Voir la version complète : Garderie sur la ville de La Baie
Bonjour !
après quelques semaines sans me connecter, me voilà de très bonne humeur et de retour !
:D
je suis heureuse de partager avec vous une excellente nouvelle ! notre demande d'immigration au Québec est validée ! nous devrions arrivé l'été 2012, si le dosier fédéral se passe bien !
j'ai contacté le bureau coordinateur de La baie, qui m'explique que le nombre de places subventionnées ne bougera avnt 2016 !
le choix est donc rapide ! :laugh:
je vais ouvrir un service de garde en milieu privé !
je farfouille à doite à gauche, mais une question reste !
vers qui me tourner à mon arrivée pour concrétiser mon projet ?
merci de me renseigner !
Bonne journée
wow! très heureuse pour vous!!
Lorsque tu arriveras, tu feras une demande de permis à la Ville de LaBaie, tu aménageras ton local, tu modifieras tes assurances habitation et tu mettras des annonces dans les journaux et sur les babillards.
VOILÀ!
Il n'y a pas vraiment de gens qui pourront t'aider dans le démarrage de ton entreprise. Vous êtes travailleuse autonome, donc devez vous arranger par vous-même!
Une question pour toi... Pourquoi La Baie? Ton chum a été engagé par Rio Tinto Alcan?
PS: J'y suis déjà resté à La Baie (Plus précisément à Bagotville). C'est une belle petite ville près de Chicoutimi... là où il y a tout tout tout! Et il y a la meilleure crèmerie du monde!!! haah
Lorsque tu arriveras, tu feras une demande de permis à la Ville de LaBaie, tu aménageras ton local, tu modifieras tes assurances habitation et tu mettras des annonces dans les journaux et sur les babillards.
VOILÀ!
Il n'y a pas vraiment de gens qui pourront t'aider dans le démarrage de ton entreprise. Vous êtes travailleuse autonome, donc devez vous arranger par vous-même!
Une question pour toi... Pourquoi La Baie? Ton chum a été engagé par Rio Tinto Alcan?
PS: J'y suis déjà resté à La Baie (Plus précisément à Bagotville). C'est une belle petite ville près de Chicoutimi... là où il y a tout tout tout! Et il y a la meilleure crèmerie du monde!!! haah
Bonjour Pinotte !
merci pour les infos ! je veux être sûre de n'oublier aucune formalité administrative !
non, pas de raison professionnelle ! départ au Québec pour autre chose, une autre vie ! on cesse notre entreprise et on vient !
pourquoi La baie ? nous y sommes allés en 2009, et gros coup de coeur ! tout simplement, ville ni trop grande, ni trop petite ! on aimerait être dans les extérieurs !et Chicoutimi est également très sympa !
Rio Tinto Alcan ? ne connais pas !
bonne journée
Wow vous êtes vraiment courageux et aventureux de partir comme ça de votre pays! Je ne serais probablement pas capable! ahahah Mais tu vas voir, tu as très bien choisi ton pays. Le Canada en est un très ouvert avec de bons services publics gratuits. Vous avez bien choisi!
Rio Tinto Alcan est une méga compagnie qui engage beaucoup ces temps-ci c'est pour ça que je pensais que ton chum avait été engagé par eux!
Est-ce que vous connaissez du monde ici?
Et comment allez vous faire pour votre déménagement? Tout vendre et racheter ici ou faire venir vos choses par container? Est-ce que c'est définitif ou seulement pour quelques temps?
Bonjour Pinotte !
oui départ définitif ! on a demandé la résidence permanente !
Nous avons 2 couples d'amis sur La Baie, et les alentours.
en effet, le déménagement ... vaste sujet !!!
on y réfléchit ! il va falloir faire un tri, mais certaines choses sont indispensables à l'équilibre et aux repères des enfants surtout au départ !
peut-être un conteneur de 30m3, et puis on verra sur place !
et toi ? quel est ton parcours ? tu fais quoi ?