S'identifier

Voir la version complète : Vos parents sont-ils fachés?

mamanlou
03/11/2011, 13:26
Bonjour
Je me demandais quand des amis x blesser des amis X les parents de ce dernier sont til souvent faché apres vous!?? ..Par ceque question surveillance ca va .. je suis tres souvent trop protectrice ... mais j'ai comme pas envie de perdre cet amis la acause d,un autre amis ..car ses la deuxieme fois que ce dernier se fais grafigner pres des yeux:(
Les reprimandes son doner mias:(

dauphins20
03/11/2011, 14:01
ben non! Moi je ne suis pas fâché! Ca arrive entre les enfants c'est normal! Au pire met lui des mitaines il va arrêté de grafigné ;) ( je t'agace ;) )

Rio
03/11/2011, 14:07
Moi j'ai un coco , avec AUCUN réflexe , mais quand je dis aucun la c'est vraiment 0 ... bref cette été il marchait et est tombé le menton sur le coin du carré de sable mais au lieu de mettre ses mains en avant ( comme tout le monde fait ) bin il es tombé mou comme une guenille , il ses fendu le menton , il a presque 2 ans et n'est pas encore solide sur ses petites jambes il tombe tout le temps , entre dans les coin de mur , pogne les bord (ROND ) de ma table de cuisine bref il es tout le temps blessé ! ! ! j'ai l'imression que ca agasse sa maman mais que voulez vous que je fasse ? c'est ce que je leur dit , je suis constament avec eux a les surveiller .... en plus j'ai un ptit lou de son age qui lui fait souvent mal ( cest moins pire depuis quelques semaines ) mais bon ...

je me sens toujours mal a laise quand il se fait mal , mais comme je dis je ne peu pas faire plus que j'en fait ! alors je te dirais de ne pas trop t enfaire

maman007
03/11/2011, 14:07
Si ça arrive 1 fois ou 2 et qu'ensuite ça n'arrive plus...je ne serai pas fâchée. Ce qui me fâche et ça m'est arrivé dans 2 garderies c'est quand l'éducatrice ne dit pas la vérité sur ce qui s'est passé et que c'est en posant des questions le lendemain et c'est un enfant de 4 ans qui répond à sa place pour dire ce qu'il s,est passé!!

ce qui nous a fâché aussi c,est quand mon fils s,est fait mordre à répétition et que l'éducatrice et les parents n'ont pris aucun moyen pour que cela cesse ou du moins diminue en effectuant de bonnes interventions....nous avons quitté la place pour cette raison.

may66
03/11/2011, 14:28
À 2 ans c'est l'âge ou le pique de violence est le plus élevé chez l'humain. L'enfant est en apprentissage, il est très impulsif et comme ses habiletés sociales sont à développer, il ne sait pas faire des demandes, protéger ses jouets et sa bulle. Il faut informer les parents sur le développement normal des enfants tout en les rassurant sur les interventions que tu entreprends pour protéger son petit.
http://www.enfant-encyclopedie.com/pages/PDF/AgressiviteFRmcP1.pdf

http://www.enfant-encyclopedie.com/pages/PDF/AgressiviteFRmcP2.pdf
http://www.enfant-encyclopedie.com/pages/PDF/AgressiviteFRmcI.pdf

mamadou
03/11/2011, 14:34
Moi j'ai un coco , avec AUCUN réflexe , mais quand je dis aucun la c'est vraiment 0 ... bref cette été il marchait et est tombé le menton sur le coin du carré de sable mais au lieu de mettre ses mains en avant ( comme tout le monde fait ) bin il es tombé mou comme une guenille , il ses fendu le menton , il a presque 2 ans et n'est pas encore solide sur ses petites jambes il tombe tout le temps , entre dans les coin de mur , pogne les bord (ROND ) de ma table de cuisine bref il es tout le temps blessé ! ! ! j'ai l'imression que ca agasse sa maman mais que voulez vous que je fasse ? c'est ce que je leur dit , je suis constament avec eux a les surveiller .... en plus j'ai un ptit lou de son age qui lui fait souvent mal ( cest moins pire depuis quelques semaines ) mais bon ...

je me sens toujours mal a laise quand il se fait mal , mais comme je dis je ne peu pas faire plus que j'en fait ! alors je te dirais de ne pas trop t enfaire

Dis-toi que si l'enfant se ''casse la marboulette'' aussi souvent à la garderie, c'est pareil à la maison! L'an passé (mon coco avait 2 ans), ça lui arrivait souvent, autant à la maison qu'à la garderie, et j'en était bien consciente! La RSG m'avisait des ''accidents'' de coco, et jamais il ne me serait venue à l'esprit de la blâmer....:no:

Rio
03/11/2011, 14:40
ouin , en fait je sais qu'il se fait mal a la maison aussi , mais parfois je me sens juger , j'en fais pas de cas , mais je trouve certaines de leur réactions poche

Mélianne
03/11/2011, 15:03
ben non! Moi je ne suis pas fâché! Ca arrive entre les enfants c'est normal! Au pire met lui des mitaines il va arrêté de grafigné ;) ( je t'agace ;) )

Tu ris mais on a fait ça pour ma fille au début de l'été. On lui mettait des bas longs sur les mains sinon elle "arrachait" la face d'un copin à la garderie. Pourtant, ses ongles étaient courts, j'en étais rendue à les limer, mais je ne peux quand même pas la "dégriffer"!!! Elle trouvait ça moins drôle de ne pas pouvoir se servir correctement de ses mains, mais ça a été efficace!

mamanlou
03/11/2011, 16:46
hihi!
vous en faite pas je dit toujours la verité au parentS!! mais le petit coco ses defendu plus tard dans la journée il a mit un doigt dans l'oeil a l'amis x hihi spa drole mias y devait se dire Tin toi!! hihii SEs en apprentissage bien sur et je fais en mon pouvoir de lui montrrer le bon chemin et j'ai ete constente plus tard sa machait un peu donc je vais finir par l'avoir a bonne augure! et ps: la maman n'tait pas facher

VeroniqueP
07/11/2011, 11:05
Non pas du tout! Des enfants c'est des enfants et ils vont se faire mal, jamais est ce que j'ai accuser la gardienne. Un accident sa l'arrive tellement vite que tu peux etre la personne la plus protective au monde mais si tu te retourne pour une fraction de seconde ca peux arriver. Fait toi en pas ;)

Josée24
07/11/2011, 11:07
Moi je ne suis jamais facher :) L'autre jour un petit garcon a entré une voiture dans l'oeil de ma flle (frapper assé fort pour lui faire un bleu) L'éducatrice semblait mal a l'aise de me le dire ... :( Mais ce sont des enfants! Même avec 6 paires de yeux et 10 bras on manquerait des choses tellement ils sont vites...

C'est certain que si ca serait CHAQUE jour venant du même enfant un moment donner j'aurais un peu peur, mais je n'en voudrait quand même pas a l'éducatrice :)

DIYA75
07/11/2011, 12:08
Moi je ne suis jamais facher :) L'autre jour un petit garcon a entré une voiture dans l'oeil de ma flle (frapper assé fort pour lui faire un bleu) L,éducatrice semblait mal a l'aise de me le dire ... :( Mais c'est des enfants! Même avec 6 paires de yeux et 10 bras on manquerait des choses tellement ils sont vites...

C'est certain que si ca serait CHAQUE jour venant du même enfant un moment donner j'aurais un peu peur, mais je n'en voudrait quand même pas a l'éducatrice :)

J apprecie beaucoup votre temoignage! quand j ai un petit incident comme ca, les parents reagissent comme vous :) Dieu merci
c est sur que ce n est pas facile de voir son enfant avec un bobo, mais comprenons bien qu il aurait pu avoir ca dans des circonstances autres que celles de la garderie!
je remercie tous les parents de leur comprehension et leur cooperation !

mamanlou
07/11/2011, 13:20
Ouffff merci les filles :) javoue que vous me rassurer:) merciiii:)

joanieoa
07/11/2011, 13:23
Moi j'ai un coco , avec AUCUN réflexe , mais quand je dis aucun la c'est vraiment 0 ... bref cette été il marchait et est tombé le menton sur le coin du carré de sable mais au lieu de mettre ses mains en avant ( comme tout le monde fait ) bin il es tombé mou comme une guenille , il ses fendu le menton , il a presque 2 ans et n'est pas encore solide sur ses petites jambes il tombe tout le temps , entre dans les coin de mur , pogne les bord (ROND ) de ma table de cuisine bref il es tout le temps blessé !

J'en ai un comme sa moi aussi, il tombe sans arrêt, et ne se retient pas, il se fait souvent des bleus au front. J'essaie de le surveiller plus que les autres, mais faut toujours que sa arrive quand je suis pas juste à coté de lui... Je me sens toujours mal à chaque fois, mais malheureusement je crois pas pouvoir faire plus. Un plus lorsqu'il est facher il se jete carrément par terre sans ce retenir non plus. Je le prend dans mes bras pour ne pas qu'il se fasse mal, et même la je doit très bien le tenir et il me donne des coup de tête. Les parents le savent comment il agit, il fait la même chose avec eux parfois qu'ils essaient de l'habiller pour partir. Mais j'avoue que je trouve pas évidant à chaque fois qu'un coco se blesse, même si moi en tant que mère je ne serai jamais fâcher si mes enfants arrivait avec des bobos, je sais qu'ils sont plutôt casse-cou aussi. Même chez moi ya des jours parfois ou on dirait qu'ils n'arrête tout simplement pas de se faire mal.