecin m'a recommendé de donner ca a ma fille justement cette semaine. Depuis 3 semaines, elle fait bcp de selles et très molle qui ressemble parfois a de la diarhé. Elle sont très fréquentes et abondantes! Je lui en donne depuis 3 jours et rien n'a changé. Elle m'a dit de lui en donné pendant 1 semaine. Donc ma question, après combien de jours ca fait effet? Est-ce que ces selles vont redevenir normal ou si ca fait juste refaire la flore intestinal sans rien changer?

En plus, je suis allée chez Jean-coutu en premier, je voulais acheter seulement un paquet de 10 sachets ou quelques sachets seul (car le doc m'a dit que ca s'achetait a l'unité) mais il y en avait pas. Il y avait seulement ceux pour adultes en paquets de 10. Je leur ai demandé si je pouvais les prendre et lui donner seulement la moitié du sachet. Ils m'on dit que non, que ca contenait pas les memes ingrédients. Alors j'ai laissé faire et je suis allé chez familiprix qui eux aussi avait seulement ceux pour adultes. Et eux, m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes a donner la moitié de ceux d'adultes, qu'il s'était informé directement aux fournisseurs. En tout cas, c'est ce que je lui donne présentement, en espérant que j'ai pas fait une gaffe!! Ceux qui connaisse ca, vous en pensez quoi? ma fille a 20 mois.

merci bye

Je crois pas que ça peut être dangereux... mais diminue un peu la quantité que tu lui donnes et prolonge le traitement... comme ça t'es sure qu'il n'y a pas de danger avec ton sachet pour adulte... et souvent les enfants ont des selles différentes molles, verte, jaune, dur en grosse quantité (on se dit des fois ça peut pas sortir d'un si petit enfant)....

Alyjackocéangel
06/02/2009, 12:45
pour remplacer pédialyte..
recette du clsc:
-500ml d'eau
-500 ml de VRAI jus d'orange
-et 5 ml de SEL.
mélanger et servir
1 c à thé aux 15 minutes....

PHANILIPRIX
06/02/2009, 12:47
pour remplacer pédialyte..