PDA

Voir la version complète : La maudesus de sieste

Rio
03/11/2011, 09:52
Salut a vous :) je me demandais , à partir de quel age vous acceptez que vos coco ne fassent plus de sieste !?

je m'explique ici les sieste vont bien , jamais j'ai eu de soucis , j'ai un grand de bientot 4 ans , il arrive ici a 6h15 le matin ( donc pour etre ici a cet heure il se leve a 5h15 ) bref j'ai jamais eu de mal a lui faire faire sa sieste ...

MAIS ca fait 4 fois qu'il arrive , il chuchotte dans l'oreille de sa maman et la elle dit ouin X ne veux plus faire la sieste .. et je répond que c'est important de dormir l'après - midi pour etre en forme et en santé en plus il se remet difficilement d'une pneumonie bref ... j'ai fait un deal avec ... repose toi 45 minutes et si je monte et que je vois que tu ne fais pas dodo tu pourras te lever et faire des jeux calme ... c'était ok et JAMAIS j'ai eu a le faire levé il fait toujours dodo et il es meme difficile a réveiller

mais voila ce matin monsieur pete une ( coche ) en disant oui mais tu vien jamais me reveiller ..... et je répond que s'il fait dodo c'est sur que je ne le reveille pas ...

en plus la ...il me reste un gros 3 semaine avant d'arreter pour 3 mois pour mon congé de maternité , on s'entend tu que la sieste me donne LE répis don j'ai besoin pour continué ma journée jusqua 17h45 ...

merci de vos réponses ou conseil :)

Chinasun
03/11/2011, 10:41
Ici c'est sieste obligatoire pour tous... sauf à partir de début juin, pour ceux qui quitte pour l'école en semptembre... Si l'enfant n'a pas besoin de dormir, il doit rester calme pendant 45 minutes, comme toi.

Je l'explique aux parents: premièrement, il faut que les autres puissent s'endormir, deuxièmement, nous on a pas de pause, ni d'heure de dîner, donc cette période nous permet de nous relaxer un brin (ben oui, en fait je prépare le dîner du lendemain, fait la vaisselle et tout, mais bon!) et même si l'enfant ne dort pas, ça lui permet d'avoir plus d'énergie pour le reste de l'après-midi...

Et comme toi, si l'enfant s'endort (ce qui arrive toujours!) je ne le réveille sous aucun prétexte, sauf à 15h!!!

Tiens ton bout, surtout que tu dois être épuisée en nfin de grossesse!

Rio
03/11/2011, 11:00
Oui je suis épuisé , déja qu'il arrive 45 minutes plus tot que mon heure d'ouverture , lundi matin il n,avait pas déjeuné , je ne le fournis pas MAIS quand elle m'as dit qu'il n,avait pas mangé bien sur je lui ai fait un petit déjeuné mais bon

evy02
03/11/2011, 12:29
Pour moi aussi la période de sieste est non négociable. Tout les amis en font, que ca leur tente ou pas et ca m'arrive très rarement qu'après 45 minutes il ne dorment pas. Si c'est la cas je les relève et ils ont droit d'écouter un peu la télévision.

mais sur 1 mois ca doit arriver genre 4 fois qu'un ami ne s'endort pas.
Surtout s'il se lève a 5h, c'est sur qu'il en a besoin.

Courage, il te reste juste 3 semaine ;)

Rio
03/11/2011, 13:58
ouais que 3 semaines :P enfin , meme si je ne peux pas me permettre un énorme congé je vais prendre ce qui passe lol

evy02
03/11/2011, 14:06
tu ne peux pas te permettre un énorme congé mais tu as une chance que tout les parents n'ont pas, c'est de voir grandir ton coco et d'être avec lui. Ma fille de presque 5 ans est avec moi depuis sa naissance, j'ai ouvert ma gardo elle avait 4 mois, et je te jure que je ne regrette rien et que je l'ai vraiment vu grandir et s'épanouir.

Je ne changerais pas de place avec aucune de mes amis qui travaille a l,extérieur, même pas pour 1 an de congé à la mason

Rio
03/11/2011, 14:08
ca c'est tout a fait vrai , en plus mon chum va prendre son congé de 5 semaines quand je vais réouvrir DONC ca va me permettre un petit temps d'adaptation , moi non plus je ne changerais pas ma place pour rien au monde j'adore mon travail et je vais avoir mon fils avec moi , mon chum en veux pas d'autre donc en principe ce sera mon seul je ne veux pas perdre une seule seconde :P

marie1832
03/11/2011, 14:16
pareil a chinasun moi!

Tu reste sur ton lit un 45 min si tu tendors pas aller hop jeu calme!!!! je crois que 45 ca me donne le temps de diner tranquillement et de faire la vaisselle et si le petit poussin sendort pas et bin au moins il est reposer. Sil sendort, je ne le réveil pas avant la fin soit a 15h tapant!

Rio
03/11/2011, 14:18
ha et vous voyez ils dors a point fermé :P j'aime juste pas ca devoir répeter , pis au pire je l'ai deja expliqu.é aux parents DONC cest a eux quand il fait son petit caprice le matin de dire que la sieste est importante peu importe :P