S'identifier

Voir la version complète : C'est trop de dépenses?

Pecheuse
03/11/2011, 15:30
Bonjour!

J'ai commencé ma garderie en décembre 2010. Donc, j'ai eu 2 mois de 2010 en étant travailleuse autonome.

De janvier à septembre (inclusivement) ma garderie a continué. J'ai arrêté le 01 octobre 2011 parce que je suis enceinte.

Donc, Pour 9 mois complet de garderie j'ai environ 20 000$ de revenu. J'ai calculé aujourd'hui mes dépenses. J'en ai pour environ 10 000$. J'ai mis 5$ d'épicerie par enfant par jour (c'est ok?).

C'est sur que comme ma garderie était relativement nouvelle, j'ai des dépenses associées au démarrage ( booster neuf, table à langer, table de bricolage, etc) Je les ai mis sur mes dépenses.

Vous croyez que c'est trop de dépenses? Je ne veux pas me faire achaler par le gouvernement....

En même temps, je viens de me rendre compte que j'ai travaillé 9 mois pour 10 000$... wow... 50 heure/semaine pour 10 000$.... C'est fou! Je remets en doute ma carrière pour l'an prochain!

Merci de vos commentaires

Ah, oui, aussi... J'ai acheté un ordinateur en début d'année, je le mets sur mes dépenses ou non? ou en partie?..????

Pinotte
03/11/2011, 15:35
Je ne pense pas que tu aies trop de dépenses. Lorsque j'ai ouvert ma garderie au tout début, j'avais 7000$ de dépenses d'ouverture plus toutes mes dépenses de roulements (épicerie, jouets, matériel...) et j'ai pu tout passer sur mes impôts.

Pour ton ordinateur, si tu l'as acheté pour ton travaille en premier lieu, oui tu peux le mettre:)

Les p'tits malins
03/11/2011, 15:37
Bon, pour la réponse à ta question... tu mets ce que tu veux dans tes dépenses... c'est à toi de voir, si tu en mets plus c'est pour ne pas payer d'impôt (ou le moins possible) si tu n'en mets pas assez, tu vas payer beaucoup plus d'impôt... Bref, ça dépend si tu veux en payer plus ou moins au printemps prochain...
Pour le RQAP, si tu mets plus de dépenses, pour eux tu auras un salaire plus bas, donc leur versement sera revu à la baisse, si tu décides de mettre moins de dépenses (en vue de recevoir une meilleure prestation), tu auras un salaire plus haut, mais tu paieras plus d'impôt... Tu me suis?

Pour ton ordi, si tu l'as acheté exprès pour la gestion de ta garderie, moi je le mettrais au complet... mais si l'utilisation que tu en fais est aussi personnelle j'en mettrais juste une partie... du genre, si 60% du temps tu l'utilises pour ta garderie, tu le mets à 60% dans tes dépenses...

C'est mon humble avis, je ne suis pas comptable

CarinaGagnon
03/11/2011, 21:54
Bon, pour la réponse à ta question... tu mets ce que tu veux dans tes dépenses... c'est à toi de voir, si tu en mets plus c'est pour ne pas payer d'impôt (ou le moins possible) si tu n'en mets pas assez, tu vas payer beaucoup plus d'impôt... Bref, ça dépend si tu veux en payer plus ou moins au printemps prochain...
Pour le RQAP, si tu mets plus de dépenses, pour eux tu auras un salaire plus bas, donc leur versement sera revu à la baisse, si tu décides de mettre moins de dépenses (en vue de recevoir une meilleure prestation), tu auras un salaire plus haut, mais tu paieras plus d'impôt... Tu me suis?

Pour ton ordi, si tu l'as acheté exprès pour la gestion de ta garderie, moi je le mettrais au complet... mais si l'utilisation que tu en fais est aussi personnelle j'en mettrais juste une partie... du genre, si 60% du temps tu l'utilises pour ta garderie, tu le mets à 60% dans tes dépenses...

C'est mon humble avis, je ne suis pas comptable

Tu n'est pas comptable, mais je trouve que tu te débrouille très bien. :) Je suis comptable et j'aurais dit la même chose que toi.

mélanie33
04/11/2011, 08:20
je ne trouve pas que tu as trop de dépenses....j'en ai + que toi je pense :laugh: J'ai en moyenne enttre 1100 et 1300$ par mois en dépenses et en fin d'année, je suis imposée sur environ 4ou5000$ de revenu net! Je paie de l'impôt mais pas beaucoup;)

alagarderie.com
04/11/2011, 08:28
Il y a des choses plus dispendieuses comme ton ordi que tu peux mettre une déduction pour amortissement..
Vous ne pouvez pas déduire le coût d'un véhicule, de meubles ou d'équipement de bureau utilisés dans votre entreprise. Toutefois, comme ces biens, que l'on appelle biens amortissables, se détériorent à l'usage au fil des ans, vous pouvez déduire chaque année une partie de leur coût. C'est ce qu'on appelle la déduction pour amortissement (DPA).

Vous pouvez déduire un montant maximum de DPA pour chaque catégorie de biens amortissables. Le taux de la DPA pour la catégorie 8, qui regroupe la plupart des meubles et du matériel que l'on retrouve dans une garderie, est de 20 %.

Dans la plupart des cas, le coût en capital d'un bien est le prix d'achat du bien, y compris les frais de livraison, la taxe de vente provinciale ou territoriale et la TPS ou la TVH. Si vous utilisez un bien, comme un véhicule, à la fois pour votre entreprise et pour vos propres besoins, vous pouvez demander la DPA seulement pour l'utilisation que vous faites de ce bien aux fins de votre entreprise.

Certaines provinces et certains territoires donnent des subventions pour l'achat de matériel de garderie. Si vous recevez une telle subvention et achetez un bien amortissable, n'incluez pas dans votre revenu la partie de la subvention qui a servi à acheter ce bien. Soustrayez plutôt ce montant du coût en capital du bien.

Pour calculer votre DPA, vous pouvez utiliser le formulaire T2125. Vous trouverez des précisions à ce sujet dans le chapitre 4 du guide T4002.

Inscrivez ce montant à la ligne 9936 du formulaire T2125.

Pecheuse
04/11/2011, 09:38
Merci beaucoup!

Et puis, c'est trop 5 $ par jour par enfant pour la nourriture? Vous mettez quoi vous?

Merci!

au petit moulin
04/11/2011, 10:13
moi ma comptable me mets 5.50$ ou 5.75$ je me souviens plus mais c'est plus de 5$

alagarderie.com
04/11/2011, 10:43
c'est en fonction des reçus que tu est en mesure de fournir..
si tu a des reçus pour une valeur de 2$ de nourriture, tu ne peux mettre 5$..
et si tu a des reçus pour plus de 5$ c'est que tu y inclus aussi ton épicerie familiale..
à ce moment là tu devra y aller en pourcentage..

copine
04/11/2011, 12:58
Pour la nourriture, il n'y a pas un montant minimal sans les factures ???

alagarderie.com
04/11/2011, 13:28
non, il faut justifier toute déclaration.
Autres dépenses raisonnables

Il est souvent difficile par exemple, de séparer le coût de l’alimentation de nos propres enfants par rapport au coût de l’alimentation des autres enfants dans la garderie pendant les heures de garde lorsque la nourriture est achetée en même temps ou si nous faisons notre propre lessive en même temps que la lessive des enfants de la garderie. Ces dépenses de nourriture ou de lessive seront déductibles en autant qu’elles sont raisonnables et sont associées aux activités liées à la garderie.

Conservation de registres

Vous devez tenir un registre de vos revenus et dépenses et conserver les factures, reçus, relevés bancaires et chèques payés relatifs à votre garderie. Vos documents doivent être complets, en ordre et classés par année.

Un registre bien tenu vous aidera à remplir votre déclaration de revenus plus rapidement. En plus de vous indiquer les dépenses déductibles que vous pourriez autrement avoir oubliées, un bon registre vous évitera des problèmes si une vérification de vos déclarations est effectuée.

mélanie33
04/11/2011, 13:37
Personnellement, je recommande a toutes de faire la première année avec un comptable :yes: Il m'a exactement expliqué les mêmes choses que ALAGARDERIE et m'a dit les pourcentage de chaque facture que je pouvait déduire ainsi qu'une petite liste de ce que je ne peut déduire :) Cette année, j'ai donc arrangé mon programme excal avec les % qu'il m'a fournit ainsi, il aura moin sde job et va me couter moins cher;) :laugh:

Virevent
06/11/2011, 06:56
Bonjour!

J'ai commencé ma garderie en décembre 2010. Donc, j'ai eu 2 mois de 2010 en étant travailleuse autonome.

De janvier à septembre (inclusivement) ma garderie a continué. J'ai arrêté le 01 octobre 2011 parce que je suis enceinte.

Donc, Pour 9 mois complet de garderie j'ai environ 20 000$ de revenu. J'ai calculé aujourd'hui mes dépenses. J'en ai pour environ 10 000$. J'ai mis 5$ d'épicerie par enfant par jour (c'est ok?).

C'est sur que comme ma garderie était relativement nouvelle, j'ai des dépenses associées au démarrage ( booster neuf, table à langer, table de bricolage, etc) Je les ai mis sur mes dépenses.

Vous croyez que c'est trop de dépenses? Je ne veux pas me faire achaler par le gouvernement....

En même temps, je viens de me rendre compte que j'ai travaillé 9 mois pour 10 000$... wow... 50 heure/semaine pour 10 000$.... C'est fou! Je remets en doute ma carrière pour l'an prochain!

Merci de vos commentaires

Ah, oui, aussi... J'ai acheté un ordinateur en début d'année, je le mets sur mes dépenses ou non? ou en partie?..????

Les autres t'ont donné des réponses au sujet de la comptabilité, moi je vais y aller avec ta remise en question ...
C'est sûr que calculé come ça (10 000$ pour 50h semaine) ça fait peur comme revenu ... MAIS faut aussi prendre en considération ce que t'as pas eu à dépenser : essence, vêtements, etc... selon ce que tu faisais avant.
Maintenant que tu auras 2 enfants, ce sera aussi la garderie que tu n'auras pas à payer si tu les gardes avec toi, la course matin et soir pour aller les porter-chercher.
Et quand ils commenceront l'école, eh bien tu peux être là au retour!
Ton souper, sera au chaud dans le four en attendant ton chum! En plus, comme on fait plus de repas maison, ça aussi ça peut coûter moins cher!!!

J'ai 3 enfants, dont une grande à l'école et je me dis tous les jours : si au moins ma vaisselle et mon souper sont fait, alors je suis déjà gagnante en temps!!!

Alors je te dis que au-delà du salaire, regarde ce que toi t'as à y gagner!!! Fait ta liste de pour et de contre et tu y verras plus clair!!!

Bonne chance dans ta rflexion!!!