PDA

Voir la version complète : Est-ce que c'est moi ou....


piroulie
04/11/2011, 12:59
Je regarde les posts depuis 30 minutes et j'aimerais bien que quelqu'un me réponde.
Est-ce que c'est moi qui n'est pas normal ou le monde est en train de virer fou????
Un post sur une mise en demeure parce que la RSG ne vient pas à bout de la violence avec l'enfant, l'autre qui se fait filmer en cachette, une autre qui court après sa paye à toute les semaines......
Il est où le bip de problème, nous sommes des gens (EN TRÈS GROSSE MAJORITÉ) qui tenont à coeur la santé et le bien être de VOS enfants pour que VOUS puissiez travailler ailleurs, nous vous ouvrons la porte de NOS maisons et de NOTRE famille, nous travaillons des heures de fous pour assurer un service de qualité. Vous avez la chance soit d'avoir des services pour 7$ par jour ou des versements anticipés pour arriver près de ce montant là. Vos enfants jouent, rencontrent des gens, apprennent, mangent bien........
MAIS POURQUOI TOUTE CETTE MAGOUILLE LÀ?????? Sérieusement, le monde s'en vient paranoïaque!!!! Ce n'est pas compliqué pourtant, il faut que la relation entre le parent et la RSG soit établie sur une base de confiance, il y a de quoi qui fait pas notre affaire? On en parle, ça marche pas bien on trouve quelque chose qui correspond mieux à nos valeurs!!!! Ce n'est pas parce que le service qu'offre la RSG ne vous convient pas qu'il ne convient pas à d'autres! À force de niaisage comme ça, ça va finir que plus personne ne va vouloir faire ce métier de peur de se retrouver dans cette situation et LÀ vous aurez des raisons de chialer!!!!!

Désolée pour la montée de lait mais là c'était trop, sur ce bon week-end tout le monde!!!!

Mamfou
04/11/2011, 13:17
Tu as tellement raison ......

Je suis l'une de celle ou je pense vraiment a tout laisser tombe ..pk ..quelques parents, avec qui il n'y a aucune cooperation de leurs parts et que je ne peux rien faire pour que la situation change, et quand c'est pas ca... Bien un autre probleme survient ce qui fais que la ...... Je me pose la question ... Dans quel monde ont s'en va avec nos cocos ....

Je me pose souvent la question dois- je retourne dans le domaine de la sante qui est plus fou.... Mais pas moin que celui la et pourtant j'aime ce metier etre rsg mais ouffffff ...... Et ca parce-que quelques parents, j'ai bien dis quelques parents ne sont pas a l'ecoute de leurs enfants et nous aides en rien dans nos efforts ......

Bon week end a tousssss

MamActive
04/11/2011, 13:37
Mettons un peu de positif... J'ADORE MES PARENTS-CLIENTS :yes:
Je les A-D-O-R-E. Excellente communication de part et d'autre, si j'ai quelque chose à conseiller, je n'ai pas peur de frapper un mur... Si je demande un conseil (ça peut arriver, la perfection n'existe pas!) ou des informations, je n'ai pas peur de me faire regarder de travers....
Je leur laisse le choix de payer le lundi pour la semaine en cours, ou le vendredi pour la semaine suivante.... Je n'ai JAMAIS eue à courir après ma paye.
Je me fais couvrir d'éloges très souvent ( :thumbup: :o ).
J'ai une très belle relation avec chacun d'entre eux, et je n'ai pas peur qu'ils entrent dans mon SG.

Et le plus important, ils ont tous des enfants FANTASTIQUES :yes:

jobinelapasfine
04/11/2011, 13:43
avant je capotais parce que je trouvais certain parents négligent envers leurs enfant.....manque d'autonomie, manque de perséverence pour les mettres propres, aucunes activitées sportives, les enmenais pas dehors le week-end, fument dans la maison.....ect! ( vous le vivez surement aussi) et depuis que ma philosophie est je les aiment beaucoup mais ils ne sont pas les miens! ca va beaucoup mieux!!!!!

Josée24
04/11/2011, 14:39
Je rajouterais un bemol... on na que la version de la rsg ici ;) qui dit que leurs actes n'est pas justifier ? c'est pas comme ci la rsg dirait sur son poste eille j'ai frapper leurs enfants donc ils ont mis une mise en demeure, ou sont enfant est bourré de bleu donc elle a poser une caméra caché (ca n'excuse pas l'acte de la caméra bien sur!) mais ont ne peut pas generaliser en lisant sur des forums car nous n'avons pas tous l'histoire...

et je rajoute a ca qu'il a bien plus de bon parents que de mauvais :)

mamadou
04/11/2011, 15:19
Merci Mamactive et José + Alicia pour cette note de positivisme! Ça fait du bien! :yes: :D

Maggyloo
04/11/2011, 15:50
C'est pas plus rose du cote des parents avec tout ce qu'on entend dans les medias, donc je pense que generaliser ne sert effectivement pas a grand chose de positif ;)

evy02
04/11/2011, 16:23
Je pense que dans la vie il y a une grande majorité de personne qui sont correct et un 5% p-e moins qui ne le sont pas.
Et malheureusement la nature humaine fait qu'on s'acharne sur ce petit pourcentage. On est chialleur, que voulez-vous !!!

Depuis 5 ans, j'ai tjrs eu des relations super avec mes parents, sauf 1-2 exception et ca c'est tjrs régler avec la méthode la plus merveilleuse du monde, celle que tout les gens devrais utiliser : LA COMMUNICATION, pcque c'est avec la confiance, la base de toute relation entre 2 personnes.

Et je suis d'accord avec Josée+Alicia quand elle dit qu'on a tjrs juste une version donc très difficile de juger.

Personnellement je travaille fort pour que mes parents soient satisfait et mes cocos soit heureux. Je sais que les chance que je recoivent une mise en demeure ou que je me fasse filmer sont pratiquement inexistante.

Je l'ai dit et je le répèete encore, il faut arrêter de tout renvoyer aux autres et accepter ce qui nous reviens. Si on a rien a se reprocher et qu'on peut dormir tranquille et bien tant mieux ;)

Une Gribouilleuse
04/11/2011, 16:33
Ahhh lala. J'ai ouvert la semaine dernière et j'ai la chance de pouvoir commencer mes intégrations tranquillement, et surtout celle de choisir mes parents! Je leur indique dès le départ que je recherche une relation de respect et de coopération.. je suis peut-être sur un petit nuage mais les 3 parents avec lesquels je ferai affaire ont tous de l'air à vouloir travailler conjointement avec moi pour le bien-être de leurs enfants... on s'entend sur tous les points discutés et ils posent aussi beaucoup de questions et semblent s'intéresser activement au développement de leur petits et à ma manière de fonctionner afin que cela rejoigne leur valeur!! Je trippe vraiment! J'avais un peu peur en lisant certain forum... mais depuis que je me suis dis que peut importe le nombre d'enfant que j'aurai, que ça soit 1-2 ou 3, c'est vraiment pas la quantité mais la qualité qui m'importait. Et depuis, je feel beaucoup plus relaxe!

Ahhhh ce beau métier !! (:

rosabelle
04/11/2011, 16:36
faut admettre que lorsqu'il se passe qq chose de négatif dans un milieu, les médias en parle tellement que cela insécurise bcp de personnes.
Alors j'imagine que certaines personnes plus angoissées ont de la difficulté à rester rationnelle.

piroulie
04/11/2011, 16:40
J'avoue que mon message peut laisser sous entendre plein de généralité, je m'en excuse!! Ce n'était pas le but. C'est seulement que j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus et malheureusement, j'ai l'impression que ça n'ira pas en s'amélorant!!! C'est juste qu'en lisant tout ces messages je me demande pourquoi les parents ne changent pas tout simplement de garderie au lieu de faire des choses comme ça?!? Où pourquoi un parent qui signe un contrat (personne ne l'a forcé à ce que sache!!!) en prenant compte de chaque règle qui y ait inscrite (comme les raisons d'expulsion ou le montant que ça coute) ne le respecte pas et que nous, nous n'avions rien pour nous défendre vu que les contrat sont fait à l'avantage du parent et que CERTAINS en profites?!? C'est pour toutes ces raisons que je me pose des questions!!!!

maman2nt
10/11/2011, 10:30
Je rajouterais un bemol... on na que la version de la rsg ici ;) qui dit que leurs actes n'est pas justifier ? c'est pas comme ci la rsg dirait sur son poste eille j'ai frapper leurs enfants donc ils ont mis une mise en demeure, ou sont enfant est bourré de bleu donc elle a poser une caméra caché (ca n'excuse pas l'acte de la caméra bien sur!) mais ont ne peut pas generaliser en lisant sur des forums car nous n'avons pas tous l'histoire...

et je rajoute a ca qu'il a bien plus de bon parents que de mauvais :)

Pour ton informations, cest moi qui a la mise en demeure pour avoir RESILIER le contrat car leurs enfants mordait les autres, menacait les autres et me menacait moi aussi. Tu devrais lire le sujet avant de dire des choses comme ca. Non on ne sait pas toujours la version du parent... mais la seule chose que ce parent me reproche cest de ne pas avoir eu une raison assez valable pour resilier le contrat.

Josée24
10/11/2011, 10:36
Pour ton informations, cest moi qui a la mise en demeure pour avoir RESILIER le contrat car leurs enfants mordait les autres, menacait les autres et me menacait moi aussi. Tu devrais lire le sujet avant de dire des choses comme ca. Non on ne sait pas toujours la version du parent... mais la seule chose que ce parent me reproche cest de ne pas avoir eu une raison assez valable pour resilier le contrat.

Je ne parlait pas de toi en particulier :eek: je suis désolé si tu la vue comme ca moi je voulais seulement dire que les rsg ne disent pas toujours tous la vérité sur les post tout comme les parents. D'ailleurs sur ton post si j'ai commenter je n'ai surement pas dit que c'était ta faute habituellement je mets tout ma confiance en la personne qui post :yes: mais bon ca reste un forum et malheureusement depuis le temps que je le parcourent on en a vue des histoires qui ce sont reveler fausse :o mais sincèrement ici je ne parlais pas de ton post en particulier c'était vague.

D'ailleurs pour faire sur qu'on me comprend j'ai choisie des post comme exemple en i ajoutant ce qui pourait être la version du parent... non pas pour affirmer qu'elles ont fait quelques choses de mal...

plouc
10/11/2011, 10:39
Pour ton informations, cest moi qui a la mise en demeure pour avoir RESILIER le contrat car leurs enfants mordait les autres, menacait les autres et me menacait moi aussi. Tu devrais lire le sujet avant de dire des choses comme ca. Non on ne sait pas toujours la version du parent... mais la seule chose que ce parent me reproche cest de ne pas avoir eu une raison assez valable pour resilier le contrat.

Mon but n'est pas de prendre parti pour l'une ou l'autre mais juste de préciser que je ne pense pas que Josée ait voulu t'accuser de quoi que ce soit. Elle a seulement utiliser ta situation pour exprimer l'idée qu'une médaille a toujours 2 côtés. Elle aurait pu utiliser n'importe quel autre post du forum. Il ne faut pas le prendre au premier degré. ;)

maman2nt
10/11/2011, 10:40
Je ne parlait pas de toi en particulier :eek: je suis désolé si tu la vue comme ca moi je voulais seulement dire que les rsg ne disent pas toujours tous la vérité sur les post tout comme les parents. D'ailleurs sur ton post si j'ai commenter je n'ai surement pas dit que c'était ta faute habituellement je mets tout ma confiance en la personne qui post :yes: mais bon ca reste un forum et malheureusement depuis le temps que je le parcourent on en a vue des histoires qui ce sont reveler fausse :o mais sincèrement ici je ne parlais pas de ton post en particulier c'était vague.

D'ailleurs pour faire sur qu'on me prend j'ai choisie des post comme exemple non pas pour affirmer qu'elle ont fait quelques choses de mal...

Excuse moi. Je me suis précipité trop vite! Je comprends ce que tu dis... cest juste que ca vient de marriver et il veulent 2 718$ pcq dapres eux je navais pas une raison valable... Je suis juste faché car jai pris bien soin de leurs 2 enfants et jai enduré beaucoup sur mes enfants et moi meme mais sur les autres enfants la cetait assez :)
Excuse moi encore! Chacun son coté de lhistoire tu as raison...

Josée24
10/11/2011, 10:43
Excuse moi. Je me suis précipité trop vite! Je comprends ce que tu dis... cest juste que ca vient de marriver et il veulent 2 718$ pcq dapres eux je navais pas une raison valable... Je suis juste faché car jai pris bien soin de leurs 2 enfants et jai enduré beaucoup sur mes enfants et moi meme mais sur les autres enfants la cetait assez :)
Excuse moi encore! Chacun son coté de lhistoire tu as raison...

Je comprend :) d'ailleurs je croie que je vais commencer a bien détailer ce que je veux dire parce que ca arrive souvent dernièrement qu'on interprete mal mes propos :laugh: mais sincèrement ne t'en veux pas je comprend parfaitement que c'est un sujet délicat qui te blesse :yes: bien normal! je vais d'ailleurs aller relire ton post :)

plouc merci c'est exactement ce que je voulais dire ;)