PDA

Voir la version complète : JE capote ... Encore un bobo aux amis:(

mamanlou
03/11/2011, 11:50
La sa pas de sens les filles! sa fais 3 fois quil grafigne un ami! 2 fois le meme jai un enfant de 21 mois qui sais quil na pas droit de toucher au visage! il na jamais les ongles couper! mais la grafigne pres de l'oeil de un mais ss que ses la maman de lami blesser qui va etre choquer apres moi :( pourtand je les surveilles! vous en faite pas:(
j'ai appeler la maman de enfant x de 21 mois mais pas de reponse ni maman ni papa:(
Ca vous arrive vous faite quoi!

alagarderie.com
03/11/2011, 12:19
j'en ai un de 2 ans qui jette les amis à terre et se couche par dessus eux comme à la lutte..
C'est dans son tempérament..
Ben je le lâche pas de la journée!!

Oui, les accidents arrivent quand même mais action=réaction.
Il est en conséquences immédiatement.
Il doit ensuite s'excuser à l'amis et lui faire un calin..
il diminue maintenant la fréquence car il sait que je réagis immédiatement.

courage, c'est une passe!!

mamanlou
03/11/2011, 12:27
j'ai peur que la maman du peit blessser me chicane! car une grafigne pres de loeil ses dangereux la! mais j epeux pas faire grand chose a lendroit ou il choisis .. le pire ses quil fais sa pour leur prenre la tete au bebe et leur donner des frenches..:( lol Jen ris mais ses pas drole car sa leur fais mal! il na jamais les ongles couper..a part un mesage au parents ..quoi faire.. la reaction est immédiate et il es reprimender souvent tres souvent.. l'indez dans les airs il naime pas . il va finir par comprendre

evy02
03/11/2011, 12:36
tu pourrais d'abord commencer par lui couper les ongles.

et gêne toi asp pour parler fort quand il n'est pas gentil.
Montre lui a aller doucement, certains enfant sont très affectueux mais il ne savent pas qu'en allant trop fort ca fait mal. Prends sa main et montre lui a aller doucement. Répète doux quand il arrive près des amis. Répète et répète encore ;) Donne les consigne de facon positive. Doux au lieu de touche pas les amis dans le visage, qui est bcp trop long a cet age.

Et n'oublie pas, a 21 mois même si c'est ton plus vieux, il est encore un bébé. Répète lui souvent, montre lui a aller doucement ( pratique le sur une poupée, quand il est trop brusque fait semblant que le bébé pleure, ragarde, il est triste, tu est allé trop fort, va doucement ... )

Bonne chance

evy02
03/11/2011, 12:39
Et surtout j'oubliais, n'appelle pas les parents au travail pour des choses comme ca. Ca les dérange et ca les stress inutilement. De toute facon ils ne peuvent rien faire pour t,aider, c'est a toi de gérer la situation, c'est ton travail.

Pour la maman de l'autre enfant, dis lui que ce genre d'accident arrive souvent quand les enfants vont en garderie, p-e qu'un jour ce sera le sien qui fera la même chose.

Et n'oublie pas qu'à 21 mois, tout ce qui est interdit devient très excitant. alors il n'est pas interdit de toucher au petit, il faut juste y aller doucement.

au petit moulin
03/11/2011, 12:40
[QUOTE=evy02;310727]tu pourrais d'abord commencer par lui couper les ongles.

Je suis désolée nous n'avons pas de couper les ongles d'un enfant de notre garderie...il faut que sa soit le parent qui le fasse

mamanlou
03/11/2011, 12:45

Je suis désolée nous n'avons pas de couper les ongles d'un enfant de notre garderie...il faut que sa soit le parent qui le fasse

Exacte! sa non je ne couperai pas les ongles! et surtout que ses leur deuxieme avertissement pour des cas pareils! je ne les pas appeler au travail ses sur le cell et il ne travail pas aujourdhui!
J'ai essayer les doux je lui parle fort quand il fais quelque chose de pas coorect!! vous en faite pas j'ai esssayer:(
ses mon millieu , jai mon fils qui a 3 ans et dmei et qui es ici une semaine sur deux ..IL na jamais fais sa! ses pour sa que je suis un peu estomacquer mais je sais que ses des choses qui arrive!mais je trouve sa stressant jveux pas quil leur faisse mal!:(

mamadou
03/11/2011, 12:50
mamanlou: Je comprend que ce n'est pas facile, mais les conseils de evy02 sont excellents, et méritent d'êtres essayés!

Moi, je ne te dirais que ceci: PATIENCE....PATIENCE...PATIENCE...et.... DOUCEUR....;)

Ils sont encore tout petits, ils doivent apprendre la vie! Et ne compare pas un enfant à un autre (par exemple, que ton fils n'a jamais fait ça), car chaque enfant est différent et découvre la vie à SA manière! ;)

Donc, ne te décourage pas, et écoute les excellents conseils donnés! Et donne toi le temps, Rome ne s'est pas construit en une semaine! :cool:

MamActive
03/11/2011, 13:22

Y'a aucune loi ou règlement qui dit que nous n'avons pas le droit de couper les ongles à un enfant qui n'est pas le nôtre.

Effectivement, il ne faut pas que ça devienne courant, que ça devienne ta job de lui couper les ongles, mais moi aussi, je lui couperais.

Quand ses parents arriveraient, je leur dirais de vive voix :"J'ai été obligée de couper les ongles de George aujourd'hui, parce que c'était vraiment rendu trop long... Il a fait une grosse graffigne à son ami en voulant le caresser!!! J'aimerais ça que vous vérifiez ça régulièrement, pour ne plus que ça arrive, svp"... Ou quelque chose du genre. J'écrirais aussi un message concis dans le cahier de communication genre :"Couper les ongles de George régulièrement pour éviter que des situations comme aujourd'hui (blessures aux amis) se reproduise.... merci!! :) "

Y'en a qui comprennent pas la subtilité, il faut leur dire franchement.:yes:

(Maudit que j'suis chanceuse d'avoir des parents-clients parfaits :laugh: )

mamadou
03/11/2011, 13:25

Eux aussi sont chanceux de t'avoir! :yes: ;)

sarahmarialopez
03/11/2011, 13:31

Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit???? Moi en tout cas je n'hésiterais pas une seule seconde si ca grafignait les autres amis.

[QUOTE=au petit moulin;310730]

Y'a aucune loi ou règlement qui dit que nous n'avons pas le droit de couper les ongles à un enfant qui n'est pas le nôtre.

Effectivement, il ne faut pas que ça devienne courant, que ça devienne ta job de lui couper les ongles, mais moi aussi, je lui couperais.

Quand ses parents arriveraient, je leur dirais de vive voix :"J'ai été obligée de couper les ongles de George aujourd'hui, parce que c'était vraiment rendu trop long... Il a fait une grosse graffigne à son ami en voulant le caresser!!! J'aimerais ça que vous vérifiez ça régulièrement, pour ne plus que ça arrive, svp"... Ou quelque chose du genre. J'écrirais aussi un message concis dans le cahier de communication genre :"Couper les ongles de George régulièrement pour éviter que des situations comme aujourd'hui (blessures aux amis) se reproduise.... merci!! :) "

Y'en a qui comprennent pas la subtilité, il faut leur dire franchement.:yes:

Moi aussi je suis chanceuse!

En passant Mamanlou, coupe lui les ongles, et dis le clairement à ses parents.

Tu en a le droit, et ca évitera d'autres grafigne.

Maintenant pour celui qui a été grafigné, ben ses paernts ont pas à être fâché pour ca. Ca s'appelle un accident! Comme les morsures.

Je suis daccord, ne pas comparé les enfants ensembles, on le fait déjà assez dans la société en général, laissons leur ce mince répit! LOL!!!! :)

Les conseils d'Evy sont excellent. Et ajoutes à ca les conseils de Mamadou (patience douceur) et je rajoute le mien (je te l'ai dit dans un autre post):

constance

mélanie33
03/11/2011, 13:34
J'ai travaillé en CPE pendant 7 ans et on avait des petits coupe-ongles! Il n'y a en effet aucune loi qui interidt de couper les ongles des enfants! On peut pas leur couper un doits ou un bras mais un ongle....j'ai lu ça nul part :laugh: :laugh:

mamadou
03/11/2011, 13:37
On peut pas leur couper un doits ou un bras....

Ouf, tu me rassures, toi là! :laugh: :laugh: :laugh:

mamanlou
03/11/2011, 13:38
hihih merci ls filleS:)
c'est sa je me dis! ausi! des son reveille je vais tenter de l ui couper:)

evy02
03/11/2011, 13:55
[QUOTE=au petit moulin;310730]

Exacte! sa non je ne couperai pas les ongles! et surtout que ses leur deuxieme avertissement pour des cas pareils! je ne les pas appeler au travail ses sur le cell et il ne travail pas aujourdhui!
J'ai essayer les doux je lui parle fort quand il fais quelque chose de pas coorect!! vous en faite pas j'ai esssayer:(
ses mon millieu , jai mon fils qui a 3 ans et dmei et qui es ici une semaine sur deux ..IL na jamais fais sa! ses pour sa que je suis un peu estomacquer mais je sais que ses des choses qui arrive!mais je trouve sa stressant jveux pas quil leur faisse mal!:(

les autres te l'ont toute dit, constance, douceur, patience. les enfants comprennent avec l'imitation et la répétition et certains enfants on besoin de bcp de répétition :laugh:
J'ai un petit garcon qui a commencé ici temps plein en février 2011, il avait 1 an et il tappait déjà les amis, maintenant il a 22 mois et le problème commence a se régler. ( Je n'ai pas fait le calcul mais oui ca a été long, pas grave je suis patiente :laugh: ) Et ca empire chaque fois qu'il est plus fatigué. Donc ton service est ouvert depuis environ 1 mois, essaie de ne pas trop t'en mettre sur les épaules.

Et pour celles qui disent qu'on n'a pas le droit de couper les ongles, vous me faites rire, je ne parle pas de donner un bain là, mais de couper les ongles d'un enfant pcque ca peut etre dangereux pour lui et pour les autres, messemble que c'est juste du gros bon sens, et on avise les parents bien sur.
Mais c'est sur que choisir le moindre mal j,aime mieux qu'un enfant grafigne les autres au sang que de prendre 30 seconde pour lui couper les ongles :eek:

Scusez la mais je choisit mais bataille dans la vie :p