S'identifier

Voir la version complète : Plan évacuation

biba
04/11/2011, 10:26
Bonjour à toutes,
J'ai ouvert ma garderie récemment. je garde présentement un garçon et mon fils.
J'étais en train de mettre au point un plan d'évacuation en cas d'urgence. Et j'ai trouvé sur Internet une question qui me fait réfléchir. Quel serait votre plan d'évacuation si vous même (RSG) avait besoin de soins d'urgence. Sérieusement, je n'ai pas beaucoup d'idées surtout que je travaille seule (garderie privée). Vous qu'est ce que vous feriez ?
Merci et bonne journée.:D

MamActive
04/11/2011, 10:39
Heu.... J'pense qu'il n'y a rien de miraculeux à faire... JE CROIS que j'aurais un shoot d'adrénaline naturelle si j'étais blessée mais encore en vie, pour sauver le plus de monde possible.... Par contre, si j'étais blessée très gravement, sur le bord de mourir... He bien, ça serait une autre terrible tragédie à entendre aux nouvelles... :S
Si y'a des plus vieux à la garderie (genre 4 ans...) c'est de bien leur expliquer le plan d'évacuation, et de leur expliquer comment l'appliquer seuls... en espérant qu'ils s'en souviennent si jamais ils ont à le faire!
Mais y'a pas de miracle là dedans...

biba
05/11/2011, 10:47
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C vrai, moi aussi je me suis dis qu'il n y aurait pas une solution miracle. Mais je voulais avoir d'autres opinions de personnes plus expérimentées.
Merci.

cri-cri
05/11/2011, 16:23
si tu as des grands de 4 ans ou 3 ans qui parlent tres bien.. tu peux aussi leur montrer comment faire le 911 en leur expliquant bien que c'est en cas d'urgence.. ex, si tu tombes et que tu es 'endormie' (pour qu'ils comprennent bien) ou si tu leur demande seulement..

sinon, c'est p-e bien de trainer un tel sans fil avec soi peut importe ou on est dans la maison.. toujours l'avoir a portée de main,..

mais c vrai que ca porte a réfléchir..

biba
07/11/2011, 10:42
Merci pour le conseil, l'idée d'avoir tjrs avec soi un téléphone est très bonne. pour le 911, j'ai eu aussi cette idée même avec ma fille de 5 ans. Car je lui répète souvent que s'il arrive quelque chose à maman d'aller toute de suite faire le 911.
Merci.

alexia
07/11/2011, 10:49
moi j'ai toujours un téléphone accroché sur ma poche de jeans..autant en dedans que dehors..je vais prendre ma marche avec...il pogne le signal jusquau parc...je n'ai pas de cell