PDA

Voir la version complète : Puis-je aller à la toilette ?


macaroni
02/11/2011, 17:25
Comment réagissez-vous face à cette question de la part d"un parent ?

Pour ma part, je vais répondre oui, mais je vous avoue que j'aime pas trop ça ... Je ne voudrais pas que ma toilette devienne public :no:

libertée
02/11/2011, 17:28
en fait ici la petite salle de bain est juste à coté de l'entrée. Je réponds oui. Ca ne me dérange pas vraiment.

PHANILIPRIX
02/11/2011, 17:28
J'accepte avec plaisir car je suis persuadée que mes parents n'en feraient pas une habitude, j'ai des parents très respectueux.

mamadou
02/11/2011, 17:28
Ben moi, ça m'est arrivé 2 fois de demander les toilettes à la RSG de mon fils....j'avoue que je serais resté comme ça :eek: si elle m'avait dit non!

macaroni
02/11/2011, 17:49
On est bien toutes différentes et c'est tant mieux, c'est ce qui fait la beauté de chacun des milieux de garde :) Pour ma part, les mitaines oubliées, le parent qui arrive pile à la fermeture cause travail, un enfant qui arrive à 10h00 le matin, c'est des choses que j'accepte totalement mais ma toilette je sais bien qu'on n'attrape pas le sida comme ça mais c'est ma petite pudeur .. Désinfecter car un parent est passé ... Faut dire que ma salle de bain ne sert aucunement aux enfants (J'ai une pouponnière.) Ça ne me dérange aucunement par contre de la "montrer" lors des visites.

Pourquoi ne pas y aller avant de partir du travail ? Ça et ceux qui ouvrent ton frigo pour mettre les choses de leur enfant sans te le demander ... Heureusement ces situations ne sont vraiiiiment pas fréquentes dans mon milieu :)

Rita
02/11/2011, 17:54
les parents ont le droit d'utiliser la salle de bain qui es en bas a la garderie. La salle de bain a l'etage est reserve a ma famille.

mamadou
02/11/2011, 17:54
Pourquoi ne pas y aller avant de partir du travail ?


Les 2 fois que ça m'était arrivé, c'était pas prévu! :laugh: :laugh: Des fois après avoir passé du temps dans l'auto, sur l'autoroute ou dans le traffic, à se faire brasser la ''bédaine'', ça peut faire en sorte qu'on n'en peut plus! :cool:

surtout que moi, j'habite à 20 minutes de la garderie sans traffic, donc avec un besoin très pressant, c'est pas évident!

Léonie1002
02/11/2011, 18:37
On a déjà eu un post sur ce sujet très animé lol

fzakmj
02/11/2011, 18:49
Bah ca m'est deja arrivée en allant porter ma voisine a la garderie et c'était ca ou je lui laissait ramasser mon pipi par terre ! Tsé on est des etre humains pi des envie imprévus ca peut arriver a tout le monde meme si tu y va avant de partir de la maison ou du bureau...

macaroni
02/11/2011, 18:53
Je comprends aussi le point de vue des parents c'est pourquoi je dis oui même si moi je n'aurais jamais fait ça à la garderie de mes enfants; je serai plus portée à aller à un dépanneur mais ça c'est moi :) Je ne savais pas qu'un sujet semblable avait eu lieu.

Ikepela
03/11/2011, 06:46
Bonjour! J'aurais été bien malheureuse que la gardienne de mes enfants refuse de me laisser aller aux toilettes. J'ai la vessie hyperactive et je faisais presque 2h de trajet autobus/auto pour me rendre ché elle, et un autre 20 min avant d'être chez moi!!

Isabelle

alagarderie.com
03/11/2011, 07:53
Pour ce qui est de la désinfection, ce n'est pas compliqué..
j'ai toujours des lingettes humide lysol qui tuent 99% des germes à côté de ma toilette.
Bon.. le 1% qui moure pô je sait pô quoi faire avec alors je l'élève en aquarium.. et je le sort pour l'atelier des insectes..:laugh:

Barbapapa
03/11/2011, 08:05
moi je dis oui car j'ai une salle de bain en bas pour la garderie et les parent peuvent l'utiliser. Même s'il arrive en haut et il me demande d'aller au toilette, je l'envoie en bas.

maman007
03/11/2011, 13:12
en effet, pourquoi refuser?? quand j'arrive le soir à la garderie apres 1 heure de route, il se peut que j,aie envie!! et là, je ne travaille plus à cause de lag rossesse et ma garderie est à 2 rues et je lui ai demandé à y aller quand j'y suis arrivée 1 fois car j'avais marché de chez nous à chez eux et j,avais envie!

mercedes
03/11/2011, 14:08
J'accepte avec plaisir car je suis persuadée que mes parents n'en feraient pas une habitude, j'ai des parents très respectueux.

je dit comme phanie !!!! ils ont envie lol !!! déja la honte de demande dy aller... je ne me verrais pas dire non en plus la :laugh:

mais sérieux sa ne me dérange pas du tout !!! pi si le bais est pas laver ou qu`il y a de la pate a dent dans le lavabo , je dit en riant a vos riques et périls lol !!!! :laugh:

Copci
04/11/2011, 12:05
Aucun problème à laisser utiliser la salle de bain chez moi...

Josée24
04/11/2011, 14:42
Ouff je viens de lire un post ou ont ce demandait ou allais le monde avec des parents qui pose des mise en demeur et des caméra caché ont peut aller dans l'autre sens ici empecher un parent d'aller a la salle de bain ne serait pas un peu exagerer ? Oui oui si ca arrive chaque jour un moment donner qu'ils fassent leurs petit pipi ailleurs mais bon ca arrive!

combien d'entre vous n'avez jamais eu une envie de pipi en vous promenant et avez du arreter dans un mcdo ou autre pour le faire ? Des envies qui presse ca arrive a tout le monde non?

macaroni
06/11/2011, 14:16
Ouffff Josée tu aimes le sensationnalisme toi ? :laugh: Je la trouve pas mal forte ta comparaison avec la caméra cachée :eek:

combien d'entre vous n'avez jamais eu une envie de pipi en vous promenant et avez du arreter dans un mcdo ou autre pour le faire ? Des envies qui presse ca arrive a tout le monde non?

Justement "un Mcdo ou autre" ... pas dans une garderie :rolleyes: Je me verrais moi arrêter à la première garderie que je vois car j'ai envie :laugh:

Je comprends bien par contre les parents de montréal qui font une heure de voyagement (j'habite dans une ville pas mal moins peuplée) (tu commences pas à prendre une sortie de route pour aller aux toilettes et te rallonger d'une demi-heure pour un pipi !), une femme enceinte ou autre situation imprévisible ...

De toute façon, je dis OUI avec le sourire (heureusement aussi je ne travaille pas seule) même si MOI je ne ferais pas ça :) Donc je ne suis pas ton opposé du parent qui installe une caméra cachée voyons donc ..:no:

En CPE, je ne laisserai pas un parent commencer à aller aux toilettes dans mon local, tu sais jamais ce qui peut se passer même si tu crois qu'il y a 99,9% que ça se passe bien ...

C'est dommage que sur le forum certaine(s) cherche(nt) juste à semer la controverse en exagérant tout . (Je vois cela dans plusieurs posts.)

Sur ce je vais retourner au status de "lectrice" ...

Josée24
06/11/2011, 15:41
Ouffff Josée tu aimes le sensationnalisme toi ? :laugh: Je la trouve pas mal forte ta comparaison avec la caméra cachée :eek:



Justement "un Mcdo ou autre" ... pas dans une garderie :rolleyes: Je me verrais moi arrêter à la première garderie que je vois car j'ai envie :laugh:

Je comprends bien par contre les parents de montréal qui font une heure de voyagement (j'habite dans une ville pas mal moins peuplée) (tu commences pas à prendre une sortie de route pour aller aux toilettes et te rallonger d'une demi-heure pour un pipi !), une femme enceinte ou autre situation imprévisible ...

De toute façon, je dis OUI avec le sourire (heureusement aussi je ne travaille pas seule) même si MOI je ne ferais pas ça :) Donc je ne suis pas ton opposé du parent qui installe une caméra cachée voyons donc ..:no:

En CPE, je ne laisserai pas un parent commencer à aller aux toilettes dans mon local, tu sais jamais ce qui peut se passer même si tu crois qu'il y a 99,9% que ça se passe bien ...

C'est dommage que sur le forum certaine(s) cherche(nt) juste à semer la controverse en exagérant tout . (Je vois cela dans plusieurs posts.)

Sur ce je vais retourner au status de "lectrice" ...

Et toi tu i va fort sur arreter a n'importe quel garderie :laugh: Ont ne parle pas de n'importe quel garderie mais de la garderie que notre enfant fréquente ya une petite nuance la...

pour le parent avec la caméra caché il faut lire l'ensemble de ma phrase je ne comparais pas une caméra a une toillette :eek: Je disait que je venait de lire un post ou l'ont parlais de ca et qu'on ce demandait ou allait les parents... et moi j'ai voulu dire que Oui les parents exagère mais les rsg aussi! Ont parle d'une toilette la d'une envie de pipi et une rsg part un post comme quoi c'est dérangant :eek: désolé mais c'est quand même exagerer... c'était pas un débat parent et caméra/ vs rsg et toilettes plus un les deux exagère! Tout comme OUI la caméra est exagérée (d'ailleurs si tu lirais le post ou ont en parle tu verrais que je n'approuve pas du tout la méthode :no:)

et j'ai travailler aussi en cpe et non les parents n'avait pas le droit a la salle de bain de mon local mais il y a avait la salle de bain dans principal ouverte a tous le monde ;)

mamadou
06/11/2011, 16:27
Josée + Alicia: Ouin....Tu me coûte cher en ''merci'' aujourd'hui!!! :laugh: :laugh: :laugh: :p
(ici et dans d'autres posts)

Josée24
06/11/2011, 16:33
Josée + Alicia: Ouin....Tu me coûte cher en ''merci'' aujourd'hui!!! :laugh: :laugh: :laugh: :p
(ici et dans d'autres posts)

Tu me coute chère chaque fois que tu post toi :laugh:

macaroni
06/11/2011, 16:59
C'est toi qui a comparé mon post au toilettes style Mcdo :rolleyes: En tout cas, tu lis bien comme tu veux (genre tout croche :laugh:) et pense avoir toujours raison :laugh: Super tout ça pour une éducatrice clap clap :rolleyes: Bonne continuation de polluer tous les posts :p

Josée24
06/11/2011, 17:36
C'est toi qui a comparé mon post au toilettes style Mcdo :rolleyes: En tout cas, tu lis bien comme tu veux (genre tout croche :laugh:) et pense avoir toujours raison :laugh: Super tout ça pour une éducatrice clap clap :rolleyes: Bonne continuation de polluer tous les posts :p

wow... respectueuse c'est incroyable :rolleyes:

et c'est toi qui lis tout croche je n'ai aucunement comparer ta toillette au toillette du mcdo! J'ai dit l'envie de pipi qu'on pogne et qui presse qui fait en sorte qu'on doit s'arreter dans un endroit public :rolleyes: ce qui voulait dire que ca peut arriver dans un endroit privé aussi! Puis bon hein si tu veux pas les partager t'est toilettes c'est ton choix mais vient pas insulter le monde qui sont pas d'accord :eek: je ne t'ai pas manquer de respect nul part!

Tholianne
06/11/2011, 18:17
C'est sûr que lorsqu'on ouvre un MF (si j'ai bien compris, ce serait un MF) on doit s'attendre à laisser les parents entrer un peu dans notre intimité et c'est à nous d'en fixer la limite. Pour certaines, leur maison sera toute grande ouverte et d'autres voudront préserver le plus d'intimité possible. Chacune d'entre nous a ses raisons, ses convictions et c'est très bien mais tâchons de les partager dans le plus grand respect possible. :D

Léonie1002
06/11/2011, 18:32
Tu as tellement raison Tholianne !! chacune ses couleurs, c'est ce qui fait la beauté du milieu familial et nos parents nous choisissent en ce sens !!!

alicia09
06/11/2011, 19:13
Je me sentirais mal de dire non a un parent qui veut aller au toilette, cela est arriver que quelques reprises par chez moi, mais bon j'ai aucun probleme avec celà, on nettoie et désinfecte tous les jours, donc je ne vois pas le probleme avec ca, ;)

sarahmarialopez
06/11/2011, 22:06
quel drôle de sujet! J'ai pas grand chose à dire à part que quand mes enfants allaient en garderie, que ce soit en CPE ou en MF, j'ai toujours eu accès aux toilettes!

Moi j'étais du genre stressée au max de partir d utravail pour enfin arriver voir mes amours et pas être en retard. Alors quand j'arrivais, je réalisais que j'avais TRÈS envie! Si j'y allais pas, je le faisais dans mes culottes!

:)

Franfalie
06/11/2011, 22:53
Sur ce je vais retourner au status de "lectrice" ...

:thanks:

noléal
07/11/2011, 06:41
[/U][/COLOR]

:thanks:

Je veux ici vraiment faire prendre conscience, que cette réponse est vraiment blessante pour macaroni. Je ne connais pas cette personne ,mais je pense que chacun à droit à son opinion que l'on soit d'accord où pas.

Certaine personne sont à l'aise avec une manière de fonctionner et d'autre pas. Un forum est fait pour s'exprimer, mais l'anonymat ne nous permet pas tout, quand un forum devient l'affaire d'une petite gang qui se croit tout permis ,c'est la que ça dégénère.

Je n'ai rien contre les discussions corcé, je n'ai rien contre une franche opinion, si ça fait pu notre affaire, on s'éloigne du post si on ne veut pas être dans la contreverse. Mais de répondre merci à une personne qui vient dire je retourne à mon status de lectrice, je trouve ça dommage , ça montre notre esprist fermé face à l'opinion des autres.

C'est ce qui fait que les gens parfois abandonnent les forum. Dommage

Alors à vos paniers de tomates tout le monde.

Léonie1002
07/11/2011, 07:06
[/U][/COLOR]

:thanks:




Je veux ici vraiment faire prendre conscience, que cette réponse est vraiment blessante pour macaroni.



En effet ! Assez insultant merci et enfantin...

mamadou
07/11/2011, 09:25
C'est toi qui a comparé mon post au toilettes style Mcdo :rolleyes: En tout cas, tu lis bien comme tu veux (genre tout croche :laugh:) et pense avoir toujours raison :laugh: Super tout ça pour une éducatrice clap clap :rolleyes: Bonne continuation de polluer tous les posts :p

Mon dernier commentaire dans ce post, les filles....Ce commentaire là n'était pas insultant et enfantin?

Je trouve juste dommage qu'encore une fois, ça finisse tout croche à cause de certaines remarques..

Bon ben, bonne continuation!

Josée24
07/11/2011, 09:59
Et mon dernier commentaire aussi... Noléal tu trouve insultant pour macaroni qu'elle écrivent merci mais toi son message qui lui a valu un avertissement tellement c'était un manque de respect (que mamadou vient de citer) tu la remercier ;) donc désolé tout aussi irrespectueux voire plus que le merci de franfalie... Je dit pas que c'est ok ce qu'elle a fait mais c'est pas mieux ce que toi tu as fait.

noléal
07/11/2011, 11:31
Macaroni à émis un message sur la pollution des post qui se fait parfois et j'assume, le fait que je pense aussi la même chose, je ne pense pas qu,il y est un insulte à personne mais plutôt,ici on à émis une opinion.

Par contre on a le droit de ne pas être d'accord avec mon opinion.
Je ne tient absoliment pas à ce que tous est la même opinion que moi.;)


J'ose espérer que la plupart des gens on compris mon message, quand je parle de dire merci à une personne qui parle de ce retiré.

Bon mais comme je sais que tu vas sûrement revenir encore pour me dire que c'est encore toi qui à raison et bien, tu vois je veux que tu sache que j'émets une opinion et bien oui tu as le droit de ne pas être d'accord.

Bon ça va m'éviter de revenir.

Josée24
07/11/2011, 11:38
C'est toi qui a comparé mon post au toilettes style Mcdo :rolleyes: En tout cas, tu lis bien comme tu veux (genre tout croche :laugh:) et pense avoir toujours raison :laugh: Super tout ça pour une éducatrice clap clap :rolleyes: Bonne continuation de polluer tous les posts :p

Elle parlait de moi Noléal et non des autres. Ou je lis mal et la je m'excuse mais elle dit vraient bonne continuation de polluer tous les posts et du début elle parlait de moi :confused:

et ta manie de toujours dire que je vais revenir pour dire que j'ai raison c'est plus qu'exaspérent :rolleyes: si j'ai le droit de donner mon opinion et de ne pas être d'accord avec toi (c'est ce que tu vient de dire non ?)c'est que oui je pense que j'ai raison ou que je préfère mon point de vue au tien mais c'est pareil pour toi quand tu revient tu pense aussi avoir toujours raison ou tu préfère ton point de vue ... Je suis désolé mais tu me changera pas j'ai mon opinion et je la défend, par contre de me critiquer comme macaroni la fait c'est a dire sur qui je suis (quand vous ne me connaisez qu'au travers d'un ordinateur) et non ce que je dit désolé mais c'est très irrespectueux et tu la remercier... si tu la remercier car tu parlais de la pollution de post en général ok c'est bon ca va mais sincèrement avec ce que tu ma dit sur l'autre post j'ai vraiment l'impression que tu la remercier car tu croie que moi je pollue les post.

sarahmarialopez
07/11/2011, 12:23
Josée+Alicia fais toi en pas trop avec ca!

Oublies ca!

Dis toi que beaucoup pensent comme toi, mais dans ce cas présent, ca sert à rien d'en rajouter!

Franfalie
07/11/2011, 12:24
J'assume ce que j'ai écrit, a voir la réponse qu'elle à donner à une opinion différente de la sienne et sa façon de l'insulter gratuitement, elle est peut-être mieux de s'en tenir à la lecture et garder ses pensées pour elle. Elle aurait pu exprimer son désaccord autrement.

il y avait autre choses d'écrit après mon Merci(du même genre que je viens d'écrire plus haut) mais j'ai du l'effacer sans faire exprès en même temps que j’effaçais le reste du message de Macaronis pour pas que sa soit trop long.

Je crois qu'il y a certaines personnes qui accorde trop d'importances aux opinions et messages de se forum,sa semble vraiment vous affecter.

Sur ce, bonne après-midi

macaroni
07/11/2011, 18:54
Merci Franfalie et à celles qui m'ont écrit en P.V. :)

Je crois que Josée n'en vaut pas la peine, juste à voir les heures à lesquelles elle écrit sur le forum et sur tous les posts ... Ça en dit beaucoup sur la personne et son travail d'éducatrice ;)

Juste dommage pour mon post, qui n'était qu'une question légère; j'y ai repensé et je ne me contenterai pas du status de lectrice, je vais continuer d'écrire occasionnellement si le cœur m'en dit. Le forum est quand même rempli de potentiel et de mines d'or pour les éducatrices.

Josée24
07/11/2011, 19:08
Si tu veux m'atteindre commence pas trouver quelque chose de vrai ca marchera surement plus ;)

de 1 ma fille est absente pour la semaine
de 2 je suis étudiante et non éducatrice ;)
de 3 je suis en semaine de relache :)
donc 4 j'ai plein plein plein de temps libre

et moi non plus je ne vais pas arreter de poster parce que tu m'attaque mais je vais garder un respect envers toi que toi tu ne semble pas connaitre ;) Le plus drole c'est que tu m'attaque pour rien du tout.

macaroni
07/11/2011, 19:16
Dans ta signature tu te dis éducatrice ... que faisais-tu alors dans un post qui te concernent aucunement :eek: Il s'adresse aux éducatrices(teurs) en milieu familial ...

Bon, tout s'explique finalement !

Je te laisse répliquer, moi j'ai fini de perdre mon temps pour rien :p

Josée24
07/11/2011, 19:40
C'est ma dernière tentative pour que le respect reviennt ici parce que tu semble sincèrement incapable de regler un problème de facon mature. Ensuite de ca si tu me critique une autre fois sur ma vie privée je vais écrire a admin.

de 1 ta le droit de ne pas aimer mes écrits ca arrive et je ressent la même chose pour certaines filles ici !

mais veux tu m'expliquer ce que j'ai dit de SI méchant sur ton post qui fait que tu m'attaque sur ma vie privée :eek: sincèrement tu va un peu loin la hein? C'est pas parce qu'on est pas d'accord que je suis necessairement méchante ou mauvaise éducatrice ou autre... Je ne t'ai pas critiquer sur ta vie privée moi a ce que je sache ? (si tu pense que oui relis parce que c'est non!)

tu me connais aucunement et tu te permet sur un forum de me juger par rapport aux heures que je passe dessus, tu te permet de dire que je suis une mauvaise éducatrice TOUTE CA pour un post sur une toillette ? :eek: j'avoue que je comprend pas la... De plus je t'ai rééxpliquer ce que j'ai voulu dire dans ton post car tu semble avoir mal compris ma pensée parce que JAMAIS je n'ai comparer ta toilette a celle du mcdo :rolleyes: Et même avec tous mes explications tu continue ca fait juste aucun sens.

soit dit en passent oui dans ma signature c'est écrie que je suis éducatrice parce qu'au moment ou je l'ai écrie je n'avais pas commencer ma nouvelle formation et je travaillait en cpe, et peut importe ma nouvelle formation je suis quand même éducatrice et je vais le rester je vais seulement chercher tous le maximum pour chaque enfant. De plus je précise que le forum est ouvert a tout le monde et non seulement au rsg ...

donc je te demande poliment d'arrêter le bitchage sur moi tu peut ne pas être d'accord avec mes écries si tu ne les aime pas mais ma privé non :no: dsl mais c'est très immature... Tu dit que je pourris des post mais ici c'est toi même qui le fait si tu croie que parce que je tien mon point de vue je pouris plus un post que de critiquer la vie privée d'une personne tu te trompe lourdement.

fzakmj
07/11/2011, 19:47
bon bon bon les filles ont se calme!!! J'pense qu'aller au toilette c'est un besoin tout a fait naturel, on devrait l'empecher a personne et le sujet est pas mal clos ;) Montrez dont que vous etes plus mature que l'autre personne :)

mamadou
07/11/2011, 20:32
Dans ta signature tu te dis éducatrice ... que faisais-tu alors dans un post qui te concernent aucunement :eek: Il s'adresse aux éducatrices(teurs) en milieu familial ...

macaroni: Quand tu seras plus familière avec le forum, tu vas réaliser qu'ici, il y a aussi beaucoup de parents. Pas seulement des éducatrices. Et tu sais, la majorité des éducatrices apprécient d'avoir AUSSI l'avis des parents, elles sont ouvertes à la discussion, à un autre point de vue. Moi en tout cas, j'adore jaser avec les éducatrices, je pense qu'on peut beaucoup s'apporter mutuellement.

Mamadou, une maman (PAS UNE ÉDUCATRICE) qui n'a peut-être pas d'affaire dans ce post qui ne me concerne aucunement, mais d'habitude, ça ne dérange pas personne.....:confused:

Tholianne
07/11/2011, 20:51
Sur le forum, les discussions ne sont pas réservées à qui que ce soit. Le fait qu'il y ait une section parents et une section service de garde ne veut pas dire qu'on doit s'y limiter selon notre statut. Par contre, peu importe notre point de vue sur un sujet donné, les échanges doivent se faire dans le respect.

Comme il semblerait que la discussion n'est pas revenue "sur le droit chemin" (si je peux m'exprimer ainsi) je me dois de la fermer.

Veuillez noter que tout utilisateur/trice insultant les autres utilisateurs/trices du forum s'expose à des sanctions